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1brunodias

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À propos de 1brunodias

  • Date de naissance 10/05/1971

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  • Sexe
    Homme
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    Cannes
  • Marque et modèle
    Audi A4 B6 8H (année 2004 - cab) V6 - 2.5L TDI - SLine - Multitronic

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  1. Bonjour à tous, Ne sachant dans quel sujet écrire mon message, mon Audi A4 B6 V6 TDI Cab S-line est à retaper complètement sur le plan mécanique (train AV/AR + Moteur courroie distrib + joints couvre culasse) et la capote électrique ne fonctionnant plus et à réparer aussi (ça demande d’excellentes connaissances sur ces Audi car pbs récurant sur ces modèles-ci). Je suis à la recherche donc d'un mécano qui connait bien les Audi et qui pourrait me la retaper quitte même à lui laisser le véhicule 6 mois ou 1 an. Alors si quelqu'un connait un mécano en France ou en Italie ou en Europe (Allemagne, Belgique, etc...) je suis preneur.... J'ai aussi envisagé de la ventre en l'état, si quelqu'un souhaite me faire une offre, n'hésitez pas à me contacter via le forum ou par email ou tel. email : [email protected]
  2. Bonjour à tous, Ne sachant dans quelle rubrique écrire ma demande, j'ai un Audi A4 B6 V6 TDI Cab S-line à retaper complètement sur le plan mécanique (train AV/AR + Moteur courroie distrib + joints couvre culasse) et la capote électrique à réparer (ça demande d’excellentes connaissances sur ces Audi car pbs récurant) . Je suis à la recherche d'un mécano qui connait bien les Audi et qui pourrait me la retaper quitte même à garder le véhicule 6 mois ou 1 an. Alors si qql un connait un mécano en France ou en Italie ou en EU (Allemagne, Belgique, etc...) je suis preneur....
  3. ça y est j'ai retrouvé ton lien pour l'autoradio chinois, ainsi que ta vidéo !! ça à l'aire d'être un bon plan en effet, par rapport à celui d'origine !! En revanche, une question subsiste, à savoir quand son Audi est déjà équipé d'un système surround Bose d'origine Audi !!... Le branchement est "Plug & Play" ou y a-t-il des choses spécifiques à rajouter ?? Merci !!
  4. Bonjour à tous, Merci pour vos conseils et encouragement Oui oui, je confirme bien, c'est bien une B6 8H avec un "look RS" notamment avec la calandre très sympa !! J'ai rien rajouté, je l'ai acheté en Allemagne comme ça (S-Line toutes options) !! Les Allemands sont fans de Tuning propre (style ABT, Oettinger, AMG, Alpina, etc...) Pour tout le reste, j'ai grave du boulot !!... Pour l'autoradio, pourrais-tu m'en dire plus sur ton android chinois comme celui que tu as monté et présenté ici même !!! Ou l'as-tu acheté, sur quel site et si tu as un lien internet ou autres, je suis preneur !!
  5. Bonjour à tous, C'est pas pour être hors sujet, mais puisqu'il est question de Restauration, je me permets de poster ce message/annonce. J’ai un beau Audi A4 Cab noir V6 TDI (163ch) S-Line (véh allemand monté en 19’’ d’origine (Audi Allemagne) avec une BVA Multitronic (la fameuse boite CVT !!) ; je l’ai achetée il y plus de 5 ans. Mon véhicule affiche actuellement plus 234.000 km au compteur, les révisons moteur sont faites avec factures et comme le préconise mon carnet d’entretien chez RS Car (un ancien de chez Audi). Je me sers de mon A4 tous les jours, mais comme tout passionné d’automobile, j’aimerais soit la refaire complètement pour la garder, car ça ne cote plus rien et c’est invendable en l’état (sauf pour un Pro) ; ou de faire une reprise en concession, pour reprendre une A5 cab ou la dernière A3 cab, mais me dit rien du tout, car faut se remettre un chrome sur le dos !! Mais il est vrai que tout déconne sur la mienne, la BVA Multitronic pour commencer (pbs très connus, peut-être qu’une 1erè et simple intervention à moindre cout serait de refaire l’ECU par le biais de ces sociétés allemandes qui reprogramment ces ECU (coût ~300EUR) ce qui oblige aussi à vidanger et repartir avec de l’huile neuve !! Les autres interventions me semblent vraiment trop coûteuses pour des véhicules qui ne cotent plus grand-chose aujourd’hui. Sans parler de la capote qui ne s’ouvre plus et ne se ferme plus, je l’ouvre et la referme manuellement + vitre décollée + dégivrage AR HS ; des trains AV/AR qui craquent (silent bloc à changer et trains AV/AR à refaire). J’ai fait changer les têtes de cardans coté BVA, donc plus aucun accoût sur les accélérations. Sans parler aussi du système audio/GPS d’origine (RNS-E) qui ne fonctionne plus (écran reste noir et le système doit être en court-circuit, car si je ne retire pas le fusible autoradio, ça me met la batterie à plat, super sympa le matin pour aller au TàF !! Dommage le véhicule est équipé avec un système Bose d’origine (quel gâchis !!...) La peinture est dans son jus d’origine, coté carrosserie, il me faudrait élargir les ailes AR, car mes roues en 19’ touchent avec des passagers AR et/ou le coffre chargé (même après avoir mis 4 armortisseurs Bilstein B6 neufs). Autrement dit carrosserie à refaire + peinture complète. La sellerie cuir noir (tout électrique + siège chauffants) est complètement à refaire ou à changer. Alors en dehors du moteur qui lui fonctionne super bien jusqu’à aujourd’hui, tout le reste déconne alors la raison voudrait, que je m’en sépare, alors si quelqu’un est intéressé pour me la prendre en l’état (prix à débattre et sans CT) ou sinon de me faire une 1ère estimation pour une restauration complète (BVA + carrosserie + intérieur). Pour faire cela, je recherche un passionné ou un Pro qui pourrait me faire une proposition pour la reprendre ou pour me faire un devis pour une Restauration complète. L’idéal étant de discuter autour du véhicule avec un passionné bricoleur ou un Pro, je suis dans les Alpes-Maritimes (06).
  6. Bonjour à tous, C'est pas pour être hors sujet, mais je ne savais pas dans quel sujet poster ce message/annonce ? J’ai un Audi A4 Cab noir V6 TDI (163ch) S-Line (véh allemand monté en 19’’ d’origine Audi Allemagne) avec une BVA Multitronic (la fameuse boite CVT !!) ; je l’ai achetée il y plus de 5 ans. Mon véhicule affiche actuellement plus 234.000 km au compteur, les révisons moteur sont faites avec factures et comme le préconise mon carnet d’entretien chez RS Car (un ancien de chez Audi). Je me sers de mon A4 tous les jours, mais comme tout passionné d’automobile, j’aimerais soit la refaire complètement pour la garder, car ça ne cote plus rien et c’est invendable en l’état (sauf pour un Pro) ; ou de faire une reprise en concession, pour reprendre une A5 cab ou la dernière A3 cab, mais me dit rien du tout, car faut se remettre un chrome sur le dos !! Mais il est vrai que tout déconne sur la mienne, la BVA Multitronic pour commencer (pbs très connus, peut-être qu’une 1erè et simple intervention à moindre cout serait de refaire l’ECU par le biais de ces sociétés allemandes qui reprogramment ces ECU (coût ~300EUR) ce qui oblige aussi à vidanger et repartir avec de l’huile neuve !! Les autres interventions me semblent vraiment trop coûteuses pour des véhicules qui ne cotent plus grand-chose aujourd’hui. Sans parler de la capote qui ne s’ouvre plus et ne se ferme plus, je l’ouvre et la referme manuellement + vitre décollée + dégivrage AR HS ; des trains AV/AR qui craquent (silent bloc à changer et trains AV/AR à refaire). J’ai fait changer les têtes de cardans coté BVA, donc plus aucun accoût sur les accélérations. Sans parler aussi du système audio/GPS d’origine (RNS-E) qui ne fonctionne plus (écran reste noir et le système doit être en court-circuit, car si je ne retire pas le fusible autoradio, ça me met la batterie à plat, super sympa le matin pour aller au TàF !! Dommage le véhicule est équipé avec un système Bose d’origine (quel gâchis !!...) La peinture est dans son jus d’origine, coté carrosserie, il me faudrait élargir les ailes AR, car mes roues en 19’ touchent avec des passagers AR et/ou le coffre chargé (même après avoir mis 4 armortisseurs Bilstein B6 neufs). Autrement dit carrosserie à refaire + peinture complète. La sellerie cuir noir (tout électrique + siège chauffants) est complètement à refaire ou à changer. Alors en dehors du moteur qui lui fonctionne super bien jusqu’à aujourd’hui, tout le reste déconne alors la raison voudrait, que je m’en sépare, alors si quelqu’un est intéressé pour me la prendre en l’état (prix à débattre et sans CT) ou sinon de me faire une 1ère estimation pour une restauration complète (BVA + carrosserie + intérieur). Pour faire cela, je recherche un passionné ou un Pro qui pourrait me faire une proposition pour la reprendre ou pour me faire un devis pour me la refaire entièrement. L’idéal étant de discuter autour du véhicule, je suis dans les Alpes-Maritimes (06).
  7. Bonjour à tous, C'est pas pour être hors sujet, mais je ne savais pas dans quel sujet poster ce message/annonce ? J’ai un Audi A4 Cab noir V6 TDI (163ch) S-Line (véh allemand monté en 19’’ d’origine Audi Allemagne) avec une BVA Multitronic (la fameuse boite CVT !!) ; je l’ai achetée il y plus de 5 ans. Mon véhicule affiche actuellement plus 234.000 km au compteur, les révisons moteur sont faites avec factures et comme le préconise mon carnet d’entretien chez RS Car (un ancien de chez Audi). Je me sers de mon A4 tous les jours, mais comme tout passionné d’automobile, j’aimerais soit la refaire complètement pour la garder, car ça ne cote plus rien et c’est invendable en l’état (sauf pour un Pro) ; ou de faire une reprise en concession, pour reprendre une A5 cab ou la dernière A3 cab, mais me dit rien du tout, car faut se remettre un chrome sur le dos !! Mais il est vrai que tout déconne sur la mienne, la BVA Multitronic pour commencer (pbs très connus, peut-être qu’une 1erè et simple intervention à moindre cout serait de refaire l’ECU par le biais de ces sociétés allemandes qui reprogramment ces ECU (coût ~300EUR) ce qui oblige aussi à vidanger et repartir avec de l’huile neuve !! Les autres interventions me semblent vraiment trop coûteuses pour des véhicules qui ne cotent plus grand-chose aujourd’hui. Sans parler de la capote qui ne s’ouvre plus et ne se ferme plus, je l’ouvre et la referme manuellement + vitre décollée + dégivrage AR HS ; des trains AV/AR qui craquent (silent bloc à changer et trains AV/AR à refaire). J’ai fait changer les têtes de cardans coté BVA, donc plus aucun accoût sur les accélérations. Sans parler aussi du système audio/GPS d’origine (RNS-E) qui ne fonctionne plus (écran reste noir et le système doit être en court-circuit, car si je ne retire pas le fusible autoradio, ça me met la batterie à plat, super sympa le matin pour aller au TàF !! Dommage le véhicule est équipé avec un système Bose d’origine (quel gâchis !!...) La peinture est dans son jus d’origine, coté carrosserie, il me faudrait élargir les ailes AR, car mes roues en 19’ touchent avec des passagers AR et/ou le coffre chargé (même après avoir mis 4 armortisseurs Bilstein B6 neufs). Autrement dit carrosserie à refaire + peinture complète. La sellerie cuir noir (tout électrique + siège chauffants) est complètement à refaire ou à changer. Alors en dehors du moteur qui lui fonctionne super bien jusqu’à aujourd’hui, tout le reste déconne alors la raison voudrait, que je m’en sépare, alors si quelqu’un est intéressé pour me la prendre en l’état (prix à débattre et sans CT) ou sinon de me faire une 1ère estimation pour une restauration complète (BVA + carrosserie + intérieur). Pour faire cela, je recherche un passionné ou un Pro qui pourrait me faire une proposition pour la reprendre ou pour me faire un devis pour me la refaire entièrement. L’idéal étant de discuter autour du véhicule, je suis dans les Alpes-Maritimes (06).
  8. Bonjour à tous, Je crée ou relance le sujet sur les trains roulants notamment sur les cabriolets dont la rigidité du châssis est durement mise à l'épreuve avec les km et les années !! J'observe et entends de nombreux craquements au niveau du train AV, mon garagiste me confirme que ceux sont les trains roulants sur ces modèles qui souffrent avec le tps et les km. Aussi on trouve sur Ebay de nombreuse annonces de kit complet de trains roulants (triangle, bras de suspensions, rotules, etc...) Mais il y a un "hic" !! Les prix sont très intéressants, faut compter ~200 EUR pour un kit complet !! Mon garagiste est partant pour me les monter (MO à ma charge !!), car il me dit que si on commande les bras de suspension chez Audi ça va coûter un "Bras" !! Et ces kits ne vendent pas les silents bloc de barre stabilisatrice !! Mais que valent ces kits complet de suspension ?? Merci pour vos remarques et conseils Confirmez-moi ou pas les symptômes énoncés et vos solutions Y-a-t-il selon vous des choses a changer ou à prévoir pour le Train AR ??
  9. Bonjour à tous, Je crée ce nvx sujet, car je souhaiterais avoir vos conseils avant d'agir sur mon RNS-E (combiné GPS/Audio Audi) ; à savoir si vaut mieux le réparer ou changer par un neuf ou changer pour installer un combiné GPS Pioneer ou autres Alpine, etc... Dans mon fichier PDF (RNS-E GPS.pdf) ci-joint, je vous donne plus amples explications et pose cette question RNS ou Pioneer, Alpine, etc... Merci pour vos conseils
  10. Bonjour à tous, Comme bons nombres d'entre nous, j'ai des pbs avec ma BVA Multitronic et je roule en mode défaut : PRND en "rouge clignotant" depuis de longues années maintenant et de temps à autre, la BVA se me en "D" et fonctionne bien normalement quelques km, puis une fois chaude passe en "S" et reste bloquée en mode sport. Dans ce cas on ne peut passer les rapports qu'au volant (boutons +/-) !! Et surtout la marche AR ne fonctionne plus !! Donc au stop ou au feux rouge, je passe en "N" qql secondes et le "PRND" se met à clignoter en rouge (mode défaut = "dégradé") et là le mode séquentiel fonctionne qu'au levier et par chance depuis maintenant de nonbreuses années le régulateur de vitesse fonctionne très bien en mode défaut !! Mais le feux de recul ne s'allume pas du coup !!... Et surtout la MAR fonctionne quasiment parfaitement !! Et dernièrement j'ai fait une nouvelle découverte, qd je sors de mon garage, ma BVA est très souvent en mode normarl (MAR ok !!) ; car je descends une pente d'environ +100m, et je fais exprès de la descendre en "N" jusqu'en bas, puis je m'arrète et passe en "D" !! La BVA fonctionne alors très bien avec : - la MAR ok - feux de recul ok - rétroviseur passager qui descend en MAR !! - radar de recul qui s'active automatiquement Mais ne révez pas je n'ai pas trouver la solution miracle, mais en revanche la BVA fonctionne très bien sur de très nombreux km, voir même plusieurs jours, mais finie par repasser en "S" toute seule et y reste bloquée, donc j'applique le préocédure décrite ci-dessus pour passer en mode défaut : "PRND" clignotant rouge. J'avais entendu dire, qu'il existait une procédure Audi de "reset" du calculateur en parcourant plusieurs mètres en position "N" (moteur tournant au point mort "N") !!.... Je vais continuer d'étudier tous ces cas de figures, et si vous avez aussi des remarques de ce genre, partagez-les !! Pour ma part, cet hiver, je vais commencer d'abord par tenter démonter le calculo et de l'envoyer une des sociétés allemandes qui proposent des refextions de calculo pour ~300 EUR. Ce qui oblige à vidanger la BVA et de remettre de huile neuve !! Après si ça ne fonctionne tjs pas, reste à faire une refexion BVA, mais bonjour le budget !! Mais pour des voitures qui côtent moins de 10.000 EUR (année 2004 avec +230.000km), je ne crois pas que ça vaille le coup !! Slts
  11. Bonsoir, En clair, le voyant de la capote clignotte qd on met le contact (en mode défaut), puis s'éteint et qd on lève le bouton rien ne se passe du tout !! Mais quelle partie est HS : - hydraulique (pompe, balais, etc...) --> dans le coffre, mais ou exactement ?? - Tringlerie (cables, capot, déverouillage, etc...) - Electronique/Electrique (capteurs, boitier de commande, etc...) Mais je ne sais pas ou sont situés sur la caisse tous ces composants et comment effectuer un diag de chacun d'eux ?? Je ne trouve aucun tuto (photos ou vidéos) nul part !! Et les garagistes prennent peur à l'dée de mettre le nez dedans !!! Merci pour ton aide...
  12. Bjr les gars, Oui effectivement, je vais faire un devis chez un sellier, car j'aimerais bien les passer en alcantara blanc ou gris clair, ou sinon trouver au moins des sièges AV style RS4 avec un look un peu sportif !! Je continue de chercher...
  13. Bonjour à tous, N'ayant pas trouvé ce sujet sur le Forum, je me permets de vous solliciter sur ces gros pbs de capote électrique récurants sur ces modèles-ci (B6 -8H) En effet c'est visiblement un "nid" à pbs (capteurs, tringlerie, pompe, capot, etc....) et quand je demande à mon garagiste d'y mettre le nez dedans, il prend peur et me dit que le diag et la réparation vont me couter un "bras" et au final repousse tjs la réparation de peur aussi que je ne revienne sans cesse après pour les mêmes pbs !!... Alors je l'ouvre et la referme avec mes "ptits bras" !! Et je fais cela manuellement depuis maintenant pas mal de temps. Mais heureusement comme je vis dans le sud, je peux la laisser ouverte durant de longues semaines en ce moment... Mais il me tarde de la faire réparer, car j'en ai plus qu'assez, entre les pbs de glace qui se décolle + la capote électrique qui ne fonctionne pas !! Et quand je vois toutes ces vidéos sur Youtube de propriétaires chanceux ouvrants leurs capotes avec leurs télécommandes, je suis "vert" de rage !! Ils ont vraiment bien de la chance !! Alors si des membres ici ont une bonne adresse ou un bon mécano calé sur la sujet, même si c'est loin, je vous assure que je ferais les km et je crois n'être pas le seul dans ce cas, on est tous preneurs !! Mon point de vue est que je ne crois guère aux réparations ou "bidouilles" faites dans son garage par soi-même !! Cela à l'aire trop complexe et cela exigence d'avoir de l'expérience Audi !!... (peut-être que je me trompe !!)
  14. Bonjour à tous, Qql un aurait un Fender Roller à me louer pour un we ?? J'habite dans le sud-est (Alpes-maritimes - 06). Mon A4 est un S-Line allemand et là bas on peut faire monter du 19'' en option, mais d'origine et du coup mes jantes frottent encore un peu en virage appuyé sur les ailes AR, malgré mes amortisseurs Bilstein B8 tous neufs !! Merci pour vos réponses...
  15. Bonjour à tous, Je souhaiterais changer mes 2 sièges AV cuirs noirs (abimés - chauffants + full électrics) sur mon A4 cab (B6 - 8H - Sline) + banquette AR en cuir noire abimée(spécifique sur les Cab). Mais que peut-on mettre à la place ou adapter (Audi A4/A5, WV ou autres...) pour pouvoir y mettre des sièges avec un "look" un peu plus sport (style bacquet pour l'AV) ?? je recherche en cuir ou alcantara en Blanc ou Gris très clair. Mon Cab est de 2004 (côte argus ~8000 EUR), alors j'ai déjà regardé les annonces d'occasion sur le net sur différents sites ; alors mettre plus de 3500 EUR dans des sièges voir beaucoup plus, j'ai pas le budget et ça serait débile !! Alors si qql à une ou des idées ou des sièges à vendre.... Merci à tous...
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