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Fantom@c

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    Rouen
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    Audi A4 Avant 2.5 tdi
  1. Salut, mon problème venait finalement de l'eau, de pluie ou lavage. Infiltration et problème avec le circuit électrique, au niveau du potentiomètre d'accélérateur. Réparation 300€. Ils ont vérifié et remplacé un boitier, nettoyé les connections...
  2. Bonjour, voici le résultat du diagnostique : défaut 00777, capteur G79 de la position du pavillon / pédale d'accélérateur. Voilà, merci WAUZZZ pour ta participation ;) bonne journée
  3. Ok merci, le voyant de préchauffage clignotait justement
  4. Bonjour, j'ai du nouveau : ma voiture fonctionne à nouveau (sans rien faire). J'ai lu sur internet un sujet similaire au miens : la personne à résolu son problème en changeant un contacteur de feu stop à la pédale de frein qui était HS. La voiture croyait qu'il y avait freinage et accélération en même temps et se mettait en sécurité. Bon après je ne suis pas capable de juger cette hypothèse. Toutefois, j'ai passé ma voiture au lavomatic il y a 4 jours, et j'ai constaté que de l'eau s'était infiltrée sous les pédales... Cela serait-il lié ? La voiture est restée 1 journée au soleil, ça a peut-être séché ? Je vous tiens informé si ça vous intéresse bonne journée
  5. Bonjour merci WAUZZZ ce diagnostic peut-il à ton avis (je me permet de te tutoyer) être effectué avec une valise "standard" ou faut-il impérativement aller chez Audi pour ces fameux modules 01 et 02 ? Car j'ai trouvé un pro qui peut venir sur place, il pense pouvoir me donner un diag à 9 chances sur 10.
  6. Bonjour à tous, Je suis tombé en panne hier, j'ai une audi A4 tdi 2.5 V6 de 155cv (année 2002) avec boîte automatique multitronic (je crois) et 250 000 km. Les symptômes : - je démarre, RAS - Au point "neutre" j'appuie sur la pédale d'accélération : ça accélère, normal - j'enclenche ma vitesse (drive), j'appuie sur la pédale d'accélération : plus rien, plus d'accélération, le moteur tourne au ralenti comme si je ne faisais rien - mode marche arrière pareil - retour en mode neutre pareil - le voyant électrique s'allume (la spirale) si je coupe le contact, et que je redémarre, ça repart au début, ça accélère au point mort, et dès que je passe en mode drive plus rien. On dirait que la voiture se met en mode sécurité. Pardonnez moi si ce problème a été posé plein de fois, aussi si quelqu'un peut me renseigner ou éventuellement me diriger vers un topic qui traite sur le sujet... Mon véhicule est immobilisé en ville et je cherche comment gérer le problème rapidement. Et je sais que chez audi Rouen, ils vont me dire qu'il faut remplacer la boîte (enfin me dire que la voiture est foutue et qu'il faut que j'achète une audi neuve).... :b Merci à tous pour vos réponses et bonne journée. Ci-dessous des infos qui peuvent peut-être servir pour ceux qui veulent lire ;) En janvier, réparation de la pompe à injection dans un garage spécialisé. Normalement, elle n'a pas de problème. En février, vidange de boîte de vitesse chez volkswagen agréé audi Cette vidange s'avère efficace, il y a 6 ans alors que audi voulait remplacer la boîte pour problème, volkswagen m'a fait une vidange. C'est reparti pour 6 ans et 120 000 km. Les symptômes sont réapparus fin d'année 2014, j'ai donc fait refaire une vidange. Les symptômes ont disparu à nouveau, mais est-ce un problème de boîte ?? la valise chez audi indiquait bien un problème.
  7. Bonsoir lisez le message de Audiman-Bzh j'ai le soucis suivant : la télécommande ouvre bien la voiture, mais elle ne ferme que les 3 portes passagers, la porte conducteur ne se ferme plus (les clignotants ne s'allument plus à la fermeture). Quand je roule je ne peux plus ouvrir les vitres car la porte conducteur semble HS. J'ai donc essayé ce qu'a dit Audiman-Bzh : "Pour le problème de distance c'est une synchronisation de la clé a faire en mettant le contact comme pour démarrer et en coupant le contact et retirer la clé, appuyer alors sur la touche de verouillage ou de deverouillage : la clé est synchronisée" et ça fonctionne ! (pour l'instant, testé ce soir) Merci Audiman
  8. Kienast, j'ai vérifié la mienne est de 2002 (purée elle est tellement belle que je la voyais + jeune :-) et c'est une 155 cv et non 163. La tienne est de la même année, tu es certain que c'est une 163 cv ? Je pense que c'est une 155 comme moi, car les 163 sont sorties + tard je crois. J'ai une multitronic pour ma part, et il n'y a pas de position S. :coucou:
  9. Okay donc les disques ont été changés avant que tu ne l'achètes et ça n'a pas résolu le problème si je comprend bien. je vais les titiller un peu avec cette histoire de mise à jour de boîtier... Je leur demande un diag aussi, et je reprend la voiture avant de prendre la décision de réparer... a+
  10. Bon, déjà je ne comprends plus cette histoire de disque :-)
  11. @ cacolac44 : la mienne est à vendre ! :coucou: Blague à part, je ne suis pas connaisseur, mais à mon humble avis tu as fait le bon choix ;-) Mieux vaut éviter ce genre de soucis. J'ai essayé de retenir globalement ce qui est dit dans ce topic, je ne sais plus quoi trop penser concernant la mienne et en même temps je garde espoir pour mon RDV fixé au 24 août. Historique : A4 avant 2,5L V6 Multitro achetée à 60000km en avril 2006. Je vais vérifier mais je crois que c'est un modèle 2004. Aucun problème jusqu'à il y a 2 semaines. Historique OK vérifié chez Audi, suivie et entretenue chez Audi, pour toutes les révisions et diverses réparations bénignes. Depuis 2 semaines environ, elle a maintenant presque 160 000km, elle broute légèrement en accélération, en conduite tranquille je précise et en mode auto. Si je la met en manuelle les symptomes disparaissent. Aucun autre problème, ni en marche arrière, ni clignotements ou allumages bizarres PRND, etc. Seulement du broutage à faible vitesse. Alors je me dis que c'est peut-être juste une histoire de boîtier électronique ?..... Le gars chez Audi m'a parlé d'embrayage ou de changement de boîte. 1200 euros pour l'un et 6000 pour l'autre... Bref tout ça pour dire qu'aucun problème ne laissait présager ce changement éventuel de boîte à 160000 km. Mon post n'a pour intérêt que peut-être apporter un témoignage de + dans toute cette faune :-)) Je mettrai la suite des événements si ça peut intéresser certains. Si, peut-être une petite question... sans vouloir choquer, une fois ce problème réglé, j'aimerai la vendre et m'acheter un Touareg d'occas.... des choses à dire sur cette voiture ?......... je ne voudrai pas m'encombrer de détails du genre boîte auto à changer sur un 4x4 de ce genre :-)
  12. Je vais aller voir le sujet problèmes de boite Multitronic, merci ;-)
  13. Bonjour à tous voilà, après avoir lu sur ce forum plusieurs exemples de problèmes de boîtes auto sur l'A4 2,5L V6.... c'est aujourd'hui pour ma pomme (semble-t-il). Je suis passé ce matin chez Audi Rouen et un RDV s'impose pour diagnostic approfondi. Le gars m'a dit, au mieux réparation avec changement des disques d'embrayage pour environ 1200 euros, au pire remplacement de la boîte environ 6000 euros. Pas de prise en charge, mon auto est de 2002 et compte 160 000 km. Le verdict arrivera donc à mon RDV du 24 août. Les symptômes sont ceux qui sont décrits sur certains topics ici, j'en profite d'ailleurs pour vous remercier car ce sont vos témoignages qui m'ont permis de déceler l'anomalie disons... assez tôt. Serait-ce pour moi une chance de limiter les dégâts à un simple changement de disques ?? Bref, elle broute légèrement mais sûrement, et de + en +. Au début, il semble que c'était au passage 2nde/3e... puis maintenant 3e/4e. Ma question est peut-être idiote, j'espère qu'elle n'a pas été posée des dizaines de fois, mais certains d'entre vous ont ils des tuyaux à me soumettre, comme une reprise par exemple en achetant une autre audi ? Ou une expérience + heureuse que de débourser 6000 euros ! Si on me change les disques, je prend le risque de devoir changer la boîte complète dans 6 mois ? Merci ;-)
  14. ça y est, voiture déposée et récuppérée hier : ils ont rechargé la clim, tout simplement, 75€ (tout simplement) + pièces et mo soit un total de 130 zorros, tout simplement. J'ai fait ma BA du mois pour Audi... sous réserve que cela fonctionne bien, mais comme il fait 12° dehors, j'ai du mal à différencier si ça souffle le froid de la clim ou le froid de dehors... ;)
  15. Jamais entendu parlé <_< J'ai testé le truc, devis auto-ies en main, à une époque où je voulais un Touran, chez VW ils n'ont rien voulu savoir, et m'ont proposé 7 et 8 % maxi dans 2 concessions différentes. J'ai jamais négocié chez Audi, mais j'ai un ami qui vient de le faire, et finalement il a commandé son A4 cab full options chez ies... comme quoi ça n'a pas marché non plus, même pour du haut de gamme… :bleble:
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