Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Comme on peut le lire partout, on est très souvent mal reçu chez Audi. Même pour acheter une voiture neuve, c'est la croix et la bannière pour sentir qu'on s'intéresse au client.

J'ai acheté mon A3 chez Volvo. Bah oui, chez Audi, y'a pas de 8L en occasion. Garantie un an, parfait.

J'ai du aller chez Audi pour plusieurs défauts à corriger : PI, radar de recul, fuite importante de carburant (mise à l'air inversée avec le retour d'essence...), contacteur de stop...

Réception pas géniale, attente très longue (le réceptionniste doit finir une partie de solitaire, surement...), léger foutage de gueule (bah ouais, fallait acheter chez Audi directement, c'est mieux pour la garantie), l'impression de déranger à chaque fois...

Dernièrement, j'ai le pulseur de je sais pas quoi qui s'est mis à faire beaucoup de bruit au démarrage, sifflements à froid. Petit tour chez Audi : "Ouais, bah faut le changer. Pas avant 3 semaines. Mais si vous allez chez Volvo, ils pourront vous le changer, c'est pas compliqué."

Je retourne donc chez Volvo, où j'ai acheté mon véhicule. Le vendeur que je n'ai vu que deux fois (essai de la voiture, livraison de la voiture) me reconnait, m'appelle par mon nom de famille, me demande si je content de la voiture, tout ça... Bref, il fait du relationnel, ce qui est très bien pour un commercial, le tout avec le sourire.

Je lui explique mon problème, l'attitude d'Audi, tout ça. Il m'accompagne voir tout de suite le chef d'atelier (de Volvo) pour savoir quand je peux laisser la voiture pour changer la pièce, si c'est long, etc... Délai : je peux la laisser lundi matin (ils peuvent pas la prendre tout de suite : on est vendredi et il est 17h, heure de fermeture). Ils la garderont deux jours histoire de pas avoir le stress de la mauvaise pièce livrée, d'être sur de bien tout monter (ils font rarement de l'Audi chez eux) et de faire un check up de tout ce qui reste à faire sous garantie.

Cerise sur le gâteau : prêt d'une C30 pendant la durée des travaux. Gratos (80 € chez Audi pour deux jours, une VW Fox).

Je n'ai jamais été aussi bien reçu dans une concession (j'ai pourtant eu plusieurs Peugeot et une Citroën neuves, deux Audi d'occasion). Ils sont toujours polis, aimables, arrangeants, même au téléphone. Chez Audi, c'est toujours "pas le temps, faut qu'on voit la voiture, etc...". Ah si, chez MG du temps que j'avais ma F, c'était pas mal aussi. Mais c'est parce que le chef d'atelier est un véritable passionné.

L'attitude d'Audi m'a trop dégouté de la marque (pourtant, je suis patient). Mes parents qui en sont à leur troisième Audi ont la même impression, malgré qu'ils ont toujours achetés des voitures neuves à plus de 45000/50000 €. Une fois que t'a payé, t'es une mërde. Au mieux un parasite.

J'ai lu sur le forum qu'un directeur de chez Audi AG voulait améliorer le SAV et mettait des milliards sur la table. C'est pas ça qui changera l'attitude du personnel, à mon avis.

Bref, je crois que Volvo va reprendre mon A3. Ils ont une jolie V40 boitoto (je suis accro) sur le parc d'occasion, je vais peut être me laisser tenter (même si je perds un peu de sous dans l'histoire).

Posté(e)

+1

Ancien Audiste (S3, S4, SBK) passé chez BMW, je confirme avoir eu par le passé des problèmes similaires avec le réseau Audi...

Aucune considération, incompétence, aucun sens du service client, factures plus que salées.....

J'ai trouvé chez BMW des pros, serviables, disponibles qui ne prennent pas le client pour une vache à lait! :bigthumbup:

Posté(e)

Vous trouverez toujours des personnes qui se sont trouvées dans votre cas et inversement.

Le garage AUDI chez qui vous êtes allé doit certainement avoir trop de client pour prêter attention à quelqu'un qui ne roule qu'en A3 :bigsmile:

Posté(e)

idem pour moi la concession audi m'a tres mal reçu

me reçoit toujours mal d'ailleurs

et pourtant un TT1 neuf achete en 2006 , un TT2 neuf achete en 2007

toujours l'impression de faire c....

bref un calvaire

voir ma description dans le topic "problèmes sur TT2 " dans le sous forum TT2 , je n'exagère pas vous allez halluciner !

Posté(e)

Ouai se pointer dans un garage audi avec une 8L, c'est limite si tu gènes pas. Délais surnaturels, mépris.. et quand ils ont pas envie de faire en général ils t'annoncent une facture de dingue. Bref je trouve que les plaintes envers le sav audi sont quand même nombreuses pour une marque de ce standing, j'en ai jamais entendu tant de bmw par exemple. Après je sais rester objectif envers les généralités mais je pense quand même que quelque chose ne tourne pas rond dans le cas présent.

Posté(e)

L'attitude des gens n'est pas en fonction de la marque..; c'est juste la roulette Russe! Ne pas faire d'un mauvais exemple une généralité :exclamation:

Posté(e) (modifié)

et bien moi c'est l'inverse, j'ai eu une A38L et maintenant une A38P...........et j'ai toujours bien été reçus (et la je peu citer les concessions)..........chez Audi Metz (57) et chez VW-Audi à Saint-Avold (57)........j'ai même été une fois chez Audi à Thionville (57) et j'ai égallement été bien reçus.......;):bien:

Modifié par Bartouille
Posté(e)

on a aussi bcp plus tendance a se plaindre qu'a reconnaitre qu'on a été bien servi.. :bigsmile:

Posté(e)

@Bartouille : La province, c'est quand même une autre mentalité :bien:

Sur Paname, tout le monde se fout de tout le monde... <_<

Posté(e)

Moi dans ma concession, j'ai été tres mal reçu par le commercial en chef mais le mécano a bien pris le temps de m'expliquer le problème et, même si il ne l'a pas résolu, il m'a fait économisé quelques euros !

Par contre j'ai contacté Audi France il ya 1 mois..toujours pas de réponse !

Apres, c'est vrai qu'on entend plus les gens se plaindre qu'applaudir..ceci étant, chez Audi...si y'a personne qu'est content, personne ne le dira :bigsmile:

Posté(e)

mon experience a moi , quand je suis pour aller choisir/acheter mon A3 sporback 2L TDI , entant jeune homme , le vendeur avais l'air de me regarder d'un air " euh tes chez Audi là , t sur que ta les moyen " j'avais l'impression de deranger ou de le faire xxxxxxxxx , ou j'en sais trop rien , eh ca va je suis venu pour une A3 , pas pour une S8 500 ch, sinon a part les 3 revisions que j'ai deja fait pas de pb , je l'ai acheter à AUDI ANTEA au Ulis dans le 91 ( essonne ) le responsable audi pour les reparation il s'appelle Carlos machin chose , et j'ai rien a dire . voila , et depuis l'achat ben le vendeur est jentil , toujour bien recu , il se leve meme pour m'acceuillir ( pas toujour ) et il ma meme fait une reduction sur une piece a changer pour le roulement arriere , sinon à part ca j'adore ma A3.

Posté(e)

le responsable sav chez audi est l'ancien de chez bmw. avec un peu de chance et de temps, il arrivera peut-être à changer les mentalités!

Posté(e) (modifié)
@Bartouille : La province, c'est quand même une autre mentalité :bien:

ça doit surement jouer, mais il doit aussi y a aussi des gens moins sympas en province.........une fois que tu sais lesquels il faut simplement les zapper.....;)

Modifié par Bartouille
Posté(e)

Sur un forum, on parle toujours en négatif :rolleyes:

Posté(e)
on a aussi bcp plus tendance a se plaindre qu'a reconnaitre qu'on a été bien servi.. :bigsmile:
bien moi, j'ai une autre histoire concernant le comportement de certains :colere:

audi hérault 34

Posté(e)

Je partage certains points de ce topic. Notamment lorsque l'on est jeune (j'ai 27 ans, mais je pense que je ne les fais pas), chaque fois que je vais à la concession, tout le monde est très correct mais y a une grosse différence par rapports aux mecs de 45 ans qui arrivent en costume cravate le samedi aprem. Pour ces derniers le directeur de la concession vient les saluer, moi ikl ne me regarde même pas.

Petite anectode aussi, j'ai eu un accrochage avec mon A3 et j'ai décidé de remplacer le pare choc avant par celui du kit extérieur sline. Le réceptioniste m'a fait un devis, j'ai jeté un oeil et quand je lui ai dit que les grilles et les antibrouillards étaient aussi à changer car ils différent sur le kit sline, il me réponds: "Bien vu Monsieur X". J'ai déjà eu pas mal de soucis sur ma titine (qui n'a que 8 mois), chaque fois que j'appelle, ils me sortent des réponses bizarres avec de grosses âneries, j'ai souvent l'impression d'être pris pour un imbécile. C'est clair qu'ils ont des beaux costumes à l'acceuil mais la compétences n'est souvent pas au rendez vous, et c'est bien dommage.

Posté(e)

Pour la concession audi a côté de chez moi du point de vue de la réception il ni a aucun soucis, la réceptionniste est aimable et bien sympa (plus que sympa même :rolleyes: )... et d'un point de vue commercial je ne sais pas pour la simple raison que je n'ai pas acheté de véhicules chez eux

Posté(e)

N'ya t'il pas sur ce forum des vendeurs ou des gens travaillant chez audi pour nous faire part de leur point de vu ? c'est bizarre quand même chez audi il y a bien des passionné de la marque travaillant chez eux quand même ?

Posté(e)

ils ne melangent peut etre pas boulot et passion.. :bigthumbup:

Posté(e)

Malheureusement c'est peut etre le cas ! :eldiablo:

Posté(e)

Bonjour,

J'ai justement connu ce site par un responsable du SAV Audi, donc je pense que certains employés Audi aime la marque pour laquelle il travaille, quand on parle avec certains mécanicien qui posséde aussi des Audi, on sent bien qu'ils aiment les voitures qu'ils conduises et qu'ils réparent. J'ai acheté ma première A3 à l'âge de 25 ans sans costume cravate et le commercial de l'époque ma trés bien considéré et venait me parler à chaqu'une de mes visites à la concession, pour l'achat de ma Sportback il en est de même et je l'ai acheté chez un autre concessionnaire de ma région. Je ne trouve pas dans mon cas que l'accueil dans les concessions Audi soit si "mauvais" que ça.

Je pense simplement que certaines personne qui travaille pour Audi non pas leur place dans une concession et ce que je dit c'est valable pour bien d'autre constructeur <_< .

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

tout à fait d'accord sur le foutage de gueule des concessions AUDI. Un bon point pour la concession de COLMAR (12/20), MULHOUSE ca va (11/20) mais ils arrivent à se tromper dans les essuie-glace : tu viens pour une A4 et tu repars avec des essuies-glace de A6. Résultat 80km à refaire pour les changer :bleble:

CARCASSONNE : (9/20), TOULOUSE LABEGE (3/20) 20 minutes à attendre un vendeur pour des infos sur une 13 sportback SLine. Infos que je n'ai pas eues, je me suis barré avant. Je passe les erreurs pour les révisions...

TOULOUSE/ETATS-UNIS (1/20) : j'en savais plus que le vendeur!!!!!!! :bigsmile:

TARBES (14/20) concernant le vendeur. J'arrive à essayer une voiture!!!

Il parait que ST GAUDENS est bien.

Mai sje pense que ce n'est pas une qualité AUDI. BMW TOULOUSE au revoir, SEAT TARBES à pleurer, HONDA TOULOUSE/LABEGE pas mieux. En fait t'as l'impression des les faire ch..r.

Heureusement, il en reste des bons. Le tout c'est de les trouver...

Posté(e)

Bonjour,

Je partage globalement les commentaires de BODI (d'ailleurs nous sommes voisin avec la même voiture ;-) ) sur les concessionnaires toulousains. J'ai acheté l'Allroad à Pamiers (Scala). Ils ont l'air moins imbus d'eux même.

Un jour, les acheteurs d'Audi (neuves ou d'occase) seront correctement traités ...

Posté(e)

Je suis d'accord avec un accueil des plus mauvais dans les concessions AUDI.

Moi, je suis client AUDI depuis plus de 7 ans avec 3 audis achetées: 1 AUDI A3 TDI 130 NEUVE (164000francs), 1 AUDI A4 TDI 130 SLINE en VD (28000€) et maintenant 1 AUDI A4 AMBITION V6 TDI QUATTRO NEUVE (45000€).

Et bien, je peux vous dire que depuis que la concession a changé l'accueil a littéralement changé; plus on achète une voiture chère chez eux, moins bien on est reçu.

Depuis que je fais ma vidange, on me prête une voiture sans difficulté et bien là pour ma vidange, il a fallu que j'aille voir le commercial pour qu'il me trouve une voiture car le chef d'atelier voulait me faire payer.Ensuite, au niveau du paiement, c'est le mécano qui m'a encaissé car il était occupé à discuter.En plus, voiture pas lavée pourtant vidange à 372€.

Je suis resté dans cette concession car le commercial et l'assisatnte commerciale sont très accueillants et professionnels car sinon j'aurais déjà changé de marque.

AUDI a des efforts à faire car il ne suffit pas de faire du CA, il faut un accueil excellent si on veut justifier le uxe et le prix aux clients.

A toutes les personnes à qui je parle, on me cite souvent BMW comme ayant un tres bon SAV donc peut être je vais aller y faire un tour du coté de MUNICH.

Posté(e)

:coucou: Ben moi c'est fait :bigsmile: ,dans une quinzaine de jours ma BMW arrive et je suis trés content de changer de marque,non pas parce que les AUDI m'ont deçu mais tout simplement pour toutes les raisons citées dans ce post....

J'ai été trés bien reçu chez BMW avec un p'tit café,une grenadine pour ma louloute(jamais vu chez AUDI) :rolleyes: et des gens trés acceuillant et sympa..........

En prime une bonne bouteille de CHAMPAGNE a la livraison :bigthumbup:

Enfin bon,ne pas faire une généralité non plus car les concessions ne sont pas toutes identiques,mais en tout cas dans ma région BMW est trés largement devant :bien:

Posté(e)

Pareil :bigthumbup:

Suis passé aussi chez BM. L'accueil et le SAV, rien a voir ... Le prix des entretiens est lui aussi bien moins cher que Audi.

Dommage car je trouve la ligne des audi superbes, mais ils ont tellement reussi a me degouter en SAV que j'en ai quité la marque <_<

Posté(e)

Bonsoir,

Je partage également tout ce qui a été dit plus haut.

Dans mon cas, j'ai 25 ans et je viens de commander la nouvelle A4 (première audi) il y a un mois.

Le jour où je l'ai acheté, j'ai du regardé chaque voiture de la concession au moins 3 fois avant qu'un commercial se pointe timidement à coté d'un véhicule que je regardait, c'est limite si c'est moi qui venait le voir... C'est tout dire.

C'est tout ce que je peux dire pour le moment vu que j'attends encore ma voiture pour début juin.

Ah oui j'oubliais un détail, mais qui est aussi révélateur, le vendeur après avoir passé ma commande, me demande si je veux être invité pour voir le film Ironman en avant première le 29 avril, je lui dis oui, je souhaite avoir 3 invitations pour moi et 2 amis, il me dit c'est bon. Le problème est qu'aujourd'hui on est le 5 mai et je n'ai jamais reçu ces invitations..............

Posté(e)

heeeeuuheuuu comme le dit fort bien une célébrité des guignols de canal....y a que du vrai dans ce forum

:furious:

Ainsi après voir testé les SAV avec bon nombre de voiture de fonction sur plusieurs marques voici mon classement (du meilleur au pire...):

toyota; mercedes, bmw, renault,mitsubishi, peugeot, vw, audi .

Dommage pour Audi dont le SAV n'est vraiment pas à la hauteur de son avance technologique ,(l'unique motif de ma présence chez la marque).

Posté(e)

ils ont cas mieux payés et mieux considérés leurs techniciens et mécaniciens salaire moyen d'un technicien-mécanicien aprés minimum15 ans de boite 1300E NET . beaucoup de bon mécano quitte le milieu de l'automobile pour faire un autre métier qui rapporte plus (vue la conjoncture) et total sur le marché beaucoup de gens qui n'en n'ont rien à battre. ;)

Posté(e)

Pour des bagnoles dont les prix de vente peuvent atteindre des sommets il y a un réel fossé entre les mécano et le monde qui les entoure. Après, la qualité des réparations et la qualité de l'accueil sont des choses différentes. De toute façon ils trouveront toujours des clients pour leur voiture et ce qui me déçoit le plus, c'est qu'il n'y ait plus aucune passion pour l'auto quand on rentre dans une concession. C'est tout de suite, montre moi ton portefeuille et après on pourra parler ensemble... :furious:

:coucou:

Posté(e)

souvent les bon mécanos restaurent des véhicules chez eux et restent passionnés d'automobiles mais il faut le dire une infime minaurité reste dans la milieu , en règle générale seulement 10 pourcents aprés des études de mécano(bep ,bac pros, bt....) restent dans le milieu ,les autres font autre chose dû aux conditions et salaires dans l'automobiles et c'est le client qui paye cela

Posté(e)

Salut à tous; :coucou:

Il ne faut pas généraliser l'ensemble des concessions, peut-être que Audi n'est pas dans les meilleures mais

cependant, il se peut que l'on attende énormément d'eux alors que la relation est uniquement commerciale.:copain:

Audi fait parti des constructeur"en Vogue".

Quant on voit les délais donnés pour l'achat de véhicules neufs, cela prouve bien qu'ils n'ont pas trop d'éfforts à faire

pour aller chercher le client.

Personnellement, quand j'ai acheter ma premiére Audi, je suis allé voir BM, et ils ne se sont même pas déplacer.

Quand on achète un véhicule , le SAV est important mais sans doute moins que l'envie et le plaisir que l'on a d'acheter le

voiture qui nous plait.

Pour ma part, il y a sans aucun doute certaines concessions où le SAV est déplorable, mais ce n'est cela qui me fera changer de

voiture;

Et parfois on reçoit ce que l'on donne!!!! :icon_razz:

Posté(e)

Tout dépend des concessions.

A l'époque je me rendai souvent chez audi à Laxou (54).

Du moins, avant l'achant de ma old A3 phase 2.

Le problème, c'est que je fais plus jeune que mon âge :bigsmile:

Et à l'époque,j'étais venu en "citroen"

J'ai été mis en relation avec un commercial.

Celui-ci m'a a peine pris de haut.

Je lui est exposé mon choix.

Il en avai pas mal ds le park, mais pas ds la motorisation que je voulai.

Malgrés que je lui est fait comprendre que j'avais un bon apport il à pas chercher à vendre.

Du coup, j'en ai essayer aucune (pourtant, j'aurais bien aimer!!)

Sa m'a donc énerver, car j'avais l'impression d'être une xxxxxxxxx.

Je me suis donc rendu ailleur pr m'en procurer une.

Une fois que j'ai fait l'acquisition d'une A3.

Je me suis rendu là bas, spécialement pr leur faire comprendre que j'avais pas besoin d'eux pr rouler en audi.

Je me suis garer de sorte qu'il me voyent bien.

Le commercial avec qui j'avais eu affaire m'a reconnu, il ne s'est donc pas diriger vers moi.

J'avais obtenu ce que je voulai :bigsmile:

Ca c'est pr la concession de Laxou.

Maintenant celle de Metz (57), j'en suis pas déçu.

J'ai pas eu de problèmes avec eux, prt je m'y suis rendu pas mal de fois.¨

Parfois, juste pour une infos.

Je suis aussi content de la concession de lantefontaine (54).

Surtout par rapport au magasinier.

Donc, faut pas non plus généraliser.

Posté(e)

Par contre, j'ai oublier un petit truc.

Je trouve abérant qu'on paie un simple devis, plus de 80€

Surtout, en sachant que j'ai bm il les font gratuis.

Posté(e)
Par contre, j'ai oublier un petit truc.

Je trouve abérant qu'on paie un simple devis, plus de 80€

Surtout, en sachant que j'ai bm il les font gratuis.

Oui mais si tu fais la réparation chez eux après, ton devis est déduit de la réparation.

Posté(e)

Oui et non...car s'il faut tout démonter pour voir ce qui va pas et s'il y a une recherche de panne, c'est normal que ce soit facturé. Tout dépend du devis, s'il n'y a pas de recherche et qu'il donne que les prix, pas normal !

Posté(e)

Quand le devis consiste a brancher leur ordinateur sur la prise OBDII, 80 € c'est du foutage de gueule.

Quant il a fallu changer le contacteur de feu stop, je leur ai bien signalé quelle était la panne (pas de stop ni de régulateur, donc contacteur HS), Audi Chambourcy m'a "gentiment" fait comprendre qu'ils connaissaient leur métier, eux, qu'il étaient des pros, eux.

Résultat : "bon bah, faut changer le contacteur de stop". J'aurais dû parié la gratuité de la réparation si je ne me trompais pas (mais comme c'était sous garantie, c'était déjà gratuit).

Posté(e) (modifié)

c'est simple, maintenant, soit je sais ce qui ne marche pas et c'est faisable soi-même et je me débrouille, au moins je sais exactement ce que j'ai fait et comment je l'ai fait, soit c'est pas réalisable soit même et je compare entre les 3 concessions de mon coin auxquelles je peux a peu pres faire confiance lol.

Modifié par red59