Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je me pose des questions...avec mes 70 litres je fais 1300 kms.

J'ai une conduite un peu sportive, beaucoup de rapports, je ne freine pas beaucoup, j'utilise beaucoup le frein moteur, je respecte les limitations et quand le 50 est fini j'appuie à fond (j'aime bien l'effet turbo) pour arriver à 110 et laisser aller la voiture vers 90-100

Ma femme, conduit cool, tappe pas dedans....elle ne fait que 900 kms avec un plein.

Je me pose sérieusement des questions....Donc si vous pouviez mettre vos modèles et le nombre de kms que vous faites.

Pour ma part 2.0 TDI 140cv ==> 1300 kms

au suivant ;)

• Réponses 270
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

intéressant ! Je croyais même sans tapper dedans que ça pompait le 2.5.....vais peut-être pencher pour un 2.5 plus tard moi :bigsmile:

Ha oui, je précise, je fais de la ville de l'autoroute, des nationales....bref de tout :)

Modifié par LCL2000
Posté(e)

Un peu plus de 800 avec mes 63 l (-10 l de reserve) avec mon 3.0 TDI Quattro en respectant les limitations

Posté(e)

Alors le 3.0 Quattro n'est pas pour ma femme :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Elle n'en ferait que 600. D'ailleurs avec ma Polo, je faisais 850 kms et ma femme 600 :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Je dois être le cancre de la classe, car je fais à peine mes 750kms pour 70L, mais je ne fais "pour l'instant" que de la ville.

Et puis je sors d'une A3 1.8T et je faisais mini 11L donc je me console comme ça ! Mais j'avoue avoir un faible pour mon pied droit :eldiablo:

Modifié par Freeze
Posté(e)

ça vient peut-être du rodage aussi...quand je fais que de la ville ça descend mais aux alentours de 1100.

Sinon moi aussi j'accélère pas mal, avec de fortes accelérations (quand elle est chaude uniquement), je double pas mal (c'est tellement simple), je fais des bonnes pointes sur autoroute...bref je suis les limitations avec quand même des égarements par moment (surtout dans les bonnes lignes droites) :eldiablo:

Posté(e)

Pour ma part je tourne généralement aux alentours de 800 kms parfois il m'arrive de faire 900 et en conduite vraiment cool j'approche les 1000. Je n'ai pas une conduite sportive mais je fais un peu tous les types de parcours ( Autoroute, ville , mixte...)

Ma voiture : A4 TDI 130 Quattro :eldiablo:

Voilà :coucou:

FRED

Posté(e)

Salut à tous,

Me revoilà LCL2000, avec la jumelle de ta voiture. (c'est moi qui t'es donné les photos de ma Avant Bleu Abysse quand tu attendais la tienne)

Je ne comprends pas comment tu fais, ma caisse fait difficilement 900km (réserve comprise) quand j'ai la clim et que je roule normalement. Elle a 11500km au compteur depuis le 13/07 et je roule sur toutes les types de routes.

J'ai une boite auto mais c'est pas elle qui fait que la voiture consomme 2.9l/100km de plus que toi !! En plus je mets du TOTAL pour finir.

Je suis dég !

Posté(e)

Salut

Environ 750 Kms

A4 avant 2.5 TDI 180 ch Quattro (150000Kms)

A plus

Christophe

Posté(e)

Je vous dirai cela dans quelque temps. J'ai fait le plein plein samedi et j'ai marqué mes nombres de KM au compteur, justement pour savoir un peu. En principe cela doit tourner entre 1150 et 1050. Ce qui me fait rire :bigsmile: :bigsmile: En sortant de chez moi c'est marqué 850 KM et quand j'arrive à Llle (j'ai donc fait environ 130 km) je peux encore faire 950 km. Je crois que c'est l'autoroute. Je fais 1/4 ville et 3/4 autoroute. Pour ce qui me concerne, j'ai une conduite pas trop sportive, autoroute maxi 120 à 130 et pas trop d'accélérations en ville. Le plus économique que j'ai constaté c'est en sixième et 2400 T :bien:

Posté(e)

Salut à tous,

Me revoilà LCL2000, avec la jumelle de ta voiture. (c'est moi qui t'es donné les photos de ma Avant Bleu Abysse quand tu attendais la tienne)

Je ne comprends pas comment tu fais, ma caisse fait difficilement 900km (réserve comprise) quand j'ai la clim et que je roule normalement. Elle a 11500km au compteur depuis le 13/07 et je roule sur toutes les types de routes.

J'ai une boite auto mais c'est pas elle qui fait que la voiture consomme 2.9l/100km de plus que toi !! En plus je mets du TOTAL pour finir.

Je suis dég !

Merci, j'avais pu voir ce que donnait ce beau bleu....c'est terrible ! :bien:

Moi je vais tout le temps chez ESSO, sinon s'il n'y a pas c'est TOTAL.

J'ai la clim tout le temps, la musique tout le temps.....bref tout est en route quand je roule :bigsmile:

quand je conduis tout le temps dans les 3000 tours je fais 1000 kms à peu près. Sinon ben j'ai toujours eu une conduite super économe je ne sais pas d'où ça vient, j'ai l'impression que les personnes que je connais roulent pareil que moi et pourtant consomment plus....j'ai une main droite en or :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

a4 2.5 180 quattro ....650 km sans la reserve !!!! :angry:

Posté(e) (modifié)

ouah ! c'est pas beaucoup ça ! :(

Je me demande si le rodage n'y est pas pour quelque chose (en grande partie), moi en tout cas rodé tranquille (sur 1000 kms) passage de vitesse à 2200 tours (avec quelques accélérations à 3200 tours mais pas beaucoup) puis moins tranquille (sur 1000 kms) passage de vitesse entre 2500 et 3000 tours et 1 journée sur quelques kms à plus de 4000 tours pour dépoussiérer

ullie avec ta conduite tu devrais faire dans les 1200 kms avec le plein...tiens-nous au courant

Modifié par LCL2000
Posté(e)

ouah ! c'est pas beaucoup ça ! :(

Je me demande si le rodage n'y est pas pour quelque chose (en grande partie), moi en tout cas rodé tranquille (sur 1000 kms) passage de vitesse à 2200 tours (avec quelques accélérations à 3200 tours mais pas beaucoup) puis moins tranquille (sur 1000 kms) passage de vitesse entre 2500 et 3000 tours et 1 journée sur quelques kms à plus de 4000 tours pour dépoussiérer

ullie avec ta conduite tu devrais faire dans les 1200 kms avec le plein...tiens-nous au courant

Avant de pouvoir le préciser il faut que je fasse encore environ 650 km. En tout j'ai déjà fait 5950 KM, je ne suis plus en rodage je pense. . Quand elle est bien chaude, je passe aussi de temps en temps la troisième à 3200 - 3500 tours ainsi que la quatrième pour dépoussiérer un peu. Par contre quand elle est froide, je suis très cool avec. Pour qu'elle affiche 90 ° je dois faire environ 5 à 7km, et elle tourne comme une horloge. Je n'utilise pas non plus le régulateur, pas trop confiance. :(

Je précise que je ne roule qu'avec BP. Et une fois sur deux je mets le GO le plus chèr. Sauf erreur, qui s'appelle ultimat diesel. Il est un peu plus cher que le GO ordinaire.

Posté(e)

:coucou:

A4 Avant 2.5TDI Q BM6 de 2004, 75 000kms

=>moyenne de 750 km avec le plein, pied droit un peu lourd :P , trajet route/autoroute, peu de ville

=>1000kms ateint avant réserve sur trajet autoroute au régul à 130-140km/h

=>extrême : 500km avec un plein en conduite sévère sur route secondaire

=> gasoil CARREFOUR et INTERMARCHE

Posté(e)

Et ben, c'est bien tout ça... A4 TDI 116 montée à +-150cv.

Moi je fais une moyenne de 950km avec un plein... Je trouve qu'elle consomme pas mal... Mais bon...

Plein, en general chez ESSO.

Voilà.

Posté(e)

Audiman-Bzh consomme un peu mais tu as un V6 (le rêve :bien: )

J'ai vu avec la Polo que je faisais moins de km avec le GO de Carrouf ou Inter....zarbi quand même.

ullie le régulateur Audi est très fiable, rien à voir avec les Renault :bigsmile: :bigsmile:

Je l'utilise souvent

olive1 un TDI 116 qui fait que 950 kms....tu passes les vitesses très très haut ou quoi ? C'est étonnant

Posté(e) (modifié)

Ben non, c'est bien ça qui me chipotte!! Enfin mon ODB, en general, me dit qude je ferais 1200km, mais je n'y suis jamais arrivé! Max 1000km, mais ça à du arrivé une fois!

Modifié par olive1
Posté(e)

ha mais tu as fais une prépa dessus...c'est pour ça

Posté(e) (modifié)

Et tu crois que ça un rapport???

SNIF, suis dégouté de voir que des plus gros engins ( enfin moteurs :eldiablo: ), font des meilleures perfs!

Bon maintenant faut voir aussi les pneumatiques... Moi c'est 235/45/17.

Modifié par olive1
Posté(e)

ben ouais c'est fort possible.

Faudrait demander à ceux qui en ont fait pour voir s'ils ont vu des changements (pour une même conduite bien sûr)

235/45/17 aussi

Posté(e)

Où est le plaisir de conduire dans tout ça ?

Posté(e)

perso je prend un pied total sans regarder ma consomation, c'est simplement zarbi de faire 1300 bornes alors que je tappe dedans de temps à autre (au minimum 1 fois à chaque fois que je la prend)....donc plaisir total pour moi

Posté(e)

:P nous autre en quattro on triche on a "que" 63l contre 70 pour les autres, :bigsmile:

Plus les jantes sont grandes plus la pression sur l'accélérateur doit être importante et la conso monte, les prépa idem, çà bouffe,

Une config, Avant, Quattro, V6 TDI, jantes 18' ou 19' et boite auto, dure de faire plus de 800 bornes avec le plein

Posté(e)

Salut :coucou:

Bon avec mon A4 1.9 100ch (montée en 235/40/18) je tournais entre 1000 et 1100 km pour 70 L (moyenne de 6.3 en général)

avec l'A6 2.0 140 ch je fais à peine 850 km (pour 65 L, jamais su mettre plus) avec une moyenne qui oscille entre 7.2 et 7.6...

Posté(e)

Moi avec mon TDI 1.9 116cv je fais dans les 900 kms sans reserve avec une conduite plutôt musclée. en conduite au limitations de vitesse je dépasse les 1000 kms....

Posté(e)

c'est pas 70 litre l'A4 V6 Tdi 163ch de 2004? :blink: Il me semblait avoir 70 litres dans le réservoir... un peu plus de 1000 kms aussi avec un plein, et une conso cet été, vérifiée de plein à plein, pour environ 1000 kms, de 6.8 litres avec 700 bornes d'autoroute et 300 de petites routes et nationales, le tout avec une reprog... :bien:

Par contre en ville..... :blink:

Posté(e)

A4 2.5TDI quattro 180 --> je fait environ 650-700 kms en mixte mais 80% de ville

Posté(e) (modifié)

Salut a tous

J hallucine sur vos conso, perso je fait 650 kms avec 60 l, et si je mets le pied dedans 450 kms !!!

tiptro + 18 pouces, c est pas bien pour le portefeuille

V6 tdi 150 tiptro de 99

:coucou:

Modifié par Juan Carlos
Posté(e)

<_< là par contre ca fait beaucoup ca fait mini 10 litres au 100, c'est pas normal. :unsure:

Posté(e)

salut Razor

en effet je descend pas en dessous de 10l 10.2l de moyenne

mais elle a 200 000 kms, c est peut etre pour ca mais ca m intrigue

Posté(e)

Ma petite contribution:

- A4 AVANT TDI 130 BV6

- Monte en 235/35/19, (origine:235/45/17)

- Conduite sportive assez souvent

- 900 à 950 kms avec le plein (jamais à ras bord).

Posté(e)

salut Razor

en effet je descend pas en dessous de 10l 10.2l de moyenne

mais elle a 200 000 kms, c est peut etre pour ca mais ca m intrigue

Le kilométrage doit jouer, c'est vrai, mais là quand même, pour moi c'est pas normal. ;)

Posté(e)

Bonsoir,

Moi V6 Tdi 180 Quattro 2002 - 80000 km dure dure de faire plus 750 km même avec une plume sur l'accelérateur. Et cemoment avec le froid :angry:

Posté(e)

On m'avait dit que le 2.0 TDI était un chameau, pour ma part pas de soucis de ce côté....le V6 m'attire pour le bruit et la puissance mais bon, question consomation ça le fait pas (bon c'est pas une R8 non plus :bigsmile: )

Posté(e)

Salut a tous pour moi avec le TDI 180cv le quattro et la boite tiptro je peine fortement a faire 600 KM. :( :(

Sur autoroute au régulateur a 140 km/h sur 300 km je suis a 8.5l de conso l'odb me donne encore 400 km d'autonomie. Par contre a peine je sort de l'autoroute pour de la nationale et la je peut faire encore 200km.

Ce qui fait que hormis pour 600 kms d'autoroute pur je tourne a 500 kms d'autonomie. La consomation sur l'odb n°2 stagne vers 11.2L /100. La voiture sort de révision et pour audi rien d'étonnant pour moi oui surtout quand je lit vos consos.

Si quelqu'un roule avec le V6 180cv + quattro + tiptro merci de nous donner votre consos. :bigthumbup:

:coucou: :coucou: @+

Posté(e)

A4 berline 2002 V6 TDI 180 Quattro Tiptronic

Je fais principalement de la ville (région parisienne) et je suis entre 550 et 600 km d’autonomie :(

Posté(e)

Bon pour ma prochaine j'éviterais le V6 TDI 180 Quattro Tiptronic....autant prendre plus gros pour la même conso....Le V6 Tdi 163ch m'a l'air beaucoup moins gourmand que le 180....et pour la différence de cv qu'il y a, je crois que je préfèrerais opter pour le 163cv.

j'avais pas conscience que certain consomaient vachement. Si je roule tranquille c'est 1300 kms si je tappe un peu (enfin assez souvent) dedans je descend à 1150 kms et si je roule comme un dingue je fais vers les 1000 kms.

Par contre mort de rire en voyant ma femme qui tappe jamais dedans qui roule vraiement cool et qui ne fait que 980 kms.