Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Voyant que la question est souvent posée de la façon suivante : qu'est-ce que vous me conseillez comme pneus pour ma voiture ? Je me disais qu'on pouvait peut-être essayer de rassembler les avis pour avoir une bonne base pour choisir selon ce que l'on recherche. Donc si vous êtes d'accord, l'idée serait de donner les infos suivantes sur vos pneus montés :

1° A4 quattro ? (influence le choix sur longévité vs accroche car usure plus rapide) -> oui / je sais plus :blink: / non

2° Taille de jante (donne une idée de vos préférences et renseigne sur les séries disponibles) -> 15 / 16 / 17 / 18 / 19 / fous ;)

3° Confort perçu -> tape cul / convenable / douillet (ou presque ! :unsure: )

4° Tenue de route -> Bon grippe / moyen / merdique :angry:

5° Longévité (témoin d'usure) -> Nombre de kilomètres parcourus (+ éventuellement commentaire sur le type de conduite)

6° Bruit -> silentieux / moyen / bruyant :wacko:

7° Consommation -> plutôt plus / pas d'avis / plutôt moins B)

8° Conseillé ? -> non / neutre / oui :bien:

9° Commentaire général

Contre toute attente, je ne vais pas pouvoir ouvrir le bal puisque j'ai ma voiture depuis seulement 1 mois et 5000km et que je dois changer mes pneus (pour l'instant michelin primacy), donc dès que j'aurais changé, je pourrais emmettre un avis comparatif... Achat prévu = 4 Bridgestone ER300, ça tombe bien apparemment personne n'en a, je pourrai donc éclairer vos lanternes !!! :coucou: Raison du choix -> Silence et longévité pour un grippe de bonne facture (selon mes petites recherches)

Merci pour votre participation d'avance à tous !!!

Edit : je mets ça dans la section A4 parce que j'ai remarqué que le choix des pneus était vraiment fonction du véhicule, dans le sens où un pneu peut être très adapté à une A4 et pas du tout à une A3 et inversement... D'où l'intérêt du bidule.

Edit2 : Pour pas polluer le topic je remercie ici les contributeurs !

-> Audiman : :bien:

Edit 3 : Liste des marques et modèles testés et liens vers les tests :

Good Year

NCT 5 -> Audiman

F1 GSD-3 -> Audiman

Dunlop

SP SPORT 9090 -> mistef, krouny, fredaudison

SP Sport maxx -> Nico GMBH

Modifié par Fredbbs
Posté(e) (modifié)

:coucou:

Good Year Eagle NCT 5 :

1° A4 quattro : Oui

2° Taille de jante -> 205 / 55 / 16 W

3° Confort perçu -> bien sur toute leur duré de vie( gonflé à 3.1 bars dans les 4 )

4° Tenue de route -> très moyen neuf mieu en approchant du témoin, floue dans la direction

5° Longévité (témoin d'usure) -> 40 000kms les 4 premiers d'origines, 45 000kms avec les 4 suivants : 70% routes autoroutes 30% de villes

6° Bruit -> silencieux neuf moyen arrivé au témoin

7° Consommation -> très bonne, 8.3l/100kms en moyenne

8° Conseillé ? -> pour leur rapport prix duré de vie

9° Commentaire général : pneu banale sans aucun attrait visuel mais offrant une bonne duré de vie et un prix abordable

Good year Egale F1 GSD-3 : ( montés il y a une semaine )

1° A4 quattro ? Oui

2° Taille de jante -> 205 / 55 / 16 W

3° Confort perçu -> douillet mais ils sont tout neuf

4° Tenue de route -> Grip excellent et stabilité à haute vitesse stupéfiante, la direction est extrêmement précise

5° Longévité (témoin d'usure) -> ils doivent parcourir mini 40 000kms les 4 pour me satisfaire

6° Bruit -> silencieux lorsque la voiture est en mouvement mais bruyant en phase de freinage

7° Consommation -> je suis passé de 8.3l/100kms à 8.7l/100kms au début et la c'est retombé à 8.5l/100kms, sans doute lié au meilleur grip à surveiller

8° Conseillé ? -> oui c'est un pneu typé sport "coup de coeur " quand on l'a vue on le veut : a voir pour les tarifs si on peu les toucher en promos

9° Commentaire général : pneu superbe de part son design qui accroche l'oeuil et donne un look agressif a la voiture,

j' edit demain pour rajouter des photos en 640*480, afin de visualiser le look des pneus si tout le monde le fait on aura un topic bien clean et complet

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Bah alors ? :rolleyes: Je suis sûr que vous avez tous des avis sur vos boudins quand même ! :)

Allez un petit effort de 3 minutes, je suis sûr que ça fera un topic utile pour tous !

Posté(e)

:bigthumbup:

Dunlop SP SPORT 9090 235/45 R17 ZR Protection de jante SP9000.jpg

1° A4 quattro :non

2° Taille de jante -> 235 / 45 / 17 ZR

3° Confort perçu -> bruit de roulement à pratir de 100 à 120 km/h mais faut tendre l'oreille

4° Tenue de route ->vu la largeur des pneux exéllente Longévité (témoin d'usure) -> 35 000kms les 4 premiers d'origines ayant intervertis AV et AR à25 000:90% routes national et departementale 10% de villes(aimant les grosses accélération du V6 :eldiablo: )

6° Bruit -> comme un bruit de roulement à partir de 100 à 120 km/h mais faut tendre l'oreille

7° Consommation -> très bonne 7.2l/100kms en moyenne

8° Conseillé ? ->personnellement oui pour le prix acheté sur 123 pneu 126€ (gagné 39%)port gratuit(j'ai la machine pour monter les boudins :rolleyes: ) autrement faut compter autour de 20€ de montage par pneus

9° Commentaire général : bon pneus,j'aime le profil

voici 2 sortes de profil que j'adore :malelovies:

gsd3.jpgEAGLE F1 GS-D3

SN3900.jpgSUNNY SN3900 (produit par yokohama)

Posté(e)

Rien à rajouter par rapport aux sp9090 mfs...

excellent pneu,

beau et accrocheur..

...effectivement un bruit de roulement vers 120 km/h...un peu genant sur une a4 silencieuse par excellence...

Bon prix et bonne durée...

J'ai monté 3 trains sur mon a4 quattro en 40000 km ...

Mon a3 sbk actuelle en est equipé aussi !!!

Posté(e)

Merci à Mistef et krouny pour vos avis ! Mais au secours ! Je peux plus éditer mon premier message pour mettre les liens vers les avis !!! :(

C'est foutu, je pourrai plus ???... :unsure:

Posté(e)

tu es limité à 24h pour modifier ton premier post. :coucou:

Posté(e)

Flûte, je voulais faire ça proprement... Bon, ben on va faire sans... <_<

Merci à tous encore une fois pour vos contributions !

Posté(e)

Dunlop SP9090

1° vehicule: A3 ambition tdi 105@140ch

2° taille pneumatique: 225-45-17

3° Confort perçu -> convenable

4° Tenue de route -> Bon grippe autant sur sec que sur mouillé

5° Longévité (témoin d'usure) -> 45000 kms, conduite cool 3/4 du temps et arsouille de temps en temps

6° Bruit -> assez bruyant

7° Consommation -> pas d'avis

8° Conseillé ? -> bien mais sans plus

9° Commentaire général: bon pneu avec un super grip mais un peu bruyant. Attention, pensez à permutter vos pneumatiques avant/arriere tous les 15-20000kms sur les A3 avec chassis sport car ce pneu s'use en facettes sur l'interieur donc deviens de + en + plus bruyant.

Sinon j'ai eu pendant 30000 kms des sp maxxx et c'est quand même un cran au dessus le sp9090, moins bruyant et grip encore mieux.

Posté(e)
Flûte, je voulais faire ça proprement... Bon, ben on va faire sans... <_<

Merci à tous encore une fois pour vos contributions !

je pense q'un modo pourra t'aider

Posté(e)

@ Flotix

Fais moi part de tes modifications je les ferai pour toi :coucou:

FRED

Posté(e) (modifié)

Dunlop Sport Maxx

1° A4 V6 TDI 163 ch, châssis confort

2° Taille de jante : 17' (monte 235/45/17)

3° Confort perçu -> convenable mais légèrement dégradé par rapport au 205/55/16

4° Tenue de route -> Bon grip, comportement plus précis

5° Longévité : seulement 5000 kms pour l'instant

6° Bruit -> bruyant, pour les prochains, j'envisage des Michelin PILOT SPORT, apparemment plus silencieux

7° Consommation -> sans changement, je n'ai pas remaqué de différence entre la monte en 205/55/16 (Continental) et la monte en 235/45/17

8° Conseillé -> oui

9° Commentaire général

Comme indiqué plus haut, j'apprécie le grip de ces pneus.

Pour ceux qui attachent de l'importance au look, je trouve également que le design est sympa sans faire non plus dans le tuning.

Au niveau du comportement, je remarque qu'ils sont quand même assez directifs sur des chaussées dégradés ou lors de freinages appuyés (à prendre en considération selon le type de trajet que l'on effectue majoritairement).

Je trouve la motricité très bonne (sec ou mouillé), la résistance à l'aquaplaning est meilleur qu'avec des Brig. Turanza ou des Michelins Premacy.

Au niveau du prix (peut être à rajouter dans les choix), le Dunlop Sport Maxx est moins cher que le Michelin cité.

Pour avoir confronter mon avis à celui d'autres possesseurs d'A4, ceux qui ont fait le choix Pilot Sport ne veulent plus que ça. C'est pourquoi je compte les tester lors du prochain changement.

Modifié par NicoGmbh
Posté(e)

Merci beaucoup NicoGmbh ! Pour le prix, c'est vrai qu'on pourrait le rajouter mais j'ai l'impression (peut-être à tord) que dans les grandes marques les prix ne sont significativement pas si différents les uns des autres. Biensûr, si c'est pour parler de Wanli, il faudra bien justifier son choix par le prix :bigsmile: !

Fredbbs, s'il est possible de rajouter les Sport Maxx, avec le liens vers le post de NicoGmbh... Merci ! :coucou:

Posté(e) (modifié)

J'ai mis des photos de Dunlop Sport Maxx sur le post "Site de références pour des jantes".

Pardon, ce ne sont pas les Sport Maxx mais SP 9090 (il s'agit des photos que le vendeur des jantes m'a transmise pour s'assurer du modèle que je recherchais)

J'essaie de prendre des photos, demain.

Détail sympa, il y a une inscription en relief Dunlop sur la bande de roulement (PS, elle tient pas longtemps toutefois)

> Flotix, je trouve ce post intéressant car les sites commerciaux pour les pneus donnent peu d'indications en dehors des barèmes un peu obscurs. Toutefois, il s'agit aussi d'une question de feeling personnel.

Modifié par NicoGmbh
Posté(e)

Non, tu ne seras plus homologue. Mais aussi non "mecaniquement", ca ne pause aucun probleme.

Posté(e)

Bonjour voici pour ma petite contribution:

Continental Sportcontact 2: continental_sportcontact2.jpg

1° A4 quattro

2° 205/55/16

3° Confortable

4° Bon grippe

5° 40 000 kms env

6° silencieux

7° pas d'avis

8° oui

9° Bon pneus pour de longues distances. plûtot pour autoroute

BF Goodrich G Force profiler 295.jpg

1° A4 quattro

2° 205/55/16

3° Confortable

4° Excellente pour le moment ( pneus neufs)

5° Pneus neufs

6° moyen

7° pas d'avis

8° neutre

9° grip incroyable

Voilà pour ma contribution mais pour le moment je n'ai pas assez de recul sur les BF ils ont pas encore une semaine sur ma voiture :rolleyes:

FRED

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Me voilà enfin revenu du montage de mes nouveaux pneus, les quatres changés

Bridgestone Turanza ER300

bridgestone_turanza_er300.jpg

1° A4 quattro ? non (2.5 tdi)

2° Taille de jante 16

3° Confort perçu -> douillet (ou presque ! unsure.gif )

4° Tenue de route -> Bon grippe

5° Longévité (témoin d'usure) -> Je sais pas encore, ils sont neufs

6° Bruit -> silentieux

7° Consommation -> Je sais pas non plus encore, je verrai d'ici un mois et demi, dans 10.000km

8° Conseillé ? -> pour l'instant oui et je vais développer !

9° J'ai acheté ces pneus sur 123pneus pour la modique somme de 358,40 € les 4 livrés, assortis de 30 euros de montage pour les 4 :blink: <- Ils se sont trompé de 2 pneus ! :bigsmile:

Avant, j'avais des Michelin Primacy HP. Et j'attendais de pouvoir comparer.

Résultat : quand il me les a monté, je les trouvais d'aspect plus étroits et je trouvais ça moins beau j'étais pas content, mais en fait après quelques km, une fois les bandes de couleurs disparues, tout va bien mieux ils sont très bien. En roulant, on sens une nette différence de grip, le pneus est plus incisif et il incite d'avantage à jouer. Malgré cela, malheureusement, il est légèrement plus flou dans la direction, mais je pense que c'est la hauteur de gomme qui joue car ils sont neufs par rapport aux michelins tout usés. Niveau confort, c'est le jour et la nuit, les bosses qui résonnaient dans toute la caisse avec les michelins sont bien absorbées avec ceux-là. A tel point que je pense pouvoir monter à 3 bars tranquille avec ceux-là, comme le fait Audiman, alors qu'à cette pression c'était un supplice avec les autres...

Bien moins bruyants aussi, surtout au freinage et sur revêtement rugueux, c'est un bonheur.

Bon, pour le moment, je n'ai fais que quelques kilomètres de périphérique et de ville, mais je peux déjà dire que ce sont de bien meilleurs pneus que les Primacy HP. Reste à les essayer sur route mouillée (selon TCS ils font partie des meilleurs pneus testés sur cette dimension) et puis voir leur longévité et un éventuel écart de consommation...

Posté(e)
Est-il possible de remplacer les 235/45 d'origine par du 225/45 sur une A4 B7 ?

Non, tu ne seras plus homologue. Mais aussi non "mecaniquement", ca ne pause aucun probleme

Je vois pas le soucis, tant que tu changes les 4 pneus. La tolérance est +/- 3% du diametre d'origine pour rester dans l'equivalence. Le 235/45/17 fait 643 mm et le 225/45/17 fait 634 mm soit une différence de 1.4% donc parfait.

Posté(e)

Bridgestone Turanza ER300

d’accord avec flotix ,

Chez moi ils sont montés d'origine

1° A4 2LTDI140 multi

2° Taille de jante 16 - aussi

3° Confort perçu -> douillet (ou presque) - d’accord

4° Tenue de route -> Bon grippe - d’accord

5° Longévité avec 18.000 devant à 60% derrière à 80%

6° Bruit -> silentieux - d’accord

7° Consommation -> 7,2L en multitronic

8° Conseillé ? -> pour l'instant oui - complètement

:bien:

Posté(e)

Dunlop SP 9000 235/40/18

1° A4 quattro -> non

2° Taille de jante -> 18

4° Tenue de route -> très bon grippe

5° Longévité (témoin d'usure) -> 25000 conduite moyenne moitié sport, moitié cool

6° Bruit -> bruyant mais je le savais, mais pas trop, ça va encore

7° Consommation -> pas de changement

8° Conseillé ? -> neutre apparement, vaut mieus le SP sport Maxx

9° Commentaire général

toujours été satisfait des Dunlop, je pense pas changé de marque, surtout que le SP sport maxx serait encore meilleur, surtout niveau bruit :bien:

Posté(e)

FULDA Carat Exelero 235/35/19

caratexelerobg4.jpg

1° A4 quattro -> non

2° Taille de jante -> 19

4° Tenue de route -> très bon grippe

5° Longévité (témoin d'usure) -> entre 20 et 25000 (j'en suis qu'a 14000) conduite un peu sport

6° Bruit -> pas mal profil droit, moins de bruit qu'avec les profils en V

8° Conseillé ? -> oui mieux que mes SP sport d'origine (17")

9° Commentaire général

A 187 euros le pneux en 19" (sur le net), exellent rapport qualité/prix.

Posté(e)

Continental Sport Contact 2 (monte d'origine en 2003)

1° A4 quattro ? oui (Avant 1,8T)

2° Taille de jante 17

3 Confort perçu -> convenable

4° Tenue de route -> très bon, même sous la pluie, mais forte tendance à suivre les ornières de roues dans la chaussée.

5° Longévité (témoin d'usure) -> 25 000 km

6° Bruit -> moyen , son de tambour sur les joints de pavage ou les fissures.

8° Conseillé ? -> oui mais dispendieux

9° Commentaire général: qualité et performance peut-être trop grandes pour cette voiture en conduite normale (<120km/h, lois obligent) .

Pirelli PZéro Nero en remplacement du Conti..

2° Taille de jante 17

3 Confort perçu -> convenable mais beaucoup trop bruyant

4° Tenue de route -> bon, (moins que le Conti) même sous la pluie, mais tendance la 2è saison (10 000 km) à suivre les ornières de roues dans la chaussée.

5° Longévité (témoin d'usure) -> ??? probable 30K

6° Bruit -> très très très élevé. Ce pneu est affreux. J'espère passer sur un lit de clous pour qu'ils crèvent en même temps. son de tambour sur les joints de pavage ou les fissures.

8° Conseillé ? -> NON NON NON

9° Commentaire général: trop bruyant. Comme ils coûtent 250 $CDN chacun, je les endurent,

Michelin Pilot Alpin 2 (hiver)

2° Taille de jante 16

3 Confort perçu -> très bien

4° Tenue de route -> très bon, neige et pluie, pas tendance à suivre les ornières de roues dans la chaussée.

5° Longévité (témoin d'usure) -> 30 000 km et ils sont encore bon pour 10K.

6° Bruit -> très silencieux (je pensais ne pas remettre mes Zéro Nero cet été et garder mes Alpin..

8° Conseillé ? -> oui

9° Commentaire général: qualité et performance

Posté(e)

je vois qu'il n'ya pas de taille en dessous de 16" mais moi j'ai du 15"

y'aurait-il une difference sur les pneux entre du 17", 16" et 15" ou on aura le meme point de vue

j'ai regarder un peut tous les pneu mis sur se poste mais je ne sais toujour pas quoi prendre car faut que je change mais 2 pneux avant qui sont en 195/65R15, je suis du genre a prendre du michelin mais la j'aurais aimer tester quelque chose de different en sachant que je vais fair de la tres longue route durant toute l'été

a votre avis je prend quoi?

Posté(e)

Difficile de te répondre car tout dépend de ce que tu recherches et ce fil a été créé pour justement donner quelques éléments de réflexion...

D'abord, je pense que l'appriori sur les michelin n'est pas mérité, ce n'est que de la réputation. Même s'ils font de très bon pneus, en fonction de la caisse et de la monte pneumatique, on trouve souvent mieux chez les grands constructeurs pour ces budgets "haut de gamme".

Pour rouler beaucoup, je privilégie pour ma part le confort et le silence (Bridgestone ER300 dont je suis très content a tous points de vue), mais comme les pneus sont affaire de compromis, j'ai tout de même remarqué sur les 4 derniers pleins une augmentation sensible de ma consommation par rapport aux michelin primacy hp (+0,5L/100, ce qui n'est pas négligeable). Ceci dit, les michelins font pâle figure côté grip, bruit et confort pour des pneus pourtant très cher... Alors, je crois sincèrement qu'il faut savoir quels sont tes souhaits, car ta question n'a pas de sens posée tel quel : il n'y a pas de pneu "miracle". Ta question est exactement la même que lorsque tu demande au serveur d'un restaurant : "qu'est-ce que vous me conseillez ?"

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Bridgestone RE050 A

1° A4 quattro ? Non

2° Taille de jante 225/40/18

3° Confort perçu -> tape cul... Très tape cul

4° Tenue de route -> Remarquable.

Sur le sec: Un flanc très solide qui endigue le sous virage de ma suspension trop floue. Un mélange de gomme relativement tendre qui accroche sans avoir chauffé le pneu au préalable, mais qui ne le rend toutefois pas flou une fois chaud. Aisé à reprendre lorsqu'il décroche. Décroche brusquement mais est très prévenant jusqu'à cette limite. Motricité au top, freinage efficace, mordant à l'inscription. Bref un grand pneu!

Sur le mouillé: Resistance à l'aquaplaning impressionante. Si le pneu est correctement gonflé, très grande progressivité dans les réactions. On peut rentrer très fort dans un virage, on rattrape le grip avec une aisance déconcertante.

En général: avec des caractéristiques proches du p zero giallo sur le sec, je l'ai trouvé nettement plus léger au volant! Le seul inconvénient est qu'à l'approche de la fin du pneu, celui-ci voit ses performances chuter considérablement.

5° Longévité (témoin d'usure) -> La plus grande que j'ai rencontré jusqu'ici dans cette taille de pneus: 20.000 km avec un usage...musclé :)

6° Bruit -> Pas trop dérangeant...

7° Consommation -> Bah ca...j'ai jamais noté une différence entre tous mes pneus alors bon :unsure:

8° Conseillé ? -> OUI!!

9° Commentaire général

Je l'aime :P

Modifié par kijako
Posté(e)

Michelin Premacy HP

1° A4 quattro -> non

2° Taille de jante -> 17

3° Confort perçu -> bien

4° Tenue de route -> tres bon grip

5° Longévité (témoin d'usure) -> à voir mais comme les premacy d'avant soit 25000 ( conduite plutot rude ....)

6° Bruit -> tres bien

8° Conseillé ? ->oui

9° Commentaire général

Posté(e)

Purée ! 25.000km avec des michelin primacy ??? :blink: Tu dois sacrément les malmener ! J'ai remplacé mes anciens primacy à 45.000km et à part le pneu arrière droit (surement bouffé par les rond-points), j'aurais pu faire encore 5 ou 10.000km... Bon, mais que de l'autoroute aussi, ça doit jouer.

NB : Après 5000km parcourus avec mes Turanza ER300, je note une augmentation de consommation de 0,5L/100, mais il y a peu être aussi les vent de ces dernières semaines qui a joué un peu. Tenue de route excellente, je les ai poussé jusqu'au bout sur le mouillé et j'ai du vraiment insister pour déclancher l'ESP. Flou moins sensible qu'au début, mais peut-être m'y suis-je habitué.

Posté(e)

Dunlop Sport Maxx 235/45/17

1° A4 quattro -> NON

2° Taille de jante -> 17' RS9

3° Confort perçu -> Bon

4° Tenue de route -> Très bon grippe sous la pluie aussi

5° Longévité (témoin d'usure) -> 50 000 Km conduite moyenne ...

6° Bruit -> Bien

7° Consommation -> Pas de changement

8° Conseillé ? -> Tout à fait ... comme les Pilot Sport 2 (Michelin)

9° Commentaire général

Livré en sport maxx, je n'ai pas été décu.

Je viens de changer les 4 pneus à 50 000km... à l'avant car je suis arrivé à 1mm des témoins... à l'arrière il reste Bcp de marge mais je les trouvais bruyant depuis quelques temps. <_<

Changement effectué la semaine passé chez Allopneus.com confort et silence retouvé... souplesse aussi ... :bigthumbup:

Ces pneus sont, assez similaire en Grip , en tenue de route, et en confort au Pilot Sport 2 que j'avais avant sur mes A3.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

SportContact 2

1° A4 quattro ? NON

2° Taille de jante 18

4° Tenue de route -> Bon grippe

5° Longévité (témoin d'usure) -> 30000km, avec 4-5 mm avant le témoin à l'avant, à l'arrière 8mm avant le témoin

6° Bruit -> leger sur autoroute, moyen en ville, bruyant sur pavé

7° Consommation -> convenable

8° Conseillé ? -> oui, de bon pneu allemand, je vais les reprendre

9° Commentaire: Bonne grip à sec ou sur pluie, pneu conçu surtout pour les longues distances sur autoroute, peu bruyant sur autoroute, les passagers généralement s'endorment, convient moyennement à une conduite parisienne, insuportale sur pavé, tendance à prendre la direction des imperfections de l'enrobé sur les nationales :furious: .

Testez à 215km/h, aucune secousse, la voiture ne flotte pas :rolleyes:

Conseiller pour les grandes routes

Et non conseiller pour ceux qui font que de la ville.

Modifié par deeno974
  • 6 mois plus tard...
Posté(e)

Salut tout le monde :coucou:

je déterre un pneu ce topic

personne n'aurait essayé les TOYO PROXES TR-1 ?

proxest1rfy3.th.jpg

Ils ont l'air par mal point de vue rapport qualité prix (119€)

Posté(e)

bonjour, y a t'il quelqu'un qui a deja mis du michelin pilote sport ps2 n3 en 18p, pour savoir se qu'il en pensé merci.

Posté(e)

Je viens de monter cette semaine, à l'arriere de mon A4 avant des Bridgestone

ER 300 Turanza en 205 55 16 W

Je n'ai pas fait encore assez de kilomètres pour avoir un bon avis dessus mais mes premières impressions sont peut être une plus grande rigidité au niveau du train arrière et peut être moins bruyants que mes anciens Goodyear

A confirmer avec le temps

Les mêmes à l'avant arriveront dans 2500 ou 3000 kms ...