Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

pareil que toi, christophe81

avec mon 2,5tdi 163 je fais sans probleme 1000bornes avant d'etre dans la reserve

• Réponses 270
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

En ce moment, j'ai fait 720 km, il s'affiche encore sur le TB 180km. Demain je vais faire le plein. Je suis un surprise. Je pensais m'en sortir mieux que cela. Quand le TB affiche 180 km c'est avant la réserve ou réserve comprise. De tout façon j'ai la réponse demain. :unsure:

Posté(e)

Donc cela ferait +/- 900 km. Je ne fais pas mieux que votre épouse. :colere: :P Alors pourquoi en ayant fait le plein avant d'aller chez maman, sur l'autoroute et ayant déjà fait 100km il m'affichait encore 1120 km?? :blink:

Posté(e) (modifié)

ça c'est les miracles de l'ODB :bigsmile:

Quand ma femme prend la voiture et que je fais le plein, il me met 900 kms....après une 100aine de kms, j'ai remonté à 1180 kms...

Essaye de la pousser un peu plus....c'est ma conduite.....je passe les rapports à 2600 tours et en conduite cool à 2200 tours....ma femme les passe à 2000 tours je crois.

Modifié par LCL2000
Posté(e)

Ma femme, elle consomme pas... elle l'a prend jamais... elle la trouve tros grosse !!! :bigsmile:

Posté(e)

:bigsmile: :bigsmile: ma femme au début a eu un peu peur, elle trouvait qu'elle était un peu large et qu'on ne voyait pas très bien l'arrière.....maintenant ça à l'air d'aller (enfin je crois)

Posté(e)

Ma femme, elle consomme pas... elle l'a prend jamais... elle la trouve tros grosse !!! :bigsmile:

De quoi? La voiture? :bigsmile:

Posté(e)

bon ok j'aurais pu être + précis :bigthumbup:

Bien sur, la voiture !!!!!!!!!!!!!!!!! :P

Posté(e)

J'ai fait le plein ce soir. Je pouvais encore faire 180 km affiché sur le TB. Mis 57L pour refaire le plein et nbre de km réél = 720 km. CE qui fait (si mes calculs sont bons) une consommation d'environ 7,8 L/100

Je suis dégoutée. :furious: :furious: Pourtant après ce plein le TB affiche 1120 km à parcourir

Sur les 720 km il y a environ 500 km d'autoroute avec une moyenne de 130 km/ et le reste des routes de campagne et ville. Sur la publicité Audi pour une voiture comme la mienne, il mentionne environ une consommation de 5L/100. Je pense bien appeler Audi demain. Peut-être un reglage à faire :angry:

Posté(e)

:blink: mon V6 Tdi cet été, sur 700kms d'autoroute à 140 et 300 kms de nationales et petites routes de montagne a fait du 6.8 litres ! Et y'a 60ch en plus environ! :blink:

Posté(e)

J'ai fait le plein ce soir. Je pouvais encore faire 180 km affiché sur le TB. Mis 57L pour refaire le plein et nbre de km réél = 720 km. CE qui fait (si mes calculs sont bons) une consommation d'environ 7,8 L/100

Je suis dégoutée. :furious: :furious: Pourtant après ce plein le TB affiche 1120 km à parcourir

Sur les 720 km il y a environ 500 km d'autoroute avec une moyenne de 130 km/ et le reste des routes de campagne et ville. Sur la publicité Audi pour une voiture comme la mienne, il mentionne environ une consommation de 5L/100. Je pense bien appeler Audi demain. Peut-être un reglage à faire :angry:

en ville la conso grimpe rapidement :bigthumbup:

5 litres c'est en roulant a 90 en 6eme ;)

:coucou:

Posté(e)

Aujourd'hui l'ODB me dit 5,2 l/100...j'ai fait du 50....beaucoup de 90-110 + une pointe à 140, et autoroute 130..

Je suis allé en ville, l'ODB m'a mis 6,1 l/100

J'ai mis des bons coups d'accélérateurs aujourd'hui....je trouve qu'elle ne consomme vraiment pas grand chose....et je ne vais pas me plaindre :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Bonsoir j'ai fait du ménage suite à cette histoire d'antibrouillards

Merci de faire attention a vos propos la prochaine fois :coucou: on est la pour donner son avis pas pour commenter les autres

FRED

Posté(e)

Tu a bien fait Fredbbs ;)

Je rajoute sur mes dires que en fait j'utilise donc toujours :

- musique (CD et cartes SD)

- clim (mode AUTO)

- chargeur de batterie pour mon Nokia

- Nokia en mode bluetooth

donc question consomation, ça devrait descendre pas mal....mais je me vois mal faire les tests sur un plein sans tout ça :blink: (pour voir si je fais 1400 kms au lieu des 1200-1300 kms)

Posté(e)

salut a tous

ben enfaite nous faisons 1300kms aussi avec un plein mais apres il faut voir quelle still de route vous faite si ta femme oute que en ville!! et toi que autoroute normale!!!

moi quand je la prend autonomie baisse :unsure: peut etre a cause de ma conduite :rolleyes:

a bientot

romain

Posté(e)

Aujourd'hui l'ODB me dit 5,2 l/100...j'ai fait du 50....beaucoup de 90-110 + une pointe à 140, et autoroute 130..

Je suis allé en ville, l'ODB m'a mis 6,1 l/100

J'ai mis des bons coups d'accélérateurs aujourd'hui....je trouve qu'elle ne consomme vraiment pas grand chose....et je ne vais pas me plaindre :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

alors c'est une question de reglage?? Vous me parlez L'ODB c'est quoi exactement. Moi je regarde ce qui s'affiche à l'écran. Je dois louper quelque chose. De toute façon j'appelle Audi demain. Ou bien je conduis mal, ou bien elle n'est pas bien réglée. Mon mari me dit qu'en démarrant elle broute un peu.

Posté(e)

On a 2 ODB....ou tu vois le temps que tu as conduit, la conso moyenne, les kms faits...tu passes de l'un à l'autre avec le comodo d'essuis-glace

Et tu as l'estimation des kms que tu peux faire avec ton carburant

Posté(e)

salut a tous

ben enfaite nous faisons 1300kms aussi avec un plein mais apres il faut voir quelle still de route vous faite si ta femme oute que en ville!! et toi que autoroute normale!!!

moi quand je la prend autonomie baisse :unsure: peut etre a cause de ma conduite :rolleyes:

a bientot

romain

Ben en fait ma femme a une conduite très linéaire, un peu une boite auto à elle seule, je ne sens aucun coup....elle fait 5-10mn de ville et 30-40mn d'autoroute....elle doit donc consommer plus que moi qui fait 20-30mn de ville 10mn d'autoroute et surtout 30mn de nationale...ce qui est sûr c'est que je change beaucoup plus de vitesse qu'elle (et je le redis je fais beaucoup de frein moteur)

moi : trajet pour l'aller vers ma maison en rénovation

ma femme : trajet pour l'aller vers son boulot

ça a assez bien résumé l'utilisation

Posté(e)

On a 2 ODB....ou tu vois le temps que tu as conduit, la conso moyenne, les kms faits...tu passes de l'un à l'autre avec le comodo d'essuis-glace

Et tu as l'estimation des kms que tu peux faire avec ton carburant

Je dois me mettre à la page. Je ne connais pas. Je sais, je peux lire la note d'utilisation. Pas très courageuse. Avec mon Audi A6 2,5 L je faisais environ 5,8 l max 6,0L . Je vais éclaircir ce problème. <_<

Posté(e)

Je dois me mettre à la page. Je ne connais pas. Je sais, je peux lire la note d'utilisation. Pas très courageuse. Avec mon Audi A6 2,5 L je faisais environ 5,8 l max 6,0L . Je vais éclaircir ce problème. <_<

Y a 3 positions sur l'ODB :

les calculs suivants sont effectués

autonomie restante, vitesse moy, conso moyenne, conso instantanée, temps de trajet

En 1) les données restent persistantes 2 heures après l'arrêt de la voiture

En 2) elles restent en permanence (mais pas au dela de 99h)

En 3) position éteinte

:coucou:

Posté(e)

Ha bon....3 positions ?

La 3 je ne l'ai pas...à moins que ça soit le nombre de kms restant avec le carburant (la petite pompe)...c'est ça ? ....quoi que je vois toujours le petit (1) :blink:

Dans ta position 3 tu vois quoi exactement ?

Posté(e)

avec la mienne, une 2L TDI 170 DPF QUATTRO montée en 235/45/17 et clim enclenchée sur auto, je suis à 8.0L de moyenne (moyenne ODB depuis l'achat donc sur 3000 kms...) Elle tète la miss.... :angry:

Posté(e)

Bonsoir,

Moi le V6 :angry: c'est sur que l'agrément on le paie cher, 790 km max avant de faire le plein. Ok le quattro ce n'est pas pour l'aider. MAis mon ancienne léon 150 cv avait beaucoup d'agrément tout en enyant un super bruit de turbo. L'audi V6 tdi on dirait un crapeau, le tdi 150 une fusée.

Certes tu as le confort mais en ces temps d'économie je comprend le choix des 2.0l 140.

Merci d'avoir lu.

Posté(e)

J'avais justement entendu parler que le 2.0 TDI était un chameau....ma polo faisait du 5,5 l/100, là j'ai une voiture complètement différente qui fait à peine un peu plus....c'est vrai que du coup le 140cv est très intéressant, puissant, économique, bruit du turbo sympa.

Pour le moment ravi....à voir pour la future A4 ce que ce sera.

Posté(e)

Bonsoir,

Moi le V6 :angry: c'est sur que l'agrément on le paie cher, 790 km max avant de faire le plein. Ok le quattro ce n'est pas pour l'aider. MAis mon ancienne léon 150 cv avait beaucoup d'agrément tout en enyant un super bruit de turbo. L'audi V6 tdi on dirait un crapeau, le tdi 150 une fusée.

Certes tu as le confort mais en ces temps d'économie je comprend le choix des 2.0l 140.

Merci d'avoir lu.

<_< Pour avoir eu aussi une LTS, je peux te dire que les perfs de mon V6 d'origine sont équivalentes, et même prennent le dessus à haute vitesse, et depuis la reprog, l'agrément et les accélérations sont bien meilleures que celles de la LTS... :coucou:

La 180ch marche quand même mieux que la LTS, même si celle ci est une très bonne voiture, mais on ne pas dire que l'agrément du V6 est inférieur à celui du 4 pattes séat. :rolleyes:

Posté(e)

J'avais justement entendu parler que le 2.0 TDI était un chameau....ma polo faisait du 5,5 l/100, là j'ai une voiture complètement différente qui fait à peine un peu plus....c'est vrai que du coup le 140cv est très intéressant, puissant, économique, bruit du turbo sympa.

Pour le moment ravi....à voir pour la future A4 ce que ce sera.

La mienne rentre au garage le 21/12.

Vérif conso, des niveaux, et aussi pendant qu'elle est au garage, vérif acoups vitesse troisième à froid.

J'ai parlé aussi du cache batterie. Je ne sais si pour vous c'est pareil, mais après forte pluie, ma batterie est mouillée.

Posté(e)

Ha ouais ! Effectivement le V6 en ville c'est mortel :( :blink: ....mais quel plaisir :bigsmile:

Posté(e)

@LCL2000

La position 3 c'est l'ecran noir :coucou:

Pour le fun une photo que j'ai retrouvé je sais c'est pas bien :ange: :

Image IPB

FRED

Posté(e)

heu....écran noir c'est quand j'ai coupé le contact.

Sinon si je n'affiche pas l'ODB1 ou l'ODB2 j'ai l'estimation des kms avec la pompe à essence.

Je n'ai pas le même affichage que sur la photo ;) :bigsmile:

Posté(e)

La position 3 c'est bien quand l'écran est étient !!! :coucou:

Posté(e)

pareil que christophe81

avec le 2.5tdi 163, je fais 1000 bornes et seulement apres commence la reserve (autonomie 100kms)

A+

Posté(e)

Après le plein (j'ai donc constaté que pour 57L je fais 726 km) , mon constat est le suivant.

Avec au départ un plein . Hier j'ai fait 420 km et le nombre de Km que je peux encore faire (selon OTB) est de 880 KM. A rien y comprendre. Je crois que cette semaine je refais le plein pour savoir exactement . :unsure:

Posté(e) (modifié)

Environ 1300 bornes avec 62 litres (au bout de la réserve, quoi) avec mon A4 TDI 90 de 1996 (2900000 km), mais en été seulement. En hiver je fais 1200 bornes environ (petits parcours à froid ?).

Je suis un sage de chez sage au niveau conduite.

à noter que le calculateur de conso moyenne me donne une conso supérieure de 1l par rapport à ma conso réelle.

Modifié par kochmar
Posté(e)

Ha enfin ;)

Moi je roule un peu moins sagement mais dans une certaine limite quand même.....

Ma conso via l'ODB est de 5,2 l / 100, bizarre ça, pourtant j'ai tappé dedans, m'enfin, je ne vais pas me plaindre :bigsmile:

Posté(e)

Ha enfin ;)

Moi je roule un peu moins sagement mais dans une certaine limite quand même.....

Ma conso via l'ODB est de 5,2 l / 100, bizarre ça, pourtant j'ai tappé dedans, m'enfin, je ne vais pas me plaindre :bigsmile:

Je ne mets pas en doute la consommation que t'indiques. Quand je me réfère à ce qui est affiché sur le TB, je peux faire 1300 km.

Par simple vérif, faites le plein, relève les KM au compteur, et au prochain plein, relève a nouveau les Km parcourus. J'espère que le résultat est concluant. :)

Posté(e)

Ben l'ODB me donne environ 1150 kms......mais en roulant cela s'allonge et du coup je fais plutôt 1200 kms car je tappe pas mal dedans en ce moment :bigsmile: