Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - Changement capteur de pédale d'embrayage


Messages recommandés

salut,

si comme moi, votre regulateur ne s'enclenche plus comme s'il n'y en avais pas, voyant vert "muet"

et bien peut etre comme moi : contacteur de pedale d'embrayage HS, du coup, la voiture "pense" que l'on debraye alors que non!

ref 8E0 927 189B prix : 13€47 TTC il y en a pour 5 min a le changer.

 

-il faut juste une clé pipe de 8, enlever le cache lateral (boite a fusibles), demonter les 2 vis du grand cache sous le volant,demonter la vis sur le coté, pivoter la papatte pres de la cremaillere, dans le fond, puis declipser l'agrafe qui se situe en haut, de chaque coté du volant en tirant sur le cache. le cache est dans vos mains, declipser la prise diagnostique, sortir le cache.

-le capteur, blanc, se situe en haut, sur la pedale (d'embrayage...)

-decrocher le connecteur en le pinçant, pivoter le capteur d'1/4 de tour sur la gauche, le sortir,

-monter le capteur neuf et refaire 1/4 de tour a droite, vous allez entendre un petit "crac" pas de panique, c'est la course du teton qui se regle en butée.

-il ne reste plus qu'a remonter! s'il vous reste des vis a la fin, veuillez recommencer... :eldiablo: :bigthumbup:

 

voila, c'est pas dur et ça coute "rien"

cette manip est valable pour les capteur de pedale de stop, c'est le meme montage, pb super connu sur golf4/passat (voyant prechauffage/esp/abs qui clignotent sur les diesel et voyant epc/gestion moteur sur essence)

@+ alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Alors moi il ne marchais plus j'ai acheter un capteur de pédale de frein a 15 euros chez audi et hop changé et sa remarche nikel plus jamais eu aucun problème je serais toi je le changerai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

 

Tout d'abord merci pour ce tuto :bigthumbup:

 

Par contre est il possible d'avoir une photo afin de pouvoir visualiser ce qu'il se passe du coté de a crémaillère ;)

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Merci pour ce tuto.

Ayant un régulateur de vitesse muet depuis quelques semaines, je me suis lancé dans le changement du capteur de frein (étant un tiptronic), mais malheureusement pour moi, pas de changement. Toujours pas de régulateur de vitesse.

Si quelqu'un a une autre idée, je suis preneur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 5 mois plus tard...

J'ai eu la même chose mais remplacé sous garantie dans mon cas ça as coûter dans les 40 euro à mon vendeur

C'est fous les différences de prix entre concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Merci pour ce petit tuto,capteur changé pour la somme de 18,18€.Juste pour info,la référence 8E0 927 189b à été remplacer par la ref 7H0 927 189.

 

Je c'est pas si sa vous a fait pareil,mais quand le regulateur ne fonctionné plus j'ai aussi commencé à avoir des problèmes pour le passage des vitesses,sa donné des à coup,grosse difficulté à faire un démarrage sans calé,un peu comme si je passé ma première leçon de conduite lol,après changement du capteur,le regulateur est revenu et les autres problème ont disparu,donc nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour à tous merci beaucoup pour l'astuce du capteur de l'embrayage, pour moi c'etait ca...19 euros chez audi et 5 a 10min de travail. Petite precision, j'ai auparavant demonté le capteur et c'est peut etre reparable pour certains il s'agit en fait de deux petites lamelles qui viennent faire le contact et en les redressant ca doit pouvoir les reparer. Attention au demontage de ne pas casser les plastiques blancs...c'est mon cas.

Je confirme ils int bien changé la piece comme disait mygale elle a l'air bien mieux.

Merci encore la communauté!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir, j'ai une question ! Je viens de poser un régulateur, celui ci reste muet... Mais je me demande es ce que j'en ai un capteur au moins alors que la voiture n'avait pas de régulateur à la base ? et comment vérifier si celui ci fonctionne bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

la référence est-elle la même pour la pédale de frein?

 

J'ai le même problème, mon régulateur à céssé de fonctionné, j'avais le fleme de le reparer mais comme les vacances approche et que je vais me manger 1800km je préfère l'avoir c'est plus pratique

 

merci

Modifié par djksage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Ça peut venir d'ailleurs ou c'est quasiment sur que c'est ça a tous les coups??

Je voudrais le faire avant les vacances...

quand je "monte" le levier rien ne se passe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Un grand merci à alexverd.
En effet, j'ai suivi son tuto et ma panne de régulateur qui était identique est réparée.
J'ai une audi A4 avant, du 20/05/2008 (8ED B7)
J'ai fait la réparation en 2 temps. D'abord le contacteur de la pédale de frein : pas de différence. Puis celui de la pédale d'embrayage et là : succès.
Je précise que les contacteurs se trouvent côte à côte en haut à droite de la pédale de frein sur mon véhicule. A gauche et blanc avec 2 broches, c'est celui de la pédale d'embrayage et à droite, noir avec 4 broches celui de la pédale de frein.
Coût de l'opération : Contacteur frein : 13.87 € ht ; Contacteur embrayage : 18.80 € ht
Temps de l'opération pour moi qui suis débutant : 20 mn
:icon6: Très satisfait :winner:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

voila,problème résolu. je n'avais plus de régulateur. j ai fais exactement ce qui était demandé de faire avec changement du contacteur pédale embrayage et tout fonctionne maintenant à nouveau. 6 minutes top chrono. encore merci.

 

maintenant plus qu'a trouver ce qui m'empêche de démarrer de temps en temps. encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

salutations à tous :race:

j'ai une AUDI A4 de 2009

je trouve ce tuto excellent :roi: , j'ai juste une question

- ou trouver ce capteur de pédale d'embrayage ?

si quelqu'un a la réponse à cette question cela m'enlèvera une épine du pied .

Merci de m'avoir lu. :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • :: Leon_399 a changé le titre en : [Tuto] : changement capteur de pédale d'embrayage
  • 4 ans plus tard...

Hello, 

Petit soucis de régulateur, je n'ai pas de contacteur blanc à 2 broches, seulement celui à 4 broches à droites ! 

Sur une automatique est-ce normal ? 

IMG_20230704_100707.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alex_R36 a dit :

...

Sur une automatique est-ce normal ? 

 

Heuu il y a sur la pédale d'embrayage sur une automatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se que je voulais savoir, c'est si c'était normal de n'avoir qu'un contacteur sur la pédale d'embrayage quand je voit sur certains model 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, REV78 a dit :

Il y en un aussi sur la pédale de frein

Bon de toute façon, la pièce à été changé et le régulateur fonctionne à nouveau 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [Tuto] - Changement capteur de pédale d'embrayage

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...