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Sujet unique sur les problèmes de Multitronic


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Si t'es copain avec un concessionnaire, tu peux lui amener la voiture + carnet - et il devrait te donner son historique et/ou le nombre de disques à l'intérieur.

Si c'est une 6 disques - à éviter car problèmes potentiels - à moins d'avoir une garantie.

Pour le calculateur - je sais pas - j'imagine que son numéro de série doit permettre de connaitre son ancienneté et/ou sa probabilité de tomber en rade... mais je doute qu'un particulier puisse avoir l'info.

 

Evidemment, y'a peut-être 70-80-90-99% des boites qui n'auront jamais de problème ... ici tu es justement sur le post où on les recense :-)

 

J'ajouterais que si des travaux sur le calculateur et/ou les disques ont été effectués en concession audi, il doit pouvoir te le dire.

Donc si rien n'a jamais été fait: au pti bonheur la chance, pour certains, les pbs sont survenus à + 1OO mkms ou à + 150 mkms...

AUCUN MOYEN DE SAVOIR QUAND CA VA ARRIVER SI CE N'EST DEJA FAIT!

Donc si déjà réparée: bonne affaire, sinon, demande une garantie d'au moins 12 mois.

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Ayé, déposé Titine ce matin - récupérée hier soir.

Changement du calculateur de la boite - reprogrammation - vidange

total = 780 euros (Audi a pris 70% de la pièce à sa charge et m'a laissé la main d'oeuvre - environ 4h)

 

Premières impressions = tout marche nickel - plus de clignotement PRNDS - et l'impression que les vitesses passent un poil différemment (surement le changement de firmware).

Et vu qu'ils m'ont confirmé que c'était une 7 disques, j'espère être tranquille :)

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Ayé, déposé Titine ce matin - récupérée hier soir.

Changement du calculateur de la boite - reprogrammation - vidange

total = 780 euros (Audi a pris 70% de la pièce à sa charge et m'a laissé la main d'oeuvre - environ 4h)

 

Premières impressions = tout marche nickel - plus de clignotement PRNDS - et l'impression que les vitesses passent un poil différemment (surement le changement de firmware).

Et vu qu'ils m'ont confirmé que c'était une 7 disques, j'espère être tranquille :)

 

Bon, plus de clignotement des voyants PRNDS - ça semble résolu...

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Bonsoir,

 

Je viens de faire l'acquisition d'une A4 2.0 TDI Multitronic, et à deux reprises l'affichage PRNDS est apparu sur un fond rouge (sans clignotement), fond rouge qui est resté actif quelques minutes. Ensuite tout revient à la normal c a d affichage PRNDS sur le fond noir de l'ODB. Pas de problème du côté des réactions de la boite.

 

Quelqu'un a t il une idée de la signification de cet affichage ?

 

Merci

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quelle année ton A4?

si elle te refait le coup, passe la S: pas de changement de régime/comportement= multitronic en sécurité= boitier électronique à changer...

en revanche, si en passant en S elle change de comportement et prend des tours...là je ne sais pas....

 

slts.

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quelle année ton A4?

si elle te refait le coup, passe la S: pas de changement de régime/comportement= multitronic en sécurité= boitier électronique à changer...

en revanche, si en passant en S elle change de comportement et prend des tours...là je ne sais pas....

 

slts.

 

 

 

1 ere mise en circulation : mai 2007

 

cdt

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1 ere mise en circulation : mai 2007

 

cdt

 

étonnant... ce serait une première...les modèles B7 à part ceux fabriqués en 2004 n'ont pas encore reporté de pbs...

tu n'as plus qu'à aller faire un diagnostic chez audi...si tu as toujours fait tes révisions chez eux, ils feront un geste

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Pour information, suite à mon passage en concession, je vous livre le diagnostic, ma boite souffre du problème suivant :

 

défaut du boitier de gestion de boite (ou quelque chose comme ça)

 

Heureusement pour moi, prise en charge par le garage puisque je viens d'acquérir le véhicule.

 

Franck

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Bonsoir a tous!!!

j'ai une audi a4 boite multitronic 2.5 v6 tdi diesel. Voici le soucis:

 

La voiture a les voyants prnd qui clignotent et parfois la marche arriere ne passe pas. Je l'ai passé en valise chez audi et il celle ci m'indique "capteur de position et de rendement defectueux (contacteur)" . Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui se passe et qu'est ce que j'ai de mieux a faire? Merci infiniment à ceux qui me répondraient parce que c 'est vraiment frustrant de rouler comme ça et ça me fait mal au coeur surtout que ça fait quelques temps que ça dure....

Merci

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Bonsoir a tous!!!

j'ai une audi a4 boite multitronic 2.5 v6 tdi diesel. Voici le soucis:

 

La voiture a les voyants prnd qui clignotent et parfois la marche arriere ne passe pas. Je l'ai passé en valise chez audi et il celle ci m'indique "capteur de position et de rendement defectueux (contacteur)" . Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui se passe et qu'est ce que j'ai de mieux a faire? Merci infiniment à ceux qui me répondraient parce que c 'est vraiment frustrant de rouler comme ça et ça me fait mal au coeur surtout que ça fait quelques temps que ça dure....

Merci

 

Boitier calculateur de boite à changer

tarif = grossomodo 900 euros de pièce + 500 euros de MO

Quel age et combien de km ta voiture ?

si moins de 5 ans et 100 000 km, tu peux la faire prendre en charge normalement

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Hello guys

 

Un pote envisage d'acheter une A6 TDI 163 avec la boite multi. Il serait éventuellement intéresse par une prepa. Qu'en est-il avec cette boite ? Supporte t-elle le gain de couple (valeur de la prepa 38mkg et 203ch)

 

Merci du renseignement.

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Hello guys

 

Un pote envisage d'acheter une A6 TDI 163 avec la boite multi. Il serait éventuellement intéresse par une prepa. Qu'en est-il avec cette boite ? Supporte t-elle le gain de couple (valeur de la prepa 38mkg et 203ch)

 

Merci du renseignement.

Ben si c'est la même boite entre l'A4 et l'A6, il semble que les diesels soient plus touchés que les essence - à cause du couple justement.

Les 6 disques des modèles 2001 à 2004 sont trop limites.

Soit tu en prends une qui a été repassée en 7 disques, soit tu prends un modèle d'après Juin 2004.

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Hello guys

 

Un pote envisage d'acheter une A6 TDI 163 avec la boite multi. Il serait éventuellement intéresse par une prepa. Qu'en est-il avec cette boite ? Supporte t-elle le gain de couple (valeur de la prepa 38mkg et 203ch)

 

Merci du renseignement.

 

 

Bonjour,

 

Pour répondre a ta question, je m'étais renseigné ici auparavant, et pour exemple la mienne est une multitronic, A4 1.9 TDI 130, et il me semble que la boite a un couple maxi, pour la mienne 310nm je pense (j'èspère ne pas te dire de connerie), et comme on te le dit, fais gaffe a ce qu'elle soit passée au 7 "disques" (vulgairement appellé comme cela) , sur la facture c'est "remplacement bloc tiroir" si je ne m'abuse. Le détail peut t'etre donné par la concession ou la voiture a été entretenue. Mais franchement, prends direct une d'apres juin 2004 ou prends une boite mecanique.

 

Voila, j'espere avoir repondu a ta question

 

 

P.S.: TOUTES LES BOITES NE SONT PAS FORCEMENT TOUCHEES mais cartographie plutot une boite mecanique, tu montras avec un 1.9 TDI 130 a presque 185chvx a l'aise avec un couple monstrueux...

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Une prépa sur une B6 avec boite multi n'est pas une bonne idée.

 

Sur les diesels, le couple de 310Nm est déjà le maximum qu'elle peut encaisser.

 

Ce n'est pas la même chose pour la B7, sa version de boite multi peut supporter 400Nm. Ca laisse un peu de marge pour un 2LTDI qui ne dépasse pas les 320Nm d'origine.

 

Mais bon... pour être franc, vu qu'il sera impossible d'obtenir une participation en cas de casse de la boite si la prépa est détectée.... c'est un risque que je ne prendrais pas..

 

Mieux vaut chercher une B7 V6 TDI180 d'occasion en boite multi, qui ne se revend pas énormément plus cher que le 2L.

:coucou:

Modifié par ENZOLIV
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  • 3 semaines plus tard...

Hello,

Juste pour ceux qui ont une boite auto - vous aviez déjà remarqué le "cran" sur la pédale d'accélérateur ?

 

Ce WE = j'ai fait quelques centaines de bornes avec - ça faisait quelques mois que ça m'était pas arrivé.

J'ai joué un peu avec - ça fait du bien

Et j'ai découvert que ma pédale d'accélérateur avait un "cran" ....

Boite en mode Auto - quand t'appuies à fond sur l'accélérateur, ça descend 1 ou 2 rapports - histoire de gagner en reprise - ça c'est connu.

Boite en mode manuel - accélérateur à fond, ça le fait pas - bon, pourquoi pas.

Et comme ça, en jouant, j'appuie un peu plus fort sur l'accélérateur (soit plus fort qu'à fond) - eh ben .... y'a un mode secret :)

Blam - la boite passe de 6ème en 3ème - entre 5 & 6000 tours/min - et me vla catapulté

 

Apparemment, y'a un kick-down un peu "caché" - faut appuyer plus fort que le cran - et là ça envoie un peu de cavalerie

 

trop content de découvrir toujours des ptits trucs

 

 

bon, par contre la consommation aussi a grimpé

En instantané, ça donnait plus de 37 litres aux 100 :eldiablo:

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour a tous,

Nouveau dans le forum AudiPassion, je vais ajouter ma maigre contribution a ce sujet en racontant mon histoire:

L'annee derniere, j'ai achete d'occasion une voiture Audi A4 2.5 TDI 163cv Multitronic affichant 120000km au compteur et datant de l'annee 2002.

(cette voiture est allemande et a ete achetee a environ 60000 km par le Francais qui me l'a revendue).

La reputation Audi, le tres bon etat general de la voiture et l'entretien effectue regulierement me faisaient penser que c'etait une voiture avec laquelle je n'aurais pas de soucis avant longtemps.

Aujourd'hui, apres 20000 kilometres supplementaires, ma voiture a quelques problemes : la voiture arretee a du mal a repondre a l'acceleration et est difficile a se lancer, elle est brusque au demarrage, elle patine ou sursaute dans les montees, elle broute au demarrage ou dans les descentes, bref un comportement desagreable et meme dangereux.

Je l'emmene au garage, apres essai sur route et verification de la boite, le verdict tombe : (pas tres original puisque bon nombre d'entre vous connaissez ce probleme) la boite est HS et doit etre remplacee, ok elle a 140000 km, mais j'ai emmene ma vielle Laguna a plus de 200000 km sans avior effectue la moindre reparation, ni meme un remplacement d'embrayage, je m'attendais a pouvoir faire aussi bien avec une Audi. En plus, comme je ne connais pas l'historique complete de la voiture, la boite a peut-etre deja ete changee auparavant.

On me fait un rapide devis des reparations : entre la boite a 5100 euros HT, l'huile et la main d'oeuvre, c'est un coup a 7000 euros, un peu cher pour une voiture que j'ai payee 12000...

Comme l'atteste le carnet d'entretien, ma voiture a toujours ete entretenue serieusement, dans un garage Audi en Allemagne d'abord, puis par un garage generaliste mais repute de Cannes, specialiste des boites de vitesses automatiques de surcroit, ensuite.

Resultat des courses : la voiture principale pas fiable, la 2eme voiture (une Punto de 10ans...) un peu petite et vieille pour faire autant de route et devant partir visiter la famille pour les Fetes de fin d'annee, je suis dans la panade ...

Je laisse passer les vacances et je m'occupe de cette histoire en esperant qu'Audi sera un peu plus comprehensif et voudra bien prendre une partie des reparations a sa charge ... mais bon, je ne sais pas pourquoi, je le sens mal :-(

A suivre..

 

DD

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Bonjour a tous,

Nouveau dans le forum AudiPassion, je vais ajouter ma maigre contribution a ce sujet en racontant mon histoire:

L'annee derniere, j'ai achete d'occasion une voiture Audi A4 2.5 TDI 163cv Multitronic affichant 120000km au compteur et datant de l'annee 2002.

(cette voiture est allemande et a ete achetee a environ 60000 km par le Francais qui me l'a revendue).

La reputation Audi, le tres bon etat general de la voiture et l'entretien effectue regulierement me faisaient penser que c'etait une voiture avec laquelle je n'aurais pas de soucis avant longtemps.

Aujourd'hui, apres 20000 kilometres supplementaires, ma voiture a quelques problemes : la voiture arretee a du mal a repondre a l'acceleration et est difficile a se lancer, elle est brusque au demarrage, elle patine ou sursaute dans les montees, elle broute au demarrage ou dans les descentes, bref un comportement desagreable et meme dangereux.

Je l'emmene au garage, apres essai sur route et verification de la boite, le verdict tombe : (pas tres original puisque bon nombre d'entre vous connaissez ce probleme) la boite est HS et doit etre remplacee, ok elle a 140000 km, mais j'ai emmene ma vielle Laguna a plus de 200000 km sans avior effectue la moindre reparation, ni meme un remplacement d'embrayage, je m'attendais a pouvoir faire aussi bien avec une Audi. En plus, comme je ne connais pas l'historique complete de la voiture, la boite a peut-etre deja ete changee auparavant.

On me fait un rapide devis des reparations : entre la boite a 5100 euros HT, l'huile et la main d'oeuvre, c'est un coup a 7000 euros, un peu cher pour une voiture que j'ai payee 12000...

Comme l'atteste le carnet d'entretien, ma voiture a toujours ete entretenue serieusement, dans un garage Audi en Allemagne d'abord, puis par un garage generaliste mais repute de Cannes, specialiste des boites de vitesses automatiques de surcroit, ensuite.

Resultat des courses : la voiture principale pas fiable, la 2eme voiture (une Punto de 10ans...) un peu petite et vieille pour faire autant de route et devant partir visiter la famille pour les Fetes de fin d'annee, je suis dans la panade ...

Je laisse passer les vacances et je m'occupe de cette histoire en esperant qu'Audi sera un peu plus comprehensif et voudra bien prendre une partie des reparations a sa charge ... mais bon, je ne sais pas pourquoi, je le sens mal :-(

A suivre..

 

DD

 

Bonjour, voici une petite adresse de personnes qui reconditionnent les boites multi en allemagne, je pense que tu pourrais faire une franche économie... j'ai entendu parler de 1700-1800 €. J'èspère que ca t'aidera :-) et une bonne année 2010 à toi ;-)

 

http://www.audimultitronic.de/

 

PS: J'èspère que tu parles un peu allemand :-/

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Bonjour,

 

Une petite question pour ceux qui ont des problèmes de vibrations avec une multitronic.

Commet se caractérise vos vibrations?

Dans la direction, toute la voiture, dans le pommeau de vitesse?

Sont elles présentes uniquement pendant l'accélération ?

 

J'ai des vibrations sur mon A6 2.7TDI de 2006 multi (7 rapports). A partir de 70km/h je commence à les sentir. Même lorsque je lache l'accélérateur , les vibrations sont présentes et même si je passe sur N.

Est ce ma boite ou autre probleme ?

 

Merci

Ludo

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Bonjour,

 

Je complète l'information sur le spécialiste Allemand des boîtes Multitronic à Giessen.

Je l'ai contacté par tel. en Décembre. Le prix est 1800 Euros + TVA 19 %. Délai d'intervention : 5 jours max.

 

J'ai le même problème avec une A6 Multitronic de 12/2003, 90000 km. Broutage à bas régime au démarrage et en côtes a commencé vers 80-85000 km.

Bien que seuls les fameux 6 disques ou segments soient en cause, Audi propose de changer la boîte, pour être plus sur que tout marche bien ensuite : ben voyons !

Le garage Audi local dit avoir obtenu l'accord d'Audi France pour participation de 50 % (Info verbale, pourl'instant).

Je vais faire un recours auprès de Audi France, car le client n'a pas à payer pour un défaut de conception connu, reconnu, et apparemment réglé sur les modèles ultérieurs. Surtout au prix proposé.

Et j'envisage d'assigner Audi en justice si je n'obtiens pas satisfaction.

 

Bon courage à tous ceux qui doivent subir à la fois le problème et la mauvaise volonté évidente d'Audi à le reconnaître.

 

P33

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Bonjour à tous

J'ai une A4 B7 multi achetée neuve en juin 2006. Aujourd'hui 60 000 kms. Partie électronique de la boite HS : moteur en roue libre sur D, S ou séq. Selon garage Audi du coin 2011 € pour changer le capteur électronique !!.. Plus sous garantie commerciale (2ans). Une prise en garantie est-elle possible si moins de 100 000 kms ou 5 ans ? Merci pour votre réponse et vos conseils car Audi France ne veut rien savoir, le garage non plus !!

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Bonjour, voici une petite adresse de personnes qui reconditionnent les boites multi en allemagne, je pense que tu pourrais faire une franche économie... j'ai entendu parler de 1700-1800 €. J'èspère que ca t'aidera :-) et une bonne année 2010 à toi ;-)

 

http://www.audimultitronic.de/

 

PS: J'èspère que tu parles un peu allemand :-/

 

Hello,

 

D'abord, merci de ta reponse.

Par contre, habitant dans le sud de la France, je me sens mal remonter en Allemagne pour faire reconditionner ma boite.

N'existe t-il pas d'autres societes serieuses en France effectuant ce genre de reconditionnement?

J'ai eu confirmation du diagnostic par le garage Audi de Mougins : boite auto a changer, 6160 euros TTC sans compter la main d'oeuvre, et encore c'est de l'echange standard ! La boite neuve coute 130000 euros .... Imaginons que le moteur vaille le meme prix (et je pense que c'est plus cher encore) on est a 26000 euros, ca fait le reste de la voiture a pas cher ... ;-))

Aucune prise en charge proposee parce que la voiture est de 2002 et a 144000 km ...

Pas moyen d'obtenir quelque chose du cote de la personne chargee de clientele, meme reponse : trop vieille.

Bref, des que ton Audi a depasse la garantie constructeur ou a depasse 50 ou 60000 km, elle est trop vieille et en cas de probleme, il n'y aura aucune prise en charge, meme si ton carnet d'entretien est le plus beau du monde...

Maintenant, je me retrouve avec une voiture invendable en l'etat et dans laquelle je devrais injecter 7000 euros si je veux rouler avec... mais je n'ai guere envie, j'ai perdu toute confiance en cette voiture et dans la marque.

Merci Audi de ne pas reconnaitre les faiblesses de vos voitures comme ca, si par chance, les pieces defectueuses ne lachent pas pendant la garantie, ce sera tout benefice une fois cette garantie terminee! C'est tres petit, je m'attendais a mieux de la part de cette marque. Grosse deception!

Merci Audi de facturer vos pieces a ces tarifs exorbitants! On peut avoir des problemes mecaniques et etre oblige de changer des pieces, ca peut arriver, mais a ce prix, c'est de la veritable arnaque, surtout si cette piece est fragile au depart...

Et bien ce sera ma premiere et derniere Audi et qu'on ne vienne surtout pas me demander ce que je pense de la marque aux anneaux...

Je vous souhaite a tous bonne route et bonne chance.

Didier

Modifié par qadddd
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Il te faut pousser plus fort, Il n'est pas normal que tu n'obtiennes rien.

Je vais tenter le coup par ecrit en menacant.

Par contre, j'aimerais bien savoir si, avec toutes les personnes qui ont deja rencontre ce probleme:

1) est-ce que certaines sont allees jusqu'a la engager reellement la procedure?

2) combien ont obtenu quelque chose (prise en charge ou reprise pour achat d'une autre voiture) apres avoir engage la procedure alors qu'on leur avait tout refuse avant, mais avant d'aller jusqu'au "proces"?

3) combien sont alles jusqu'au "proces" et quel ont ete les verdicts (histoire de voir si il n'y a pas de jurice prudence)?

Si on pouvait avoir de tels chiffres, ca pourrait permettre de venir avec un peu plus de billes et de montrer que l'on n'est pas un cas isole de casse et que, meme si Audi se refuse a reconnaitre le probleme officiellement, et bien il sait reagir de facon responsable, parce que pour l'instant, il a plutot des facons d'agir de margoulin.

Bonne journee

Didier

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Si tu connais un avocat - fais déjà un courrier d'avocat.

Je ne crois pas avoir lu (ici du moins) de conducteur ayant été jusqu'au procès.

Soit ils ont abandonné avant - soit Audi a accepté une participation.

 

Dans mon cas - voiture qui passe les 5ans/100.000km au moment du diagnostic/réparation (on passait donc de 100% de prise en charge de la pièce à 0%)

Courrier rédigé par un avocat - mais envoyé en mon nom - en recommandé au service client Audi France + dépot d'une copie dans ma concession.

 

Résultat service client Audi = nada -

J'allais faire envoyer le courrier par mon avocat, jusqu'à ce que :

Résultat concession Audi = ils ont fait le forcing et obtenu 70%

 

Du coup, ben j'ai accepté cette proposition...

 

Ca semble dépendre de ta concession - perso = je les ai emmerdé plusieurs fois - et ils m'appellent par mon nom maintenant :bigsmile:

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Si tu connais un avocat - fais déjà un courrier d'avocat.

Je ne crois pas avoir lu (ici du moins) de conducteur ayant été jusqu'au procès.

Soit ils ont abandonné avant - soit Audi a accepté une participation.

 

Dans mon cas - voiture qui passe les 5ans/100.000km au moment du diagnostic/réparation (on passait donc de 100% de prise en charge de la pièce à 0%)

Courrier rédigé par un avocat - mais envoyé en mon nom - en recommandé au service client Audi France + dépot d'une copie dans ma concession.

Je n'ai pas vraiment d'ami avocat ...

Tu aurais encore ton courrier histoire d'avoir une lettre-type ?

 

Résultat service client Audi = nada -

J'allais faire envoyer le courrier par mon avocat, jusqu'à ce que :

Résultat concession Audi = ils ont fait le forcing et obtenu 70%

Du coup, ben j'ai accepté cette proposition...

Ca semble dépendre de ta concession - perso = je les ai emmerdé plusieurs fois - et ils m'appellent par mon nom maintenant :bigsmile:

Je pense que ca peut dependre des 2. De mon cote, le service clientele dit NIET, le concessionnaire dit "L'usine nous dit qu'il n'y a pas de prise en charge" et me dit egalement de faire un courrier quand meme a Audi France ou, parait-il, se trouvent des gens responsables et habitues a gerer ce genre de cas... Mais gerer dans quel sens, celui d'avoir des clients satisfaits ou celui de faire economiser des sous a Audi?

 

Tnat que j'y pense, mon concessionnaire, quand je lui parlais de reconditionnement de boite, me disait que ce n'etait guere fiable et que ceux qui y avaient recours avaient des problemes a nouveau au bout de quelques temps ... Lard ou cochon? Ceux qui ont eut recours a ce reconditionnement l'on fait il y a combien de temps? Suffisamment longtemps pour qu'on puisse dire que c'est une alternative fiable a un changement de boite chez Audi?

 

Salutations

Didier

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Bonjour à tous.

 

J'ai un énorme problème avec mon audi A6 quattro 3.0 tdi mise en circulation : 11/2004. Boite automatique

 

En faite à froid aucun soucis pendant 10 kms. Ensuite à chaque changement de rapport automatique, elle broute pendant 5 seconde sur du plat et un peu plus en monté rude. Mais une fois quelle a changé de rapport, aucun soucis.

 

Avez vous eu des problemes similaires. Merci

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@ guven: La boite sur un 3lTDI n'est pas une multitronic, mais une tiptronic. Le problème est donc forcément différent de ceux présentés ici.

 

@ qadddd: Ce sujet et son contenu sont une excellente preuve du caractère récurent et anormal de ces pannes. Tu peux aussi te rapprocher d'une association de consommateurs, qui saura t'aider à rédiger un courrier.

Le procès n'est à déclencher que si cette négociation commercial échoue. Audi ne lâchera rien si tu n'apportes pas d'arguments.

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  • 2 semaines plus tard...

Hello,

Eh bien voilà, mon courrier est parti et la réponse est revenue dans la foulée, je cite :

>>>

Votre demande de prise en charge avait été refusée en raison de l'âge et du large dépassement de la période de garantie du constructeur.

Nous vous confirmons ne pas être en mesure de vous répondre favorablement.

En effet nous ne disposons d'aucun nouvel élément susceptible de nous permettre d'envisager une autre position.

Bien entendu, nous vous rappelons que nos partenaires Agréés et nous-même restons à votre entière disposition blablabla...

<<<

En clair, ta voiture est trop vieille et a trop de kilomètres, prépare ton chèque et passe chez le garagiste ...

 

@ENZOLIV: j'ai mis tout ce que j'avais comme arguments dans mon mail, carnet d'entretien impec, ce forum avec toutes leurs plaintes mais aussi avec leurs prises en charge, ca n'a pas eu l'air de les émouvoir plus que ça. Bon, on va essayer de pousser plus fort, maintenant que j'ai tâté le terrain.

 

A la prochaine.

DD

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T'as déposé une copie chez ton concess'?

Perso, c'est mon concess' qui a fait la démarche d'augmenter la prise en charge.

Le service client Audi n'en avait rien à faire et m'avait donné +/- la même réponse que toi

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  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous

 

A titre d'infos.

 

Nous recherchons tous personnes ayant remplacé une ou plusieurs boîte, ainsi que toute les personnes ayant des problèmes avec sa boite auto multitronic.

 

Regardez les forums (Français Allemand ect) sur le scandale des boite qui cassent env tous les 60000km. Elles coutent 8000 euros

Des actions en justice sont engagées en France.

Les Allemands sont sont entrain de saisir la CE pour qu'Audi indemnise les victimes.

Merci de faire diffuser cette recherche.

Les clients ne sont pas responsable d'un défaut de conception évident reconnu par des experts!!!

Faites moi suivre vos problèmes ou vos factures pour être le plus nombreux.

Je connais un garage qui répare 3 à 4 boîte par semaine!!!!

Une boîte n'est pas une pièce d'usure!!!!

Ce manque de respect des consommateurs doit cesser.

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Bonjour,

 

AUDI A6 2.5-TDI-Multitronic-2003

 

La boite a commencé à brouter vers 85000 km

Actuellement 92000 km, broute à bas régime (<1200 rpm) sur le plat et devient quasiment inutisable en cote.

Audi propose de changer la boite complète, bien que seuls les fameux 6 disques semblent être en cause, et a fini par accepter une participation de 70%.

(Entretien fait uniquement dans réseau Audi, ce qui semble être indispensable pour obtenir quelque chose)

L'intervention n'est pas encore faite, je dois prendre RV avec le garage.

 

A noter que même avec cette prise en charge, le coût résiduel (2400 €) reste supérieur au cout facturé par l'entreprise allemande de Giessen spécialisée en Multitronic, qui fait le même boulot pour 2200 € TTC.

 

C'est quand même fort de la part d'Audi !

 

Cordialement

Bonjour à tous

 

A titre d'infos.

 

Nous recherchons tous personnes ayant remplacé une ou plusieurs boîte, ainsi que toute les personnes ayant des problèmes avec sa boite auto multitronic.

 

Regardez les forums (Français Allemand ect) sur le scandale des boite qui cassent env tous les 60000km. Elles coutent 8000 euros

Des actions en justice sont engagées en France.

Les Allemands sont sont entrain de saisir la CE pour qu'Audi indemnise les victimes.

Merci de faire diffuser cette recherche.

Les clients ne sont pas responsable d'un défaut de conception évident reconnu par des experts!!!

Faites moi suivre vos problèmes ou vos factures pour être le plus nombreux.

Je connais un garage qui répare 3 à 4 boîte par semaine!!!!

Une boîte n'est pas une pièce d'usure!!!!

Ce manque de respect des consommateurs doit cesser.

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  • 2 semaines plus tard...

Qaddd, je serai curieux de savoir la suite de ton histoire. Habitant pas loin de mougins, ayant une A4 avec boîte Multitronic, j'aimerais savoir si tu as réglé ton problème au cas ou.....

 

Merci :coucou:

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  • 2 semaines plus tard...

Nouveau venu, je viens ajouter mon temoignage.

Mon véhicule : A4 Avant 1.8 turbo 163cv de novembre 2002, finition pack plus boite Multitronic.

Achétée d'occasion à 70000kms il y a 4 années.

Usage en peri urbain, pas de ville, peu d'autoroute, conduite cool, respect de la mecanique, entretien AUDI.

 

99300 kms, boite Multi qui montre des signes de faiblesses, accoups, vibrations, regime moteur instable en 6eme à vitesse reguliere...

Verdict de DACY Sartrouville boite à changer, cout 7000 euros, geste d'AUDI : Rien

 

J'avais souscrite une assurance garantie panne auprés de Gras Savoye, refus d'indemnisation car la vidange de boite a été faite en retard à 70000kms quand j'ai acheté l'Audi.

Le precedent proprietaire ne le savait pas et Bauer qui a pourtant fait la révision des 60000 n'a pas jugé bon de le faire ou au moins d'informer le client.

Evidemment Gras Savoye instrumentalise ce retard pour echapper à la contractualité de l'indemnisation.

Pour info, les boite Multi sont vidangé à 40000 Miles dans les pays anglosaxons, c'est à dire 64500kms.

J'aurai pu egalement tracter une lourde remorque (je n'ai pas d'attelage donc ce n'est pas le cas) et alors, les 60000kms deviennent l'equivalent d'au moins 90000.

 

En l'instant je suis en train de constituer un dossier avec mon assistance juridique, je ne compte pas lacher aussi bien coté Audi et Gras savoye.

 

Une certitude, fidele à la marque depuis longtemps, je suis extremement deçu par le service client.

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Je crois que t'es pas le premier pour lequel Bauer oublie une vidange de boite...

Pas normal ça - c'est un point sur lequel il faut se battre

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Je pense également cela à la vue de leur désinvolture face à mon problème.

J'ai rappelé que l'AUTO avait achetée 38.000 euros neuve chez eux.

Et alors ..?

 

Pour synthetiser :

 

1-Bauer ne fait pas la vidange qu'il estime non opportune, et, n'en informe pas le propriétaire.

 

2-Gras Savoye me propose d'assurer mon véhicule alors que celui ci est structurellement inéligible puisqu'au moment de la prise de contrat, la vidange est déjà en retard.

Nous sommes un peu dans le cas ou une assurance accepte de couvrir un cardiaque sans ne jamais l'indemniser en raison de sa maladie.

 

3-Audi ni totalement le problème des boites Multitronic, sit : ..."Monsieur on peut lire tout et n'importe quoi sur internet....".."Il n'y a pas de rappel, donc par conséquence, pas de probleme ! (Service clientèle).

 

4-La concession ne fait absolument aucuns efforts tarifaires ni de finesse du diagnostique , 7600 euros demandés pour remplacer purement et simplement la boite.

 

C'est malheureux mais j'en vient à souhaiter que l'Arrogance d'AUDI leur joue des tours.

Modifié par boitemultihs
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  • 2 semaines plus tard...

J'ai peur, cela fait un ptit moment que j'ai aussi des soucis (régime irrégulier,vibrations au démarrage etc)bref les mêmes que vs tous.Elle date de 2004 mais n'a que 45000Km et oui je roule peu avec, c'est ma voiture passion mais je crains que ça va plutôt tourner à "voiture cauchemar"

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