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Sujet unique sur les problèmes de Multitronic


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Je reviens du garagiste, un spécialiste BVA, et il m'a dit qu'il fallait changer le calculateur.

 

Il me dit que ça ferait dans les 2000 euros.

 

Est-ce un montant correct, ou peut-on trouver moins cher ?

de mémoire, j'en avais eu pour 1400 euros - 900 de pièces et 500 de main d'oeuvre - chez Antea aux Ulis.

J'avais eu une participation de la concession VW (Audi voulait rien savoir) - après moultes batailles :furious: - donc ça avait du me revenir à +/- 800 euros.

 

bon courage

 

Il me semble que c'est le tarif Audi.

Vidange + changement de calculo

pourquoi une vidange ?

Modifié par exca42
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Il me semble que c'est dans la note.le calculateur est dans la boite.mais a confirmer.....

non - le calculateur est au cul de la boite - pas besoin de l'ouvrir.

 

La vidange est à faire s'il est temps de la faire - mais pas obligatoire avec le changement de calculateur.

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Ils font une vidange pour vérifier en même temps l'aspect de huile, et s'assurer que le problème ne vient que du calculateur. De toutes façon, ça ne fait pas de mal (sauf au porte monnaie)

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Boite multitronic changer avec calculateur.

Prix 3000€ avec donc une prise en charge de 55% (Facture total 6700€)

Sinon fonctionnement différent au démarrage, on a l'impression que les disque se colle en douceur du coup ça vibre mais très légèrement pendant le démarrage.Peut etre le temps du rodage, ou alors c'est le logiciel du Calculateur qui est different.

Et bien sur, boite Mutlitronic a 7 Disques d'embrayage!

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Boite multitronic changer avec calculateur.

Prix 3000€ avec donc une prise en charge de 55% (Facture total 6700€)

Sinon fonctionnement différent au démarrage, on a l'impression que les disque se colle en douceur du coup ça vibre mais très légèrement pendant le démarrage.Peut etre le temps du rodage, ou alors c'est le logiciel du Calculateur qui est different.

Et bien sur, boite Mutlitronic a 7 Disques d'embrayage!

cool que t'aies eu une prise en charge !

Elle est de quelle année ta titine? et combien de km?

 

Pour le fonctionnement différent, oui j'avais aussi ressenti ça au changement du calculateur. En particulier dans les descentes, elle garde le frein moteur plus longtemps qu'avant. Ca surprend au début, mais c'est pas plus mal.

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Bon bah l'audi est retourner chez mon concessionnaire préféré!car depuis le changement de la boite j'ai un sifflement (comme un oiseau qui chante!) a chaque demarrage a froid!chose que je n'avais pas avant!!!évidemment ca le fait que lorsqu'elle est froide!il me rappel demain.en espérant que ce soit pas la nouvelle boite qui est défectueuse!!!

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Bonjour à tous les possesseurs de Audi A4 break berline et biensur Cab.

Je vient à vous aujourd’hui car j'envisage sérieusement d'acheté une Audi A4 Cab 2.5 TDI avec environ 140 000km.

Après avoir lu énormément de chose sur la fameuse BVA j'ai vraiment peur de me lancé, donc maintenant j’hésite.

Que me conseillerai vous de faire? que doit je vérifié?

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Bonjour à tous les possesseurs de Audi A4 break berline et biensur Cab.

Je vient à vous aujourd’hui car j'envisage sérieusement d'acheté une Audi A4 Cab 2.5 TDI avec environ 140 000km.

Après avoir lu énormément de chose sur la fameuse BVA j'ai vraiment peur de me lancé, donc maintenant j’hésite.

Que me conseillerai vous de faire? que doit je vérifié?

Elle est de quelle année ? 2001 à 2004 = problème potentiel.

2005 et après, elles sont en 7 disques, donc tu n'auras pas la boite à changer (quoique...)

 

A vérifier = si la boite a déjà eu un problème... si oui comment a t elle été réparée? (passage en 7 disques / calculateur?)

Essaie la - vérifie qu'elle ne broute pas à aucun régime - qu'elle ne "cale" pas - qu'elle recule bien en pente...

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Elle est de quelle année ? 2001 à 2004 = problème potentiel.

2005 et après, elles sont en 7 disques, donc tu n'auras pas la boite à changer (quoique...)

 

A vérifier = si la boite a déjà eu un problème... si oui comment a t elle été réparée? (passage en 7 disques / calculateur?)

Essaie la - vérifie qu'elle ne broute pas à aucun régime - qu'elle ne "cale" pas - qu'elle recule bien en pente...

 

Merci pour ta reponse,

Donc pour résumer je doit acheter une audi A4 en auto apres 2004 pour evité les risques ?

d'apres certaine personne la boite auto multitronique n'est pas fiable jusqu'en mai 2004, apres cette date tous va bien, donc ma question est de savoir qui à eu des soucis aec sa BVA mise en circulation apres 05/2004 ??

Es-que Audi prend en charge une partie des reparations en cas de casse de boite auto sur ce model ?

en tous cas sa donne pas envi de roulé en BVA dans ces conditions....

Je commence à m'orienté vers les BVM lool

Modifié par solight
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Bonjour,

 

Je viens d'avoir le garagiste au téléphone et il me dit qu'il va changer le calculateur et également rajouter un 7ième disque et que le tout me ferait au maximum 3500 €.

 

Le prix vous parait-il convenable ?

 

Pensez-vous qu'il est possible d'acheter les pièces et de faire la réparation avec quelqu'un qui s'y connait ?

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Bonjour à tous,

 

J'ai enfin terminé de lire le post et je me lance donc pour vous expliquer mon prob.

J'ai une a4 2.4 v6 de 163cv fabriquée 08/2004 avec 72 000 km.

 

Depuis 1 mois la boite déconne. C'est essentiellement la marche arrière qui ne va plus par moment (quand le PRNDS clignote)et là, il est parfois impossible de reculer... ou en étant très doux avec l'accélérateur. Quand ça clignote le comportement de la boite en D est un peu perturbé MAIS ça roule !

 

Autre constatation, les radars de recul déconnent aussi par moment ! Il n'y a probablement jamais eu de vidange de boite (je l'ai achetée à 38000 km)

 

Savez-vous ce que je risque à continuer à rouler comme ça ? J'ai eu un a6 avec le même moteur aussi une BVA qui a connu aussi un prob avec la marche arrière mais j'ai roulé 40 000 km avec après qu'audi m'ait conseillé de changer la boite :) (Pour info, c'est la 3e bva audi qui me pose du souçi)

 

Voilà, j'crois avoir tout dit et surtout j'espère que vous aller pouvoir m'aiguiller car, comme tous ceux dans mon cas, je suis très inquiet...

 

Cordialement,

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3eme BVA qui te pose soucis et tu en rachete une!!!!! si ça c'est pas de l'amour envers la marque aux anneaux!!!! :malelovies: :malelovies:

enfin pour ton soucis je pense qu'un VAGCOM s'impose effectivement mais je mets une piece aussi sur le calculateur!!!

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pas la peine d'essayer la vidange d'après vous ?

 

Je vais prendre rdv directement à Bruxelles... je connais l'icompétence des plus "petites" concessions Audi concernant les bva.

 

question "bête" : vagcom = valise de dignostic ?

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Pour la mienne ils ont commencé par ça, car en fait ce problème serait du aux limailles qui s'engouffre dans les capteurs. Il me semble en plus qu'il doit y avoir du magnétisme (à confirmer)

 

Mais bon ça n'a pas fonctionné

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Pour la mienne ils ont commencé par ça, car en fait ce problème serait du aux limailles qui s'engouffre dans les capteurs. Il me semble en plus qu'il doit y avoir du magnétisme (à confirmer)

 

Mais bon ça n'a pas fonctionné

Je confirme, il y a du magnetisme.Pour les capteur G196 et G195 de vitesse de sortie de boite.Si il y a de la limaille le résultat du capteur est erroné.

Mais pour ton probleme il faudrais faire un diag a la valise pour voir les défaut si il y a....

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pas la peine d'essayer la vidange d'après vous ?

 

Je vais prendre rdv directement à Bruxelles... je connais l'icompétence des plus "petites" concessions Audi concernant les bva.

 

question "bête" : vagcom = valise de dignostic ?

 

Essaye de faire une vidange de BVA en urgence tu vois se que sa donne...

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Hello,

 

Je suis l´heureux propriétaire d´une A5 TDI Multitronic depuis une semaine, et je dois dire que je suis séduit par la douceur de la boite.

Je vous souhaite tous bien du courage, et j´espère ne pas avoir de soucis mécanique avec la boite.

Bye

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Bonjour,

 

Voilà en changeant mes pneus on m'a rensigné un spécialiste en réparation de bva.

Je m'y suis rendu et il m'a aussi dit que c'est probablement le calculateur... il m' a proposé cette solution:

 

il démonte le calcuateur et l'envoie en angleterre; sur place on lui dira rapidement s'il est réparable! Si oui, il le répare et on me le remonte

Si non, on en rachète-un chez Audi qu'on envoie en angleterre aussi pour une reprogrammation...

 

Bon mm en faisant ça, ça va me couter un os ;)

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci :jap:

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Bonsoir à tous, je viens de parcourir ce sujet intéressant !

 

J'aimerais me prendre une Audi A4 Cabriolet V6 2.5 TDI avec cette fameuse boite multitronic.

La voiture a été mise en circulation en Mars 2004. Il y a eu une vidange de boîte à 120 500 km, aucune idée des entretiens antérieurs, ni s'il y a eu un changement de boîte 6 > 7 disques.

L'auto a été reprogrammée à 200 cv par WeberTuning, est-ce que ce genre de modif craint sur un véhicule comme celui-çi ?

 

Savez-vous si Audi prendre toujours en charge le changement de boîte 6 > 7 disques ou est-ce aux frais de la Princesse désormais ?

 

Merci pour vos réponses...

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prend le numero de serie de la voiture est va chez Audi avec, si elle a ete entrenu chez eux il te diront si la modif a ete faite!!!

 

par ailleurs savez vous qui fabrique c'est boite multitronic????

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j'ai trouvé se site:

http://www.audimultitronic.de/reparaturaudimultitronic/?L=1

grâce à une personne qui a eu un problème de multitronic avec sa A4.

voila se qu'il raconte sur un forum:

"Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas si le sujet intéresse encore du monde mais en tout cas, je vois que beaucoup ont lu cette rubrique de boîte Multitronic défectueuse tout comme moi. Pour ma part, j'ai une audi A4 avant TDI 163 Multi (2002) acheté en 2004 à 45.000km et j'ai rencontré dès 90.000 km les secousses... surtout à bas régime. Naturellement, Audi a fait la sourde oreille (changement classique de l'huile et du boîtier de contrôle à 500 Euro) et arrivé à 110.000 km, la garantie était bien sûr dépassée pour effectuer la modification avec ce fameux passage à 7 lamelles : mon concessionnaire m’a donc tout naturellement recommandé de claquer 7.000 Euro pour une boîte neuve.

Donc étant commercial, je me suis taper les km en tentant d'éviter de faire brouter la voiture et jouant du pommeau de vitesse (position séquentielle)... et ce jusqu'à aujourd'hui (210.000km) où là, il fallait vraiment que je fasse quelque chose car la boîte broutait même au rétrogradage. La voiture ne côtant plus que peut-être 7.500 Euro, les différents réparateurs français proposant des offres à 5.000 Euro, le couteau étant donc bien sous la gorge, j'ai cherché, cherché, cherché... et là MIRACLE !!!!!

 

http://www.audimultitronic.de/index.html

 

Heureusement que je parle un peu l'allemand, j'appelle le gars qui me dit 1.800 Euro ! Je lui dis mais pourquoi une telle différence avec vos confrères ? Il me répond qu'il préfère faire 3 boîtes multi. par semaine que 3 boîtes par mois. Bref, le RDV pris, j'arrive dans une ville au-dessus de Frankfort (Giessen) et je laisse ma voiture à ce petit garagiste d'origine polonaise et qui ne paye pas de mine : à ce moment, j'avoue que j'étais pas vraiment rassuré... Je loue donc une caisse chez Europcar (Giessen ouvert jusqu’à 24H) pour retourner en France, le temps de la réparation.

Sauf que ce type très peu communicant (souvent le cas des gens doués, lui c'est la mécanique) répare tout de même des multi. sur des Porsche : il est spécialiste des boîtes auto et répare avec un certificat de garantie de 2 ans ! Même les agences Audi en Allemagne lui livre parfois des voitures à réparer.

Ma boîte étant totalement endommagée, il a quand même respecté son prix mais a mis 3 semaines pour réparer, les pièces détachées devant venir depuis toute l'Europe.

 

Bref, aujourd'hui j'ai retrouvé le plaisir de rouler en multi : plus aucune secousse même à bas régime... et au moins je suis sûr que la réparation a été faite par un vrai spécialiste, en qui j'ai plus confiance que mon concessionnaire...

Le type m'a même donné des conseils de conduite (démarrage et changement marche avant/arrière) afin de préserver le plus longtemps la boîte...

 

Comme je sais que beaucoup de personnes ayant acheté d'occasion (genre à 90.000) vont se retrouver dans la M.... comme moi, je tenais à vous faire partager mon expérience AUDI MULTITRONIC.

 

A part, ce problème de boîte rencontré où mon concessionnaire m'a bien roulé dans la farine (ils le savent tous !), cette voiture est une merveille et je compte bien rouler jusqu’à 250.000 avant de la revendre …

 

Bon week-end à tous et au plaisir de vous lire"

 

j’espère que cela vous servira.

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