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Sujet unique sur les problèmes de Multitronic


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Moi j'ai un truc bizar

 

Pour info le calculateur a été changé pris en charge 100% (en 2010 hors garantie)

 

actuellement, quand je m'arrete à un stop (avec rapport D ou S engagé), elle tremble de temps en temps comme si elle voulais repartir.

 

Si je pass en N ou en P puis apres D ça ne le fait plus.

 

Ca ressemble à un embrayage qui colle un peu tôt.

 

Quel est votre avis ?

 

merci

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un ami qui bosse dans les boites de vitesse auto pour AW , m'a tjr dit de repasser en neutre a un feu ou autre ...

ça ménage la boite :)

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un ami qui bosse dans les boites de vitesse auto pour AW , m'a tjr dit de repasser en neutre a un feu ou autre ...

ça ménage la boite :)

+1 confirmer également chez Audi ;) (Un bon mécano de chez Audi ;))

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  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous :)

 

J'ai besoin de conseils de Pro :)

 

Voila, je vais bientot aller essayer une A4 2.7 TDI Auto de décembre 2006.

Je voudrais savoir s'il y a encore des problème sur ces boites de vitesses ?

Si oui, que puis-je effectuer comme test pour savoir si la boite est en parfait état ?

 

(Pour info elle a son carnet à jour et c'est une 1er main. Elle à 82 000 Kms)

 

Merci d'avance à vous pour vos précieuses infos !!

 

Californie

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Bonjour,

 

Mon précédent soucis (la boite qui descend dans les tours) s'est réglé de lui même en quelques jours, surement une petite saloperie qui s'est évacuée par la suite.

 

Par contre, je pense qu'il subsiste une petit soucis, certains pourront sans doute me le confirmer.

 

Lorsque je m'arrête au feu, au moment de lâcher la pédale de frein, la boite semble parfois ne pas "tirer" assez toute seule, du coup, le temps qu'elle "accroche", quand on accélère, on a parfois un petit accoup. Pas très agréable du coup. En dehors de ça, le fonctionnement est parfait.

 

Question : A quoi cela peut-il être du ? Il me semble (mais c'est difficile à dire) que ça ne le faisait pas avant que je fasse vidanger la boite, est-ce que ça pourrait être du à un niveau un peu faible de l'huile ?

 

Merci ! (précision, j'ai une A4 B7 avec une boite 7 disques d'origine)

 

:coucou:

Modifié par flotix
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Pour mon pb de tremblement precedent, je me suis rendu chez audi ajourd'hui.

 

Ils n'ont aucun pb de ce genre déclaré à ce jour, sauf peut etre les 6 disques or la mmienne est une 7 disques.

 

Par contre aucun autre pb de fonctionnement à signaler, une idee ?

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  • 2 semaines plus tard...

salut

 

juste une petite question

j'ai une A4 avant (2003) 1,8turbo avec un peu plus de 200 000 km

pas de soucis avec ma boite multitronic

 

le seul defaut que je trouve mais qui n'est pas derangeant c'est une legere variation du regime moteur quand je roule entre 1600tr/min et 2000tr/min au dessus aucun soucis mais dans cette plage donc quand on roule sur national vers les 90km/h je peux voir l'aiguille du compte tour faire un ptit sursaut.

sur plat on ne sens rien mais c'est en cote ou on sent une legere secousse.

 

cela vient il de la boite ou du boitier electronique ( je n'ai pas de position S juste PRND)

 

merci de vos reponses.

 

comme je dois aller chez audi faire un devis pour mon bloc abs a cause de la fameuse sonde g201 pour avoir une prise en charge de mon assureur panne mecanique mais aussi pour une prise en charge Audi car le probleme est ultra connu chez VAG ;)

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  • 2 semaines plus tard...

Suite a mon probleme de boite, je viens donc completé le topic:

Voila hier soir en rentrant chez moi, je me suis amusé avec l'audi (A4 Cabriolet 3.0 V6 Multitronic de 2003.56000 KM) ;) Comme souvent d'ailleur.

Puis lors de l'accélération, elle a fait un A-Coup vers 3000 Tr/Min( Je pense, car j'ai pas trop fait gaffe).Je me dit "Oula ca sent pas bon"

Je refait la meme chose, et pareil un A-Coup!Comme si elle patinais mais 1 micro seconde.

Puis ensuite plus de problème, plus d'A-Coup, elle fonctionnais normalement.

Je rentre chez moi, puis ce matin je passe un coup de VAG.

Address 02: Auto Trans Labels: 01J-927-156.lbl

Part No SW: 8E0 910 155 HW: 01J 927 156 HH

Component: V30 01J 3.0l 5V RdW 3120

Revision: 00000003 Serial number: 00000000414747

Coding: 0000001

Shop #: WSC 33499 133 61666

VCID: E2C028D60215270C

 

1 Fault Found

18201 - Transmission Output Speed Sensor 2 (G196): No Signal

P1793 - 000 - - - Intermittent

Freeze Frame:

RPM: 1152 /min

RPM: 1056 /min

RPM: 90 /min

(no units): 3.0

Torque: 102.0 Nm

Temperature: 60.0°C

T.B. Angle: 16.4°

Bin. Bits: 1010 0 0

et :

Voila le verdict est tombé!!

Boite HS.Plein de limaille dans le prelevement d'huile de boite!!

Prix : 6782€ sans prise en charge.

J'ai demander la prise en charge et il me rappel.

Mais bon j'espere rien car une Audi qui a 7 ans c'est un véhicule mort!!

La mienne est de 2003 est a donc 57000 KM.La boite a déja été changer en 2007 et la voiture avait 17000 KM.La boite a donc 40000KM!!!!!

Je suis trop dégouter.Ca fait meme pas 1ans que j'ai cette voiture.Je l'avais acheter car la boite avait été changer en 2007, je me suis donc dit "je suis tranquille de ce coté la"!Eh bah non.La je sais plus quoi faire!!

Modifié par neoback45
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Oui j'ai vu!j'ai envoyer un mail a audimultitronic.de

Sinon audi fait une demande de prise en charge mais je connais la réponse......une audi qui a 7 ans!même 57000km!

Mais bon je vais voir tout ca!

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essaye de jouer sur le fait qu'elle a deja ete changer en 2007 et qu'elle a que 40.000km!!! la prendre en charge entierement je pense pas mais au moins un geste!!! et hésite pas a te faire entendre...

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Pour moi la prise en charge ca sera : 00%

mais même si c'est 50% ca fait quand même 3400€!!

Sinon qu'entant tu par : te faire entendre?

Si audi me dit que il y a pas de prise en charge, je peu faire quoi?courrier a audi France?courrier a audi Allemagne vue que je l'ai acheter la bas?

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  • 2 semaines plus tard...

Ayé j'ai enfin la réponse!!!!

50% de prise en charge ;)

Wahou trop heureux!du coup je vais pouvoir partir en vacs avec!du coup nouvelle boite a 7 disques et garantie 2 ans:)

J'ai demander a mon garage si il pouvez rajouter quelque chose, il rajoute 5% de plus;)

C'est plutôt bien.j'arrive donc a une prise en charge de 55%

 

Donc environ 2960€ au lieu de 6782€

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Cool pour toi - mais je t'avoue que je ne me satisferai pas de ça...

Je trouve hallucinant qu'une marque comme Audi ne prenne pas tout à sa charge - elle est quand même remplie de problèmes (vices cachés?) cette boite :(

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous

 

J'avoue être très inquiet à la lecture de tous vos déboires sur le sujet de la boite multitronic.

 

En effet, je suis en passe d'acheter une A4 Avant 2,5 163Ch multitronic de fin 2002 et ayant 165000 Km à un concessionnaire (non audi je précise) qui a cette voiture dans son parc d'occasion depuis peu.

Après avoir regardé dans le dossier contenant l'historique du véhicule, j'ai pu voir que des vidanges de boite ont été effectuées à 60000 et 120000Kms mais qu'a priori la boite n'à jamais été changée et donc, si j'ai bien suivi, ne doit t'avoir que 6 disques (pour infos, je suis une vraie buse en méca...).

Je précise que le concessionnaire me propose une garantie 12 ou 24 mois (moteur / boite /pont)

 

Ma question est donc la suivante :

La panne de la boite multitronic est-elle une fatalisté ?

Si oui, même avec la garantie, est-il raisonnable d'acheter ce véhicule ?

 

merci par avance à vous tous pour vos réponses

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salut NbAudi,

 

perso, après avoir lu le thread sur les problèmes, et si j'avais toujours envie de cette Audi, oui je prendrai la garantie 24 mois...

 

Je me tate même à m'en prendre une en plus de l'assurance...

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Bonjour à tous

 

Je viens de lire votre topic, je suis nouveau. Je viens vers vous car je suis en passe d'acquérir une A4 2.0l 140 cv multronic ambition luxe de juillet 2007 avec 78000km au compteur.

Le vendeur m'a indiqué qu'il y avait la vidange de la boite à prevoir.

Je sollicite votre expérience pour savoir si c'est c'est bien une multitronic à 7 disques? et pour savoir si c'est grave de ne pas avoir fait la vidange de la boite à 60000kms ?

combien coute une vidange de boite?

 

Merci de vos réponses

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@ NBAudi: boite de 2002 sur un 2.65 TDI, la panne arrivera tôt ou tard. A ta place, je passerai mon chemin. Une bonne garantie peur cependant assurer une réparation gratuite...

 

@ Galoubet:Pas de problème sur les boites multi de cette génération. tu peux y aller! par contre, la vidange devrait avoir été faite à 60000Km! demande à ce qu'elle soit faite avant de l'acheter! sans quoi, va voir ailleurs!

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C'est parfois lors de la vidange que l'on se rend compte des problèmes. En plus, il a tardé à la faire. A lui d'en assumer la responsabilité. Perso, ça ne me viendrait pas à l'idée de vendre une auto avec un retard d'entretiens..... Ce n'est pas bon signe de mon point de vu.

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+1 pour le retard de vidange... à lui d'assumer.

 

Par contre, y'a pas eu 1 ou 2 cas de problèmes de boite Multitronic avec des B7 ici ?

C'était pas dû à la boite et son nombre de disques, mais au boitier électronique... Donc pas à l'abri...

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Oui, c'est vrai. Mais c'est sans comparaison avec les problèmes sur les B6. Et le cout de la réparation n'est pas non plus le même.

Et il s'est vendu plus de B7 en boite multi que de B6 (cette tendance se vérifie d'année en année), on peut dire que la fiabilité est devenue bonne.

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Merci à tous pour vos réponses

Je viens de me mettre d'accord avec le vendeur, il prend en charge financirement la vidange de la boite, donc d'ici la fin du mois je serai l'heureux propriétaire d'une A4 avant 2.0 l 140cv ambition luxe de 2007.

J'ai hate. J'ai jamais eu de boite multitronic, j'espère que je m'y ferai...

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Merci à tous pour vos réponses

Je viens de me mettre d'accord avec le vendeur, il prend en charge financirement la vidange de la boite, donc d'ici la fin du mois je serai l'heureux propriétaire d'une A4 avant 2.0 l 140cv ambition luxe de 2007.

J'ai hate. J'ai jamais eu de boite multitronic, j'espère que je m'y ferai...

L'essayer c'est l'adopter ;)

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Je reviens du garagiste, un spécialiste BVA, et il m'a dit qu'il fallait changer le calculateur.

 

Il me dit que ça ferait dans les 2000 euros.

 

Est-ce un montant correct, ou peut-on trouver moins cher ?

Modifié par Eaudit
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