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chris.roule.en.audi.wéé

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    audi a4 avant 2OO4 1.9 TDI 130 Multitronic
  1. Bonsoir, J'ai eu quelques nouvelles fraiches au sujet de mon problème cité plus haut. Le passage à l'ordinateur me donne "18201 capteur de régime sortie transmission 2". Quelqu'un pour m'aider? Serait ce le calculateur de la boite? Merci bcp :-)
  2. Bonjour Pierre, Merci beaucoup de ta réaction, je vais penser à faire vérifier ca. Pour ce qui est des infos, j'ai été chez un ami ayant travaillé chez audi (un mecano hein pas un vendeur). Il a essayé la voiture et devinez son verdict plus que probable? Cette PU**** de boite multitronic. En fait quand il a appuyé a stock en mode S, bloquage en font de 5ème, la voiture ne veut pas mettre la 6. Par contre en repassant en tiptro on sait la passer. Donc je crains que ce soit le calculateur de la boite, vu que la modification "7 disques" audi a deja eu lieu sur ma voiture. Donc son verdict: pas le turbo, pas le débimètre d'air, le moteur est en parfait état. Demain il téléphone chez audi pour avoir un diagnostique, en sachant mieux expliquer les symptomes que moi qui ai 2 mains gauches en mecanique. Qui vivra verra... Merci et si quelqu'un a une réaction qu'il n'hésite pas.
  3. Justement, j'ai fais ca la semaine passée et depuis j'ai ce probleme... p-e endommagé le turbo?
  4. Tout d'abord merci de ta reponse, J'entends par sursaut des patinement de l'aiguille regime moteur, en appuyant pdt un depassement par exemple, elle s'emballe un peu entre 2500 et 3500 tr et ce, je precise, dans n'importe quel mode de conduite... D,S,ou sequentiel. Ceci ne se produit pas tout le temps... a tel point que chaque fois que je veux le montrer a kkun, tout marche nickel. Elle fume egalement fort, mais pas noir j'ai l'impression. Ca commence a m'inquieter grave. Je n'ai pas de perte de puissance a part dans ces moments la. La voiture appartenait a une personne agee et depuis 8 mois je la pousse quand meme un peu dans les tours. J'ai eu l'ancien proprio au telephone et lui n'avait, en 5 ans et 90000 km jamais une seule fois utilise le sequentiel. Je suis neamoins assez doux et respectueux de la mecanique. Temps de chauffe respectes, casi toute toute les limitations de vitesse respectes etc... soit voila si tu veux savoir autre chose qui pourrait m'aider. Merci
  5. Bonjour, J'ai une a4 avant 2004 1.9 tdi 130 multitronic dont la réparation (modification "en 7 disques") a deja été effectuée. Aujourd'hui ainsi qu'une ou deux autres fois cette semaine, j'ai eu des pertes de puissance (sursauts du régime moteur) en sollicitant un peu la voiture. Pensez vous que ca vienne de la boite? Je précise que je n'ai pas de symptomes comme cités dans ce sujet, genre clignotement de l'affichage "PRNDS". La voiture a 112000km, pouvez vous m'aider svp je suis mort de stress :-s Merci beaucoup Christopher.
  6. Bonjour, voici une petite adresse de personnes qui reconditionnent les boites multi en allemagne, je pense que tu pourrais faire une franche économie... j'ai entendu parler de 1700-1800 €. J'èspère que ca t'aidera :-) et une bonne année 2010 à toi ;-) http://www.audimultitronic.de/ PS: J'èspère que tu parles un peu allemand :-/
  7. Bonjour, Pour répondre a ta question, je m'étais renseigné ici auparavant, et pour exemple la mienne est une multitronic, A4 1.9 TDI 130, et il me semble que la boite a un couple maxi, pour la mienne 310nm je pense (j'èspère ne pas te dire de connerie), et comme on te le dit, fais gaffe a ce qu'elle soit passée au 7 "disques" (vulgairement appellé comme cela) , sur la facture c'est "remplacement bloc tiroir" si je ne m'abuse. Le détail peut t'etre donné par la concession ou la voiture a été entretenue. Mais franchement, prends direct une d'apres juin 2004 ou prends une boite mecanique. Voila, j'espere avoir repondu a ta question P.S.: TOUTES LES BOITES NE SONT PAS FORCEMENT TOUCHEES mais cartographie plutot une boite mecanique, tu montras avec un 1.9 TDI 130 a presque 185chvx a l'aise avec un couple monstrueux...
  8. rebonjour tout le monde, est ce que quelqu'un ayant deja eu des symptomes avec la multitronic serait de la region liégeoise??
  9. J'ai oublié de vous preciser que ce n'était pas non plus repris sr mon certificat de conformité. Donc première question: légalement qu'est ce que je risque? en ensuite: pourrait t'il y avoir une usure anormale de la boite multitronic, étant donné que j'ai une boite a problème potentiel? Il faut vraiment que je sache si ca peut provoquer des problèmes... Merci bcp de me repondre...
  10. Bonjour, J'aimerais savoir si il y a des contre indications pour la pose de jantes en 225 40 18 sur une a4 19 TDI 130 MULTITRONIC, et la j'insiste, j'aimerais vraiment savoir si le fait de necessiter plus de couple en mettant ce type de jantes plutot que du 15 peut causer problème sur une boite assez pas trop fidèle lol... P.S: passage du 6 à 7 disques effectué. Merci
  11. Bonjour, Je suis nouveau sur le forum et je voulais me presenter. Je m'appelle Christopher, je viens d'acquérir une Audi A4, ma première Audi. Année: Mai 2004 Moteur: 1.9 TDI 130 ch Boite: Multitronic Km: 96.000 Cette voiture etait d'un premier propriétaire d'une septantaine d'année. Je l'ai payée 11.500€ avec un an de garantie. Elle est INTACTE si ce n'est 2 - 3 légères griffes. J'ai été très impulsif à l'achat, qui me semblait plus que correct. Regardant sur les forum, après l'achat bien sur... , je vois que les boites Multitronic d'avant Juillet 2004 ne sont pas fiables et qu'elles sont meme potentiellement dangereuses... (7600€ la casse ca me ferait mal au ... ). Les forum parlaient d'une certaine "fiabilisation à 7 disques" sur cette BV. J'ai donc téléphoné chez le concessionnaire indiqué sur le carnet d'entretient et on me dit que la modification, donce le passage du "6 à 7 disques" à été effectué en 2006. Ayant posé la question sur ce meme forum on me dit que je n'aurais donc plus de problèmes. Je reste néanmoins très inquiet. Donc voila tout ceci dans le but informatif pour vous bien sur. Je crois que pour mieux se parler il faut savoir aussi de quoi on parle. Voila quelques photos, que j'ai deja mises, mais dans le sujet sans rapport avec la "presentation" du vehicule; donc je les remet ici.
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