Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sujet unique sur les problèmes de Multitronic


Messages recommandés

bonjour, j'ai une multitonic aussi et j'aimerai savoir ce que je doit trouver sur ma facture (le nom des pieces) puisque il parrait que ma boite est changée en 7 disques :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Le changement a 7 disques a été fait fin juin 2004 donc si elle date d'après tu les as en principe

euuh non justement. mais elle est passé en 7 disques par l'ancien proprio et je voulais voir sur la facture la preuve de ce changement. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais un tour chez Audi, à partir du numéro de chassis ils peuvent te faire tout l'historique de l'auto

 

Sinon je pourrais t'en dire plus demain car la mienne est actuellement au garage pour faire cette modif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais un tour chez Audi, à partir du numéro de chassis ils peuvent te faire tout l'historique de l'auto

 

Sinon je pourrais t'en dire plus demain car la mienne est actuellement au garage pour faire cette modif

ok vivement demain alors (si en plus tu nous colles une photo de ta facture apres avoir enlevé ton nom etc. ce serait cool) :bigthumbup:

Modifié par psyyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupèré mon auto aujourd'hui et quel bonheur de ne plus ressentir ces vibrations. Coût total:1411€

PSYYY je ne te mets pas la facture sur le topic car écrit en allemand mais il y a bien écrit "modification boite, rajout d'un 7eme disques" avec vidange etc suite au démontage :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupèré mon auto aujourd'hui et quel bonheur de ne plus ressentir ces vibrations. Coût total:1411€

PSYYY je ne te mets pas la facture sur le topic car écrit en allemand mais il y a bien écrit "modification boite, rajout d'un 7eme disques" avec vidange etc suite au démontage :coucou:

arf j'ai pas ca mais pleins de lignes dans la mienne... en france font ils la meme description <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce n'est pas simplement un ajout d'un 7eme disque, ce sont tous les disques qui sont remplacés par 7 autres. Les nouveaux disques sont différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

 

J'ai une a4 avant 2004 1.9 tdi 130 multitronic dont la réparation (modification "en 7 disques") a deja été effectuée. Aujourd'hui ainsi qu'une ou deux autres fois cette semaine, j'ai eu des pertes de puissance (sursauts du régime moteur) en sollicitant un peu la voiture. Pensez vous que ca vienne de la boite? Je précise que je n'ai pas de symptomes comme cités dans ce sujet, genre clignotement de l'affichage "PRNDS". La voiture a 112000km, pouvez vous m'aider svp je suis mort de stress :-s

 

Merci beaucoup

 

Christopher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explique toi un peu plus, tu veux dire quoi en parlant de sursauts; des montés brusque de régime??

 

Tout d'abord merci de ta reponse,

 

J'entends par sursaut des patinement de l'aiguille regime moteur, en appuyant pdt un depassement par exemple, elle s'emballe un peu entre 2500 et 3500 tr et ce, je precise, dans n'importe quel mode de conduite... D,S,ou sequentiel. Ceci ne se produit pas tout le temps... a tel point que chaque fois que je veux le montrer a kkun, tout marche nickel. Elle fume egalement fort, mais pas noir j'ai l'impression. Ca commence a m'inquieter grave. Je n'ai pas de perte de puissance a part dans ces moments la. La voiture appartenait a une personne agee et depuis 8 mois je la pousse quand meme un peu dans les tours. J'ai eu l'ancien proprio au telephone et lui n'avait, en 5 ans et 90000 km jamais une seule fois utilise le sequentiel. Je suis neamoins assez doux et respectueux de la mecanique. Temps de chauffe respectes, casi toute toute les limitations de vitesse respectes etc... soit voila si tu veux savoir autre chose qui pourrait m'aider. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso lorsque j'ai eu la mienne je suis passé en mode "manuel" et j'ai tiré (une fois chaude) tous les rapports au maxi jusqu'a ce que la vitesse se passe finalement en autmatique :bigsmile:

Donc gros decrassage (attention en 6eme tu arrives a 220km comme un rien :eldiablo: ) et apres elle roulait bien mieux.

Commence par la et tu verras apres :bien: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso lorsque j'ai eu la mienne je suis passé en mode "manuel" et j'ai tiré (une fois chaude) tous les rapports au maxi jusqu'a ce que la vitesse se passe finalement en autmatique :bigsmile:

Donc gros decrassage (attention en 6eme tu arrives a 220km comme un rien :eldiablo: ) et apres elle roulait bien mieux.

Commence par la et tu verras apres :bien: :jap:

 

Justement, j'ai fais ca la semaine passée et depuis j'ai ce probleme... p-e endommagé le turbo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et elle se trouve ou cette vanne egr?

 

Bonjour !

 

Je me permets d'intervenir.

S'il s'agit d'une perte de puissance soudaine (par ex. suite à pédale des gaz à fond pour un dépassement rapide), cela peut venir d'un blocage de la géométrie variable (GV) du turbo (calamine dans la chambre d'échappement du turbo qui bloque les ailettes de la GV) et empêche un débit de gaz correct.

Pour vérifier si la GV fonctionne, il suffit d'observer le mouvement de sa commande. Déposer le cache moteur et observer la tirette qui se trouve sous la capsule de commande (petite boite ronde) située entre les deux chambres du turbo.

Au démarrage du moteur, la tirette doit monter (rentrer dans la boite) d'environ 10 à 15 mm. Si elle ne bouge pas ou très peu, la GV est plus ou moins bloquée. Cela n'empèche pas le turbo de tourner ni le moteur de fonctionner, mais crée des problèmes de surpression de gaz quand on sollicite vigoureusement le turbo.

Normalement, après une perte de puissance due au turbo, le voyant de controle des gaz devrait s'allumer et rester allumé.

Pour info : Il y a une montagne de posts sur le net à ce sujet. Et la GV, cela peut se nettoyer, même si AUDI ne le fait pas...et change systématiquement le turbo.

 

Bonne chance

Pierre33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je me permets d'intervenir.

S'il s'agit d'une perte de puissance soudaine (par ex. suite à pédale des gaz à fond pour un dépassement rapide), cela peut venir d'un blocage de la géométrie variable (GV) du turbo (calamine dans la chambre d'échappement du turbo qui bloque les ailettes de la GV) et empêche un débit de gaz correct.

Pour vérifier si la GV fonctionne, il suffit d'observer le mouvement de sa commande. Déposer le cache moteur et observer la tirette qui se trouve sous la capsule de commande (petite boite ronde) située entre les deux chambres du turbo.

Au démarrage du moteur, la tirette doit monter (rentrer dans la boite) d'environ 10 à 15 mm. Si elle ne bouge pas ou très peu, la GV est plus ou moins bloquée. Cela n'empèche pas le turbo de tourner ni le moteur de fonctionner, mais crée des problèmes de surpression de gaz quand on sollicite vigoureusement le turbo.

Normalement, après une perte de puissance due au turbo, le voyant de controle des gaz devrait s'allumer et rester allumé.

Pour info : Il y a une montagne de posts sur le net à ce sujet. Et la GV, cela peut se nettoyer, même si AUDI ne le fait pas...et change systématiquement le turbo.

 

Bonne chance

Pierre33

 

Bonjour Pierre,

 

Merci beaucoup de ta réaction, je vais penser à faire vérifier ca.

Pour ce qui est des infos, j'ai été chez un ami ayant travaillé chez audi (un mecano hein pas un vendeur). Il a essayé la voiture et devinez son verdict plus que probable? Cette PU**** de boite multitronic. En fait quand il a appuyé a stock en mode S, bloquage en font de 5ème, la voiture ne veut pas mettre la 6. Par contre en repassant en tiptro on sait la passer. Donc je crains que ce soit le calculateur de la boite, vu que la modification "7 disques" audi a deja eu lieu sur ma voiture. Donc son verdict: pas le turbo, pas le débimètre d'air, le moteur est en parfait état. Demain il téléphone chez audi pour avoir un diagnostique, en sachant mieux expliquer les symptomes que moi qui ai 2 mains gauches en mecanique.

 

Qui vivra verra...

 

Merci et si quelqu'un a une réaction qu'il n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum alors je vous salues tous pour commencer :coucou:

Je possède une A4 avant de 2005 bva multitro 130cv provenance d'allemagne avec 140000km et je remarque presque les mêmes problème lié a ma voiture!

Je m'explique, ma boite fonctionne bien (pas d'acoup, pas de perte de puissance, etc), mais sur mon voyant PNRDS il clignotte en rouge, mais uniquement quand la voiture est chaude, cad, quand je la démare le matin tout nikel, et quand le moteur est chaud et que je la met en mode N ou P après un petit arrêt a la librairie :rolleyes: elle se met a clignoter et du coup j'ai remarqué deux chose; premièrement, je n'ai plus de mode sport et deuxièmement, je n'ai plus les feux de recule qui s'allume :blink: ???

Je pense que ce serrais du au besoin d'une vidange et remise a niveau d'huile de boite, qu'en pensez-vous? Mais j'aimerai effectuer la vidange de la boite, alors y a t'il un topic sur la manoeuvre avec photo, type et réf d'huile, quantité, etc....

Merci pour vos info, peut-être le mêmevécu.....

A demain a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum alors je vous salues tous pour commencer :coucou:

Je possède une A4 avant de 2005 bva multitro 130cv provenance d'allemagne avec 140000km et je remarque presque les mêmes problème lié a ma voiture!

Je m'explique, ma boite fonctionne bien (pas d'acoup, pas de perte de puissance, etc), mais sur mon voyant PNRDS il clignotte en rouge, mais uniquement quand la voiture est chaude, cad, quand je la démare le matin tout nikel, et quand le moteur est chaud et que je la met en mode N ou P après un petit arrêt a la librairie :rolleyes: elle se met a clignoter et du coup j'ai remarqué deux chose; premièrement, je n'ai plus de mode sport et deuxièmement, je n'ai plus les feux de recule qui s'allume :blink: ???

Je pense que ce serrais du au besoin d'une vidange et remise a niveau d'huile de boite, qu'en pensez-vous? Mais j'aimerai effectuer la vidange de la boite, alors y a t'il un topic sur la manoeuvre avec photo, type et réf d'huile, quantité, etc....

Merci pour vos info, peut-être le mêmevécu.....

A demain a tous.

 

ça ressemble à mon symptome... calculateur à changer :(

les boutons + et - sur le volant - ils fonctionnent quand la boite est en défaut (clignotement des voyants PRNDS) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Ben mince alors :unsure: et ca coute cher?

Autrement, pensez-vous qu'une vidange avec tout ce qui va avec fera des miracles???

D'après ce que j'ai lu, chez certains, ca marche :coucou:

Autrement, pour répondre a la question, oui, il clignote, mais pas tout le temps, le matin je pars travailler a 5h du mat et pas de clignotement, mais si je la met sur "P" pour un arret librairie lol, elle se met a clignoter :blink: , Mais fonctionne très bien, pas d'accoup etc.... Bien a vous :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Ben mince alors :unsure: et ca coute cher?

Autrement, pensez-vous qu'une vidange avec tout ce qui va avec fera des miracles???

D'après ce que j'ai lu, chez certains, ca marche :coucou:

Autrement, pour répondre a la question, oui, il clignote, mais pas tout le temps, le matin je pars travailler a 5h du mat et pas de clignotement, mais si je la met sur "P" pour un arret librairie lol, elle se met a clignoter :blink: , Mais fonctionne très bien, pas d'accoup etc.... Bien a vous :coucou:

Quand ça commence à clignoter - ça ne s'arrête que si tu coupes le contact?

Parfois, quand tu remets le contact, ça clignote encore, et parfois non?

Tu as les boutons + et - pour changer de rapport sur le volant ? si oui, est ce qu'ils fonctionnent quand la boite est en défaut (PRNDS qui clignote) ?

 

Pour ma part = calculateur à changer - 900 euros de pièce et 500 de main d'oeuvre.

Pris en charge à 70% par Audi de mémoire... après une grosse bataille... J'ai raconté mon parcours dans ce post - tu devrais retrouver.

La tienne = 5 ans - plus de 100.000km - peu de chances d'être pris en charge :(

Modifié par exca42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ça commence à clignoter - ça ne s'arrête que si tu coupes le contact?

Parfois, quand tu remets le contact, ça clignote encore, et parfois non?

Tu as les boutons + et - pour changer de rapport sur le volant ? si oui, est ce qu'ils fonctionnent quand la boite est en défaut (PRNDS qui clignote) ?

 

 

 

 

 

Slt,

Euh, non...pas besoin de couper le contact, le simple fait de glisser le levier de "D" ou "S" vers "P" suffit, ca clignote....Mais vis et versa :blink: Je m'explique;

Des jours le "prnds" clignote quand je demare la voiture et que je roule, puis après un arrêt sans coupé la voiture après avoir mis le levier sur "P" et ben ca clignote plus, et des fois c'est l'inverse :rolleyes:

 

Y a aussi, des fois quand le "prnds" ne clignote pas, et que je met le levier en mode + et - (car pas de comande volant) et ben ca fonctionne pas, il reste, comme bloqué, sur mode "sport" :colere: et la je m'arrete, je me met sur "p" sans coupé le moteur, le "prnds" se remet a clignoter et tout refonctionne sauf que ca clignote! Je dirais même que la boite va mieux quand ca clignotte (plus de blocage sur "p", et retrouve le mode + - qui fonctionne) mais pas tjs, c'est compliqué mais difficile a expliqué :unsure:

 

Merci pour votre aide, je me renseigne pour les accesoire pour la vidange de boite et je me lance, un miracle peut-être???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce n'est pas une bonne idée de faire la vidange toi même.

Si elle ne change rien, tout espoir de participation sera réduit à néant.

 

Avant toute chose, il te faut obtenir un diag en concession. Si une réparation est nécessaire, tu dois essayer d'obtenir une participation.

 

Si tu n'obtiens rien, alors seulement, tu peux faire cette vidange. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK,

merci alors, je vais allé faire un diag et je verrai ce qu'il en est.... :unsure:

 

je vous tiens informé et encore merci :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre,

 

Merci beaucoup de ta réaction, je vais penser à faire vérifier ca.

Pour ce qui est des infos, j'ai été chez un ami ayant travaillé chez audi (un mecano hein pas un vendeur). Il a essayé la voiture et devinez son verdict plus que probable? Cette PU**** de boite multitronic. En fait quand il a appuyé a stock en mode S, bloquage en font de 5ème, la voiture ne veut pas mettre la 6. Par contre en repassant en tiptro on sait la passer. Donc je crains que ce soit le calculateur de la boite, vu que la modification "7 disques" audi a deja eu lieu sur ma voiture. Donc son verdict: pas le turbo, pas le débimètre d'air, le moteur est en parfait état. Demain il téléphone chez audi pour avoir un diagnostique, en sachant mieux expliquer les symptomes que moi qui ai 2 mains gauches en mecanique.

 

Qui vivra verra...

 

Merci et si quelqu'un a une réaction qu'il n'hésite pas.

 

 

Bonsoir,

 

J'ai eu quelques nouvelles fraiches au sujet de mon problème cité plus haut.

Le passage à l'ordinateur me donne "18201 capteur de régime sortie transmission 2".

Quelqu'un pour m'aider? Serait ce le calculateur de la boite?

 

Merci bcp :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous, j'ai acquis une Audi A4 Avant 2.5 Tdi V6 de 2003 totalisant 188000 km en super bonne état voiture allemande, date d'arrivé en france en juillet 2006 véhicule entretenue chez audi jeanin 77 à meaux, mon probléme c'est la boite, elle clignote sur le tableau de bord j'arrive à roulé mais j'ai du mal à acceler en D ou en R, n'ayant plus la garantie pensé vous que la boite me seras facturé plein pot?? <_< ( si probleme de boite).

 

J'ai le carnet d'entretien en allemand je comprends pas si il y a eu une éventuelle réparation ou vidange de l'huile de boite...Je compte l'emmené demain matin chez Audi Bauer St Ouen 93 mais j'aimerai avoir une idée pour pas me faire avoir.. :colere:

 

Dans l'attente d'une réponse à ma question je vous remercie d'avance et je ferai ma présentation avec les photos de ma voiture c'est une multritronic pack couleur bleue

 

P.s J'avais une audi A3 1.9 TDi 110 de 1998 donc je connais le forum :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sa fais mal au porte monnaie c'est sur!!! :furious: je suis parti chez audi ils sont surchargé, pour un rdv pour un diag il faut que j'attendes le mois d'aout donc d'ici là je cherchais un autre garage, mais si c'est le calculateur je devrai payer à 100% ou espérer une participation généreuse d'Audi :carre: ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'aimerais connaitre les symptômes d'une multitronic qui fonctionne mal ? J'en ai une de 2009 ac 30000kms et lorsque que je démarre tout doucement, on perçoit un très léger broutement (vraiment léger). Une fois lancée je ne note rien d'anormal.

Ensuite, lorsque je ralenti, arrivé vers 10kmh, il arrive que la voiture face un ou deux a-coups, comme si elle voulait redémarrer alors que je freine.

 

Votre avis ? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...