Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tout d'abord, bonjour à toutes et à tous!!! :bigsmile:

Donc voilà je vous présente ma ptite A3 que j'ai personnalisé à mon gout, en espérant que sa vous plaise!

C'est parti, je commence par la description et la liste des modifs:

Modèle tdi110 ambiente de 2001

Couleur noire nacrée ebeine

Supression des sigles

Galstint noir 25%

Pare-choc avant A3 sportface avec g-calandre single frame

Pare-choc arriere CS-look

Bas de caisse optik style

Coque de retro chrome audi S3

Phares angel eyes fond noir FK

Mise en place kit HID xenon 8000K

Feux arriere à led

Antenne courte

essuie glace arriere skoda fabia

Jantes audi R8 en 19"

Pneus vrederstein ultrac sessenta 225/35/19

Kit suspension Koni sport + ressort spax -45mm

Barre anti-raprochement sparco

Admission dynamic carbon BMC

Decata inox

Manos pression d'huile, temp huile et pression turbo

Pedalier + repose pied audi TT

Insert en ronce de noyer repeint en noir brillant

Reprog ATH

Place au image maintenant!!!

img40133xa4.jpg

img4026copiekg5.jpg

img4033copiejc0.jpg

img40161iq6.jpg

img40311copieuk8.jpg

img4025copiepz5.jpg

img4035copiere0.jpg

img4047copiecp4.jpg

img4080tx9.jpg

voilà c'est fini pour aujourd'hui!

:bigsmile: alors, qu'en pensez vous??? toute les critiques sont les bienvenue positives ou négatives :bigsmile:

Posté(e)

Je trouve pas ca trop mal honnetement ! C'est bien intégré ! :bien:

Posté(e)

Positif ou négatif ? Super on peut dire du mal alors :eldiablo: :bigsmile:

Je plaisante ;)

2 ou 3 petits détails que je changerai. non poas que je n'aime pas, mais parce que je trouve que ça s'intègre pas avec l'ensemble de la voiture. Tout d'abord les feux arrières. Ils sont trop différents du design d'origine.

L'autre détail, concerne l'intérieur. L'autoradio gris et les cerclages gris des manos, ressortent trop. Un autoradio noir et des contours noirs auraient mieux été à ton intérieur, je trouve.

Sinon, je trouve que tes modifs sont pas mal. Même si je ne sui spas adepte de ces modifs importantes, l'ensemble est harmonieux (à part les 2 bricoles dont je parle dessus)

Mais tout ça, c'est une question de goût perso je te l'accorde :)

Posté(e)

Très belle j'aime bien a part les cerclages de mano, et il faudrait un intérieur cuir noir pour qu'elle soit full :)

Sinon peut on avoir la mesure au banc d'ATH?

Sinon bravo :bigthumbup: Full black j'aime et meme si les feux arriere a diode s'éloigne de l'origine t'es excusé ;) un feu style phase 2 diamand aurait fait également super. Mais apres ce sont tes gouts et comme on le dit ca ne se disute pas ;)

Les 19 avec le 110 reprog pas trop dur à tirer ?

Posté(e)

On à les mêmes feux :bigthumbup:

Tu aura, tout comme moi pas mal de négatifs sur ceux-ci :rolleyes:

Je la trouve pas mal ds l'ensemble.

Posté(e)

Perso, je trouve le projet intéressant malgré quelques fautes de goûts (pare-choc et feux arrière)

Le Spoiler ci dessous est bien mieux intégré (hormis les portes touning)

rdxracedesignaudia3hr01hj7.th.jpg

Posté(e)

Par contre, pkoi ne pas l'avoir désigler complétement à l'arrière?

Posté(e)

Merci, pour les mano gris je peux comprendre, c'est vrai que pour ceux qui preferent la sobriété sa choque un peu, mais moi je voulais avoir un pti contraste parce que jtrouvais l'interieur un peu triste, après c'est une question de gout!

Pour se qui est de la mesure chez ATH des que je la retrouve je la met!

c'est vrai pas mal de gens n'aime pas trop ces feux, moi j'aime bien pour le coté agressif!

en faite les critique different, sa dépend si on a affaire à des amoureux VW ou a des amateurs de"tuning" on va dire bien que je n'aime pas trop se mot là qui evoque bien souvent autocollant et flaming à gogo!!! :bigsmile:

Posté(e)

Exactement les mêmes!

dsc022238mk7.jpg

J'ai apporter d'autres modifications, mais plus sobre que toi.

L'importance, c'était surtout la remise en état.

J'apporterais d'autres modifs par la suite.

Posté(e)

très franchement... :vomi:

desolé...

Posté(e)

Perso j'adore ta petite A3 restylée :)

Néanmoins, y'a quelques petits détails que j'aime moins :

- Les feux arrières comme certains l'ont déjà dit.

J'aurai préféré des feux origines (phase 2 bien sûr).

- Les jantes. Là ça peut étonner car elles sont magnifiques... mais à ta place j'aurai prix des jantes plus "pleines" car sur celles-ci on voit beaucoup les disques. Or les disques des roues arrières sont assez petits donc c'est pas super esthétique des énormes jantes (si, si 19" c'est énorme :P ) avec des "petits" disques !

J'aurai préféré des jante d'A8 (même si ça fait moins sportif) ou bien de RS4 (même si c'est très -trop- courant...).

Malgré ces deux détails, j'aime vraiment beaucoup ton A3 :bien:

Il reste plus qu'à savoir combien de cv et couple elle a depuis ta reprog :)

Posté(e)

respect pour le travail, mais j'aurai gardé les feux arrière d'origine et le pc arrière, la barre stab en noire serait la bienvenue :bigsmile:

Sur ce j'aime bien l'avant.

Posté(e) (modifié)

Salut ici !

Deja moi j'aime :

Dehors :

- La couleur :)

- Tes phares

- Je trouve que les feux passent plutot bien contrairement a certains feux a leds chrome ou autres... :jap:

La seule chose a laquelle je n'aurai pas touchée : LE PC avant. :oui: Pour le prix qu' il doit couter je pense qu'on peu en trouver un de S3 a peindre avec 2 ailes d'occasion :)

Sinon pour le reste c'est plutot propre :) (bon les cerclages : pareil un peu trop cassant pour moi)

Bonne route ! :)

Modifié par Dadou130
Posté(e)

Salut,

J'aime pas trop le final, jantes trop "vides", feux AR (l'avant sont pas mal tout de même), Pare-Choc AR, cerclages intérieurs, autoradio qui ne suit pas avec le reste. Je critique pas tes goûts mais on a carrément pas les mêmes lol.

Et cette calandre SF sur une 8L, :vomi: !! je m'y ferai jamais. Ca doit etre le logo audi qui est plus aligné avec les feux qui me choque.

Sur ce, bonne route :coucou:

Posté(e)

Sympa toutes ces modifs, mais je dirais pareil pour les jantes un peu trop "vides". Par contre je la trouve ultra basse devant, tu touches pas trop souvent?

Posté(e)

Audi fait de belles voitures, aucun changement n'est nécessaire je trouve.

Les seules modifications qui me paraissent utiles ne se voient pas :eldiablo: :eldiablo:

Sinon bravo pour tes modif, ce n'est pas ma tasse de thé mais je te félicite pour le travail effectué.

Rafal.

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Je suis plutôt de l'avis de Rafal, pour moi le bon tuning ne se voit pas, mais c'est quand même du joli travail.

Par contre, y'a vraiment un truc qui bousille tout le reste, c'est le pc avant.

J'aime vraiment pas. :(

Enfin, si ca te plait, c'est le principal.

EDIT: ...et même si les disques font tout petit, les jantes sont sublime.

Modifié par JulienGW1
Posté(e)

Moi j'aime beaucoup sauf un detail la calandre avant je la trouve trop basse mais c'est pareil sur tout les kit pour old avec sigle frame mise a par sa j'aime bien a oui aussi un volant 3 branches lui irai a ravir :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

tout d'abord merci pour les compliments, sinon pour les autres qui n'aime pas tampis, comme on dit les gouts et les couleur sa se discute pas. :rolleyes:

Pour gabounet: les jantes d'A8 sont celle que j'avais auparavant, en 18", j'ai changer car c'était devenu trop courant et trop vu sur les A3, alors que les R8 reste encore assez rare.

pour ceux qui voulez voir la courbe d'ATH la voilà,

mais elle a été faite avant décata et avant la pose du BMC, après la pose de ces 2 élement j'ai encore gagné en couple à bas regime et en puissance dans les tours,

d'après le papier la décata fait gagné 15cv, et le BMC 8 à 10CV, soit 25 en tout, mais je pense que j'ai du gagné une dixaine de chevaux

en tout cas avant la pose de ces deux élément je sortais déjà 142cv et 334Nm comme vous pouvez le constater

courbe1hh8.jpg

Posté(e) (modifié)

8 a 10ch une BMC??????????

faut pas deconner quand meme!!!!!!!!! :bigthumbup:

sinon belle voiture saud feux + single frame trop basse pour la 8L.. ca fait rajouté :(

Sinon il ne vas pas mettre de gros étriers juste parce que c'est soi disant trop petits d'origine et que ca fait moche derriere du 19".. car de gros étriers pour 150ch et pour pour remplir les jantes, ca fait cher l'investissement!!!! pour ce que ca va servir

Modifié par Pat 95
Posté(e)

Salut,

Moi aussi je trouve que les designers de chez Audi ont accouché de très belles voitures jusqu'à présent, esthétiquement parlant. Alors à part deux paires de jantes et quelques bricoles dans le cockpit, je ne suis pas partisan de ce tuning. La mécanique et l'électronique sont un toute autre sujet.

MAIS, félicitations pour ton travail. Car tu as du y laisser pas mal d'énergie, d'argent et de temps. L'essentiel est que tu prennes ton pied avec ce projet, le reste importe peu.

Je suis étonné par tes courbes de puissance et couple. Le 1.9 TDI 110 d'origine délivrerait à peine 115 ch max et 250 Nm max ! Cela va à l'encontre de tout ce que j'avais pu lire ou entendre sur les TDI, bien plus puissants et coupleux que ce qui est officiellement annoncé. ATH t'a dit qch à ce sujet ?

Bonne route,

Posté(e)

Hormis les feux et la calandre un peu "basse" j'adore ta voiture, félicitation pour les modifs :bigthumbup:

Les manos s'allument ou pas? tu as une photo de nuit? merci!

Posté(e)

C'est vrai 8 10 cv la bmc c''est un peu beaucoup, 5cv parait plus en adéquation. pour info Rom77 a gagné 5,5cv passé au banc avant apres montage de la bmc.

A sapiens, pour la puissance, cela dépend de chaque moteur.... mon 2L tdi sortait 138cv au lieu de 140 et apres reprog il avait rattraper tout le retard culminant a 185cv tout comme les autre tdi 140 reprog... Parfois un rien peut tout changer, température, mauvais gasoil, filtre encrassé... Et pour ATH, on m'a souvent dit que le banc sous estimé la puissance .... à voir <_< . Il y aura des personnes qui ont passé des voitures la bas qui les apsseront ailleurs en RP et on pourra parler apres de cela.

Posté(e)

Je ne sais pas si le banc d'ATH sous estime la puissance, certe on entend souvent que les TDI sont plus puissant que se que audi annonce, mais faut pas oublier que la mienne sortait 113cv avec les jantes, alors que d'origine c'est du 16, de plus ma titine n'est pas neuve, elle avait 138000 km au moment de la reprog, se qui explique pourquoi j'avait "que 113cv"

Sinon en se qui concerne le BMC je suis daccord avec vous pour dire que 5cv de gagner c'est plus correct, mais j'avais seulement parler de se qu'il dise sur la notice, car si on ecoute se qu'il dise j'orais du gagner 8cv avec le BMC et 15 avec la decata inox, mais moi je pense que si j'ai gagné 10cv en tout, c'est le max!

Posté(e)

Et pour répondre à Ongbak78, oui les mano s'allument, et meme qu'ils sont branchés :bigsmile: , c'est vraiment utile quand meme, dejà rien que grace au mano de pression de turbo, j'ai pu voir la difference après reprog, avant 1bar maxi, maintenant entre 1,2 et 1,3, mais sinon la pression et la temp d'huile c'est vraiment bien, on sait vraiment quand on peu commencé à jouer un peu avec la pedale de droite! sinon pour les photos de nuit j'ai jamais pensé à en faire, mais on va remédier à sa prochainement :bigsmile:

Mais bon, c'est vrai que c'est pas non plus un avion de chasse, c'est jamais que 150cv, comparé à un S3 sa fait rigolé c'est sur, mais bon moi sa me suffit, pour me faire vraiment plaisir avec les sensation j'ai la moto :eldiablo:

Posté(e)

donc remise à niveau

BMC, c'est 5cv de plus, vérifié au banc par Romain sur sa sportback

et décata pas jusqu'à 15cv je crois, malgré ta reprog....

sinon j'aime beaucoup ta voiture, les feux arrières j'accroche toujours pas depuis que je les vois,le PC avant je le trouve bien mignon malgré la "bassesse" de la calandre <_<

y a vraiment du bon boulot!!!

t'as pris quoi comme pédalier? ça me fait penser à celui de la R32

j'ai vu la même que la tienne,enfin les même PC, dans le 93 (à la courneuve pour ceux qui connaissent) avec des RS6 :malelovies:

Posté(e)

Oui c'est pour sa que je precise il dise 15cv sur le papier, et moi je dis avoir gagné une dixaine de cheveaux avec le BMC+ la decata.

pour le pedalier c'est celui de la TT, récupéré pour 30€ avec le repose pied sur un TT accidenté.

Sinon, merci, c'est vrai que c'est du taf , mais quand on aime c'est pas une contrainte!

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Salut trés sympa ton A3 :malelovies: ,

Juste une suggestion pour mieux coller faudrai un bizo de capot qui vienne sur la calandre comme les news A3.

Je suis en plein dans la modif de la mienne, avec le mêmes singles frame et tout et tout.

Passe la voir si tu veux.

:bigthumbup:

Posté(e)

moi perso je trouve le par choc avant pas du tout en adéquation avec la voiture, il manque le capot bizeauté et la calandre plus haute la je trouve que c'est trop bas enfin c'est que mon avis sinon tu à une tres belle voiture et le blackedition ca me connait moi j'aime le full black hihihi

Les fond noir dans les feux ca fait classe tres belle voiture

Quoi de prévu apres??