Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

kikoboss je t'ai envoyé un mail.

Peux-tu faire partager ton expérience sur le forum avec ce garage?

Ca peut servir pour d'autre ;)

Posté(e)

Bien sur Neoback no soucy ;)

Je suis actuellement en possession d'une A4 Avant 2.5 TDI packplus Multi de 2004, je l'ai acheté quand elle avait 110000 kms, au début tout était nikel super à conduire et tout et tout jusqu'à ce que la boîte commence à faire des sienne, et oui merci Audi pour vos boîtes-auto super fiable et surtout pour votre prise en charge inexistante :(

Bref la boîte à commencer à passer de la position D à S sans bouger le levier et vers la fin elle restait bloqué en 6 ème vitesse donc impossible de rouler dans ces conditions, résultat boîte HS et plus de 6000 euros pour la changer..... no comment :(

J'ai ensuite trouvé l'adresse de ce réparateur en Allemagne ( merci internet ) que j'ai contacté par téléphone, pour info il ne parle que Allemand avec accent Polonais :) merci à ma collègue de travail qui est trilingue et le réparateur à aussi la possibilité de venir chercher la voiture via un transporteur avec qui il bosse, il m'as demandé 400 euros pour la chercher à 500 kms.

Au final la réparation ma couté 3000 euros + les 400 de transport et j'ai récupéré l'auto au bout de 2 semaines, le garage ne paye pas de mine en arrivant mais on voit de suite que le gars si connais à fond et au vue du tas de boîte-auto qui trainait dans la cour il n'est pas à sa première réparation :)

Voili voilou si vous voulez des précisions n'hésité pas à me contacter sue le fofo ou par mail.

Bonne lecture à tous.

Posté(e)

Merci a toi guillaumedu68

Au niveau de la garantie ça fonctionne comment?il prend tout en charge?transport compris?il t'a fait la modif à 7 disques?

Posté(e)

Alors pour la garantie c'est 2 ans ou 50000 kms pièces et main d'oeuvre et tout cela en respectant les entretiens chez audi avec les vidanges de boîtes bien sur et le transport reste à la charge du client malheureusement mais après je pense ça se négocie, sinon oui il ma bien installé une boîte à 7 disques c'était primordiale pour moi et c'est la première question que je lui ai posé la première fois que je l'ai appelé.

En pièce jointe pour ceux que ça intéressent et qui savent lire l'allemand :) vous trouverez le devis pour la réparation.

post-65746-0-26744100-1323197563_thumb.jpg

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Voilà, un de plus au club des Multitronic à problèmes. Quand j'ai acheté mon A4 tdi 130 de juin 2004,le calculateur de la boite venait d'être changé pas l'ancien propriétaire à 105 000 kms (1600 euros de facture chez Audi sans aucune prise en charge bien entendu !!)

Je pensais être à l'abri des soucis de boite mais non ! A 120 000 kms, la boite s'est mise à brouter lors des démarrages et des accélérations a bas régime essentiellement.

Verdict : il faut faire la modification de la boite de 6 à 7 disques. La petite concession de Montauban n'étant pas équipé pour faire les modifications de boite, le chef d'atelier m'oriente vers le garage de Toulouse (non non merci, j'ai déjà donné !) ou d'Agen.

Je préfère donc faire les 200 bornes aller-retour pour éviter le fameux garage Audi Toulouse (pourtant à 5 minutes de chez moi !)et me rendre à Agen ,et là surprise ! Le chef d'atelier m'annonce qu'ils ne font plus la modif de 6 à 7 disques car le problème reviendrait souvent après.

Il préconise désormais de changer l'arbre primaire de la boite pour un tarif équivalent. C'est donc ce qui a été fait sur ma voiture pour une facture de 1700 euros (vidange de boite comprise) et surtout une garantie de 2 ans pièces et main-d'oeuvre sur la réparation !!! Apparemment, les réparations sont garanties mais pas les modifications.

Je viens de récupérer ma voiture, elle marche impeccablement bien et je repars confiant au moins pendant 2 ans.

Voilà pour mon expérience Multitronic malheureuse et j'aurais voulu savoir si d'autres avaient eu cette réparation à la place de la modification de 6 à 7 disques ?

Merci et bonne lecture à vous.

(Merci à Audi Agen pour le super accueil, le VAG-COM à 0 euros, les conseils précis et pratiques ,et le prêt totalement gratuit d'une A1 toute neuve pendant 2 jours. Ca me change...)

Posté(e)

Cool ça, juste 2-3 questions:

Qu'est ce que ça veut dire "les réparations sont garanties mais pas les modifications" ?

Les mecs te garantissent pas que ça fonctionnera nickel ?

Ensuite, changer l'arbre primaire. C'était un problème de broutage?

Tu sais comment le changement d'arbre peut résoudre le problème?

Et pour la facture à 1700 euros - certains se souviennent combien ça coute une modif de 6 à 7 disques pour comparer?

Posté(e)

Bonsoir exca42,

Quand je suis arrivé à Agen avec le diagnostic "modification boite 6 à 7 disques", le chef d'atelier m'a dit qu'il ne faisait plus cette modification car souvent le problème revenait. Le remplacement de l'arbre primaire serait plus efficace (dans la durée) et au moins, cette opération apporte une garantie de 2 ans pièces et MO pour le client. Apparemment, ce n'était pas le cas pour la modification 6 à 7 disques. Quelqu'un peut peut-être confirmer sur ce forum ?

Le garage de Montauban m'avait annoncé un tarif de 1500 euros environ pour la modification à 7 disques et je suis reparti avec une facture de 1700 pour le remplacement de l'arbre.

Quand je parle de "broutage", c'était des accoups assez violent à l'accélération vers 1400 tr.mn.(quand le couple est important) J'avais également une variation du régime moteur à vitesse stabilisée.(Ex:à 100 km/h, l'aiguille du compte tour variait sans cesse de 1600 à 1700 tr alors que je ne touchait à rien)

Mes connaissances en mécaniques étant limitées, c'est tout ce que je peux te dire. Pour le moment, ma voiture marche toujours nickel : pourvu que ça dure !!!

A+

Posté(e)

Bonsoir exca42,

Quand je suis arrivé à Agen avec le diagnostic "modification boite 6 à 7 disques", le chef d'atelier m'a dit qu'il ne faisait plus cette modification car souvent le problème revenait. Le remplacement de l'arbre primaire serait plus efficace (dans la durée) et au moins, cette opération apporte une garantie de 2 ans pièces et MO pour le client. Apparemment, ce n'était pas le cas pour la modification 6 à 7 disques. Quelqu'un peut peut-être confirmer sur ce forum ?

Le garage de Montauban m'avait annoncé un tarif de 1500 euros environ pour la modification à 7 disques et je suis reparti avec une facture de 1700 pour le remplacement de l'arbre.

Quand je parle de "broutage", c'était des accoups assez violent à l'accélération vers 1400 tr.mn.(quand le couple est important) J'avais également une variation du régime moteur à vitesse stabilisée.(Ex:à 100 km/h, l'aiguille du compte tour variait sans cesse de 1600 à 1700 tr alors que je ne touchait à rien)

Mes connaissances en mécaniques étant limitées, c'est tout ce que je peux te dire. Pour le moment, ma voiture marche toujours nickel : pourvu que ça dure !!!

A+

C'est quand même allucinant la pratique de chaque garage!L'un va te dire de changer la boite complète (7000€) et l'autre de te faire une modification (1700€).

Il y a pas un problème quelque pars?

Posté(e)

Bonsoir exca42,

A+

Posté(e)

Bonsoir exca42,

A+

Bonjour Oksam31,

Chez Audi Bordeaux, ils ne font pas de modif (ils en seraient probablement incapables) mais échangent la boîte contre une 7 disques. Garantie 2 ans pieces et MO.

Coût de l'opération en Mars 2010 : 7636 € pris en charge à 70 % soit 2291 € TTC net client. (A6 de 2003 / 80 000 km au compteur à l'apparition du broutage).

A ce prix, mon impression est que cela ne leur coûte rien.

Je ne sais pas ce qu'est l'arbre primaire, et quel rapport il a avec l'ensemble de disques d'origine qui s'avère trop faible pour transmettre la puissance.

Peut-être que le meccano d'Agen sait ce qu'il fait, ce qui n'est malheureusement pas le cas pour la plupart des personnes que j'ai rencontrées chez Audi, que ce soit pour la boîte ou pour d'autres problèmes.

Et ne parlons pas de la stupéfiante mauvaise foi d'Audi qui refuse toujours d'admettre que cette boîte a un vice de conception.

Bonne chance avec le nouvel arbre, en espérant qu'il règle le problème définitivement...

Posté(e)

Bonsoir,

Tu t'en sors pas mal Pierre33 avec une prise en charge de 70% par rapport à d'autres sur le forum. Moi j'ai tenté ma chance auprès d'Audi France il y a 15 jours, (c'était Noël, je me disais que peut être...) rappelant que le boitier électronique avait déjà été changé pour 1600 euros sans prise en charge et que maintenant j'en avais à nouveau pour 1700 euros pour l'arbre primaire. J'ai également insister sur le fait qu'on nous étions un très grand nombre à avoir des problèmes avec cette boite et ils m'ont dit zéroooooooooooooooo % !!!!!!!!!!!!!!! Tout est normal pour eux.

Ils auraient quand même pu me donner une médaille, car avec 120 000 kms avant qu'elle me lâche, je pense avoir une des boites multitronic les plus "fiables"...

Futurs acquéreurs d'Audi Multitronic, je vous souhaite une bonne année...et bon courage !!

A+

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bonsoir a tous,

la mienne a casiment 180000km et la boite n'a jamais eu de modif ni rien même pas de vidange( se que je compte faire faire)

elle patine a froid c'est temps ci (-3-4°) normal ou pas?

Posté(e) (modifié)

:( bonjour a tous bon bah je vais acheter mon audi (A4 Vd TDI 2.5 de 2003 Multitronic)demain je sent que je vais encore pas en dormir Moi qui roulais en Honda S2000 assez fiable cette histoire de boite me fait tres peur !!

Jme rassure en me disans allez Seb c'est bon elle a 160 000 km la boite a du deja etre fait plusieurs fois :(

Pensez vous que avec ce kilometrages ca craine encore beaucoup?

MERCI PAR AVANCE

Modifié par ad-concept
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous !

Moi pareil je récupère la mienne demain matin (2.5l v6 TDI 155 en pack multitronic) a 207 000 km j'espere que j'aurais pas de problème de boite !

Cette histoire ne me rassure pas mais bon quand je l'ai essayé, aucun accoup, tout fonctionnait nickel donc bon on verra bien, je vous tiendrai au courant !

A+

Posté(e)

Salut à tous !

Moi pareil je récupère la mienne demain matin (2.5l v6 TDI 155 en pack multitronic) a 207 000 km j'espere que j'aurais pas de problème de boite !

Cette histoire ne me rassure pas mais bon quand je l'ai essayé, aucun accoup, tout fonctionnait nickel donc bon on verra bien, je vous tiendrai au courant !

A+

Alors des news?

Posté(e)

Bah j'ai un ac-coup léger de temps en temps entre la 1 et la 2 en mode Drive sinon j'en suis plutôt content ^^ reste à voir si une bonne vidange de boite suffira à limiter l'usure ...

Sinon la conduite et la souplesse du v6 :malelovies: reste cette boite à voir ... et un topic à créer pour la voiture et les photos ^^

A+

Posté(e)

Ok je verrais sa !

j'ai pris RDV lundi 13 au garage pour vidange + essai pour voir

sa lui fera le plus grand bien !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

je trouve quand même bizarre, qu'il y est autant de souci sur les multitronic et pas tiptronic, ces quand même un moteur identique au deux boites.

Posté(e)

je trouve quand même bizarre, qu'il y est autant de souci sur les multitronic et pas tiptronic, ces quand même un moteur identique au deux boites.

Oui moteur identique mais technologie de boîte totalement différentes!la Multitronic à connue beaucoup de faiblesse à ces début

Posté(e)

Normal c'est un modèle de 2004 donc logiquement boîte à 7 disques.

elle me plait bien je vais appeller demain voir.

Posté(e)

elle me plait bien je vais appeller demain voir.

Demande de quel moi elle ai.je crois que le modèle 7 disques à était montée à partir du moi de juillet 2004

Posté(e) (modifié)

ok merci. remarque avec 300000km elle doit en avoir eu des choses de changé.

j'ai appellé ce matin, elle serai en 6 disques car de avril - mai mais, il est pas sur car ces la bagnole du frangin qui bosse sur un réacteur type epr en hollande...

Modifié par tontongiorgio87
Posté(e)

ok merci. remarque avec 300000km elle doit en avoir eu des choses de changé.

j'ai appellé ce matin, elle serai en 6 disques car de avril - mai mais, il est pas sur car ces la bagnole du frangin qui bosse sur un réacteur type epr en hollande...

Faut passer un coup de vag pour voir la référence du calculateur et voir la version 6 ou 7 disques....

Posté(e)

Demande de quel moi elle ai.je crois que le modèle 7 disques à était montée à partir du moi de juillet 2004

C'est ce que je pensais aussi - et la mienne est une 7 disques et a été fabriquée en Mai ou Juin 2004.

1ère immatriculation début Juillet 2004

Posté(e)

tu es sure car la mienne est de décembre 2004 donc surement fabriquée en début d'année et elle n'était pas en 7 disques, par contre la tienne c'est une essence moi je connaissais le problème sur les diesels

Posté(e)

Oui mais toi c'est une A6 alors peut être que Audi à montée la version 7 disques sur les A6 un peu plus tard....

Posté(e)

tu es sure car la mienne est de décembre 2004 donc surement fabriquée en début d'année et elle n'était pas en 7 disques, par contre la tienne c'est une essence moi je connaissais le problème sur les diesels

Le problème est plus fréquent sur les diesels car plus de couple.

Après, il y a plusieurs soucis avec cette boite:

- soit elle broute, car elle passe pas le couple et il lui faut 7 disques

- soit le calculateur est à changer, et ce sont les lettres PRNDS qui clignotent. C'était mon cas, et elle patinait aussi en marche arrière en montée.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

je viens de lire une grande partie des pages consacrés a ce probléme et je sais pas trop quoi faire avec mon a4 avant tdi 130 boite multitronic de 2004 ...

aucuns defaut a la valise ,(calculateur de boite changer et pris en charge par audi a 85 000 kms) .

la voiture broute en D comme beaucoup d'autres vers 1500 tr/min ,j'ai essayé le mode sequentiel pour rester plus dans les tours et il y a un leger mieux comme en S.

la marche arriere en cote et un peu dure a effectuer mais la voiture fonctionne quand meme malgrés les accoups .

donc comment pensez vous que ce probléme va evoluer ??

de pire en pire ??

la boite va elle se bloquer ??

la voiture a 190 000 kms et ne cote sans doute pas grand chose , donc j'hesite a la faire reparer .

une vidange dans un premier temps pourrait faire quelque chose ??

merci

Modifié par greg38
Posté(e)

Si tu veux la faire réparer attend pas trop.pikpikmo lui as attendu qu'elle lâche totalement et voulais la faire réparer: résultat boîte hs et irréparable....

Posté(e)

Bonjour, alors voila, audi a4 cab 3l v6 essence multitronic,de 2003 , boite changer a 80000 par Audi, et la 150000 kil est après la vidange de boite effectuer par un garage Audi je roule quelque jour et surprise de nouveau des accoup !!!!!!!!! Donc retour cher Audi et la surprise, devis a 7200e !!!!!!!!! la boite est encore a changé !!! j ai acheter la voiture il y a peut de temps a un garage donc j ai lancer une procédure !! Toute les boite Audi de ce type sont une plaie pour la marque, penser vous que la casse d une 3 eme boite et a envisagée ?

Ah j oublier ma mere a un audi a4 b6 2l ess multitronic, 120000 kil, carnet audi a jour depuis le debut ! surprise !!! Changement de boite semaine prochaine et biensur pas de prise en charge audi !!!!!!

Posté(e)

je viens de lire une grande partie des pages consacrés a ce probléme et je sais pas trop quoi faire avec mon a4 avant tdi 130 boite multitronic de 2004 ...

aucuns defaut a la valise ,(calculateur de boite changer et pris en charge par audi a 85 000 kms) .

la voiture broute en D comme beaucoup d'autres vers 1500 tr/min ,j'ai essayé le mode sequentiel pour rester plus dans les tours et il y a un leger mieux comme en S.

la marche arriere en cote et un peu dure a effectuer mais la voiture fonctionne quand meme malgrés les accoups .

donc comment pensez vous que ce probléme va evoluer ??

de pire en pire ??

la boite va elle se bloquer ??

la voiture a 190 000 kms et ne cote sans doute pas grand chose , donc j'hesite a la faire reparer .

une vidange dans un premier temps pourrait faire quelque chose ??

merci

Salut !

J'avais exactement les mêmes symptômes sur la mienne. Je conduisais en séquentiel pour passer les vitesses plus haut dans les tours et limiter ainsi les accoups. J'ai fait maintenant 6000 kms depuis le changement d'arbre primaire et ça fonctionne toujours bien. (Heureusement ! 1700 euros quand même !)

Bonne chance à toi.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous (notamment à Enzoliv et Neoback45 a qui j'ai envoyé ce message en pv :icon42: )

J'envisage d'acheter une A4B6 dans les jours qui viennent. C'est une 1.9 TDI 130Ch multitronic pack plus de mars 2004 qui a 153 000 Kms.

Après lecture de toute la littérature disponible sur le forum par rapport à la BVA multitronic je prends un maximum de précautions....

J'ai d'abord contacté le vendeur (particulier très soigneux et honnête) en lui expliquant les multiples problèmes remontés sur cette boîte. Il m'a annoncé que la boite était neuve car avait été changée en avril 2011, donc encore garantie 1 an environ.

En fait quand j'ai vu les factures, pour la BVA il s'agissait d'une facture à 1500€ : changement boitier electronique + vidange de boite.

La voiture ayant été exclusivement entretenue chez Audi, je contacte le chef d'atelier de la concession concernée (un type très honnête à priori!) pour qu'il me confirme que la BVA concernée et bien restée en 6 disques. Il m'a donc confirmé que la modif en 7 disques n'avait pas été faite, juste le boitier suite aux problèmes de clignotement des voyants PRNDS . Il m'a expliqué qu'effectivement il y avait des problèmes sur les multitronic 6 disques mais que les plus touchées étaient les voitures ayant le plus de couple (notamment la quasi totalité des 2.5l) , mais que ce n'était pas la généralité pour les 1,9 TDI 130. Il m'a aussi dit que beaucoup de concessions cherchaient à faire du chiffre en refourguant une BVA neuve à plus de 6000€ alors que la modif 7 disques était toujours possible quand les symptômes commençaient à se faire sentir, soit une opération à 1300-1400€ tout compris.

Je lui ai demandé "si jamais je prends cette voiture et que ça m'arrivait, ce serait bien 1400€ et le boitier électronique que vous avez changé il y a 2 ans ne serait donc lui pas à changer en même temps pour être adapté à la nouvelle configuration 7 disques ?". Là il a hésité mais me dit qu'en avril 2011 le boitier installé devait être le bon qu'il y aurait au pire une mise à jour informatique à faire (au passage si quelqu'un a les connaissances nécessaires pour confirmer/infirmer ses dires....je suis preneur !)

Suite à ça je contacte le vendeur pour lui annoncer que la boite n'est donc pas fiabilisé, qu'il peut très bien rien se produire mais qu'il est aussi possible que j'en ai pour 1400€ ...un jour...

Le vendeur propose de descendre son prix de 500€ (de 9000 à 8500€)pour participer à cet " éventuel" problème.

Je voulais juste votre avis...j'ai lu que vous vous y connaissiez un minimum sur audi et sur cette boîte.

Le chef d'atelier est indéniablement honnête, le vendeur aussi...Je prendrai bien le risque....

Sinon je suis aussi sur une A4 B6 1.9 TDI 130 pack en BVM de 2004, 143000 Kms et 8900€. Elle est moins bien équipée, mais l'entretien est suivi aussi....

La question que je me pose donc :

-Est-ce que je prends le risque de prendre la multitronic en prévoyant bien 1400€ de budget (okazou) ET SURTOUT en espérant que boitier électronique de commande ne soit pas à changer en même temps et double du coup la facture (bis : quelqu'un peut il me le confirmer ?)

Merci pour l'intérêt que vous porterez à ma demande d'avis !

Bien à vous tous !

Posté(e)

Salut Captain S,

Les personnes à qui tu as affaire sont sans doute de bonne foi.

Il y a quand même un point qui n'est pas exacte: le TDI130 avec la boite multi délivre le même couple que le 2.5 TDI: 310Nm, soit le maximum de ce qu'est capable de supporter cette multi. Le TDI130 est même plus brutal que le V6, et j'aurai tendance à penser qu'il sollicite plus la boite.

Je pense que la probabilité pour qu'une multi avec 6 disques pose un problème d'embrayage est grande.

Cela dit, si le prix de la réparation potentielle est inclus dans le budget d'achat, pourquoi pas.

Cela dit, je trouve que le prix n'est pas donné.. je commence à penser sérieusement au remplacement de la mienne (une B7 TDI140 multi de 2006 qui aura moins de 120000Km), et je n'ai pour le moment pas compté plus de 12000€ pour sa revente...

As tu regardé s'il y avait des B7 dans ton budget?

Posté(e)

Salut Enzoliv,

Merci pour ton avis, effectivement j'en suis arrivé à la même conclusion

Problème résolu... j'ai finalement opté pour une avant 1.9 TDI 130 B6, chassis sport et boite méca ! Superbement entretenue et suivie.

J'ai juste 2 problèmes qui "semblent" mineurs :

-Quand je tourne le volant à fond d'un côté ou de l'autre, juste a très basse vitesse quand je lâche l'embrayage : petit bruit type "courroie"

-A l'arrêt, au ralenti, je ressens une très légère vibration (pas dans la boite), je suis en train de fouiller les forums à ce sujet.

Un ami qui s'y connait (un peu) l'a vue ce week-end et l'a un peu testée m'a dit qu'elle semblait globalement saine. Sur son conseil j'ai néanmoins pris rdv chez Audi Caen pour qu'ils regardent je voudrais pas que petits problèmes deviennent grand.

Au passage la concession Audera n'a plus la même réputation qu'il y a quelques années....je ne manquerai pas de vous faire un retour !

Posté(e) (modifié)

...Il y a quand même un point qui n'est pas exacte: le TDI130 avec la boite multi délivre le même couple que le 2.5 TDI: 310Nm, soit le maximum de ce qu'est capable de supporter cette multi. Le TDI130 est même plus brutal que le V6, et j'aurai tendance à penser qu'il sollicite plus la boite.

Je pense que la probabilité pour qu'une multi avec 6 disques pose un problème d'embrayage est grande.

...

Bonjour a tous,

Achetant une Audi a4 essence 2.0I 130 ch 96kw multitronic couple maxi 195 a 3300 tr min d'avril 2006 avec 73000km, je suis comme beaucoup un peu inquiet sur cette fameuse boite.

J'aimerais bien savoir si c'est systematique ou pas ce genre de probleme ?

C'est sur que pour etre tranquille (si on peut l'etre en achetant une voiture :icon6: ) j'aurais put prendre une voiture avec bvm, mais bon une audi a4 berline noire metalisé pack plus interieur cuir gps ect... 1er main conduite par une personne cardiaque (donc je presume conduite souple) et tres meticuleuse vu l'etat de la voiture, le tout pour 10900€ avec le confort d'une boite BVA, comment ne pas craqué surtout apres n'avoir eu avant comme bonne voiture qu'une ford mondeo de 1999 :icon_lol: .

Mais malgres tout je suis inquiet comme je pense tout utilisateur de cette fameuse boite :icon9:

Je conduis de manieres tres souple, je suis conducteur de bus donc pas adepte de conduite sportive, donc je me dit que ca devrait allé. mais bon...suis quand meme un peu inquiet avec cette boite !

ps: je suis un "petit" rouleur ne faisant meme pas 10000km par an

Modifié par Oinky