Aller au contenu

mahprod

Utilisateur Novice
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de mahprod

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    mah
  • Localisation
    val d'oise
  • Marque et modèle
    Audi A4 B6 Cabriolet
  • Motorisation
    V6 3.0l

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour @ tous ! j'ai acheté, il y a moins d'un mois une A4 cabriolet de Mai 2003, totalisant 156.000kms , moteur V6 - 3.0l, que j'ai en plus passé a l'E85 avec augmentation légère des chevaux(192 a 212 CV) et du couple (261 a 293). J'avais demandé explicitement au préparateur qu'il ajoute des "limiteurs de couple" car j'avais justement en tête une boite fragile. J'ai les boutons sur le volant et pas de mode S. Pour l'instant tout vas bien (il me semble,voir plus bas), mais je lis beaucoup sur cette boite et je m’inquiète de plus en plus. L'entretient a toujours été fait chez Audi (sauf dernière vidanges moteur, petit garage indé) jusqu’à 139.000kms, mais je ne sais pas si une vidange ou quelconque opération sur la boite a été faite. (Je compte demandé a Audi) Je post sur le topic pour vous demander conseil : selon vous qu'est ce qui serait le plus judicieux ? Aller faire un entretient/révision/vidange de boite chez Audi pour continuer le carnet d’entretien ? On m'annonce 800€ Aller voir un spécialiste BVA pour faire une vidange dans les règles ? j'ai quelques doutes sur ma boite, je m'explique : Écritures PNRD toujours fixe allumé (normalement tout vas bien ?) Un relevé diagnostique électronique de 2016 laisser dans la voiture me parle de : 18265 (signal de charge, defaut ECU) et 18161 (contacteur tiptronic , peu plausible) Réponse assez molle jusqu’à la moité de la course de la pédale, avant que le moteur ne réponde franchement (avant le kickdown biensur) , alors que la réponse est franche dès la première pression en mode manuel. Avez vous de bonnes adresses (j'ai lu sur le topic "Audi Levallois") ? que me conseillez vous ? Merci ! EDIT: D'après Audi Roissy CDG, la boite aurait été vidangée a 123.000kms (sa 1ère vidange) avec changement de filtre (pas de ref) , j’essaie d'en savoir plus auprès de la concession qui s'en est occupé.
  2. Moi c'est Mahprod, 31ans du val d'oise. Je viens d'acquérir (6700€) ma première Audi, et je cherche a avoir le maximum d'info dessus, notamment au niveau de sa BVA qui semble-t-il est une vraie m****e C'est une A4 Cabriolet de Mai 2003, avec comme moteur le V6 de 3.0l. Elle totalise 156.000kms Le carnet d'entretient semble suivi jusqu'a 140.000kms, ensuite plus rien La voici en photo : La première chose que j'ai faite, c'est lui faire faire une cartographie éthanol par un préparateur. (+ changement pompe essence / bougies / bobines) (1400€) (J'avais demandé a ce qu'ils utilisent des "limiteurs de couple" par peur de la BVA faiblarde mais je crois que ca n'a pas été respecté. la voiture est passée de 192 Chevaux au SP98 a 212 au mélange SP98 / E85.) la deuxième chose, c'est lui ajouter une carte électronique Smart Top pour déplier le toit a distance, avec la clé d'origine.(320€) La je viens de commander 4 pneus. (Pirelli P Zero Nero GT) (405€) Je m'inscris aujourd'hui (sur les conseils IRL de BobsleiiG) pour avoir des infos sur la BVA, plus je li et plus je m'inquiète, je me demande si je vais pas la revendre avant qu'elle lâche car , d'après de ce j'ai compris, ces modèle ne sont absolument pas fiable. Si vous pouviez m'en dire plus J'ai demandé un devis a Audi pour la révision + vidange de boite ils m'annoncent 800€ Je découvre avec joie des choses pas cool : Voyant ESP qui s'allume parfois (route sinueuse, sortie de stationnement, ou....embouteillage ) l'ancien proprio m'a filer deux pages de diagnostique électronique qui date de 2016 que je vous met en pièce jointe, certains défaut parlent de la BVA, d'autre de l'ESP j'ai l'impression. Le calculateur de ventilation est bouillant !!!! il a été changé il y a moins d'un an.. la clim bizone déconne, j'ai du froid a droite et du tiède a gauche. La voiture a été repeinte (partout) et surement retouché sur l'aile ARD, c'est un pro du detailling avec sa sonde qui me la dit. C'est déjà pas mal pour un post de prez
×
×
  • Créer...