Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est un régal ce V6 2.5 surtout quand on monte dans les tours... le moment le moins agréable, je trouve c'est au ralenti !! Ca fait un peu trop de bruit !! Mais le 2.7 n'a pas ce problème... :bigsmile:

• Réponses 270
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

le 2.5 c'est 163cv et le 2.7 180cv c'est ça ?

Faut dire que je roule beaucoup alors le ralenti je ne l'entend pas beaucoup :bien:

Posté(e)

c'est vrai qu'au ralenti ....et à l'exterieur , c'est bruyant , à l'int moins mais le nouveau bloc , rien à voir ...

Posté(e)

:coucou:

Le bruit du V6 2.5 est lié au système d'injection à pompe rotative Bosh, c'est une question de gout mais perso je préfère le manque de discrétion de mon 2.5 que le silence du nouveau 3.0l et 2.7 qui sont passés au injecteurs piézo-éléctriques :

pour les V6 voiçi leur historique

2.5 V6 TDI 150cv sur l'A4 B5

2.5 V6 TDI 163 cv ( 155cv avant 08/2002 )et 180cv quattro : Moteur de l'A4 B6 de 2001 à 11/2004

2.5 V6 TDI 163cv et 3.0 V6 TDI 204cv quattro :moteur des premières A4 B7

Le 2.5 V6 TDI 163cv est remplacé par le 2.7 V6 TDI 180cv fin 2005

Le 3.0 V6 TDI passe de 204cv à 233cv à partir de 03/2006

Posté(e)

Effectivement j'ai vu une A4 3.0 TDI Quattro passer à côté de moi.....aucun bruit (un léger sifflement...mais alors très léger)

Posté(e)

avec mon A4 avant V6 2.5 TDI 180 cv quattro boite 6 meca et mes roulettes en 235/40/18, je fais environ 800-850 kms avec le plein juste avant que la reserve s'allume....

voila et en plus, elle fait pas vraiment 180cv car elle a un petit boitier additionnel +25 cv mais chhuuuutttttt faut pas le dire :)

Posté(e)

ha ben voilà....sans le petit boitier tu ferais plus ;) :bigsmile:

Posté(e)

De toute façon, le 50, 70, 90, 110, 130....avec une Audi c'est dur dur à respecter.

A 50 sur une grande ligne droite tu as l'air d'un con dans une A4..... :colere:

Aujourd'ui je me suis fait doubler sur l'autoroute par des jeunes en R5, Ils étaient a fond la caisse. Je leur ai fait mon plus beau sourire. Ils n'ont pas apprécié. :P

Posté(e)

Ha !!!!!! :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :hot:

Tu fais honte à Audi....non j'rigole :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Aujourd'ui je me suis fait doubler sur l'autoroute par des jeunes en R5, Ils étaient a fond la caisse. Je leur ai fait mon plus beau sourire. Ils n'ont pas apprécié. :P

Là où tu peux vraiment leur claquer ta plus belle dentition, c'est lorsque tu les double en amorçant la montée, quand toi tu régul toujours à 130, eux sont en peine à 80 ! :eldiablo:

Posté(e)

C'est clair que je l'ai déjà fait, ça les fait vraiment râler :bigsmile:

En tout cas depuis que j'ai l'Audi, il y a des réactions de fous de temps en temps...style moi à 90, le mec me double, son moteur il en peu plus, et roule à 80 devant moi....alors pour le faire râger, je ralenti à 70 (toujours en 6ème)....puis lorsqu'il y a une belle côté je le double à 140...halala ! jalousie quand tu nous tient :jap:

Posté(e)

A4 2,5 l V6 TDI de mars 2000 avec un boitier, conduite cool 950 kms sans toucher à la réserve

Posté(e)

A4 Cab 2.0 TDi S-LINE

Aux limitations : 950 kms

Pas aux limitations : 800 kms

Posté(e)

C'est clair que je l'ai déjà fait, ça les fait vraiment râler :bigsmile:

En tout cas depuis que j'ai l'Audi, il y a des réactions de fous de temps en temps...style moi à 90, le mec me double, son moteur il en peu plus, et roule à 80 devant moi....alors pour le faire râger, je ralenti à 70 (toujours en 6ème)....puis lorsqu'il y a une belle côté je le double à 140...halala ! jalousie quand tu nous tient :jap:

j'ai eu droit à une R19 sur l'autoroute A5 ce we... le gars prend 3 km d'élan pour arriver à mon niveau (130km/h) et là j'ai mis le pied dedans (pour par qu'il se colle devant moi à 125 km/h)... je suis monté à 170... :bigsmile:

le pauv s'est rabattu et j'ai vu des appels de phare au loin :coucou:

Je sais, c'est mal.... mais çà fait du bien qd même !!! :P

Posté(e)

ouais déjà vécu ça....mais c'est tellement bon :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Vous avez quoi contre les R5 ?? :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigthumbup:

Posté(e)

Rien du tout...j'avais une R5 Super Campus :bien: :bigsmile:

Posté(e)

Hé hé , moi j'ai appris à conduire avec une Super 5 ... d'où mon pseudo !

Moi ce que j'aime bien, c'est parfois mettre le pied au plancher, en regardant le retro on a l'impression que tout le monde s'arrête :eldiablo:

Faut relativiser qd même, ce matin au feu je me suis fait déposer par un S6 Avant, ben ouais il a un V10 !!

Posté(e)

Idem, ça me fait délirer de les voir au loin (c'est peut-être un effet du rétro :bigsmile: :bigsmile: )

Ce matin j'ai fait patiner mon train avant, j'ai fait une accélération de folie, le problème c'est qu'on monte vite à 140....

ce matin j'ai fait le plein (ma femme a pris la voiture hier et avant hier), l'ODB me met 900 kms.....ha oui j'ai fais le plein quand le compteur me mettais 970 kms et l'ODB 60 kms. Ma femme prend la voiture 2 jours et elle me flingue la conso.....terrible quand même ! :hot:

Posté(e)

Pour ma part, je fais 500km avec mon A4 Cab V6 3L Quattro Tiptro, ce qui fais une moyenne de 12L environ.

Je n'ai pas poussé les tests, je l'ai depuis 1 semaine seulement.

C'est clair que je sens une difference de conso par rapport à mon ancienne BMW 330D :bigsmile:

Posté(e)

Rien du tout...j'avais une R5 Super Campus :bien: :bigsmile:

Ma R5 je l'ai gardé 18 ans. Mes enfants ont appris à conduire avec et c'était la voiture de toute la maison. Elle nous a bien rendu service dépannée. Rien a dire. c'est vrai changer après pour une Audi A6 <_<

Posté(e)

Une précision, l'audi A6, je l'ai gardé 12 ans et 258000 km au compteur. Les enfants parties de la maison, je n'ai plus que mon labrador a emmener, on a donc pris un peu plus petit. :)

Posté(e)

Quand j'étais gamin, ma mère avait eu une des premières R5, Orange vif, vitres teintées vertes !!! une vraie tuerie j'vous dis :hot:

@Ullie: ne me dis pas que tu regrettes la R5, un autre monde quand même par rapport à une Audi :P

et ... c'est le Labrador qui est heureux !!

Posté(e)

Non! Mais pas mal de bons souvenirs et anecdotes sont partis aussi avec le départ de la R5. Quand on a acheté l'Audi A6 - 2,5 L TDI je n'osais plus prendre la petite car je pensais tomber en panne, tellement qu'elle faisait du bruit.

Et oui, mon labrador est très heureuse, et elle supporte bien la voiture. C'est une grande voyageuse. Elle a toute la banquette arrière pour elle. :hot: :hot:

Posté(e)

Avec le 2l TDI, mon record d'autonomie avec un plein était de 1250km, bon à la fin il devait me rester 1/2l de fuel dans le reservoir :bigsmile:

Sinon en moyenne c'était du 900-1000km.

Sinon avec le 2.5l ben je dépasse pas les 800km <_<

Mais bon la différence d'agrément les vaut bien, j'ai repris un 2l tdi aujourd'hui... aïe âïe comment j'aurais du mal à revenir en arrière :rolleyes: ...

Posté(e)

J'hésitais entre le 1.9 et le 2.0.....je suis bien content d'avoir pris le 2.0....je ne peux qu'augmenter maintenant :bigsmile: :bigsmile:

Mais bon question conso c'est vrai que le 2.0 est un chameau et d'un autre côté la sonorité d'un V6 (jamais écouté dans l'habitacle soit dit en passant) est plutôt agréable. Dur dur le choix :bigsmile:

Posté(e)

J'ai l'impression que depuis la révision des 20000 faite fin octobre mon V6 consomme un peu plus !!!

A surveiller !! <_<

Posté(e)

Tiens....c'est quelque chose qu'il faudra que je regarde (dans 26 000 kms)

Sinon on m'a dit qu'au début, j'aurais sans doute un complément d'huile à faire....mais le moteur tourne comme une horloge, pas une goutte d'huile en moins, toujours à 90°, consomme peu.....bref superbe....

J'en connais plein qui ont fait ce complément d'huile mais moi rien de rien....c'est normal docteur :bigsmile:

Posté(e)

J'ai rajouté un peu d'huile entre 5000 et 10000 km mais rien à voir avec l'A4 berline essence que j'avais avant...

Posté(e)

Tiens j'en suis à 5600 kms....demain je regarderais (on ne sait jamais)

Posté(e)

C'est pour ça que ma prochaine sera Quattro :bigsmile:

Pour le moment j'ai une légère augmentation de conso, je suis à 5,8 l/100 (dixit l'ODB), et pour ma femme je n'ai pas regardé mais ça doit tourner vers les 6,5 à 7 l/100...

Posté(e)

oublié de le décrire,mais le mode éco est mis ou non(de la clim) :biere:

Posté(e)

Alors perso je suis en clim Auto (pas éco)...faudra que je lise bien la doc un jour pour voir les modes de fonctionnement du bloc clim

J'ai toujours la musique, j'ai tout les commodos sur Auto

Voilà :)

Posté(e)

Tiens....c'est quelque chose qu'il faudra que je regarde (dans 26 000 kms)

Sinon on m'a dit qu'au début, j'aurais sans doute un complément d'huile à faire....mais le moteur tourne comme une horloge, pas une goutte d'huile en moins, toujours à 90°, consomme peu.....bref superbe....

J'en connais plein qui ont fait ce complément d'huile mais moi rien de rien....c'est normal docteur :bigsmile:

Pour ma part pas d'ajoute d'huile. Enfin c'est mon mari qui véifie. Je ne suis pas retourné au garage pour mon problème d'acoups à 2000 T en passant la troisième. Elle ne le fait plus. Elle a 6250 Km :bien:

Posté(e)

Tant mieux, j'espère que ça continuera sans accoups :bien:

Posté(e) (modifié)

Pour ma conso....aujourd'hui quelques mecs (3 en tout) m'ont pris la tête sur 30 kms....je leur ai donc montré ce qu'était une A4, je pense qu'il y en a un qui a dû bien baliser car je me suis un peu énervé....et mon A4 en 17" était beaucoup plus haute que la clio :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Bref sur 30 kms ils m'ont doublés comme des oufs ...bon une bonne minute quand même pour doubler (queue de poisson)....je ne les ai pas décrocher tout le long, le dernier des 3 étant le mec avec la clio.

J'ai garé mon A4 dans le parking (beaucoup de manoeuvre....donc l'estimation baisse bien là en général)...il y avait 150,6 kms de fait et estimation de 1160 kms...hier j'ai bien tiré dessus aussi...je ne comprend donc pas, on dirait qu'il faut tirer dessus sinon on consomme plus :blink:

Il faut noter que je tire dessus en 2ème et 3ème, après c'est pas la peine je suis déjà hors limite :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par Fredbbs
Posté(e)

dis donc t'a pas de bol toi, tu te fais sans cesse provoquer avec ta caisse, moi jamais personne me bronche dans les voitures courantes que l'on peut croiser tous les jours, ca doit être l'effet V6... :bigthumbup: Avec un Tdi 140 ils se disent qu'ils ont plus de chance... :bigsmile:

Posté(e)

En plus c'est même pas marqué A4 et 2.0 TDI .....alors comment ils font pour deviner :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Là j'étais en pleine accélération quand ils se sont pointés dans le virage et m'ont doublé mais comme il y en a un qui m'a frôlé (j'ai donné un petit coup de frein heureusement) je n'ai pas aimé....du coup il a dû se uriner dessus tout le long :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Bon pour revenir à la consommation, je trouve que la mienne consomme un peu plus en 17 pouces que en 16... <_<

Modifié par razor2