Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Deux roues motices ou quattro ?


Messages recommandés

Bonjour a tous :coucou:

Je suis tout nouveau dans le forum, et j'ais un gros problème de choix pour mon futur achat, c'est pour cela que je me décide a écrire pour vous demander vos impression a tous.

 

J’ais craquer pour une sportback S-line 2L TDI 170 S-Tronic, toit ouvrant panoramique, pack esthétique noir ,…….. (c’est une Voiture de démo avec une belle remise a la clef),

Mais que vaux cette voiture sur les routes en HIVER ?

Je vis dans le massif central, donc le neige on connaît.

Se n’est pas la boite auto qui me fais peur, je roulais avec un Touareg Tiptronic, mais la monte pneumatique de la voiture 225/40 R18 et le fait qu’elle n’a que deux roues motrices.

 

Donc merci a vous tous de me donner vos impressions sur ce véhicule, et ses capacitées sur route mauvaise.

 

Apres plus de 10 ans en 4x4 c’est top de conduire une voiture comme ça, un vrais régal le pied …… :malelovies: :malelovies:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :coucou: Bartouille

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Forge-Motorsport

C'est vrais que quattro c'est mieux que deux, mais la proposition que l'on me fait sur cette auto et a réfléchir. c'est pour cela que je fais appel a vous tous, pour le comportement de l'auto sur mauvaise route.

 

De toute façon mon choix est fais pour mon achat ce sera une A3 S-line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis être dans le massif central. Mes beaux parents ont une Safrane V6 et habitent quasiment tout le temps là-bas (dans les grandes hauteur). Ils ont donc une traction. Ils sont équipés de pneus neige. Ils n(ont jamais eu de soucis.

 

Maintenant, en fin de mois, je vais les voir avec mon voiture (quattro) + pneu neige. Je ferai le test avec les 2 voitures et la même route. je te donnerai mes impressions, si tu veux entre les 2 :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bagheera

 

Merci pour ta réponse, ai

Tu dit avoir des pneus neige, en pneu traditionnel tu a peur d'avoir des problèmes sur ton quattro ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit une traction avec de bons pneus neiges ca va tres bien pour monter les cols,ca apres ca depend de ton style de conduite :bigsmile:

 

Style de conduite plutôt cool, mais l'A3 donne envie de jouer. L'essai que j'ais fais montre une voiture avec un comportement sur, mais sur une route mouillé en conduite un peu sportive il faut être très attentif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite dans les alpes et après 3 Audi S3, je ne pourrai pas me passer du Quattro. Par contre, les pneus neige sont indispensables! Ce n'est pas parce que tu as 4 roues motrices que tu peux tout te permettre. En principe, le problème n'est pas de monter mais de descendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dit avoir des pneus neige, en pneu traditionnel tu a peur d'avoir des problèmes sur ton quattro ??

 

Peur ? non. Prudent, oui.

 

J'ai déjà monté une côte enneigée avec des pneus été. J'étais quand même pas fier. Par contre, il ne faut pas oublier, qu'après une montée, il y a généralement une descente. Et là, c'est une autre paire de manche.

 

De toute façon, quattro ou non, dès qu'il y a de la neige, la sécurité passe par des pneus neige obligatoirement :) Maintenant, je pourrais te dire bientôt quel degré d'adhérence, le quattro offre en plus par rapport à une traction (freinage, motricité, tenue de route, etc...) :biere:

Modifié par Bagheera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bienvenue:

 

que ce soit en quattro ou en 2 roues motrices, des pneus hiver sont recommandés...

et en hiver c'est conduite prudente en 2 ou en 4 roues motrices...

j'ai toujours eu des 2 roues motrices et j'ai jamais eu de soucis...par contre avec notre 4x4, j'ai fait un tout droit...j'avais trop compté sur le 4 roues motrices...

<_<

Modifié par fioung
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite dans les alpes et après 3 Audi S3, je ne pourrai pas me passer du Quattro. Par contre, les pneus neige sont indispensables! Ce n'est pas parce que tu as 4 roues motrices que tu peux tout te permettre. En principe, le problème n'est pas de monter mais de descendre.

 

Salut

Avant je roulais avec un Touareg est je n'ais jamais eu d'équipement pneumatique pour l'hiver, donc un peu surpris de vous voir notifier ce point, mais si vous le dite je vous crois sur parole (écriture).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu des tractions avec des pneus neige l'hiver pour aller au ski, maintenant que j'ai gouté au quattro, je risque pas de reprendre une traction ! Les pneus neiges, j'en mets plus, c'est plus simple, et plus économique... et a grimpe vraiment bien avec des pneus classiques (en bon état) !

 

Pour moi, une quattro c'est vraiment le choix sans souci ! Surtout que les jantes en 18 sur la neige, c'est franchement pas ce qui se fait de mieux.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que tdi 170 2RM, monté en 18 pouces, ça a très vite tendance à patiner.

J'ai peu d'expérience avec ma voiture actuelle sur la neige, mais déjà sur route mouillée avec mes 18 pouces été, dès qu'on envoi un peu en sortie de rond point par exemple, la guirlande se met en route sur le tableau de bord, ça clignote sévère. Pour l'hiver j'ai choisi de m'équiper en pneus neige sur des jantes 17 pouces, et bien franchement peu de changement, sur route mouillée c'est pareil (en même temps je vois pas pourquoi ça serait différent!! :bigsmile: ). J'ai pas eu l'occasion de tester sur neige, mais je suis persuadé qu'il faudra être très prudent.

A refaire, j'aurais pas pris la DSG mais un quattro, c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir associer les deux sur toutes les motorisations. Le tdi 170 a facilement tendance à patiner en 2RM dès que la chaussée est un peu dégradée, donc dans tous les cas je le conseil avec un quattro (ça reste juste un avis perso).

 

Qui plus est dans ton cas Thy, opte pour le quattro.

 

Une chose reste sure: Prudence est mère de sûreté! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je possède une A3 Tdi 140cv Quattro et je ne regrette rien pour le choix, car j'ai aussi hésité entre la boite DSG (nommée à l'époque) et transmission quattro, mais mon ancienne A3 été une 130CV et sur route mouillée ou grâce elle avait tendance à patiner au démarrage donc mon choix c'est orienté vers le Quattro.

Par contre sur la neige sans pneus adaptés le Quattro ne fera pas tout.

 

A+

Modifié par thierry60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thy,

 

Ce que je peux te conseiller c'est de prendre cette TDI 170 S Tronic et d'acheter 2 voir 4 pneus neige.

J'ai une S line TDI 140 S tronic, la boite c'est vraiment le TOP pour te dire j'aurai du mal à m'en passer.

La finition S line est très bien, le seul problème c'est qu'avec la taille des pneus tu ne peux pas mettre de chaine.

 

Attention au TDI 170, je l'avais essayé avant de commander la mienne, je l'ai trouvé bruyant et un manque de motricité lors des accélérations.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

Un grand MERCI pour vos témoignages.

C’est après midi re-essai de l’auto ( Sportback s-line 170ch DSG) sur route grasse (mouillé par le brouillard), c’est vrais que l’auto cherche la route a chaque grosse accélération, mais tout a fait gérable. Mais …..

Retour au garage est après quelques discutions avec le vendeur l’affaire est faites.

 

Donc me voilà avec une Sportback 2L TDI 170 S-line s-tronic Blanche

Pack extérieur S line

Pack esthétique noir

Opensky toit ouvrant panoramique

Régulateur de vitesse

Barre de toit noire

Jante alu 18P double branche

Vitres surteintées

 

 

C'est le tape à l'oeil qui a fait le reste, ainsi que la remise.

On va chercher la voiture Vendredi prochain. C’est vraiment la première auto coup de coeur

On sais que l'hiver vas être dur a passer avec cette voiture, mais temps pis on assumera.

 

Un grand merci a vos tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation elle va être magnifique.

 

Maintenant il faut être patient !!

 

salut MESGO80 oui c'est le mot exat PATIENT, surtout pour madame qui a craquer litéralement pour l'auto

 

Et les photos fioung c'est pour plustard, dans une grosse semaine. Mais c'est promis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Félicitations pour cet achat ! Mais si je ne fais pas erreur, en prenant une 2.0 TDI 170 en S-Tronic, tu éliminais implicitement le Quattro sur cette voiture.

Hormis sur la 3.2 (et peut-être la S3 :unsure: ?) il faut toujours choisir entre Quattro et S-Tronic, pas possible d'avoir les 2 en même temps :sic:...

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Félicitations pour cet achat ! Mais si je ne fais pas erreur, en prenant une 2.0 TDI 170 en S-Tronic, tu éliminais implicitement le Quattro sur cette voiture.

Hormis sur la 3.2 (et peut-être la S3 :unsure: ?) il faut toujours choisir entre Quattro et S-Tronic, pas possible d'avoir les 2 en même temps :sic:...

 

Salut BAP33

C'est vraiment trop dur de choisir entre les deux S-Tronic et Qauttro, on vera pour la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon choix :bien:

 

Il ne te reste plus qu'à acheter un ensemble 4 jantes + 4 pneus neige

c'est clair que c'est un investissement au départ, mais tu t'y retrouvera très vite

(pendant que tes belles jantes 18' seront au sec, elles ne s'abimeront pas, et tes pneus été, tu ne les useras qu'en été :P )

 

Et puis, c'est pas parce qu'il n'y a pas de neige que des pneus neige ne sont pas indispensables:

C'est prouvé qu'en dessous de 7°, tes pneus été ne valent quasi plus rien au niveau adhérence.

Moi, j'habite bien en Normandie, c'est bien connu, il y fait toujours super beau, mais j'ai quand même équipé ma belle avec 4 chaussons d'hiver :)

 

surtout pour madame qui a craquer litéralement pour l'auto

C'est ça le problème :bigsmile:

Moi, j'étais rentré de la concession en me posant plein de question du style:

"raisonnable, pas raisonnable, c'est le moment ou pas etc..."

J'étais super emballé mais je me disais que ma femme aller calmer mes ardeurs :hot:

J'en lui en parle, je lui dis, tu sais, elle est toute noire cette voiture, noire dehors, noire dedans, t'as pas peur que ça fasse un peu triste, vaudrait ptet mieux voir d'autres modèles etc...

 

Sa seule réponse (alors qu'elle n'avait vu que des photos): "Elle est trop classe, j'adore!"

 

Bon, ben j'avais plus qu'à m'incliner :P

Modifié par frezq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super choix, bravo.

 

La S-tronic se comporte super bien sur la neige.

De toutes facons, comme ca a ete dit, sur route eneigee, ce qui pose probleme, c'est la descente, pas la montee.

Hors dans ce cas, le quattro haldex qui est present sur les A3 ne fait aucune difference avec une simple traction....

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...