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Sujet unique sur les problèmes de Multitronic


Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Désolé je vais me montré un peut désagréable mais:

 

N'oubliez pas que nos chère Audi sont des voiture qui neuves coûte en moyenne 60 000 euros.

 

Pourquoi?

 

Audi est précurseur dans le domaine des nouvelles technologies automobile et pour ma part ils me vende du rêve. Ne soyez pas étonner que l'entretien atteigne de tel sommes.

 

Si vous ne voulez pas mettre plus 1000euros en entretien j'ai une solution pour vous:

 

Roulez en Dacia. ...

 

 

Cdlt

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  • 2 semaines plus tard...
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Bonjour,

 

 

Désolé je vais me montré un peut désagréable...

 

Cher Juju,

Effectivement tu peux être désolé car tu te montres très désagréable, surtout pour un premier message sur le site.

On est ici sur un forum d'entraide, et je ne crois pas que ce genre de message puisse apporter une quelconque aide à qui que ce soit.

Pour ton info, une Audi d'occasion ne coûte pas toujours 60.000 euros : si tu achètes tes autos à ce prix, alors il n'est pas vraiment utile que tu perdes ton temps à ennuyer les autres sur les forums...

Bien cordialement

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Bonjour à tous,

 

J'ai une panne qui semble assez courante (A4 cab 1.8T BFB de 2004 avec boîte multitronic) :

- de temps à autre la marche arrière ne passe pas : dans ce cas il suffit de repasser en P puis ça remarche,

- le voyant PRNDS se met à clignoter en rouge pendant quelques mn....

Donc pas très gênant pour le moment, mais à voir quand même avant de tomber en rade dans un parking...

 

Il semble qu'il faille changer le boîtier de commande (réf 8E0910155K, communément appelé à tort calculateur)

Etes-vous d'accord avec ce diagnostic ?

 

Si oui, je vais le faire remettre à neuf par un spécialiste (coût environ 200 à 300 euros au lieu des 1000 euros de la pièce neuve).

Avez-vous un atelier spécialisé à me conseiller ?

 

Et enfin, il faut que je fasse la dépose/repose : existe-t-il une doc ou un tutoriel à ce sujet quelque part ?

 

Merci par avance de vos réponses...

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  • 2 semaines plus tard...

Bon, pas beaucoup de réactions à mes questions... :sic:

 

J'ai enfin trouvé un manuel technique (celui de Haynes owner's workshop manual, en anglais, Audi A4 2001-2004)

Il a le mérite d'exister, mais n'est pas hyper clair (photos toutes petites et en noir et blanc), et pour la BVA, il n'y a rien sur sa réparation, il faut s'adresser à un spécialiste, qu'ils disent...

 

Il existe des réparateurs des ECU de BVA qui proposent un échange standard avec garantie, et même un british fait une modif qui est supposée rendre ce boîtier plus fiable.

 

Donc en résumé, quelqu'un pourrait-il m'indiquer où se trouve ce fameux boîtier de commande qui tombe souvent en panne ??? :icon_confused:

Y accède-t-on par l'intérieur, sous le levier de vitesses comme c'est souvent le cas, ou bien par dessous ?...

 

Merci par avance de vos conseils,

JP

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  • 1 mois plus tard...

Salut à tous,

 

Il faut croire que les multitronic sont voués à tomber en panne car j'ai fait réparer la mienne y'a 3 ans chez audi pour des problèmes d'accoups et voila qu'elle recommence à donner des accoups ainsi que des vibrations. bref c'est pas cool.

 

 

Est ce que vous pensez que je peux demander une prise en charge de la part du garage qui l'a réparé y'a 3 ans ? c'était une concession Audi.

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Bonjour Nona657,

 

Sans être spécialiste des Audi, je peux néanmoins dire qu'un recours légal dans cette situation n'est pas envisageable : il ne peut donc y avoir qu'un accord amiable, c'est donc difficile de prédire la suite, mais qui ne demande rien n'a rien comme disait ma grand-mère

 

Ensuite, ça dépendra du bon vouloir du concessionnaire et du constructeur, souvent ce genre de discussion peut se terminer avec une remise.

Et ça dépendra bien sûr de la bonne volonté du garagiste, du fait que tu sois "bon client" ou pas (entretien régulier chez eux et pas chez Midas, futur acheteur d'une auto neuve...), de la tête du client (plutôt costard que vieux jean...), du montant et de la nature des travaux (répartition entre main d'oeuvre et pièces ?), de l'âge de l'auto (2003 : comme la mienne, c'est pas le top pour négocier chez Audi...) et du nombre de Km faits et de l'entretien depuis la réparation, si il est le seul ou pas dans la région à pouvoir le faire (concurrence ?)...

 

Si ses équipes sont débordées, il aura du mal à faire une remise sur la main d'oeuvre, car ce sera un manque à gagner net pour lui. Si un gars n'a pas grand-chose à faire, il ne perdra rien à le faire travailler pour toi.

Sur les pièces, il a dans tous les cas une marge.
La réparation consistait en quoi au juste ?

 

Regarde aussi si ce ne serait pas moins cher ailleurs, avec un taux hraire moindre et des pièces achetées avec remise ou d'occasion.

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  • 2 semaines plus tard...

A l'époque ils ont changé les disques d'embrayages de la boite multitronic car elle avait les mêmes symptômes. Apres réparations plus de soucis mais la cela recommence comme avant la réparation...

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  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour ,

Ayant chercher mon problème un peu partout sur le forum. Je viens donc chercher réponse ici.

Sur mon a4 b6 2,5 tdi 163ch multitronic de 2003,j'aimerais savoir si cela est normal que le PRND ne s'affiche pas au compteur?même en séquentiel il n y a rien. Voiture acheté comme cela. Pourtant pas de problème de boite.

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Bonjour

 

J au un problème avec ma boîte multitronic sur mon audi a4 de 2003 130 cv, elle patine en début d accélération jusqu a presque 2000 t

 

Audi le dit pas de révision sur la boîte car graisser à vie,

 

Ma question: existe t il une jauge pour mise à niveau si manque d huile ?

 

Et si une vidange peut régler mon problème sachant que le psnd ne clignote pas et qu'après diagnostic approfondie rien de chez rien

 

Merci

Bonjour

 

J au un problème avec ma boîte multitronic sur mon audi a4 de 2003 130 cv, elle patine en début d accélération jusqu a presque 2000 t

 

Audi le dit pas de révision sur la boîte car graisser à vie,

 

Ma question: existe t il une jauge pour mise à niveau si manque d huile ?

 

Et si une vidange peut régler mon problème sachant que le psnd ne clignote pas et qu'après diagnostic approfondie rien de chez rien

 

Merci

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Bonjour appel à témoin

Voilà je souhaite acquérir une a4 cabriolet 3l essence. J'ai vraiment peur de la boîte auto. Mais le vendeur me dit que les problèmes sont sur les diesel ! Qui peut me parler de la fiabilité du multitronic sur le 3l essence.

Merci d'avance

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ba déjà ton vendeur c'est un gros boulet, la boite a rien à voir avec le type de moteur.

 

il existe des 3.0 en multitro et en tiptro, j'en déduit que la tienne n'est pas quattro?

 

de toute façon la longévité d'une boite s'obtient avec un coktail très simple: vidange + régularité

 

en gros c'est tous les 60000 sur nos multitro, donc vérifie ça

 

Bonjour

J au un problème avec ma boîte multitronic sur mon audi a4 de 2003 130 cv, elle patine en début d accélération jusqu a presque 2000 t

Audi le dit pas de révision sur la boîte car graisser à vie,

Ma question: existe t il une jauge pour mise à niveau si manque d huile ?

Et si une vidange peut régler mon problème sachant que le psnd ne clignote pas et qu'après diagnostic approfondie rien de chez rien

Merci
Bonjour

J au un problème avec ma boîte multitronic sur mon audi a4 de 2003 130 cv, elle patine en début d accélération jusqu a presque 2000 t

Audi le dit pas de révision sur la boîte car graisser à vie,

Ma question: existe t il une jauge pour mise à niveau si manque d huile ?

Et si une vidange peut régler mon problème sachant que le psnd ne clignote pas et qu'après diagnostic approfondie rien de chez rien

Merci

 

 

c'est des branle couilles chez Audi, ils m'ont sortis les mêmes connerie quand je suis allé les voir.

 

déjà c'est pas de la graisse c'est de l'huile avec une crépine(filtre) donc ça se vidange régulièrement. voir dans le carnet d'entretien

 

et je pense que pour toi une vidange + crépine ça améliorera les choses, mais va chez un garage indépendant qui te le fera en respectant la procédure.

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Salut

 

Ma concession audi conseille de faire la vidange de la boite tout les 60000Km et c'est ce que je ferai je pense, tout dépend de l'utilisation du véhicule, mais dans un usage mixte (comme la majorité des gens) a ta place je commencerait pas vérifier ça effectivement ;)

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Bonjour,

Toujours personne pour mon problème?

Je n ai pas d affichage digital PRND sur mon compteur.

C est bizarre tout ceux qui on un problème avec cette boite ,leur affichage digital clignote.

Et moi il ne s affiche même pas aux compteur. :reflexion:

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je trouve ça assez bizarre parce que même si tu as un soucis de bopté l'affichage doit être présent. ... as tu demander à une concession audi ?

tu as raison en vérifiant sur la mienne, il n'y a qu'un seul écran donc en théorie il ne devrait pas avoir de soucis!

au démarrage est-ce que ta voiture affiche bien le message pour appuyer sur la pédale de frein avant de sélectionner une vitesse ?

n'y aurait il pas un capteur quelconque lier à ça et qui n'affiche pas sur l'ODB ... quoi que a priori tà boîte fonctionne normalement et à ce moment là est ce si gênant que cela de ne pas avoir l'affichage ?

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Ok merci pour la réponse.

Je suis sur une quattro aussi 3l auto qu'est que ca change quattro ou pas?

Et peut ont acheter ce genre de voiture sans être constamment emmerdé par des problèmes de boite auto?

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Alors au démarrage je n ai pas de message qui me dit d appuyer sur la pédale de frein .

Sincèrement sa ne me dérange pas du tout qu il n y ai rien d affiche mais en naviguant sur le forum je voyais des photos de compteur avec le PRND .

Je me suis dit que cela aurait pu être un truc tout bête a réparer . mais je vais allez me renseigner chez mon garagiste , j ai bientôt ma vidange de boite a faire.

Je vous tiens au courant de mon problème ,si plus tard sa peut aider.

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Bonjour,

Toujours personne pour mon problème?

Je n ai pas d affichage digital PRND sur mon compteur.

C est bizarre tout ceux qui on un problème avec cette boite ,leur affichage digital clignote.

Et moi il ne s affiche même pas aux compteur. :reflexion:

 

ça doit juste être un problème électrique, au niveau d'un capteur relié à la boite, mais ça n'affecte en rien le bon fonctionnement de la boite

 

as tu un défaut qui ressort à la valise?

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Ok merci pour la réponse.

Je suis sur une quattro aussi 3l auto qu'est que ca change quattro ou pas?

Et peut ont acheter ce genre de voiture sans être constamment emmerdé par des problèmes de boite auto?

 

si tu as le quattro c'est une boite tiptronic donc plus fiable, à vidanger tous les 120000km

 

bien sûr que tu peux acheter une voiture en boite auto sans être parano

 

après on est jamais à l'abri d'une panne (plus ou moins grave), ça vaut aussi pour les boites réputées fiables

 

moi je dis si elles sont bien traitées et entretenues il n'y pas de pb

 

 

 

Ok merci pour vos réponses, reste à trouvé un garage autre qu audi, car ils veulent me l'a faire mais pour 450 euros, de vrai malade!!

 

ah oui quand même :icon_eek:

 

je ne sais pas d'où tu es mais les garage audi en province sont moins chers en général que dans les grandes villes comme paris,marseille

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ça doit juste être un problème électrique, au niveau d'un capteur relié à la boite, mais ça n'affecte en rien le bon fonctionnement de la boite

 

as tu un défaut qui ressort à la valise?

je n ai pas passer de valise encore , mais vu que je dois bientôt faire une vidange de boite,je vous en dirai plus sur ce problème .

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Salut

 

Je me suis rendu compte d'un truc, l'écran est certes individuel, mais il fonctionne par segment, un pour la radio, l'autre pour la température, l'ODB et la boite, donc je me demande si une partie de l'écran ne peut donc pas déconner, il suffit juste que le module qui gère cet affichage soit défectueux ...

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L'afficheur est géré par le combiné donc il fonctionne ou ne fonctionne pas. par contre il faudrait vérifier que le combiné d'instrument soit bien codé pour une boite auto car il est possible que non et que donc cela n'affiche pas le PRND.

 

Cela ne peut pas provenir de la boite ni de son calculateur.

 

Pense à vérifier le canal 60 dans combiné instrument

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Sur mon A4 cab (S-Line de 2004 - 2.5L V6 TDI) BVA Multitronic, j'ai un le même pb connu de tous, à savoir que la marche AR ne s'engage pas, je suis obligé de passer en Neutre qql secondes, puis alors le voyant "PRND" passe au rouge clignotant et seulement là, la marche AR s'engage.

 

En roulant le voyant PRND reste en permanence clignotant rouge (mode défaut) et la boite ne sort que très rarement de se mode défaut.

Ce qui me permet une utilisation quasi normale et cela depuis des années maintenant, le régulateur fonctionne très bien, le mode séquenctiel fonctionne aussi mais seulement au levier pas au volant.

Mais jusqu'à quand cela va durée ??

 

En Mars, j'ai une grosse révision moteur à faire, aussi je voudrais en profiter pour faire faire la vidange de boite et par la même occasion faire déposer l'ECU pour le donner à ces fameuses sociétés telles que :

 

www.ecu.de

www.sos-compteurs.fr (350 EUR)

www.ECUtesting.com (anglais)

 

Et d'autres qui vous proposent contre ~250 EUR un échange standard de votre ECU avec une regrogrammation.

Peut-être que ces sociétés font en sortes de passer le "mode défaut" en "mode normal" pour retrouver toutes les fonctionnalités de la boite et ne plus avoir le voyant PRND clignotant rouge !!

 

- Quelqu'un a-t-il déjà éssayé de type de réparation et ce type société ??

- En avez-vous qql unes à conseiller ou déconseiller ??

- Cela refonctionne-t-il à nouveau après reprogrammation ??

 

Merci à vous

 

Cdlt

Bruno

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Desolé je ne peut pas t'aider. Du coup j'ai opté pour un cab avec boite manuel.

Bon courage a toute les boîtes auto...

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Bonjour,

 

Je suis à peu près dans la même situation (A4 1.8T cab de 2004) et j'ai noté aussi ces bonnes adresses.

(d'ailleurs pour répondre à Yannos je viens de renoncer à la BVA pour renouveler mon monospace familial : ce sera un souci de moins !)

Dans mon cas, tout marche bien, sauf la marche arrière qui "bogue" de temps en temps, le voyant reste allumé puis s'éteint au bout d'un certain temps. Pour repasser la MAR, il faut juste repasser en P puis en R et ça marche.

 

En pratique ces pannes sont dues à des encrassements ou usure des éléments électro-mécaniques internes, si on rénove le boîtier de commande existant il n'y a pas de raison qu'il y ait des incompatibilités électroniques au moment du rebranchement puisque l'électronique ne change pas.

J'aurais bien fait la dépose moi-même (pas très compliqué) mais le souci est la vidange, ou plutôt le remplissage de la BVA : il faut un outil spécial et bien connaître la procédure.

 

Ceux que j'ai vu faire sur le net ont choisi de faire transporter leur auto sur plateau pour remplir la BVA chez Audi après la réparation : c'est une solution.

L'autre solution est de demander à Audi de changer le boîtier, qui coûte environ 1500 euros + environ 3h main d'oeuvre (330 euros ici) : ok mais c'est beaucoup plus cher...

Un compromis serait de trouver un garage Audi qui accepte de déposer le boîtier et de l'envoyer en révision.

Mais en région parisienne je ne pense pas qu'ils acceptent, ne serait-ce que pour éviter d'avoir une place occupée pendant 2 semaines...

 

Et pour mémoire, une autre solution moins orthodoxe est de vidanger et de "rincer" la boîte avec par exemple du white spirit, en la re-vidangeant bien. Il semble que ça marche assez souvent, ça dépend des cas. Mais perso je me heurte aussi là au problème de la vidange.

 

Donc mon objectif pour le moment est d'aller faire le tour des garages Audi ou VAG (quand j'aurai un peu de temps) pour voir si l'un d'eux accepte de faire une simple révision du boîtier...

Si quelqu'un en connaît un je suis preneur...

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Bonjour,

 

Tout d'abord merci pour ta réponse très précise et complète !!

 

Je vais opter pour mon petit Garagiste VAG à qui je vais demander lors de ma très prochaine grosse révision (début mars), de me vidanger la boite pour me sortir l'ECU.

Avoir si le pb de place dans son garage n'est pas rédhibitoire, ou s'il est possible de déplacer le véhicule pour faire la caisse dehors le temps du retour de l'ECU ??

A négocier et à suivre...

 

Pour le "white spirit" c'est très abrasive et "Hard core" comme traitement, je me lancerais pas là dessus, car ça fait très peur surtout pour les embrayages et le distributeur hydraulique !! Faut vraiment bien rinçer en multipliant les vidanges et si ce sont les éléments électro-mécanique qui sont endomagés, le nétoyage ne suffit pas !!

En espérant d'ailleur que chez "ECU.de" ; ils ne font pas que nettoyer les contacts electromagnétiques, je l'ai déjà fait(*) !!

D'ailleurs quelqu'un a déjà essayé cette sociét allemande (www.ECU.de) ???

 

Avis perso :

Tout ceci n'est pas gagné, mais ça mérite d'etre tenté plutôt que les 1500 chez Audi (sans MO).

Mais à l'inverse de beaucoup de monde, je ne reviendrai plus sur des Boites manuelles, quand on a goûté aux BVA, quel plaisir, c'est pas impossible de revenir en arrière pour ma part !! (pourquoi j'en ai pas eu plus tôt !!...)

ça serait comme de repasser d'un "Smartphone" à un Nokia 3310 !!

C'est pas possible !!

 

(*) pour ma part, j'ai la doc Audi pour la procédure de remplissage de la Multitronic, donc j'ai déjà déposé l'ECU et néttoyer les contacts électromagnétiques !!

Sans succés hélas après remontage !!

 

Les garages Audi ou VAG feront-ils ce type de d'intervention (vidange BVA + nettoyage ECU + remontage/remplissage), on peut toujours demander mais j'en doute très fortement !!

Y a 1500 EUR HT à la clé + la MO !!

 

A+

Bruno

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Si tu as déjà fait cette maudite vidange, ça m'intéresse car après avoir lu ou entendu diverses mises en garde je n'ose pas trop m'y aventurer...

Faut-il vraiment un outil particulier ou peut-on s'en sortir avec une seringue ou un tuyau souple par gravité ??? :reflexion:

 

Sinon pour la BVA je suis de ton avis, pour ma part j'ai été conquis après avoir fait un roadtrip aux USA à la fin des seventies...

Donc repasser d'un gros monospace Chrysler à un franchouillard à BVM, ça me fait un peu mal au cœur, on verra si je m'y re-habitue (mais pour mes sportives et mes anciennes, je suis resté fidèle à la BVM !)

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Pour la vidange de la Multitronic, oui on peut se débrouiller seul, c'est un peu galère, mais ça se fait bien !!

Avec une seringue ou un tuyau souple par gravité, c'est exactement ce que j'ai fait !!

J'etais sur pont élévateur et non dans une fosse, donc j'ai pas trop eu à me plaindre, on peut se régler la hauteur de caisse à sa guise !!

 

Pour la BVA, en ce qui me concerne, je vais récupérer une de mon ancienne sportive, mais je vais tenter de la passer en BVA en 2017 !!

Mais je comprends tout à fait et respect, ton bel état d'esprit pour les anciennes et les sportives...

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

J’apprends à rouler avec mon A5 2.7 Tdi 190 multitronic de mi 2008. Il faut bien apprendre lorsqu’on est à la base inconditionnel des BVM.

Depuis 10 jours que je l’ai, j’ai quelques trucs qui me turlupinent cependant.

 

J’ai des secousses lorsque je bascule le levier. De D à N à P à R. Et inversement.

J’ai lu sur un manuel A4 sur le net que ce serait normal de ressentir un point au passage des différents modes du levier.

Généralement, secousse faible mais suffisamment pour que la voiture tremble un coup et que tous les occupants le sentent. Ma femme généralement se retourne vers moi et me regarde avec incompréhension.

Une fois au passage de D à P (via N), j’ai eu une secousse bien plus marquée au point pour le coup de m’inquiéter.

 

J’ai remarqué depuis hier qu’il faut que je marque un temps d’arrêt plus important pour que les secousses soient plus « douces ». Mais la voiture tremble un coup quand même.

Comme si je devais attendre que le régime moteur soit au régime bas de ralenti depuis au moins 1 sec. Mais en même temps je ne basculais pas le levier en roulant je suis soigneux.

Ca me parait long cette attente.

Alors lors d’un créneau, c’est pas très pratique.

Arrêt, marche arrière, arrêt, marche avant. Si tout se passe bien ça fait déjà 4 manip. Et si je suis mauvais, ça passe à 6.

A chaque fois marquer un arrêt de 2 sec, ça devient très casse pied. Je passe déjà 10/15sec en temps morts.

 

Le second phénomène bizarre.

Ca me l’a fait 2 fois. Et j’ai l’impression que les 2 fois avec une route en petite montée. Je n’ai pas le hold assist.

Je m’arrête au feux.

Au moment de repartir, je lâche le frein. Mais la voiture ne se lance pas immédiatement comme d’habitude.

J’accélère doucement, rien. Un peu plus vers 1500tr et là d’un coup ça accroche et je fais un bon en avant comme si je jouais au kéké démarrage sportif pour en mettre plein la vue à tout le monde.

 

 

Après en fonctionnement c’est une merveille. Pas d’acoups en fonctionnement, aussi bien en D que S quel que soit le mode d’utilisation. Cool ou dynamique.

C’est juste les moments de la manipulation du levier et démarrage en montée (pas systématique).

 

Elle est toujours passée par Audi.

Dernière grosse révision il y a 2000kms avec vidange boite. Multitronic toujours vidangée suivant les préconisations 60000kms avec l’ATF.

Aujourd’hui, je viens de passer les 179000kms.

 

Elle fonctionne bien ma boite ? Il y a des mises à jour éléctronique de la multitronic ?

Ce n’est pas parce qu’elle est passée chez Audi que c’est un gage de perfection … je le sais bien.

 

Merci pour vos avis ;)

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Ben c'est-à-dire que là, je crois qu'on est dans le forum des A4... :nixweiss:

Sur ma A4, les symptômes que tu décris existent sans doute, mais ça ne m'a jamais gêné. Quand je passe une vitesse à l'arrêt, j'appuie sur le frein en même temps donc s'il y a un à-coup, il est assez imperceptible. Par ailleurs, si je dois attendre une fraction de seconde (ou même une seconde) pour que ça passe en douceur, je pense que je le fais inconsciemment, donc je n'y ai pas prêté attention.

Après, ça dépend de la "violence" des à-coups, car, comme aurait dit Coluche, est-ce que tu ne chipotes pas un peu ?

En même temps, c'est bien d'être perfectionniste, au moins tu es attentif et tu sauras anticiper les moindres signes de faiblesse de ta belle... B)

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Tu as raison zut ...

Merci de ta réponse.

Non non je chipote pas. Ce matin, au passage en R, idem, j'ai pris une "châtaigne".

Je vais poster sur le forum A5. Merci encore de m’avoir prévenu :)

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  • 4 semaines plus tard...

salut tt le monde ayant le meme probleme de boite de vitesse multitronic sur mon A4 , 1.9 TDI .prnds qui clignote , la voiture ne fait aucun mouvement ni en avant ni en arriére malgres que l'accelerateur est à fond , beaucoup de fumée un bruit assourdissant du moteur mais aucun mouvement .et apres de longues recherches je suis tombé sur ce site (http://www.bba-reman.com/fr/ ) à marseille ,est ce que quelqu'un connait? et que me conseillez vous? MERCI

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  • 4 semaines plus tard...

Bjr a tous les passionnés d'audi , j'ai une petite question a vous posez . je voulais savoir si l'on peut passer d'une bva multitronic a une bva tiptronic. J'ai une audi a4 2.5 tdi 163cv de 2002. Merci pour vos réponse. ☺☺☺☺☺

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  • 5 semaines plus tard...

Salut A tous je suis tt nouveau sur le site.

Ma question est peut etre super debile mais comment reconnaitre un boite Tiptro et Multi !!!!

Je viens de faire l’acquisition du Audi A4 Sline Break 2.5 TDI 163CV B6 de Avril 2005.

Pour Info Il y a eu une préparation pour la monter a 190CV.

 

Merci.

 

Seb.

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