Aller au contenu

prairie 14

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de prairie 14

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    caen, normandie
  • Marque et modèle
    audi A4 TDI 143 B8 ambiente multironic
  1. fréquantant ce forum depuis plus de 10 ans, j'y ai souvent trouvé nombres d'infos utiles soyez en remercier pas eu l'occasion d'apporter ma contribution, pas mécano pour deux ronds avec l'age, 77 ans, il faut pour mon dos que je grimpe en hauteur et je fais maintenant moins de 10 000 K/an pas trouvé ici en Normandie un Q3 essence, boite auto valable mais j'ai trouvé un Tiguan du mois de mars 2017, 20 000 kil essence 150 Cv dsg 6, origine VW villers cotteret evidemment en concession si vous connaissez un forum de la même qualité qu'Audipassion pour VW, je suis preneur de l'adresse ou du nom bravo et bonne continuation cordialement
  2. perso, je suis satisfait des services d'Audera, à Ifs, faubourg de Caen, cordialement
  3. bonjour j'ai connu ce type d'incident, se produisant d'une façon aléatoire, au démarrage, dans mon cas pas une clé qui tombe, juste l'affichage il ya d'ailleurs deux types d'affichages (clé barrée) soit jaune, c'est un avertissement d'un dysfonctionnement, si on s'arrète on pourra redémarrer, soit rouge et là il vaut mieux avoir lu le manuel avant, car il ne faut plus arréter le moteur et se rendre de suite à un garage audi. dans mon cas et après avoir testé les 2 clés, le véhicule étant sous garantie, Audi a fait changé le bloc lecteur au tableau de bord A4 B8 Multitronic 03 08. cordialement
  4. bonsoir j'ai déjà connu cela sur une B8, un long bip continu indique un problème de branchement en fait un connecteur s'était décroché pour une B8,c'est dans le coffre, boitier sous le cache côté aile arrière droite, idem pour une B7 ?
  5. bonjour dans le même ordre d'idée qui a la solution à ce qui suit : A4 B8 TDI 143 Multitronic : je m'arrete, position P, appui sur la clé qui revient légèrement, je ne la retire pas, pour écouter la radio 5 minutes par exemple, pour arréter définitivement pour sortir, pied sur le frein ou non, impossible de retirer la clé, il faut remettre le moteur en service, arréter et retirer la clé. le vendeur de la concession m'a dit qu'il ne connaissait pas de solution et il faisait de même. l'un d'entre nous serait il plus sachant ? merci cordialement
  6. bonsoir venant de prendre livraison d'une B8, et quittant la lecture des deux manuels,je peux vous apporter le constat suivant : dans mon cas, le tel. est un Iphone 3G; il est parfaitement reconnu; Il faut faire la différence entre la fonction annuaire et carnet d'adresses. Annuaire = lecture en direct de la mémoire "contacts" du téléphone et sans stockage MMI. Il vit et apparait selon les mises à jour faites sur le téléphone. carnet d'adresses : on peut y importer partie ou totalité de l'annuaire pour mieux s'en servir, par exemple y ajouter une adresse si on ne l'a pas déjà saisi ( à usage de la navigation) ou créer une liste de "prioritaires et cela reste dans la mémoire du MMI. cordialement bonsoir venant de prendre livraison d'une B8, et quittant la lecture des deux manuels,je peux vous apporter le constat suivant : dans mon cas, le tel. est un Iphone 3G; il est parfaitement reconnu; Il faut faire la différence entre la fonction annuaire et carnet d'adresses. Annuaire = lecture en direct de la mémoire "contacts" du téléphone et sans stockage MMI. Il vit et apparait selon les mises à jour faites sur le téléphone. carnet d'adresses : on peut y importer partie ou totalité de l'annuaire pour mieux s'en servir, par exemple y ajouter une adresse si on ne l'a pas déjà saisi ( à usage de la navigation) ou créer une liste de "prioritaires et cela reste dans la mémoire du MMI. cordialement
  7. bonjour je reviens sur mon aventure feux de croisement (codes) xenon plus éclairant trop court. J'ai constaté depuis qu'au démarrage un écran fugace apparaissait sur l'écran "ordinateur de bord" devant le volant indiquant un éclairage réduit. je me suis penché sur la notice d'utilisation, pas celle du MMI, pour trouver page 63, l'accès : CAR puis éclairage extérieur, puis mode voyage, qui se trouvait sur "ON" et non "OFF". Cette fonction activée est prévue si vous décidez d'aller rouler à gauche, par exemple en Grande Bretagne. Venant de toucher la voiture, je me suis rendu hier chez Audera, concession de Caen pour leur demander pourquoi (le code usine du véhicule précise bien qu'il est à destination de la France). Un technicien de l'atelier m'a alors finalement indiqué que "elles étaient toutes livrées comme cela" :unsure: si un collaborateur Audi lit ces lignes, vite prévenir Ingolstadt, que la domination Anglaise est teminée en Normandie depuis quelques siecles :bleble: plus sérieusement, je me suis rendu au service express où Christian est de retour :rolleyes: et il m'a indiqué que cela ne suffisait pas pour rétablir les choses correctement : regloscope et qu'un passage valise s'imposait et qu'il a fait.Je n'ai pas refait de la route, mais en ville le soir cela parait nettement mieux. conclusion pour ceux qui on un doute faire un tour dans le MMI :bigthumbup: Enfin pour ceux qui ont la tremblote des xénons, juste une réflexion comme cela au passage, le code de la route ne précise t'il pas que ces feux doivent être fixes, le tremblement ne doit pas être prévu et encore moins avec une homologation "Mines" réglage dynamique Xénon. A faire méditer par Villers Cotteret cordialement
  8. bonjour sur mon A4 B8 (03 08) avec xenon plus, je n'ai pas constaté de tremblements (je vais y faire attention) par contre par rapport à ma ancienne B7, sans xenon, je constate bien sûr que l'éclairage est plus "blanc", meilleure visibilté sur le côté droit, mais par contre en "code" j'ai nettement l'impression que le faisceau des phares portent moins loin en avant, (ma précédante étant réglée correctement et sans appel de phares intempestifs des voitures d'en face) aves vous constaté la même chose et éventuellement un remede ? merci
  9. bonjour à tous suite à une proposition pour une B8 A4 Ambiente TDI 143 Ch Multitronic de mar 2008, je cherche à connaitre le descriptif pour le code AQ9, dit qualité presse ? merci cordialement
  10. on reve <_< un concessionnaire Audi (Limoges) qui ne peut s'occuper dune boite auto avant 15 jours ! un agent qui confond les huiles de boites ou qui ne sait pas rédiger ses factures, on est pas gaté dans ton coin. continuer à rouler, en connaissance de cause, aménera la partie adverse, en cas de casse, à te faire endosser une part de responsabilités. seule minimale solution (la meilleure c'est l'arret du véhicule pour expertise) : vidange de la boite (avec changement crépine)avec prise des échantillons comme déjà décrit, remettre le fluide adapté, faire réaliser par le concessionnaire un essai route attesté et sûrement facturé, ou il bloque la voiture (sa responsabilité l'engage) ou il fait des réserves ou plus rien à signaler (là tu auras un sacré coup de bol, si l'huile n'était pas la bonne).
  11. bonjour 20 ans d'industrie pétrolière me permettent de t'indiquer : un lubrifiant boite Mécanique ne peut correspondre aux exigences d'un lubirifiant ATF (automatic transmission fluid), de plus il y a plusieurs types ou normes, exemple avec dexron, sans ... voir instructions du carnet d'entretien. l'usage de l'un à la place de l'autre = gros soucis, en plus s'il en manque .... comme tu as une facture précisant que l'huile mise en place est pour une boite mécanique, c'est le garage qui a fait l'opération qu'il faudra mettre en cause, c. à d. son assurance responsabilité civile; faire attention qu'il ne soit pas évoqué une erreur de saisie à la rédaction de la facture, donc : faire prélever trois échantillons d'un demi litre environ du contenu de la boite, l'un pour le garage incriminé, l'autre pour toi et le 3eme éventuellement pour audi, cela doit être fait devant une personne assermentée, l'idéal c'est un huissier qui sera le gardien de ces prélevements, une expert, personne respectable au demeurant, est souvent mandaté par l'une des parties ... Cela a un cout mais vu le prix d'une boite auto Audi ... as tu dans ton assurance auto ou autre, une assistance juridique couvrant les recours mécanique automobiles, dans ce cas ne rien faire sans les saisir sous peine de refus de couverture par la suite. bon courage cordialement cordialement
  12. bonjour rien à redire quant au service express, au contraire prudence, il y a de la réorganisation dans l'air, il va migrer avec le reste de l'atelier tout en conservant un espace réservé. l'atelelier proprement dit, il y a au moins plus d'un an que j'en ai eu l'usage, à l'époque R A S commerciaux VN, c'est comme partout : le portable à la main et à l'oreille, menant de front un client présent et un distant. <_< enfin tout de suite c'est un peu le foutoir, car le hall est en train d'être agrandi et refait. à suivre cordialement
  13. bonjour les données : A4 TDI 140, Ambition luxe multitronic dernier entretien LL le 12 01 2007, kil : 78444 avec vidange boîte (Audera Caen) kil actuel 94220 affichage avertissement : prochain entretien dans 7804 kil (cela colle à peu près et cest à dire dans mon cas dans au moins 6 mois) MAIS dans 28 jours indiqués ! usage plus de 80 % autoroute ou grande route, conso moyenne :7L3/100 kil. qui peut m'expliquer pourquoi ? et d'après Audera, sauf pour les modeles depuis 2008, on ne peut dissocier les paramétrages entretien temps / kilometres. merci
  14. bonjour plutôt d'accord avec Enzoliv jusqu'à maintenant et depuis deux ans, je n'ai pas eu à me plaindre, surtout fréquentant le service express à surveiller car c'est la première fois que je reste sur ma faim : pas de réponse à la question quid du flashage, référencé sur le bon "action 26D9 - 8 E ", ??? si l'un d'entre vous sait, sinon je posterai dans la rubrique A4 (merci) sinon prèt gracieux une matinée d'une A3, en bon état de propreté durant l'intervention.
  15. bonsoir m'y rendant le 19 02, j'ai pu constaté qu'ils avaient à nouveau changé de chef d'atelier "garage" l'ancien est toujours dans la maison mais travaillerait au service express ?? , il n'a pas duré 6 mois à son poste précédent ! mais Christian est toujours là, ouf. le nouveau, comme son prédécesseur, ne viennent pas du monde audi. c'est "marrant" ce besoin chez Audera de faire valser les chefs d'atelier à surveiller cordialement
×
×
  • Créer...