Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sujet unique sur les problèmes de Multitronic


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vous lis depuis quelques mois déjà après avoir acheté une A4 Multitronic de 2003 d'occasion.

Et malheureusement, le verdic est tombé aujourd'hui: suite aux symptomes décrits par beaucoup d'entre vous (broutement, vibrations); résultat, Bauer Nanterre me dit qu'il faut modifier la boite: ajout d'un 7ème disque, modification tiroir...

Ils n'ont pas l'expert pour faire, donc me demandent de contacter Bauer Saint Ouen. Ils m'annoncent un cout de l'ordre de 3000 Euros.

Evidemment, je trouve ça énorme, de quoi ne plus jamais acheter d'Audi si la marque ne participe pas.

 

Ma voiture a 77000 km, elle est d'Octobre 2003. Elle a toujours été entretenue dans le réseau (vidange boite faite à 56000 km...).

Pourriez vous me donner des éléments récents sur le prix de cette réparation ?

En particulier, je cherche à savoir si certains garages sont moins chers ? Lesquels ?

 

Merci de votre aide,

Tous vos conseils sont bienvenus.

 

lc92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

J'ai un peu la même question :

 

J'ai une occaz à bon prix pour une A4 163cv de 2004 en multitronic. Elle n'a que 83000km.

Pensez vous que c'est possible de passer chez Audi pour faire la modif de passage à 7 disques en préventif ?

Et si oui, combien celà me couterait il ?

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr à tous,

 

Voila une expérience de plus concernant un pb de boîte sur une Audi A4 V6 TDI multironic de nov 2002 :

Je l'ai acheté d'occasion en 2007 avec 105 MKm. En mai 08 j'ai fait la courroie et l'entretien des 120Mkm chez AUDI st Nazaire.

Début septembre, je rencontre des pb d'à-coups et de régime instable. Verdict de chez AUDI Boîte multitronic HS : devis 6800 €

Je contacte AUDI France par AR et leur réponse : comme je ne peux pas prouver la vidange de la boîte à 60 mkm, ils ne prennent rien en charge.

Je trouve cette position inadmissible quant on compare au nombre de cas de boîte multitronic HS. Il suffit pour s'en convaincre de lire les nombreux cas sur de nombreux forums....

J'ai donc contacté mon assistance juridique pour intenter une action auprès d''AUDI. Je viens d'avoir le rapport de mon expert concernant le pb de boîte. (après 6 mois d'immobilisation !!!). On ne peut rien faire car je ne pas prouver de l'entretien de la boîte !!!! Il a donc vu avec Audi St Nazaire et ils vont modifier la boîte en passant à 7 pignons. Coût de la réparation 2800 € (dont 10% de remise sur les pièces) au lieu des 6800 € pour un changement complet de la boîte.

Je tiens toutefois à dire qu'à St Nazaire ils ont embauché un nouveau responsable d'atelier très compétent.

J'espère maintenant que le pb sera résolu. Mais malgré le plaisir du moteur de la 2.5 V6 tdi je pense revendre cette voiture car je trouve que l'attitude d'AUDI, n'est absolument pas professionnel. Ils se targuent d'être une marque haut de gamme et très fiable et se moquent des clients en ne prenant pas la peine de répondre au courrier AR et en se cachant de leur responsabilité derrière de fausses excuses...Après 10 ans de fidélité aux marques japonaises, j'ai eu une GOLF quattro tdi 115 avec des pb moteur et puis cet audi A4... Faute à pas de chance ou pb chez VAG ????

Je repars vers les japonaises (peut être pas plus fiable mais un service client qui se soucie de ses clients et c'est déjà bcp)

Bon courage au propriétaire de boîte multitronic et n'hésitez pas à voir avec votre assurance si vous avez une assistance juridique. (la mienne Axa Rennes a été super)

 

Laurent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ce sujet à pour but de témoigner et d'aider les forumistes confrontés à ce problème.

 

Je possède un A4 cabriolet de 2005 a boite multitronic de 110 000 kms. Quand nous avons acheté ce véhicule, j'avais beaucoup apprécié le suivi méticuleux chez audi effectué par son propriétaire.

 

En roulant, les témoins de rapports au centre des compteurs se sont mis à clignoter....puis plus rien...

Je m'arrête et repars...même chose...Voiture bloqué en position sport et çà clignote sans arrêt.... <_<

 

Appel chez mon concess qui me dit d'appeler l'assistance...Chose faite et 2 min plus tard un technicien VW arrive.

Il branche sa tablette graphique et diagnostique un bug...et me dit "la voiture s'est réparée toute seule".

Le technicien repars et nous repartons...100 m plus loin même chose. re appel chez Audi et retechnicien...et là, dépanneuse...

respect à Audi...taxi et voiture de location!!!! nickel! 1h15 après la panne nous roulions en Opel Zafira.

Belle efficacité Audi! :bigthumbup:

 

Je retrouve mon cab chez un concess du 77 que je ne connais pas...une concession toute neuve.....

 

Là, un personnel du service après vente, nous prend en charge. Il ne comprend pas car les modèles 2005 sont corrigés et tout à fait fiables.

Le lendemain, il nous appel en nous expliquant que la gestion de sélection de boite est HS...2500 € de réparation.

Ma garantie supplémentaire ne prend pas en compte les boitier de gestion....nous étions vraiment "verts".

 

Puis ce même technicien nous rappelle: il a fait des recherches car ce n'était pas normal à ses yeux. Et il a découvert qu'à 60 000 kms la révision a bien été faite mais sans vidange de boite qui est obligatoire à ce kilométrage.

Résultat: Erreur d'AUDI....Et bien AUDI France prend à 100% la réparation.

 

Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le nom de la concession sur le forum ni même le prénom de cet opérateur très sérieux et sympa?

 

Mais chapeau au sérieux de ce garage du 77....et respect à AUDI !!! :bigthumbup:

J'ai fait ma révision chez eux et vraiment nickel...voiture lavée et aspirée....il m'ont même offert le traitement de la clim...sympa!

 

Voilà, en espérant que ce témoignage aide ceux concerné par ce soucis.

 

Florian,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que tu peux citer le nom de la concession vu le niveau de service aprés vente offert en tout les cas félicitations a cette concession :jap:

 

FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET ton histoire tord le coup à la polémique vidange/pas vidange des boites multi!

 

Conclusion, la vidange est obligatoire pour espérer obtenir une prise en charge.... Sauf si elle a été oubliée par la concession lors de la révisin des 60 000, ce qui pourrait être un bon plan aussi :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ma voiture est actuellement chez mon concessionnaire pour ce problème de témoin qui clignotent.... aucun autre signe sinon, la boite fonctionne bien.... J'attend le verdict avec impatience, je ne manquerai pas de vous informer. Cela fait meme pas 6 mois que j'ai cette audi, alors j'espère pas qu'une grosse "couille" me tombe dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà j'ai donc été rechercher ma voiture hier soir. Une analyse a été effectuée mais le problème exact n'a pas pu être trouvé. Je dois la laisser 2 jours complets à nouveau la semaine prochaine, ça sent mauvais.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Et voilà des nouvelles de ma super boite à vitesses....

 

Je ne suis pas spécialement fort en mécanique, alors je ne vais pas pouvoir vous expliquer clairement le problème. Un capteur doit être changé à l'intérieur de qqch ;-)) Bref, toute la pièce doit être changée, cela me coûterait environ 4000 Francs suisse. Etant un peu sceptique sur le verdict de mon garagiste, j'ai décidé d'aller la faire analyer dans un autre garage, j'ai rendez-vous jeudi. Etant donné que ma boite fonctionne presque parfaitement, je ne crois pas trop mon garagiste. Si l'autre garage me confirme également ceci, je ne sais pas si je la ferai réparer. En effet, je trouve le prix vraiment excessif, en sachant que ma garantie ne couvre que le 40% des pièces.

 

J'ai eu l'occasion de beaucoup discuter avec un mécanicien de mon garage, il m'a dit que les boites multitronic étaient une vraie merde et étaient les pires jamais fabriquées par Audi. Il m'a dit qu'une voiture en multitronic avait une durée de vie moyenne d'environ 160'000KM. Sachant que j'ai acheté ma voiture avec 100'000 KM sur 4 ans et que je roule en moyenne 50'000km, je commence à avoir extrêmement peur. Selon vous, si la voiture est bien entretenue et effectue régulièrement les services, est-il possible d'envisager de faire en tout cas 300'000km avec ?? En sachant que c'est une multitronic évidemment ;-)

 

 

Merci pour vos avis

 

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce topic n'est pas mort!

 

Tu as eu un premier devis de 4000frs, il te fait maintenant ouvrir un dossier de prise en change chez Audi.

 

En ce qui concerne les dires de ton mécano.... on peut effectivement penser qui si la première version de boite multi était parfaite, Audi ne l'aurait pas modifié pour proposer celle qui équipe la B7 (je pense que la multi de la B8 n'est pas différente). Mais de là à dire que tu possèdes une auto incapable de faire plus de 160000Km... je pense qu'il ne faut pas exagérer.

 

Je te souhaite bon courage :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, il faut appeler le service client et ouvrir un dossier. Je l'ai déjà fait, il suffit de dire que tu de demandes un geste commercial concernant ton problème de boite.

 

Tes arguments sont facile à trouver, les problèmes concernant ce modèle sont connus. ta voiture est de 2003, ok, tu comprends que la participation ne puisse être de 100%, mais tu n'admets pas qu'elle puisse être nulle.

 

Ils se mettront en relation avec ta concession pour avoir les détails.

 

Moi, c'était pour un "petit" problème d'un montant de 400€ hors garantie (problème avec la clim de ma B6). j'ai eu une participation totale.

 

Il est possible que tu obtiennes un refus en première réponse, mais il faut quand même insister un peu. Tu ne risques rien à essayer :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de Suisse, de Neuchâtel, à environ 50km de Pontarlier pour peut être te situer.

 

Ma voiture est aujourd'hui chez un 2ème concessionnaire Audi pour une analyse de la boite également. Je vais la rechercher ce soir, on verra les mauvaises nouvelles à ce moment là

 

Et quelles sont les réponses qui t'étonnent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'avais dit, tes symptomes sont identiques à ce que j'avais ! Le cons. est à Annemasse, à coté de Genève ... si jamais.

Mon A4 est de 10.2004 et ils ont simplement changé le contacteur de boite ... et la tienne de quelle année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est de 2003.

 

Je viens d'appeller le garagiste, les nouvelles sont plutôt bonnes par rapport aux chiffres qui avaient été articulés par mon garagiste habituel.

 

Alors ce qui est défectueux : Couramment appellé par le concessionnaire le F 125, il s'agit du détecteur de rapport engagé. Il faut remplacer cette pièce. Il n'a pas encore les chiffres définitifs, mais ce sera en tout cas 50% de moins que par rapport à mon garagiste habituel..... On dit merci qui? Merci de faire jouer la concurrence !!!!!!!! Après 5 années de fidélité, mon garagiste vient de me perdre et je saurai lui faire savoir....

 

Est-ce que quelqu'un à un prix global concernant cette pièce ?

 

Merci pour vos réponses !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne le fais pas, ça vas plus te stresser qu'autre chose ... c'est quand même chiant ce p...... de voyant ;)

Modifié par fab172
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C est bien ce que je pensais quand j avais eu ce probleme...

 

Mais c etait que le début,ca va déconner surement encore pire par après.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je relance un peu le débat, et j'ai besoin de vos avis.

Je m'apprête à acheter chez un pro une A4 avant 2,5 tdi 150 ch MULTITRONIC de décembre 2001.

Elle a à ce jour 196000 kms, carnet d'entretien à jour, et à priori, n'a jamais connu de problèmes de boite...

Qu'en pensez-vous ? Cadeau empoisonné ou achat possible en toute confiance ?

J'attends de vos nouvelles très vite...

 

Merci à tous ! :bigthumbup:

A+... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles est de 2001, j'ai bien du mal à croire qu'elle n'ai jamais eu de problème de boite.

 

Si aucune intervention n'a jamais été faite dessus, la probabilité pour que ce soit toi qui en fasse les frais est très forte

 

Sauf si on t'apporte la preuve que la boite a bien été mise à jour, sauve toi.. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des à coups moteurs à partir de 66000kms alors que mon A4 V6 pack sport avait plus de cinq ans.

 

Ils m'ont informé que le véhicule avait plus cinq ans, donc circuler rien à voir.

 

Après une lettre par mon avocat en LRAR, la copie de l'intégralité du tutorial et deux mois d'étude par le service SAV france de dossier la prise en charge c'est faite à 100%. Le véhicule vient d'allemage et l'intégralité de l'entretien s'est faite dans le réseau allemand et français.

 

Merci au forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué!

 

Sans nous donner ta lettre peux tu nous livrer les grandes lignes des arguments que tu as avancé en plus de ce que contient ce "long" sujet? :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une lettre par mon avocat en LRAR, la copie de l'intégralité du tutorial et deux mois d'étude par le service SAV france de dossier la prise en charge c'est faite à 100%. Le véhicule vient d'allemage et l'intégralité de l'entretien s'est faite dans le réseau allemand et français.

Intégralité du tutorial - c'est à dire tout ce sujet ?????

Les 16 pages et 450 messages ? :bigsmile:

Ca fait un sacré courrier :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi aussi j ai des soucis avec ma boite auto multitrnic reference fsl sur a4 2.5 v6 tdi 155 et comme j ai pas les moyens de payer 6000 eur a audi je cherche de ll occasion ou faire une reparation ou sinon faire valoir une prise en charge de audi merci de vos aides

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!

 

Bon, je crois que je vais me lire ce petit dossier - ma chère A4 V6 2.4l (mise en circulation 29/06/2004 - 87.000 km - entretien régulier en concession) vient de m'allumer toutes les positions de la boite :(

Hier = témoin des "gaz d'échappement" qui s'allume - et ce soir = les diodes P R N D S qui clignotent au tableau de bord ....

C'est à priori une multitronic - avec le programme D et S.

Par contre, aucun problème pour changer les vitesses, j'ai pu rentrer chez moi tranquillement - y'a juste les boutons au volant qui ne fonctionnaient plus en mode D ou S (mais qui fonctionnent toujours en séquentiel).

 

Arrivé à la maison = je donne un coup d'accélérateur au point mort, je passe la marche arrière - et ça clignote plus ... va comprendre !

 

Bref, ça sent pas très bon

 

J'ai acheté la voiture à une société - qui a fait un entretien total à 60.000km:

- Entretien + Vidange + Mobil

- ATF:remplace

.....

et en pièces:

- Castrol SLX 5W30 = 5L70

- Huile ATF = 6L

....

Quelqu'un sait ce que signifie ce "ATF" ? J'aimerai savoir s'ils ont bien vidangé la boite à 60.000 !!

 

EDIT: ATF = Automatic Transmission Fluid --> donc apparemment la vidange a bien été faite ..

 

 

 

 

 

En plus, je viens d'être papa - donc je nage en plein bonheur !! j'espère que ça va pas tout gacher !

Modifié par exca42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...