Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

A3 SBK TDI 105 Ambition Luxe 20.000km

Moi aussi j'ai ce rossignol au niveau de la vitre conducteur, en fait, c'est une sorte de craquement sur route dégradée. En ouvrant légèrement la vitre, plus rien ...

La suite lundi prochain, je leur laisse la journée pour régler ça (je m'attend à un truc du style "ah oui, vous avez un glasstint, c'est pour ça ...")

Modifié par jeje76
  • Réponses 521
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

bon ben moi 32000 km apres 6 gros moi et TOUJOURS RIEN ! entretien vendredi passé au 30000km et 192€ mais now elle consome 0,3litre/100 en moin... sans parler des accélérations plus franche, je l'adore cette voiture wub.gif

quand j'aurai un probleme je vous le dirai

Posté(e)

A3 SBK 2.0 TFSI DSG

Première immat en février 2005

un peu plus de 8000 kms à ce jour

pas grand chose à dire pour le moment mis à part une conso d'huile moteur (j'ai remis presque 0.5l il y a quelque temps) qu'on m'annonce normale dans les premiers 15000 kms

à part ca positivement ravi de la voiture

Posté(e) (modifié)

moi je remet 0,5 tous les max6500km lol... c'est normal.

Modifié par matou_audi_a3
Posté(e) (modifié)

bon, j'ai un rossignol (cliqueti) à l'accélération sur ma A3 2.0 TDI Ambition de février 2004 avec 26500 kms, il me semble que ça disparaît à chaud, ça vous dit quelque chose ? merci

mis à part ça, que du bonheur ! bien.gif

greg ange.gif

Modifié par gregmail
Posté(e)
coucou.gif

Bon, ca serait peut être intéressant que tout le monde mette ds ce thread les problèmes qu'il a rencontré avec sa NewA3 (mineurs ou majeurs)... mais aussi l'absence de problème...

Le tout sans oublier la solution si elle existe et si elle est prise sous garantie.

L'objectif est créer une table pour tous les répertorier, avec stats à la clé. Je vous propose de présenter simplement comme suit (allez, je commence par moi) :

NewA3 TDI 140 - PMC : avril 2004

Boite DSG - pb de calage à froid - solution : recalage des butées min et max par Vagcom, sous garantie

Ce post hébergera le fichier des stats, je vous ferai part de sa mise en ligne dans ce thread.

Merci de votre participation,  coucou.gif

Au fait, tout papotage ou pourrissage sera supprimé, alors soyez sympa...  biggthumpup.gif

JP

83558[/snapback]

salut les forumistes !

petite info utile :

si vous constatez une baisse légère mais persistante du niveau de liquide de refroidissement, sur new A3 2005, il s'agit du petit radiateur qui refroidit les gaz d'échappement avant leur entrée dans le turbo.

ce radiateur fuit très légèrement, on vous le changera pour un nouveau modèle.

n'hésitez pas à porter votre belle, en garantie.

voilà je vous le dis car je me suis posé plein de questions sur cette anomalie... blink.gifblink.gifunsure.gifsad.gif

Posté(e)
salut les forumistes !

petite info utile :

si vous constatez une baisse légère mais persistante du niveau de liquide de refroidissement, sur new A3 2005, il s'agit du petit radiateur qui refroidit les gaz d'échappement avant leur entrée dans le turbo.

ce radiateur fuit très légèrement, on vous le changera pour un nouveau modèle.

n'hésitez pas à porter votre belle, en garantie.

voilà je vous le dis car je me suis posé plein de questions sur cette anomalie... blink.gif  blink.gif  unsure.gif  sad.gif

278208[/snapback]

Je voudrais ajouter que même si nos Audi ont de petits soucis mineurs, l'A3 est une réussite. (je parle du modèle que je connais et que je possède)... bien.gif

la fiabilité absolue n'existe pas, ce qui compte c'est la façon dont sont traités et gérés ces petits problèmes par le réseau Audi.

Et jusqu'à présent, ma concession a toujours été au top niveau du professionnalisme (voir mes posts à ce sujet dans la rubrique concessionnaires)...

j'ai peut-être de la chance, mais c'est un fait.

coucou.gif

Posté(e)
Hello,

à 21 mois et 29500 km, j'ai de la buée qui apparaît dans le phare AVG de ma New A3. Après les anti-brouillards... ça m'agace un peu dry.gif ... Heureusement, je suis encore sous garantie.

Autre chose, j'avais fait programmer la fermeture centralisée automatique et voilà que ce soir ça ne marche plus. Il faut que je le fasse à la main et le témoin du bouton ne s'allume pluslorsqu'elle est fermée  blink.gif...

Je commence à m'inquiéter pour le passage des 2 ans et la fin de la garantie sad.gif  furious.gif  ...

276748[/snapback]

Ben aujourd'hui, miraculeusement, tout est rentré dans l'ordre pour la fermeture centralisée et le temoin blink.gif. Bizarre dry.gif... J'espère que ça ne réapparaîtra pas sic.gif...

Posté(e)

Salut,

Moi j'ai une SBK 2.0 TDI DSG et j'ai un pb de calage à froid et parfois quand je met le contact, tout s'éteint je dois fermer la voiture et la rouvrir pour que ça remarche. Elle va en révision le 16 je pense qu'ils vont régler ça...

Posté(e)

Moi aussi j'ai ce rossignol au niveau de la vitre conducteur, en fait, c'est une sorte de craquement sur route dégradée. En ouvrant légèrement la vitre, plus rien ...

La suite lundi prochain, je leur laisse la journée pour régler ça (je m'attend à un truc du style "ah oui, vous avez un glasstint, c'est pour ça ...")

277546[/snapback]

J'ai le même problème avec am vitre passager coucou.gif

Posté(e)

Max> coucou.gif idem sur la mienne !

gilounice> j'ai eu également une fuite de liquide de refroidissement mais moi c'etait au niveau du radiateur moteur ! changé sous garantie !

Posté(e)
Salut,

Moi j'ai une SBK 2.0 TDI DSG et j'ai un pb de calage à froid et parfois quand je met le contact, tout s'éteint je dois fermer la voiture et la rouvrir pour que ça remarche. Elle va en révision le 16 je pense qu'ils vont régler ça...

279116[/snapback]

C'est une sportback millenium?

Posté(e)
C'est une sportback millenium?

279455[/snapback]

Euh, c'est quoi Millenium?

Posté(e)

Le nom d'une version de windows, qui plantait beaucoup. Ca obligeait les gens à fermer l'ordinateur, puis à le r'ouvrir pour que ça marche.

--

rantamplan

Posté(e)

plus de 34 000 km, bientot les 2 ans.

Elle va passer par la concession.

- La vitre conducteur couine qd je la ferme.

- La voiture tire legerement sur la droite, et pour rouler droit, le volant doit est legerement tourné.

Par contre vous connaissez un p'tit truc pour nettoyer la seve de pin sur la carrosserie (c'est jolie les landes, mais la prochaine fois j'achete un bache pour l'abrité qd je la gare sous ces pins) ?

Posté(e)

Coucou !

Ma nouvelle A3 date de Juillet 2003.

Modèle 2.0 FSI

A ce jour seulement une vitre éléctrique changée , le moteur était cassé.

Voili,

smile.gif

Posté(e)
Coucou !

Ma nouvelle A3 date de Juillet 2003.

Modèle 2.0 FSI

A ce jour seulement une vitre éléctrique changée , le moteur était cassé.

Voili,

smile.gif

281728[/snapback]

coucou.gif audrey!! ca faisait longtemps!!

Fred coucou.gif

Posté(e)
Le nom d'une version de windows, qui plantait beaucoup. Ca obligeait les gens à fermer l'ordinateur, puis à le r'ouvrir pour que ça marche.

--

rantamplan

280905[/snapback]

Arf, m'en rappelais plus de cette version... tongue.gif

Posté(e)

- La voiture tire legerement sur la droite, et pour rouler droit, le volant doit est legerement tourné.

hello, un petit réglage de parallélisme par un pro et tout rentrera dans l'ordre ! bien.gif

greg smile.gif

Posté(e)
hello, un petit réglage de parallélisme par un pro et tout rentrera dans l'ordre !  bien.gif

greg smile.gif

282249[/snapback]

coucou.gif +1 exactement ca! biggthumpup.gif

Posté(e)
hello, un petit réglage de parallélisme par un pro et tout rentrera dans l'ordre !  bien.gif

greg smile.gif

282249[/snapback]

Ca mon père s'en occupe demain matin biggrin.gif

ce qui m'embete le plus c'est comment nettoyer la seve (ca colle bien et ca veut pas partir cette merde) sans abimer la peinture.

Posté(e)

essaye un détachant anti-goudron pour carrosserie, mais c'est vrais que pour enlever la sève y'a rien de mieux que le lavage régulier au karcher...

bon courage,

greg coucou.gif

Posté(e)
Ca mon père s'en occupe demain matin biggrin.gif

ce qui m'embete le plus c'est comment nettoyer la seve (ca colle bien et ca veut pas partir cette merde) sans abimer la peinture.

282879[/snapback]

y'a des produits exprès pour la sève, ca marche nickel, envente dans les bons centre auto !!

Fred coucou.gif

Posté(e)
essaye un détachant anti-goudron pour carrosserie, mais c'est vrais que pour enlever la sève y'a rien de mieux que le lavage régulier au karcher...

bon courage,

greg coucou.gif

284021[/snapback]

y'a des produits exprès pour la sève, ca marche nickel, envente dans les bons centre auto !!

Fred coucou.gif

284387[/snapback]

Je vais voir ca, en tout cas merci biggrin.gif

Posté(e)
A3 SBK 2.0 TFSI DSG

Première immat en février 2005

un peu plus de 8000 kms à ce jour

pas grand chose à dire pour le moment mis à part une conso d'huile moteur (j'ai remis presque 0.5l il y a quelque temps) qu'on m'annonce normale dans les premiers 15000 kms

à part ca positivement ravi de la voiture

277592[/snapback]

je viens de faire la vidange sur la mienne ( sportback quattro 2.0 TFSI )

à 12.000 kms: il ne manquait pas une goutte d huile sur la jauge

Posté(e)

ça y'est, je peux plus dire que mon a3 n'a eu aucun probleme coucou.gif

37000 kms: voyant de defaut direction allumé + 3 bips à chaque demarrage et bien sur plus de direction assisté, au top avec les jantes en 17" bien.gif

Scéance de musculation des bras gratuite ...

Acquit du défaut 2 fois à la console puis immobilisation du vehicule 2 jours pour echange crémaillere + moteur de direction.

Posté(e)

Me revoila.

Pour la seve, j'ai trouvé un produit chez Eldorauto, tres efficace, meme sur les plastiques, plus une trace sur la voiture, ouf.

Pour mon probleme concernant ma voiture qui tire a gauche, changement du train de pneu avant (des dunlop Sport, qui vont etre remplacé par des Michelin Pilot Sport).

Apres repassage au banc de geometrie, mais cela risque de venir de mon train de pneu.

Voila, je vous tien au courant une fois le 2nd passage au banc effectué.

Posté(e)

2.0 tdi bm en 50mkm a l'epoque je crois que j'ai tout eu : culasse, moteur, turbo, compresseur de clim....

2.0 tfsi quattro boite meca 13mkm pas de soucis a déplorer pour l'instant. bien.gif

Posté(e)

277546[/snapback]

salut ! coucou.gif

exactement le même craquement (j'ai 7500 km), et plus rien en entr'ouvrant la vitre...

ça l'a fait juste une journée, puis plus rien....

que t'a t-on dit en concession ??

a+

Posté(e)
salut !  coucou.gif

exactement le même craquement (j'ai 7500 km), et plus rien en entr'ouvrant la vitre...

a+

297220[/snapback]

J'ai le même problème avec mes 2 vitres avants coucou.gif

Posté(e)
salut !  coucou.gif

a+

297220[/snapback]

Ils ont réglé le cadre de porte (les montants qui encadrent la vitre) et mis du produit miracle sur les joints en me disant "il n'est pas exclu que ça recommence. Au pire des cas, on changera les joints"

ça a été nickel pendant, oh, au moins 3 jours, et là ça recoinque autant comme autant mad.gifbleble.gifbleble.gif

Je suis bon pour repasser , reprendre rdv pour dans 3 mois colere.gif

Posté(e)

Au bout du 3e passage au garage pour le problème de soubressauts au ralenti sur mon 2.0 TDI, après m'avoir flashé le calculateur 2 fois et relevé le régime ralenti, ils vont désormais me changer le calculateur .

J'espère que c'est bien ça et pas un problème d'IP ou de volant d'inertie unsure.gif.

Sinon, pour mon problème de buée dans le phare, ils vont soi-disant percer un petit trou euh.gif...

Enfin, ils devraient aussi me changer le passage de ceinture, qui est coupé côté passager...

Posté(e)

Avis aux possesseurs de 2.0 TDI : vu dans l'autojournal de ce jour :

"groupe VAG : faiblesse de culasse résolue sur le 2.0TDI

Ce nouveau diesel équipe les A3, A4, A6...VW etc. Autant de modèles potentiellement concernés par ce défaut grave : la culasse peut présenter une fissure au niveau de l'un de ses points de serrage, qui engendre un passage de l'huile dans le liquide de refroidissement. Dans ce cas, le témoin de liquide de refroidissement s'allume. Une alerte à prendre en compte, car elle permet d'éviter une casse moteur. Si le défaut est avéré, il faut le plus souvent remplacer la culasse. Heureusement, cette intervention est réalisée sous garantie. Depuis le mois dernier, ce défaut a été éminé sur chaine : les 2.0 TDI livrés aujourd'hui ne sont plus concernés"

Posté(e) (modifié)
Ils ont réglé le cadre de porte (les montants qui encadrent la vitre) et mis du produit miracle sur les joints en me disant  "il n'est pas exclu que ça recommence. Au pire des cas, on changera les joints"

ça a été nickel pendant, oh, au moins 3 jours, et là ça recoinque autant comme autant  mad.gif  bleble.gif  bleble.gif

Je suis bon pour repasser , reprendre rdv pour dans 3 mois colere.gif

297870[/snapback]

C'est reparti pour un tour colere.gif

Rendez-vous est pris pour refaire des essais et patati et patata, "c'est surement le glastint", "on verra peut être pour changer le joint", et vas-y que je te remet une couche de silicone qui change rien colere.gifbleble.gifbleble.gif

Ils prévoient la garder 3 jours cette fois blink.gif

Quelqu'un pour me confirmer que le glastint n'y est pour rien svp ?

Modifié par jeje76
Posté(e)

Sur ma SportBack TDI 105 Ambition neuve, le siège conducteur avec tissus d'origine, me provoque une sensation étrange au niveau de la dernière couture de l'assise juste avant le dossier.

Le maintien manque de fermeté au niveau du fond du siège (Je pèse 75kg) et j'ai tendance à m'enfoncer très brièvement lorsque je franchis un dos d'âne par exemple!

S'agit-il d'un problème connu, le siège est-il défecteux? unsure.gif

Posté(e)
Sur ma SportBack TDI 105 Ambition neuve, le siège conducteur avec tissus d'origine, me provoque une sensation étrange au niveau de la dernière couture de l'assise juste avant le dossier.

Le maintien manque de fermeté au niveau du fond du siège (Je pèse 75kg) et j'ai tendance à m'enfoncer très brièvement lorsque je franchis un dos d'âne par exemple!

S'agit-il d'un problème connu, le siège est-il défecteux?  unsure.gif

315392[/snapback]

J'ai la même "sensation" tongue.gif. Je ne pense pas que le siège soit défectueux.

Simplement la couture qui a été mal placée à la conception (dessin des sièges) à mon avis.

Pour éviter ça, je change un peu ma position dans l'assise (vers l'avant en général), histoire de ne pas avoir les fesses au niveau de la couture.

A l'usage ça s'oublie, on arrive à trouver la bonne position dès qu'on s'installe au volant biggthumpup.gif.

Posté(e)

+1

J'ai eu 2 fois cette sensation sur ma sportback ambition luxe et effectivement, ces deux fois là, j'étais assis vraiment au fond du siège, donc sur la dernière petite partie du siège wacko.gif

Posté(e)

OK je comprend pourquoi apres 300km au volant j'ai l'impression de plus voir la route... moi aussi je glisse et apres jdois me replacer .... j'ai la solution: un siege recaro de course style DTM là on bougera plus