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Sujet unique sur les problèmes de Multitronic


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Bonsoir,

 

Je viens de récupérer mon audi A4 du garage, après le changement du capteur de BVA + 7ième disque (frais pour 3500€).

Ca marche nikel, comme neuf, sauf que ... parfois le voyant EPC apparait et le démarrage est difficile quand j'éteins et

je démarre quelques minutes après.

 

Est-ce que cela serait lié à la BVA ou rien à voir ?

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Mouais ? Ce n'était pas vraiment la question ...

looool

 

Bonsoir,

 

Je viens de récupérer mon audi A4 du garage, après le changement du capteur de BVA + 7ième disque (frais pour 3500€).

Ca marche nikel, comme neuf, sauf que ... parfois le voyant EPC apparait et le démarrage est difficile quand j'éteins et

je démarre quelques minutes après.

 

Est-ce que cela serait lié à la BVA ou rien à voir ?

Voila mon chère amie ils peuvent peut être t'aidé ils ont le même problème que toi

http://forums.audipassion.com/topic/103810-18t-bva-allumage-difficile-callage/

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Il ne sont pas très réactifs sur le topic.

 

Je me permets de poser ma question :

 

 

Est ce que le capteur de régime moteur et le capteur de gestion moteur c'est la meme chose ?

Si tu n'as pas de réponse c'est que simplement personne ne sais te répondre.

De plus pense que c'est les vacances et que la fréquentation sur le forum et faible!

Maintenant a ta place je serais retourner au garage qui ta fait la modif a 7 disques pour leur demander de verifier ton probleme qui apparement n'étais pas présent avant leur interventions.....

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Je poste le sujet avant 20h, j'ai une réponse dans le quart d'heure ici, alors que sur l'autre topic, nada.

 

Merci pour la réponse.

 

En fait, ce problème commençait à apparaitre avant d'aller au garage et je pensais que ça allait être résolu par le changement du calculateur,

mais apparemment non.

J'appelle le garage demain.

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J'aimerai savoir si apres cette intervention il y a beaucoup de retour negatif? D'apres vous ou information lu dans d'autre forum biensur.

Je pose la question car cette modif a etait effectué à 60000km sur ma voitur, maintenan elle en a 126000km

Une vidange de la BVA a 115000km....

Merci...

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bonjour, je suis en recherche d'une a4 avec boite auto, j'en est trouvé une 220000km mais, boite jamais vidangé et sans souci, sont proprio a fait 120000km et me dit que tout est ok, si vous pouvez j'été un oeil au post merci. http://forums.audipassion.com/topic/123355-conseil-pour-achat-dune-a4/

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quattro donc tiptronic?????? ah bon!!! il me semble qu'il y a des multitronic en quattro. car je suis a la recherche d'une boite multitronic et on m'a proposer une de quattro!!!!!

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toujours a la recherche d'une boite!!! trouve pas car il me faut une type GEC!!! j'ai contacter l'Angleterre, l'Allemagne et j'ai fait plein de casse en France et...rien!!!! donc si quelqu'un connait une casse specialisee Audi???

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  • 2 semaines plus tard...

quattro donc tiptronic?????? ah bon!!! il me semble qu'il y a des multitronic en quattro. car je suis a la recherche d'une boite multitronic et on m'a proposer une de quattro!!!!!

donc, sa serai moins risqué comme boite de vitesse?

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Je vous apportes la solution à mon problème de tremblements au ralenti et en prise (D ou S)

 

En fait cela venait de mon cardan avant gauche usé.

En levant la voiture sur pont, elle ne tremblait plus car le cardan ne faisait plus d'effort sur la boîte et donc sur le moteur.

En fait c'est comme si il venait brider l'ensemble et donc faisait passer les tremblement sur toute la caisse.

 

Je pense que cette usure de cardan est due au rabaissement de nos caisses car le cardan s'use plus vite du fait qu'il ne travaille pas à l'horizontal.

 

Qui aurait pu penser qu'un cardan usé ferait trembler la boite ??

 

@+

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un vrai plaisir cette boite!!! quand tout va bien!!!!

 

je te confirme 'pikpikmo' c'est un vrai plaisir cette boite

pour ma part passage en 7 disques à 60 MKm ,aujourd'hui 135Km avec double vidange à 120 Mkm un vrai bonheur

j'ai donc dépassé les premiers 60 Mkm de la boite et elle réagit toujours super bien. De plus elle a été réinitialisé et elle réagit super bien. Tant qu'elle n'a pas atteint 80° elle monte en régime entre 1500 et 2000 puis dès que la température est atteinte, elle redescend en régime

 

une douceur de conduite et en plus j'ai fait 5Mkm cet été toujours pas de problème.

c'est un autre sujet mais par contre j'ai sentis que la clim avait baissé cet été avec des chaleurs entre 30° et 40° par rappor à l'année dernière. elle est de décembre 2004 donc bientôt 7 ans et je pense recharger la clim pour l'été prochain

 

A+

Pierrotori

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  • 2 semaines plus tard...

je te confirme 'pikpikmo' c'est un vrai plaisir cette boite

pour ma part passage en 7 disques à 60 MKm ,aujourd'hui 135Km avec double vidange à 120 Mkm un vrai bonheur

j'ai donc dépassé les premiers 60 Mkm de la boite et elle réagit toujours super bien. De plus elle a été réinitialisé et elle réagit super bien. Tant qu'elle n'a pas atteint 80° elle monte en régime entre 1500 et 2000 puis dès que la température est atteinte, elle redescend en régime

 

une douceur de conduite et en plus j'ai fait 5Mkm cet été toujours pas de problème.

c'est un autre sujet mais par contre j'ai sentis que la clim avait baissé cet été avec des chaleurs entre 30° et 40° par rappor à l'année dernière. elle est de décembre 2004 donc bientôt 7 ans et je pense recharger la clim pour l'été prochain

 

A+

Pierrotori

 

 

Bonjour, je possède depuis une quinzaine de jours une A4 2,5 TDI 155 cv de juillet 2002 avec 122000 kms, boite multitronic. Je n'ai fais que quelques kilomètres avec (50 kms environ) depuis l'achat et n'ai pour l'instant aucun souci avec la boite, mais je ne m'étais pas renseigné avant de tous ces problèmes de multitronic.... et là je flippe un peu. Je ne sais même pas si il y a déjà eu des interventions sur la boite.

 

Bref, mon mécano m'a fait une révision complète dont la vidange de boite auto mais il a constaté la présence de deux boulons sous la boite. Confronté pour la 1ère fois à ce problème, il dévisse le boulon de vidange lui semblant être le bon (il vidange et remet de l'huile de boite), et ne touche pas au second, il se renseigne chez son fournisseur qui ne peut le renseigner, et de plus lui dit qu'il n'y a pas de filtre sur cette boite auto.

 

J'ai entièrement confiance en mon mécano (c'est mon voisin) mais je voulais savoir s'il devait reprendre ma voiture pour "finir" la vidange de boite.

 

Mes questions aux spécialistes:

A quoi servent ces deux boulons ? est-ce cela que vous appelez la double vidange ?

Faut-il dévisser les deux boulons et vidanger deux "bocaux" ?

Y a-t-il un filtre de boite ou non ?

 

Avec tous mes remerciements. Je ferai une présentation de ma voiture un peu plus tard, pas eu le temps de la bichonner.

 

Olivier

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Salut olivier,

Ca fait plaisir de voir un cote d'orien !!!

 

Sinon je peut pas t'aidé pour la boite car je suis en manuel, par contre tu devrais faire une presentation de ta belle et posé la question au passage ca sera plus utile pour toi :bigthumbup:

 

A bientot...

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Salut olivier,

Ca fait plaisir de voir un cote d'orien !!!

 

Sinon je peut pas t'aidé pour la boite car je suis en manuel, par contre tu devrais faire une presentation de ta belle et posé la question au passage ca sera plus utile pour toi :bigthumbup:

 

A bientot...

 

Salut Julien,

 

Voilou, c'est fait, nouveau sujet créé avec petite présentation.

 

Merci à tous. Olivier

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je vient d acheter une a4 2l tfsi ambition luxe multitronic année 2005 avec 75000 km dans un garage ( pas officiel audi)

 

Lors de l' essai je n' ai rien remarqué de special. Mais depuis 2, 3 jours que je la roule en ville, je ressens un leger broutage lorsque j accelere a moitier de pédale (environ 1000, 2000 tour ).

 

Donc la je commence a flippé!! Pensez vous que s est un debut d ussure de la boite ?

 

J ai le carnet audi mais je sais meme pas si la vidange et la mise a jour de la boite a ete faite. Si non le faire peux résoudre mon problème?

 

Merci de me faire par de vos expérience si vous avez eu le meme soucie que moi.

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Hello à tous :)

 

Je suis en train de négocier une A4 Avant Sline 2.7 TDI Multitronic avec pas mal d'options !

Mon souci, j'ai tellement lu dernièrement des kilos de soucis sur les boite Multi que je me demande si je vais oser l'acheter.

Elle est de janvier 2008, je pense donc que c'est une boite 7 disques ??

Elle est en état neuf, vendue dans un garage en Allemagne qui est plutot connu ( ma belle mère est allemande et donc pas mal de famille labas:) )

70 000 kms certifié, toutes révisions ok, carnet d'entretien à jour et suivi du véhicule complet, 1er main etc etc ...

 

Le garage me la propose à 23 000 € avec garantie, ou à l'export à 19 000€ mais sans garantie.

Je me dis que 19 000 € est un tres bon prix pour une auto dans cet état et avec un tel suivi, maintenant je ne peux mettre les 23 000€, donc d'apres vous, puis-je tenter le coup de la prendre sans garantie en me disant que je ne risque pas grand chose ????

 

Franchement je trouve pas la réponse car c'est une grosse somme pour moi et si je l'achète c'est pour de longue année.

 

Merci d'avance pour vos lumières :)

 

Californie

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Bonjour,

 

Je vient d acheter une a4 2l tfsi ambition luxe multitronic année 2005 avec 75000 km dans un garage ( pas officiel audi)

 

Lors de l' essai je n' ai rien remarqué de special. Mais depuis 2, 3 jours que je la roule en ville, je ressens un leger broutage lorsque j accelere a moitier de pédale (environ 1000, 2000 tour ).

 

Donc la je commence a flippé!! Pensez vous que s est un debut d ussure de la boite ?

 

J ai le carnet audi mais je sais meme pas si la vidange et la mise a jour de la boite a ete faite. Si non le faire peux résoudre mon problème?

 

Merci de me faire par de vos expérience si vous avez eu le meme soucie que moi.

L'entretien a été fait chez Audi ?

Si oui, la vidange de boite a du être faite à 60.000. tu as pas les précédentes factures pour vérifier ?

 

Sinon, contacte un garage Audi, donne leur le numéro de série et ils doivent pouvoir te dire.

Si elle a pas été faite, faute au garage Audi...

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Bonjour à tous ,

 

J'ai besoin de votre aide ,

 

Voila je viens de recuperer (heritage) une A4 CAB V6 2.4 de 2003 et totalisant 180 000 Kms... precision je ne l'avais jamais conduite auparavant.

 

Je recupere la voiture aujourd'hui , et plusieurs symptomes :

 

1/ PNRDS sur fonds rouge, pas de clignotement.

 

2/ de maniere occasionnelle le passage D à R se fait tres lentement.

 

3/ Le gros probleme , des grosses vibrations , sur tous les modes , lorsque que j'accelere fort

 

Je n'ai pas de vibration à l'arret ni d'a coup à l'arret.

 

Merci pour votre aide , je ne sais pas si il faut que je la vende en l etat ou bien si je peux faire reparer sans changer la boite.... et evidemment les concessions AUDI sont imbuvables chez moi.

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Ici c'est un topic pour les b6, et la vous demander pour des b7!donc logiquement les multitronic sont beaucoup plus fiable, car non seulement ce sont des 7 disques, mais elle sont améliorer également.

 

pour info neoback45 j ai creer un autre sujet pour mon probleme de boite et c est toi qui ma conseillé de venir ici!!

 

je vais chez audi demain pour faire controlé la boite... je vous tiendrai au courant... enfin si sa vous intéresse!! Lol

Modifié par math495
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Désolée j'avais pas fait le rapprochement et en plus j'avais pas vu que c'était une B7!

Évidemment ça nous intéresse! pour ton problème je pense plus à une mise à jour du calculateurs. tiens nous au courant de ce que Audi te dit.

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous ,

 

J'ai besoin de votre aide ,

 

Voila je viens de recuperer (heritage) une A4 CAB V6 2.4 de 2003 et totalisant 180 000 Kms... precision je ne l'avais jamais conduite auparavant.

 

Je recupere la voiture aujourd'hui , et plusieurs symptomes :

 

1/ PNRDS sur fonds rouge, pas de clignotement.

 

2/ de maniere occasionnelle le passage D à R se fait tres lentement.

 

3/ Le gros probleme , des grosses vibrations , sur tous les modes , lorsque que j'accelere fort

 

Je n'ai pas de vibration à l'arret ni d'a coup à l'arret.

 

Merci pour votre aide , je ne sais pas si il faut que je la vende en l etat ou bien si je peux faire reparer sans changer la boite.... et evidemment les concessions AUDI sont imbuvables chez moi.

 

Salut,

 

J'ai eu moi aussi un problème de multitronic sur ma B7 (censée être fiabilisée... :angry: )

Symptomes : allumage prnds sur fond rouge, avec passage dans n'importe quel mode aléatoire...

 

La meilleure chose que tu aies à faire c'est d'effectuer un diag pour ta boite...

sans ça, on ne peut pas te répondre avec certitude sur l'origine de ta panne.

 

Dans mon cas, c'était le circuit imprimé de commande de boite (situé sous le levier) qui était en cause : cout du changement 550 €

 

En fait la seule chose qui diffère des B6 aux B7, c'est le passage en 7 disques.

mais ça n'exclut pas les problèmes sur la multitronic...

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Disons que les multitronic a 7 disque sont quand meme beaucoup plus fiable!

Aprés il y a passage de 6 a 7 disque, donc avec modification de la boite chez le concessionnaire, qui la n'est pas trés fiable.

Par contre un changement de boite en 7 disque, donc boite neuve est quand meme assez fiable.

Pour ton probleme, effectivement il faut te rendre en concession pour faire un diag...

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Bonsoir,

 

Après avoir fait quelques centaines de kilomètres, ma BVA a commencé à brouter sur autoroute.

Chez le garagiste, j'apprend que la boite est HS suite à l'utilisation d'une mauvaise huile pour boite de vitesse.

 

Or, la dernière fois que j'ai modifié la boite de vitesse, c'était en aout 2011 et il s'agissait du remplacement du calculateur de la boite et le passage à 7 disques. Le garagiste ne m'avait pas du tout tenu informé d'une éventuelle vidange et cela n'apparait pas sur la facture.

 

Est-il possible de prouver que c'est le précédent garagiste qui a mis la mauvaise huile dans la boite ?

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