Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bon à mon tour

Alors Audi a4 berline s-line 1.9 tdi 116 jantes 235,40,18" pneu continentale sportcontact2 usure à 60% - Diesel Exelium

consommation: conduite vieillard: 6l/100km---->1200km

conduite F1: beaucoup/100km---->800km

en tout cas, je fais rarement de la ville avec, mais qu'est ce qu'elle pompe!une vrai p......

Par contre quand ma copine prend la voiture, erf sa descend plus vite, passe les rapports un peu trop en retard, d'où une légère surconsommation, p'être pour sa qu'elle a explosé le turbo de sa clio2. c'est pas bon pour moi

Pour les pompes Carrefour, sa mousse enormément, j'ai pas confiance

• Réponses 270
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

salut,

a4 avant 2.0 tdi 140, 50000km, 900km jusqu'au bip, trajets "mixtes" ville40% route40% autoroute20%, pied pas trop leger non plus, regulateur le + possible.

GO de esso ou total ou auchan ou .... pas de difference! seule la maniere fait baisser la conso!

@+ alex

Posté(e)

Audi A4 1.8 Turbo quattro , 220.000km, 205/55/16 , 420 en appuyant un peu , et en roulant comme un vieux 500km pour 70€ :colere:

Posté(e) (modifié)
:blink:

J'exige une preuve !!! 1500km avec un plein... A moins de rouler à 60km/h en 6ème sur l'autoroute, je trouve ça un peu gros... Même ma copine avec sa ford fiesta 1.4 tdci (réputée pour sa sobriété) ne fait pas ça à 140km/h niveau conso, mais seulement si elle se cale vers 110km/h ! Et c'est pas les même voitures, ni les même moteurs... Ou alors tu triches et tu mets de l'huile à ras bord tous les 100 bornes pour compenser !!! :bigsmile:

+ 1 mon ODB donne 4.5l à 90 stabilisés sur du plat

@ flotix : j'ai rien à prouver même à ceux qui " éxigent" tu ne me croix pas, dommage pour moi :jap: , le but du post est de mettre ce que l'on releve pas de faire parti du livre des records

@ ben30 tu roules en V6 Quattro pas moi...ceci explique peut être cela...

:coucou:

Modifié par miloubis
Posté(e)

Bonjour

Avant j'avais une A4 tdi 115 avant mais pas en quattro et je ne suis jamais déscendu en dessous de 5.4 l de moyenne soit +/- 1000km

au fait les réservoir sur quattro ne sont pas plus petits?

sinon tu as combien de jerricans dans ton coffre :humour:

Posté(e)

tu n'es pas si loin de la vérité puisque lors de mon dernier voyage pas loin de chez toi j'ai ramené 50l de chateauneuf du P* :coucou:

Posté(e)

au départ oui mais combien à l'arrivée ?

sinon plus sérieusement les réservoirs sont plus petits ou pas sur les A3 et Golf j'en suis sûr mais pas sur l'A4

Posté(e)

70l en ce qui me concerne

il me semble que le reservoir est plus petit sur Quattro

a verifier...

Posté(e)

Sur A4 :

70 litres pour non Quattro

63 litres pour Quattro

moi j'ai 70 litres bouhhh..... :bigsmile:

Posté(e)

j'aimerais savoir par contre la consommation du Q7, lui doit avaler ton plein Q-sec :bigsmile:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Mon père avec son audi A4 tdi 130 fait environ 1500Km avec un plein, la moitier de la réserve compris.(il respecte les limitations de vitesses et n'ecrase pas trop l'accelerateur)

Il fait essentiellement de la nationale , de la voie rapide, et un peu de ville.

Voila

Posté(e)

1500 km - 65 litres = 4.3 Litre/100 km :bongsmi: :Forum68:

Posté(e)

Avec ma Seat, en roulant entre 120 et 140 kms/h sur un trajet autoroutier, j'ai fait 4.7L :bigsmile:

Mais la Passat fait 300 kgs de plus.

Posté(e)
900km en parcourt mixte ( plus ville que route) 6l/100

1500km sur autoroute/route (grands parcourts) 4.5l/100, 130-140km/h en moyenne

C'est bidon!

A4 2.0 avant 25.000Km 2006:

10,5 litres en ville

7 litres route/ autoroute

Posté(e)

Bonsoir

Je profite du topic pour poser une question

à chaque fois que je fais le plein même après avoir entamé la réserve je ne mets pas plus de 53/55 l dans mon réservoir alors que j'ai théoriquement une capaçité de 63 l

donc est-ce que ça vient de ma jauge ? ou bien d'un problème du réservoir ? parce que elle semble assez en accord avec l'indicateur de l'ODB pour le nombre de km restant, elle bippe à 50 km.

merçi

ben :coucou:

Posté(e)

Salut !

Nous avons la même voiture, et je constate la même chose ...

Je pense que l'ODB est super pessimiste en ce qui concerne l'autonomie restante, il nous pousse à faire le plein au plus vite !!

Je n'ai jamais testé les limites, pas envie de tomber en panne :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Ma contribution :

A6 2.5 V6 TDI 150cv A4 B5 (140 000km) entretien régulier chez Audi

70L conduite que de l'autoroute régul à 130 km/h Clim auto :

environ de 950km à 1050km

Modifié par Popolle59
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon moi tout neuf je n'ai pas encore fait un plein complet pour le vider, je fais plussieurs remise a niveau au alentour de 40 a 50litres histoire de gagner du poids :rolleyes:

Non en gros a l'ODB avec mon A4 B6 2.5V6 180 quattro tiptronic je fais en moyenne 6.8litres en faisant essentiellement de la route, la ville elle aime bcp moins ca :D

je vous tiens au jus apres plus de test

• 1 an plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je suis surpris de vos conso avec les V6 TDi :bleble: :bleble: :bleble: !!!

Mon paternel a une 330d, version 183 chx, il dépasse rarement les 7l

en moyenne c'est 6L5 !!! Pourtant un 6 cylindre 3L !! :rolleyes:

Il me l'a prétée pour partir en vacance en montagne... sur autoroute: 6L6 sur 700km à 135km/h

route de montagne + nationales + 20% d'autoroutes: 6L4

Et pourtant: clim à fond, Harmann Kardon à fond, pneus 245 à l'arrière 225 à l'avant...

pourtant j'ai plutôt allumé à certains moments!!

Modifié par TouchTheSky
Posté(e)

le 3.0 bm est réputé très performant et peu gourmand. C'est encore plus impressionnant sur le 245 chevaux de la nouvelle 330 d.

Posté(e)

bonsoir

3.0l tdi 204ch tiptro 450km

j'ai un peut le pied lourd

eric

Posté(e)

pour ma part, a4 b7 2.0 tdi 170 en 235/45/17 je tourne a 6.7l/100, je fais 800km avec un peu plus d 3/4 du plein, je suis un peu dessus mais peut etre la faute que la voiture est pas totalement rodée, j'ai 9000km, (80% de route 2*2 et 20% de ville) (données audi 7.9l 4.6l 5.8l)

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

bonjour,

pour ma part, 550-580km en moyenne avec un plein de 63L sur A4 AVANT 3.2 FSI Quattro Tiptro, en conduite coulée dans les limites de vitesse,

principalement autoroute et nationales.

a bientôt.

Modifié par etienne83
Posté(e)

moi j ai A6 Avant v6 tdi 180ch quattro tiptronic donc tout ce qu'il faut pour tuter!je fais 700km d autonomie en usage urbain et 950km en usage autoroutier.les 1300km annoncés avec un plein avec un 2.0 tdi me semblent énormes sachant que mon neveu a une A3 et il ne dépasse pas les 1000km.

Posté(e)

si ses trés faisable je ne fais que 750km en moyenne avec mon 2l tdi 140cv (ville autoroute national) mais quand je suis partis dans le sud avec la voiture chargé de chez chargé avec ma femme et la petite je fais 1200km et je n'etais pas encore en reserve ( ses une voiture pour faire de la route lol)

Posté(e)

Au niveau consommation, je suis plutot désagréablement surpris de la conso de mon A4. J'avais l'habitude de mes petits 5,5L de moyenne avec mon A3 TDI 130, mais la, les 7,5L / 8L me font un peu mal :furious:

Du coup, je fais 800 Km avec mon A4 Avant 2L TDI 170Cv Quattro. Bon, je pense que les pneus du 235 y sont aussi pour quelque chose. Niveau trajets, c'est un bon mix entre autoroute/route/ville et pour moi, le rodage est terminé (12500Km au compteur).

enfin une conso de 170cv

idem pour moi et je ne suis pas en quattro 800km maxi avec 1 plein je faisait 1000 bornes avec ma 140cv et pas vraiment de grosses differences moteur

en fait j'etais en 17 aujourd'rui je suis en 18 ça doit jouer

et le 170 a moins de couple il faut tirer la puissance plus haut (c'est mon avis) alors la difference de conso doit etre normale vu ces parametres.

la reprogramation d'une 170cv sur le couple devrait ameliorer la conso

Posté(e)
avec la mienne, une 2L TDI 170 DPF QUATTRO montée en 235/45/17 et clim enclenchée sur auto, je suis à 8.0L de moyenne (moyenne ODB depuis l'achat donc sur 3000 kms...) Elle tète la miss.... :angry:

bah oui la mienne 170cv non quattro en 18p fait aussi 8l si ça peut te rassurer

Posté(e) (modifié)

Mon A4 a 40000Km maintenant, j'ai une conso moyenne sur mes derniers pleins de 7L5 (calculé à la pompe, je trouve que les ODB sont optimistes) avec 30% autoroute, 30% route et 40% ville. soit un peu plus de 800Km avant le bip. c'est 0.3L de plus que mon A4 TDI130 BM5 monté en 205 de large.

Sur un trajet de 400Km d'autoroute par beau temps à plus ou moins 140 (souvent plus dans les cotes), avec 2 adultes et 2 enfants, coffre chargé jusqu'au toit (retour de noël oblige :rolleyes: ), j'ai fait du 6L8. Je trouve que c'est pas si mal.

Les roues en 235 de large pénalisent la conso, la boite multi peut être un peu aussi. J'ai remarqué que je consommais moins l'été (j'étais descendu à 7L1). rendez vous dans 6 mois pour confirmation :bigsmile:

Modifié par ENZOLIV
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Mes chiffres n'ont rien à voir avec les votre, mais bon c'est pas un TDI non plus :

A4 B7 V6 3.2 FSI QUATTRO TIPTRO, l'ODB indique 450 km lorsque je fais le plein (principalement de la ville).

Sur route / autoroute c'est plutôt du 8/9 litres... :bien:

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Salut!

Audi A4 2.0 140 break 2005 123000km en pneus 215 55 R16

Pour le moment je tape pas mal dedans, cool qu'en même parfois et pour le moment j'ai effectuer 500km et il me restee la mkitier de mon reservoir.

J'ai une conduite eco. Ave ma megane break je faisait 1100km reservoir de 56l

La j'ai calculer un peu, et d'apres mes calculs, en conduite mixte je ferais 1000 voir 1100km et beaucoup plus d'autoroute je passerai 1300/ voir 1400km

Je vous tiens au jus ;-)