Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Réparation de jantes abîmées


veilside35

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 288
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

I did this on my heavily damaged RS4 rims last week. They are now perfect. Be brave - the Avus Silver is a perfect match on the 18" 9 spokes.

 

lire les deux dérniéres lignes

 

Il semble dire que 1H7 peut être retouché avec Z17 (argent avus)

 

à tester...Mais cela me parait tout de même bizard (c'est une couleur carrosserie)

Modifié par Hiphouser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 5 semaines plus tard...

:coucou: Luisao

hélas non. La teinte 1H7 qu'on m'a fourni correspond au gris Le Mans et ça ne donne pas le meme rendu.:(

 

Il se pourrait aussi que pour les jantes, cette peinture soit satinée, ceci expliquerait celà......

 

 

@ BOSSEB: je viens de faire remplacer mes 4 pneus et comme le technicien faisait bien attention (il place une pièce en caoutchouc entre la jante et le démonte-pneu) rien n'a bougé.:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Génial ce tuto, mes jantes sont maintenant nikel

 

par contre le gars qui m'a vendu les peintures (les memes que sur le tuto) m'a dit qu'au prochain démontage de pneus toute la réparation partira !

 

est ce vrai ??

 

Non puisque lors de la dépose du pneu, la machine sort le pneu par l'intérieur et non par l'extérieur..Théoriquement ce devrait etre bon...

 

 

PS : J'ai maintenant des jantes en 19 noir mate, et perfect !!!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour,

 

Juste pour dire un grand merci a veilside35 pour sa technique que j'ai appliquée sur une de mes jantes ! Je suis pourtant un novice ! Je n'ai pas pris de photo avant/apres mais pour la prochaine je le ferai sans faute (j'ai encore 2 jantes a refaire). Pour info j'ai la couleur 1H7 et vu que j'ai repeint toute la jante, la difference de teinte avec les autres jantes est tres tres peu visible (il faut le savoir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous tous.

 

Je viens d'acheté une a4 b7 avant en 2.0 tdi finition ambition luxe. Un homme maniaque me la vendu en me faisant une bonne remise car le problème c'est que la gentille femme de se monsieur a pris quelque petit trottoir...

 

voila les images. j'aimerais appliquer cette méthode mais je pense que la teinte est 1h17 (j'ai bien dit je pense) quelqu'un peut me confirmer?

 

 

pierre92 tu dit avoir la teinte mais ou la tu trouvé? elle est en pot ou en bombe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a un site allemand qui donne toutes les teintes en fct de la jante (je n'ai pas l'adresse là avec moi)

 

En ce qui me concerne j'ai pris la motip en bombe réf utolack acryl Art 55310. Mais j'ai peint toute la jante, et je disais qu'en comparant une jante refaite et non refaite il faut le savoir pour déceler une difference de teinte. Par contre si tu veux faire des retouches, ca n'ira pas car il y a effectivement une legere difference.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi pour ta réponse. Je pense que je vais refaire les jantes entierement. Dommage que je ne sache pas comment mettre les photo pour montrer l'état. Si quelqu'un peut m'aider je suis preneur :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Excellent Post.

Un tout grand merci.

Je compte egalement me lancer dans la retouche d un petit accro avec un trottoire.

Mais comme tout le monde j aurais aime etre sur que la reference couleur sera exactement la meme que la couleur de ma jante.

 

C est pour cela que je mets une petite photo de ma jante si quelqu un a deja fait une retouche peinture sur cetype de jante et qu il a trouve la bonne couleur ou pas comme cela j evite les mauvais spray aussi.

 

Merci

 

post-1178-0-46984400-1351177902_thumb.jpg

Modifié par Pilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour a tous,

 

Sur Original felgen, je n'ai pas trouvé mes jantes de TTS, par contre j'ai le modele S5 équivalent:

http://www.original-...601025g8z8.html

Le code couleur correspondant est donc 8Z8.

 

Si je regarde le modèle correspondant a la jante réparée de notre ami veilside35, je tombe sur cette référence:

http://www.original-felgen.com/8j0601025q8z8.html

Donc, le code couleur correspondant a la jante reparee par veilside35 est aussi 8Z8.

 

J'en déduis donc qu'elles ont le même code couleur.

Or, la correspondance de ce code chez Motip donne:

L8Z8 -> 55217

Mais veilside35 nous informe que le code qu'il a utilisé pour réparer sa jante est chez Motip 55310.

Doit on considérer que le code 55310 s'appelle maintenant 55217 chez Motip?

 

Si c'est le cas, le site suivant propose cette teinte a la vente:

http://www.bleu-distri.com/peinture-carrosserie-audi/1368-brilliantsilber-l8z8.html

ainsi que le mastic Presto 621211:

http://www.bleu-distri.com/mastic-carrosserie/315-mastic-souple-presto-250g.html

de l'appret Motip 04054:

http://www.bleu-distri.com/appret-carrosserie/178-appret-carrosserie-gris.html

et du vernis (ref. 04009)

http://www.bleu-distri.com/vernis-carrosserie/177-vernis-finition-carrosserie-aerosol.html

 

 

Quelqu'un peut il répondre a ces 2 questions:

1- Doit on considérer que le code 55310 s'appelle maintenant 55217 chez Motip?

2- le vernis 04009 peut il être utilisé a la place du 02001 recommandé par veilside35?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Bon, je me suis lancé et le résultat est à la hauteur.

 

La référence de peinture correspond exactement a la couleur de la jante.

Par contre le vernis est légèrement moins brillant que celui d'origine.

Ca ne se voit que si on y prette vraiment attention, mais la prochaine fois j'essaierai de trouver un vernis plus brillant que le 04009 chez Motip.

 

Je ne vais pas refaire un tuto vu que certains en ont déja fait.

Par contre je peux donner 2-3 conseils pour les novices...

 

1- Utiliser un jeux de carte pour faire la protection du pneu. J'ai eu l'idée en regardant ce que proposait plasti dip (voir image ci-dessus).

 

2- Ne pas masquer la zone a réparer au risque d'avoir une démarcation trop nette au niveau du scotch de masquage.

 

3- Ne pas mettre trop de durcisseur, sinon le mastique devient rapidement impossible à modeler, il faut vraiment tres tres peu de durcisseur...

 

4- Ne pas mettre trop d’apprêt, un fin nuage suffit

 

5- Attendre 2 heures entre chaque couche de peinture (j'en ai mis 3) et après la dernière couche attendre entre 12 et 24 heures. Quand la peinture est bien seche, j'ai appliqué un polish assez abrasif (Meguiars Scratch X) afin d'enlever le brouillard de brumisation. Ca rend le touché tout doux et ca donne un peu de brillance a la nouvelle peinture.

 

6- Attendre 2 heures entre chaque couche de vernis(j'en ai mis 3) et après la dernière couche attendre entre 12 heures environ. Quand le vernis est bien sec j'ai appliqué un polish assez abrasif (Meguiars Scratch X) afin d'enlever le brouillard de brumisation.

 

Voici quelques photos:

 

 

AVANT:

 

252035P1060551.jpg

 

480260P1060553.jpg

 

 

 

APRES:

 

369256P1060562.jpg

 

950736P1060566.jpg

 

392649P1060567.jpg

Modifié par AutoMat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis toutes les ref des produits que j'ai utilisé dans le post 254.

Pour le mastic, j'ai pris: mastic Presto 621211

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve assez fou que d'utiliser un mastique pour réparer une jante, là c'est juste l'aspect que tu as bien rattrapé

mais en appui, je me demande comment le pneu apprécie et surtout combien de temps va tenir ton mastique ?

 

Sinon, c'est du très joli travail !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m’inquiète pas dans la mesure ou le pneu ne vient pas s'appuyer sur cette partie qui est totalement "externe". (cf photo 1)

C'est purement cosmétique comme réparation

 

Le temps nous dira si ca tient ou non mais je suis assez confiant.

Je pense que le Karsher sera bien plus agressif que le pneu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait, je l'ai aussi fait quelques fois sur la voiture de la femme et celle d'amis...le tout c'est d’être patient mais le résultat est parfait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Bonsoir a tous :)

 

Je suis un petit nouveau sur le forum et l’heureux propriétaire d'une jolie petit audi A1.

 

Voila j'ai un petit soucis avec une de mes jantes ( sa me gene vraiment car j'en est qu'une t’abîmer :( )Voila la jante :

 

mini_682630IMG1218.jpg

 

Jétais en CC pour me renseigner du prix pour refaire la jante environ 250€

 

J'ai fais plusieurs carrossier pour savoir le prix beaucoup mon dis non cause jante biton et d'autre mon annoncer un prix plus chère que chez audi ( je pense qu'il voulait pas la faire tout simplement )

 

Si vous avez une solution je suis ouvert a toute proposition

 

Merci d'avance de réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de voir chez AMS Lifting (regarde leur site internet), ils m'ont refait mes 5 jantes (4 + 1 offerte), et le résultat est vraiment superbe.

Je peux te donner des photos, avant et après si tu veux, tu verra la différence.

On dirais que j'ai des jantes neuves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir a tous :)

 

Je suis un petit nouveau sur le forum et l’heureux propriétaire d'une jolie petit audi A1.

 

Voila j'ai un petit soucis avec une de mes jantes ( sa me gene vraiment car j'en est qu'une t’abîmer :( )Voila la jante :

 

mini_682630IMG1218.jpg

 

Jétais en CC pour me renseigner du prix pour refaire la jante environ 250€

 

J'ai fais plusieurs carrossier pour savoir le prix beaucoup mon dis non cause jante biton et d'autre mon annoncer un prix plus chère que chez audi ( je pense qu'il voulait pas la faire tout simplement )

 

Si vous avez une solution je suis ouvert a toute proposition

 

Merci d'avance de réponse

 

C'est claire que les "fromages" en noir se démontent !

Sinon, en regardant comme-ça, c'est de la jante premier prix avec une peinture grise qui tient à peine !

 

Donc:

1/ Retire le pneu

2/ démonte les fromages avec un bonne clé torx (sinon tu vas tout niquer)

3/ Ponce la partie grise avec une sorte d'éponge grateuse (qui sert à juste retirer le vernis)

 

Et tu verras s'il y a beaucoup de réparation à faire ou pas !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponse :)

 

J'ai jouer le flemar je me suis racheté une jante en allemand a 120€ xD je garderai l'autre comme roue de secoure mdr au pire si j'ai la foi je la referai complètement lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Quelqu'un a t il déjà effectué cette réparation sur des jantes RS6???

Je viens d'acheter mon Q7 ce week end mais l'ancien propriétaire avait la fâcheuse tendance de frotter ces pneus sur les trottoirs...

Il y a même une partie du caoutchouc du pneu qui est parti à certains endroits et parfois même sur au moins 5 mm d'épaisseur....(D'ailleurs pensez vous que cela puisse avoir une incidence sur ma sécurité??)

Bref, je vais me lancer dans cette aventure aussi par contre si quelqu'un pouvait m'indiquer la référence peinture pour les jantes rs6 ca serait vraiment sympa.....

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre une photo de la jante STP histoire de voir les dégâts et le modele?

 

Merci

;)

Modifié par AutoMat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais les photos aujourd'hui et je vous les poste.

 

Hier, je suis passé chez un carrossier qui m'a demandé 400 euros pour refaire les 4 jantes en m'indiquant qu'il était préférable de faire la réparation le jour où je changerai mes pneus.

Il m'a précisé que le travail serait mieux fait et ne bougerait pas dans le temps alors que de le faire avec les pneus sur la jante, ce serait du travail bâclé.Est ce un prix raisonnable selon vous?

 

Connaissez vous des carrossiers qui peuvent prendre moins cher dans le Var?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

p><p>Autre chose concernant certains modèles de jantes Audi: elle s

En concession, on me dit qu'elles ont été nettoyée avec un produit trop agressif (et non...passe au rouleaux ou bassine, produit vaisselle, et éponge douce...) et qu'ils ne veulent pas entendre parler d'une prise en charge. Un carrossier du coin me confirme qu'un produit de nettoyage ne peut créer ce genre de résultat. A chaque lavage, il en part un peu plus, snif !

116€/roue chez Audi, et je doute qu'à ce prix il mettent la jante à nue pour remettre un apprêt et tout bien comme il faut.

Vous avez déjà vu ça les gars ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...