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Sujet unique sur les problèmes de Multitronic


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Mon A4 est repassee au garage car suite au 900€ de reparation, le probleme est toujours le meme.

Je la depose a 8h du matin en concession et on m'appelle a 9h.

Ce coup ci, le responsable d'atelier me redemande les symptomes de la voiture comme s'il decouvrait le probleme et ensuite il me dit que c'est la bva qu'il faut changer....

Je lui demande s'il l'a essaye pour confirmer son diagnostic et la un grand blanc....

"il n'y a pas de doute sur le diaggnostic, j'ai ete l'un des premiers a etre forme sur les bva dans la concession"

Je rentre chez moi le midi, je passe devant le garage et ma voiture n'a pas bouge d'un centimetre.

Je ne sais meme pas s'il l'a repasse a la valise ou quoi que ce soit

En bref, il me sort un devis a 6300€ pour l'echange de la bva sans prise en charge par audi, il ne veulent meme pas entendre parler des 900€ laisses il y a moins de 15 jours qui, pour moi, ete une erreur de diagnostic car cette reparation n'a rien change au probleme

Pour conclure, je vais passer demain apres midi chez Geiger a Kehl (allemagne) pour avoir un autre diagnostic

Modifié par MyoPPe67
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Bonjour

J'ai depose ce matin mon A4 chez le concessionnaire Audi de Kehl en allemagne, nous l'avons essaye ensemble et son diagnostic et sans appel, c'est l'embrayage de la BVA a changer, sans rien lui demander, il me confirme que c'est un probleme connu par Audi sur les "anciennes BVA" et que cela necessite un simple passage a 7 disques + reconfig ODB et le probleme sera regle

 

En fait les informations que j'avais eu par le forum.

Cout 1 700€

 

La suite demain

 

Luc

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... il me confirme que c'est un probleme connu par Audi sur les "anciennes BVA" et que cela necessite un simple passage a 7 disques + reconfig ODB et le probleme sera regle

...

 

Si le probleme est connu par audi (et il l'est apparement) pourquoi on a pas de prise en charge en france ? Faudrait il faire une action groupée pour qu'il reagisse ?

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Il me semble que il y a un groupe de personne qui on déposer un dossier pour une prise en charge.le problème est bien connu chez Audi mais il ni tout!!

Si vous voulez je peu me joindre à vous, même si j'ai déjà payer ma facture...

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A titre personnel je n'ai heuresement pas (encore) de probleme mais si ca m'arrive un jour, je ferais tout pour qu'AUDI prenne en charge la reparation, vu le passif lourd de cette BVA.

Modifié par Oinky
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Bonsoir a tous

Je vous apporte mon expérience avec mon 1.9 TDI Multitronic ( 159 000kms )

Acheté en 2010 avec 130 000 kms la voiture ne présentait aucun défaut et se comportait très bien ( enfin normalement )

Mi Juin de cette année les voyants du TDB se sont mis a clignotés et la boite réagissait bizarrement en marche arriere et broutait lors des manoeuvres.

 

Direction Audi Nice pour diagnostic : capteur de boite HS

Je lance les recommandés AR chez Audi France et la concéssion de Nice, qui en réponse me refuse toute prise en charge meme partielle. ( ils sont meme etonné de ma demande )

Cout de l'opération 2100€

Pas le choix et pas le temps de pousser plus loin je procède au réparation, depuis tout est rentré dans l'ordre...

 

La prise en charge semble difficile chez Audi, en tous cas, c'est la 1ere et la derniere voiture de cette marque

Il est quand meme incroyable de telle panne sur des voitures récentes ( et je vous raconte pas les pannes graves sur l'Allroad A4 de mon pere - capteur de boite, vibrations sur autoroute pour un vehicule de............ 2010 !!! )

 

Bye bye Audi et retour chez BMW qui eux savent fabriquer des moteurs et de vrais BVA !

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c est zf qui fabrique les boites pour audi et bm

au passage la boite auto du x5 et les tiptronic sont les memes

et bmw a tenu le meme discours qu audi sur leur boite auto qui ne se vidangent pas

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Hello,

 

Ma modeste contribution au debat: Il est vrai que certaines B6 en Multitronic ont des problemes, c'est indeniable.

 

J'en ai eu 4 depuis 2001 (moteur V6 TDI), toutes achetées d'occasions en Allemagne, je suis un gros rouleur entre 50 et 80 000 km/an voire plus, seul la seconde (mod. 2004) a fait l'objet de la modification pour passer à 7 disques. A noter que tous mes vehicules etaient suivis à Levallois Perret.

- la premiere, vendue à 160000km, RAS, c'etait une 155cv, (je l'ai vendu pour prendre le moteur 163cv)

- Comme je l'ai dit plus haut, la seconde a eu un probleme à 100 000km, prise en charge à 80%, je l'ai vendu à 190000 -> lors de cette panne, en OFF, le chef d'atelier m'a DECONSEILLE de faire vidanger les boites automatiques VAG, conseil que je suis depuis ;)

- La troisieme (achetée à 80 000km) a fait 160 000km sans la moindre reparation ni vidange de boite, sauf usure des bras, des amortissuers et autres joints, je l'ai vendu à un ami qui aux dernieres nouvelles n'a pas de probleme (elle a 280 000km)

- La derniere n'a pas eu droit à vidange de boite non plus, je l'ai vendu à 200 000km et j'ai bien signalé à l'acheteur de ne pas toucher à la boite pour vidange malgré la preco constructeur. Sur celle-ci j'ai dû changer à 180000 la pompe à injection HS.

 

Je me doute que certains vont crier au scandale, sous pretexte que l'huile s'use et perd ses proprietés, mais ce sont des faits...

Aussi, un forumiste disaient que les concessions font une marge maximum en changeant la boite complete, c'est VRAI et c'est la raison pour laquelle ce diagnostic est le plus courant :(

Il faut faire plusieurs devis, faite jouer la concurrence, n'hesitez pas à aller voir des pros des BVA (meme en Allemagne) et surtout ne pas se precipiter pour reparer.

Depuis 3 ans je roule en VW Touareg (famille oblige), boite automatique que je ne vidange pas, et je vous assure que le confort de la multitronic me manque.

 

Bon courage à ceux qui font face à des problemes de boites, mais toutes les voitures, toutes marques confondues ont des soucis (les audi peut-etre moins d'ailleurs) mais une voiture n'est elle pas un "centre de couts" ?

A+

C

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... en OFF, le chef d'atelier m'a DECONSEILLE de faire vidanger les boites automatiques VAG, conseil que je suis depuis ;)

...- La derniere n'a pas eu droit à vidange de boite non plus, je l'ai vendu à 200 000km et j'ai bien signalé à l'acheteur de ne pas toucher à la boite pour vidange malgré la preco constructeur. Sur celle-ci j'ai dû changer à 180000 la pompe à injection HS.

... Je me doute que certains vont crier au scandale, sous pretexte que l'huile s'use et perd ses proprietés, mais ce sont des faits...

 

 

Pour une BVA je ne peut rien dire c'est ma 1ere, mais il est vrai que je n'ai jamais vidanger mes boites manuelles et je n'ai eu aucun soucis.

 

MAIS certains forumistes on eu des problemes avec leur multitronic avant les 60000kms, echéance de la 1ere vidange donc malgres tout meme sans vidange ces boites semble posées quand meme de graves soucis !

Modifié par Oinky
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Hello et un grand merci aux contributeurs de ce topic sur la Multitronic !

 

A la recherche d'une voiture additionnelle pour ma femme, j'avais envisagé d'acheter une A4 1.8T Multitronic de 2003 et 133.000Km déniché pour 5k€ ( http://www.leboncoin...294.htm?ca=13_s )

En parcourant le net à la recherche d'info technique et d'avis sur la fiabilité de ce modèle, je suis arrivé ici.

 

Me voila plus que refroidit !!!

 

Car si je vous comprend bien, même si la boite a été remplacé, il est possible qu'elle le fut avec une version 6 disques ? Donc toujours pas fiable ?

 

Cdlt

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Bon ayant changé ma boite le mois derniers par une d ocas en attendant de refaire celle d origine

 

Je peux vous dire que la cause principal de la fatigue de la boite vient du volant moteur bi-masse

 

En gros sur ma boite fatigué aucune sensation provenant du volant moteur , constaté un petit jeu dans le volant moteur ( je ne l ai pas changer comme je n avai pas de soucis avant de ce coté ) , montage de la nouvelle boite et op vibration vers 1400 1600tr avec l oscillation du compte tour

Et je peux garantir quelle est du au volant moteur car celons comment on accélère cela disparait et aucun a coup du coté de la boite

 

Donc quand la boite fatigue on répare la boite mais pas le volant moteur du coup la boite refaite encaisse le soucis du volant moteur et le probleme réapparait plus tard.

D ou les soucis de boite même sur une voiture de moin de 100 000km

 

En bref vérifier vos volant moteur car même sur un volant moteur de 110 000km j ai constaté un jeu et pourtant sur une boite sans probleme

 

Je pense donc que le probleme principal vient du bi-masse qui comme par hasard est monté sur boite auto depuis le A4 B6 ...

Modifié par Dracula
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les A4 B6 essence sont eux aussi monté en bi-masse

 

Mais les diesel audi ne l etait pas avant le A4 b6 , les A6 diesel par exemple sont en bi-masse depuis 2003 a mes souvenir

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  • 2 semaines plus tard...

Attention le volant moteur bimasse est monter uniquement sur les diesel...

 

+1 Jamais entendu parler de volant moteur bimasse sur un moteur essence.

 

A moins que je ne dise une grosse connerie, les volants moteur bimasse sont faient pour attenuer les vibrations des moteurs diesels, hors sur un moteur essence ce probleme ne se pose pas, donc aucune raison d'y mettre un volant moteur bimasse !

Modifié par Oinky
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salut a tous je posede une A4 TDI 130Sline mutitronique tres content aucun probleme jusque la a 210000km j'ai recuperer un volantavec les polette pour changer les ropport y a t'il moyen de le mettre ? et si oui y a t'il des modif a faire comme par exemple un code SVM??? merci d'avance

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  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous,

 

bon un petit mot pour parler de la fameuse boite multitronic qui pose beaucoup de soucis mais qui ne semble pas en poser à audi....

 

Pour ma part possédant une A4 cabriolet 2.5TDI multitronic de 2003 et qui donc est une boite à 6 disques je me suis retrouvé confronter au grand problème de la boite qui donne des accoups en accélérant.

 

Premiere solution en 2011, faire une demande de prise en charge à audi car la voiture a toujours été entretenue dans le réseau du constructeur. réponse de la part d'audi : non votre voiture est trop vieille pour être prise en charge...

 

Deuxième solution début 2012 en allant au garage pour savoir quoi faire car cela devient franchement gênant. le "technicien me dit qu'il faut changer la boite malgré le fait que je lui dise qu'il faut la passer en 7 disques... mais lui me dit qu'elle va retomber en panne donc autant changer la boite directement... bref il se fout un peu de moi ....( environs 6000€)

 

Dernière solution cette semaine: suite à des échanges avec un membre du forum sur la concession audi de khel en Allemagne ( oui j'habite à Strasbourg donc à coté) donc je me décide hier d(y aller pour faire essayer ma voiture à un technicien allemand pour avoir un avis différent.

 

Résultat après essaie, tomber la boite et la passer en 7 disques car pour eux c'est une opération classique alors que mon concessionnaire d'illkirch refuse de le faire... bon ok illkirch me demande environs 6000€ contre 16000€ à khel... chercher l'erreur..

 

Donc j'ai pris rendez vous mardi prochain pour faire réparer ma boite.

 

A suivre

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bonsoir je vais réagir encore une fois j'ai eu pour ma part le souci sur mon A4 cabriolet 2,5 tdi de 2004 un souci avec cette fameuse boite multitronique je n'avais plus que un a deux rapports plus la marche arrière qui fonctionnait mais a allure très très réduite pour une auto avec seulement 98 000 km, AUDI a diagnostiquée une boite hs et préconisé le changement pour plus de 6000 euros et sans prise en charge....

Je me suis rendu chez mon concessionnaire SEAT qui a commencer par vidanger la boite mais en vain puis a tester le bloc electrovanne mais toujours en vain ils on finalement constater que le calculateur de boite était défaillant et depuis c'est une merveille le bonheur...facture finale prés de 2500 euros avec la fameuse vidange de boite début plus une vidange moteur la main d'oeuvre et les piéces....

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ça c'est bon à savoir pour le calculateur de boite !

 

je remarque que très peu de cas sont répertoriés en motorisation 2.4 V6 essence, ça me réconforte, la mienne a 93500 bornes et tient bon pour le moment, merci au couple moins violent de ce "petit" moteur.

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Salut à tous,

 

Alors petit retour d'expérience concernant mon rendez vous dans mon garage Audi à Khel en Allemagne pour faire réparer ma Multitronic qui avait des soucis d'accoups suite au traditionnel problèmes des 6 disques sur les modèles 2003.

 

Le garage allemand contrairement au garage français lui a réparé la boite au lieu de me dire qu'il fallait la changer...

 

Donc j'ai récupéré ma voiture hier soir et je peux dire que c'est du bonheur, plus d'accoups, plus de problème de variation de régime d'environs 100tr/m en dessous de 2000tr/m. Bref ça fait bizarre de retrouver une boite de vitesse qui fonctionne pleinement.

 

Une conclusion pour dire que le garage Audi de Khel n'a rien à voir avec ses homologues de Strasbourg...

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  • 3 semaines plus tard...

Salut a tous,

Petite question sur ma multi,j'ai remarqué que quand il fait en dessous de 10degrès elle patine un peu le matin a froid,sa dure pas longtemps mais c'est chiant quand même.

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J'ai toujours eu exactement le même souci de glissement quand il fait froid que ce soit avant ou maintenant après qu'elle soit passé en réparation. Je pense que cela doit etre lié à la viscosité de l'huile quand il fait froid et donc le temps qu'elle monte un peut en température.

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

J'ai acheté une audi A4 2.5L TDI de 2002 en multitronic si je comprends bien vos posts. Elle a 300 000 km au compteur.

Depuis un mois, elle présente les symptomes suivants :

Dès que je suis en cote, le moteur monte en régime, mais pas de puissance.

Il arrive que sur autoroute, je soit à 2500 tours minute à 90km/heure

Il est arrivé une seule fois que le PRND clignote. J'ai éteint le moteur et en le rallumant, cela ne clignotait plus

Lorsque je démarre en cote, la voiture n'avance pas, à moins d'acccélérer trés fort. En passsant en manuel, je m'aperçois que c'est la troisième qui est enclenchée (malgrés que je soit en démarrage). Je crois comprendre que la boite se met en sécurité ?

 

J'ai été faire une vidange de boite. Le garage me dit qu'il faut changer la boite de vitesse en échange standart pour 4200€...

A priori, il ne restait plus qu'un litre et demi d'huile dans la boite de vitesse. Ils me disent aussi qu'un carter est cassé (je ne sais pas ce que c'est)

 

J'aimerais avoir vos retours d'expérience à ce sujet. J'ai pu lire que des forumeurs avaient eut ces symptomes là.

Quelles en ont été l'issu ? Changement de boite ? Si oui, où et à quel prix ?

 

J'ai noté les adresses des garages en allemagne ou à la frontière allemande. Cependant, résidant en région parisienne, je suis à 500km de strasbourg... Auriez vous des adresses de garages ou de spécialistes de boite de vitesse en région parisienne qui ne facturent pas 4000€ pour réparer ou changer la boite ?

 

Je vous remercie par avance pour vos bons conseils et pour votre aide précieuse parce que mettre autant d'argent dans une voiture qui a 10 ans, je ne pense pas que ce soit raisonnable...

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  • 2 semaines plus tard...

Salut A4 en panne,

 

Je suis du côté de Mulhouse et j'ai eu le même soucis sur ma B6 163cv de 2004 qui vers 130000km à eu les même symptomes que tu décris plus haut et résultat boîte HS 7500€ le devis chez Audi et bien sur aucune prise en charge de leur part ( quelle bande de voleur ).

Donc j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai décider d'entreprendre des recherche moi même pour trouver une solution rapidement et en cherchant sur ce même forum je suis tombé sur une adresse en Allemagne près de Francfort et j'ai donc appelé avec mon allemand d'écolier et j'ai reussi à me faire comprendre ( surtout que le garagiste est Polonais :-) ) bref je fais livrer mon véhicule qui ne roulais plus ou que très lentement et deux semaines après je récupère mon bébé avec échange standart qui ma couté 3500€ et depuis c'est nikel je viens de faire 50000km sans aucun soucis de broutage, de mise en défaut, de changement de mode sans le demander enfin bref que du bonheur.

Si jamais ça te tente de jeter un coup d'oeil ou d'appeler voici le lien du site : http://www.audimultitronic.de/reparaturaudimultitronic/

Bonne chance pour la suite

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bonsoir

et bien voila c'est mon tour mon audi broute au demarrage et a bas regime verdicte d'un ami 'la boite '

pour une voiture de 1999 et 100 000km c'est une 2,4 v6 le prix de la reparation et beaucoup trop grand et trop elever pour moi

donc a par la casse !!!!!

en ce moment je roule en panda 4x4, et bien on i prend du plaisir a force et pour les pannes c'est le paradi

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai une A4 2.7 multi modele 2008 avec un peu plus de 160000km. J'ai eu le voyant PRNDS clignotant ce week end. Aucun problème de patinage ou de broutage comme beaucoup d'entre vous. Simplement le clignotement, qui s'est eteint lors du redemarrage de la voiture. J'ai donc regardé au VAGCOM et il y a 2 defauts : le problème courant de F125 et le 01119 (problème abs : 01119 - Gear Recognition Signal). J'ai l'impression que l'un induit l'autre mais je ne m'y connais pas vraiment. L'association de ces 2 defauts est il significatif ? Correspond il à un pb connu ?

Merci !

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Bonjour à tous,

J'ai lu une bonne partie du sujet, mais à part allez chez Audi, je ne vois pas bcp d'autres solutions ... :

- est-ce que quelqu'un s'est attaqué seul à la réparation de BVA ?

- est-ce ue quelqu'un a fait appel à ZF ?

Merci

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Bonjour à tous,

J'ai lu une bonne partie du sujet, mais à part allez chez Audi, je ne vois pas bcp d'autres solutions ... :

- est-ce que quelqu'un s'est attaqué seul à la réparation de BVA ?

- est-ce ue quelqu'un a fait appel à ZF ?

Merci

Ce n'est pas ZF le fabriquant de la Multitronic, c'est LUK

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