Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]? Quel âge avez vous ?


Messages recommandés

Thésard ici aussi! :coucou:

 

Dernière année. :P

 

oula mais ca devient l'invasion !!!! :biere:

je suis en these de chimie orga, """""""""dernière""""""""" année, à l'uni de Bâle :bigsmile:

bon j'ai l'impression d'etre hors sujet ..... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 305
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

mathématiques ( optimisation ), Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne. :coucou:

 

P.S.: C'est HS mais c'est moi le modo! :bigsmile: :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula mais ca devient l'invasion !!!! :biere:

je suis en these de chimie orga, """""""""dernière""""""""" année, à l'uni de Bâle :bigsmile:

bon j'ai l'impression d'etre hors sujet ..... :rolleyes:

Mais non, c'est tout à fait dans le sujet :rolleyes: Faudrait faire le même sondage en fonction de la csp. Je pensais pas qu'il y aurait autant de chercheurs ou apparentés ici ;) Mais vous m'en voyez ravis.

 

PS: En mathématiques, spécialité statistiques et probas à mes heures perdues...

Modifié par seb0712
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lrdlrd : tu as pris quoi comme couleur pour finir ?

 

Sinon que dire ? des S3 à 19 ou 20 ans :rolleyes: pffff pauvre belgique :( impossible de rouler ds de telle caisse à cet age là ! ou alors faut passer via papa ou maman mais c'est pas le + recommandable je trouve !

 

D'ailleur des S3 en Belgique g du en voir 2 ou 3 max de ma vie :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mathématiques ( optimisation ), Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne. :coucou:

 

P.S.: C'est HS mais c'est moi le modo! :bigsmile: :eldiablo:

 

Je me doutais bien que tu devais etre a l'EPFL ! si je dois y faire un tour, j'essaierai de yeuter une belle rouge sur le parking :P !

:coucou:

 

Mais non, c'est tout à fait dans le sujet :rolleyes: Faudrait faire le même sondage en fonction de la csp. Je pensais pas qu'il y aurait autant de chercheurs ou apparentés ici ;) Mais vous m'en voyez ravis.

 

PS: En mathématiques, spécialité statistiques et probas à mes heures perdues...

 

Oui il semblerait qu'il y ai pas mal d'etudiant chercheurs etc.... mais j'ai l'impression que les csp sont quand meme tres variées, ce qui est tant mieux d'ailleurs :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi 24 ans célibataire mais en couple, étudiant et déjà plus de 2ans au volant de mon A3 2.0l tdi 172cv :eldiablo: qui ne totalise plus que 2000kms au niveau du moteur et 75000 au compteur.

Et j'essaie difficilement de la vendre parce que je peux pas l'amener à NY avec moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi 24 ans célibataire mais en couple, étudiant et déjà plus de 2ans au volant de mon A3 2.0l tdi 172cv :eldiablo: qui ne totalise plus que 2000kms au niveau du moteur et 75000 au compteur.

Et j'essaie difficilement de la vendre parce que je peux pas l'amener à NY avec moi

Pas évident quand même de vendre ça. Entre le moteur HS, la prépa (lien ?) ça a vite fait de refroidir les ardeurs de certains acheteurs tu ne penses pas ?

En tous cas, pour en revenir au sujet, il y a de tout ici, du célibataire en 5 portes, du "senior" :eldiablo: :eldiablo: en 3 portes... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode HS on

 

Il n'y a pas de lien, en fait j'avais une fuite au niveau du turbo et peut etre un probleme au niveau de la culasse, chez Audi ils n'ont pas trop voulu s'étendre sur le probleme. Je leur avais dit depuis mai (avt la prépa) que j'avais une fuite ils ont vérifié 2 fois et m'ont dit qu'il n'y avait rien jusqu'à ce que le turbo casse. J'avais les factures sur lesquelles étaient ecrites que je voulais un diag pour une fuite. Apres coup Audi a pris en charge à 100% le changement du moteur, du turbo et de l'échangeur. Apres c'est vrai que ca aide pas à la revente...

 

Mode HS off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lrdlrd : tu as pris quoi comme couleur pour finir ?

 

Sinon que dire ? des S3 à 19 ou 20 ans :rolleyes: pffff pauvre belgique :( impossible de rouler ds de telle caisse à cet age là ! ou alors faut passer via papa ou maman mais c'est pas le + recommandable je trouve !

 

D'ailleur des S3 en Belgique g du en voir 2 ou 3 max de ma vie :bigthumbup:

 

à moins d'avoir commencé à bosser à 15 ans et avoir fait fortune, ou avoir gagné au loto..., ici aussi à 19 ans faut passer par les parents, c'est par uniquement valable pour la belgique :bigthumbup:

Modifié par snowfree52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon que dire ? des S3 à 19 ou 20 ans :rolleyes: pffff pauvre belgique :( impossible de rouler ds de telle caisse à cet age là !

 

 

Franchement ,c'est pas plus mal ainsi...Faut pas exagerer non plus. <_<

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MIB : je vois pas ou est le problème... du moment que ce n'est pas issue de traffic ou autre (style stupéfiant...)

Pour ma part je travaille depuis que j'ai 15 ans... A 16 ans, je faisais déjà une bonne partie de mes vacances scolaires, dans une station service de grandes surfaces... c'est comme ça que j'ai pu acheter ma 125...

 

Pres d'ou j'habites, tu passes en ville dans les cités et là tu vois plein de BMW derniers modèles.... genre New 535d avec un A sur la vitre... là y a de quoi se poser des questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te reproche pas d'avoir acheté un S3... :P ;) .je suis content pour toi mais je dis simplement et vu les faits divers chaque jours dans le journal qu'a 19 ou 20 ans ,on est pas assez mature que pour rouler dans une voiture de plus de 200 cv.. S3 ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec toi pour ça... :bien:

 

J'ai encore vu sur un autre forum un accident d'un jeune de 20 ans en M3 e36 3l.... vitesse supérieur a 200km/h sur une départementale.... perte de controle... coma pour le passager de 22 ans... enfin bref... c'est clair qu'il faut être prudent!

 

J'ai 21 ans, :bien: mais jusqu'ici je pense être assez mature et responsable pour conduire ce genre de voiture... Et si je ne l'étais pas je pense pas que mon père me laisserait prendre aussi souvent sa M3 e46 ou qu'on me laisserait conduire des voitures aussi puissante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai 21 ans, :bien: mais jusqu'ici je pense être assez mature et responsable pour conduire ce genre de voiture... Et si je ne l'étais pas je pense pas que mon père me laisserait prendre aussi souvent sa M3 e46 ou qu'on me laisserait conduire des voitures aussi puissante...

 

Je pense (meme si je ne te connais pas )que tu dois etre un de ces (tres rare)jeune conducteurs responsable,et je t'en felicite.!

 

Sois prudent avec ton S3 ;) . Pense a tes proches et ta famille quand tu es sur la route . :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 19 ou 20 ans ,on est pas assez mature que pour rouler dans une voiture de plus de 200 cv.. S3 ou autre...

 

par maturité tu entends pas fini :bigthumbup: , ou pas assez d'experience au volant ?

 

je pense qu on peut etre assez mature à 18 pour conduire une voiture puissante, evidemment en ayant fait la conduite accompagnée (question d'experience la par contre) ...

 

apres, y en a qui le sont pas à 18 , et d'autres qui ne le sont toujours pas à 50 ans ...

 

puis franchement, une S3, c'est pas une bete de course non plus et puis ca tiens plutot bien la route :)

une R5 GTT, pourtant moins puissante, c'est autre chose, c'est pas pour rien qu on l'appele le cerceuil roulant, la chui d'accord qu'a 19 ans c'est pas serieu, sauf si pilotage à coté :bigthumbup:

pour la M3, loin de moi de défendre le conducteur (whoaaa la vitesse :blink:) mais la comme ca on sait pas ce qui s'est passé, peut etre un animal a traversé ... ou peut etre pas :D

 

@MIB : penser à son permis, ca aide aussi :bigthumbup:

Modifié par snowfree52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MATOU:

Une akoya madame ne voulait pas de noir et le gris dauphin s'en approche trop dit elle . J'ai choisit la voiture une A3 3.0 donc pour la couleur j'ai cedé ..... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MATOU:

Une akoya madame ne voulait pas de noir et le gris dauphin s'en approche trop dit elle . J'ai choisit la voiture une A3 3.0 donc pour la couleur j'ai cedé ..... :P

Akoya, couleur de femme :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais qu'on parlait de l'âge des conducteurs de A3 ici ....

 

et non :

 

- des études de certains

- de la maturité des conducteurs de 18 ans

- de la couleur que souhaite madame ...

- ou encore de la manière dont on s'est procuré cette magnifique auto

 

*J'ai du mal comprendre le rôle des modérateurs dans certains autres post ...*

 

En tous les cas soyons francs, pour s'acheter une A3 il faut avoir de l'argent quoi qu'on en dise.

(soit s'endetter à mort et donc rouler dans une voiture qui appartient plus au banquier qu'à vous)

(soit avoir des parents riches)

(soit gagner de l'argent de quelques manières que ce soit)

(soit je ne sais quelle raison encore)

 

 

MAIS IL FAUT DE L'ARGENT - UN POINT C'EST TOUT

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais qu'on parlait de l'âge des conducteurs de A3 ici ....

 

et non :

 

- des études de certains

- de la maturité des conducteurs de 18 ans

- de la couleur que souhaite madame ...

- ou encore de la manière dont on s'est procuré cette magnifique auto

 

*J'ai du mal comprendre le rôle des modérateurs dans certains autres post ...*

 

En tous les cas soyons francs, pour s'acheter une A3 il faut avoir de l'argent quoi qu'on en dise.

(soit s'endetter à mort et donc rouler dans une voiture qui appartient plus au banquier qu'à vous)

(soit avoir des parents riches)

(soit gagner de l'argent de quelques manières que ce soit)

(soit je ne sais quelle raison encore)

MAIS IL FAUT DE L'ARGENT - UN POINT C'EST TOUT

Je suis d'accord avec tous ces points, on s'en fout de combien ça coute (on le sait de toutes façons), de comment elle a été achetée ou du boulot de Madame.

Pour ma part, la remarque sur l'Akoya était plutôt une boutade qu'autre chose, faut pas en faire un fromage comme ça :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuuulaaaaaa ... quand je parlais de papa maman je parlais pas niveau des €€€€€ car ca je sais que l'on peut etre jeune et avoir de l'argent ! je parlais pour se trouver une assurance qui accepte une grosse cylindree avec des watts :bigthumbup:

 

Exemple ici pour mon frere de 22ans, pour la vieille bmw 2.4TD de 115ch on a du la mettre au nom de ma mere sur le plan assurance avec mon frere en 1er conducteur car sinon y avait pas moyen car trop puissant :blink: ! y avait la possibilité de l'assurer a son nom car on a une connaissance bien placée dans une assurance mais c'était plus de 1000€/an pour une assurance reprenant le minimum légal ! càd rien loool juste protection en cas d'accident mais ne couvrant aucun dégat ;)

 

 

@lrdlrd : je savais pas qu'il y avait des A3 3.0 :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

pour l'akoya ... no comment :P ! belle couleur mais moi je m'en serais lassé ! Ouf j'ai changé pour du dauphin au dernier moment ;) et no regrets .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai 26 ans, bientôt 27 et je roule dans une voiture pas assez puissante et du coup je suis frustré ! C'est horrible ! J'avais pas pris la suppression de la cylindrée pour écarter les voleurs mais je crois que je vais me faire enlever mon "2.0" car j'ai honte ! :(

 

Bon j'exagère mais je regrette la Golf V GTI, super équipée, super motorisée et moins cher mais certes moins belle que l'A3.

 

Sinon je suis, comme l'a dit quelqu'un plus haut, célibataire mais pas libre.

 

La prochaine sera certainement une TT2, j'espère avec le moteur de la nouvelle S3, les éventuels enfants auront le temps de grandir sur les petite places arrières !

 

I love Audi ! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, enfin quelqu'un qui quote :bigthumbup:

Le rapprochement avec le "ma femme préférait celle là", je n'ai pas pu m'empêcher :eldiablo:

 

Excellent :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e be ca fait causer.

 

@MATOU : désolé pour la 3.0 c'est bien enr 2.0 ....

 

Quand au choix de la couleur bien sur que je ne me prend pas la tete avec les réponses. A 50 ans et une peche de 20 j'aurais aime le noir. Cependant Ayant déja une clio noir et habitant dans notre belle et tres belle campagne BRETONNE, cette couleur (le noir) est vraiment tres ingrate. C'est pourquoi je suis d'accord avec elle (madame ...) pour ne pas reprendre cette couleur. Restait donc le gris akoya ou le gris dauphin. Ce dernier etait trop proche de la 25 que nous possédons actuellemnt. ==> d'ou le choix de l'AKOYA.

Ce sera donc NOTRE couleur ;)

Vous pouvez continuer à polemiquer sur cette couleur. Moi ca me fait plutot rire.

Mais quoiqu'il en soit le plus dur dans tout cela c'est l'attente interminable qui sépare la commande de la livraison.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon j'exagère mais je regrette la Golf V GTI, super équipée, super motorisée et moins cher mais certes moins belle que l'A3.

 

 

I love Audi ! :bigthumbup:

 

C'est toujours facile de monter en gamme de puissance, mais très difficile de redescendre...

je me doute qu'après avoir conduit un Tfsi, le Fsi doit te paraitre faiblard :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais qu'on parlait de l'âge des conducteurs de A3 ici ....

 

et non :

 

- des études de certains

- de la maturité des conducteurs de 18 ans

- de la couleur que souhaite madame ...

- ou encore de la manière dont on s'est procuré cette magnifique auto

 

*J'ai du mal comprendre le rôle des modérateurs dans certains autres post ...*

 

Houla... faut se détendre! :bigsmile:

 

Autant en tant que modo, je suis très à cheval sur certaines règles de la charte, autant, POUR MOI, un petit HS de temps en temps dans la bonne humeur et en toute convivialité ne me dérange pas.

 

De plus, il ne s'agit pas ici d'un sujet technique ou d'un forumiste qui a besoin d'une aide particulière ou autre. C'est un sujet typique ou on apprend à ce connaitre, l'auteur du post demandant des infos sur notre situation familiale. Ce genre de post a plus de chance de "dériver" avec quelques forumistes qui en disent un peu plus sur eux.

 

Je trouve ça bien. Un forum Audi, c'est pour parler d'Audi et c'est bien. Mais si on peut parler d'Audi, en se connaissant un peu et en partageant quelques moments de convivialité, c'est mieux.

 

Au début, j'étais ici pour les voitures. Maintenant, je le suis en plus car j'ai des potes ( et même de bons amis ) sur le forum.

 

:coucou:

 

 

 

 

 

attention, fredbbs a aussi une akoya, faites attention aux avertos :bigthumbup: :bigthumbup:

 

Bon que ce soit clair... ma première Audi était akoya pour ceux qui l'ont oublié ou ne le savent pas. :bigsmile:

 

Y'a de l'averto dans l'air! :eldiablo:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ avec Cyril qui est +1 avec quick parce que je suis +1 aussi avec lui parce qu'il est -1 avec trombutia qui est -1 avec le topic !

 

et -1 avec snow

 

 

Sinon +1 avec :out1: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...