Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

D'habitude en allant laver mon A3 a l'Elephant Bleu, pas de probleme.

Par contre suite au lavage d'hier, ce matin, mes vitres grincent !

Je m'explique : elles grincent des que la route n'est pas lisse....(pas quand je les monte ou descend).

Elle grincent vers la partie haute de la vitre, quand celle-ci est completement monté.

En croyant que c'est l'eau qui etait differente, j'ai été la relaver (en particulier les fentres et les montants) dans un autre centre cet apres-midi, mais ca continue...ca couine toujours des que la route vibre un peu (pavés ou autres irrégularités normales).

Il suffit que je baisse un peu la vitre pour que ca le fasse plus, ce qui veut dire que ca vient du haut de la vitre.

J'ai pas l'impression que ca le faisait avant.

Qui a deja eu le meme probleme ?

Une solution a part aller voir le concessionaire ?

Merci à tous.

Posté(e)

salut oui il me semble que y a un truc avec une bombe genre graphite dans les mag de brico mais je sais plus quelle marque :(

a+

Posté(e)

Salut,

Pulvérise ça sur les parties en frottement et ça devrais résoudre le probléme :bien:

http://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.j...equestid=862603

Merci, je vais essayer.

Mais est-ce que ca va revenir et il va falloir que je pulverise regulierement ?

Parce que vu que la voiture a meme pas 1 an, ca va etre galere....

J'ai trouvé cet article : http://perso.orange.fr/k.sappa/probs-divers.htm

qui dit :

Il a aussi le grincement des vitres, notamment quand la voiture vient d'être lavée. Vitres fermées, cela couine lorsqu'on emprunte des routes bosselées ou en montant sur le trottoir (abaissée). Raison: Les guides (avec flocage) de pourtour des portes sèchent et frottent au niveau du montant A et du toit contre la surface peinte de la carrosserie. Ceci crée les bruits de déchirement ou de claquement indésirables.

Remède immédiat: baisser les vitres d'environ 1 cm et le bruit disparaît ou aller voir votre garagiste pour qu'il lubrifie les joints.

Remède à long terme: C'est le pourtour des fenêtres (avec flocage) qui est en cause. Ils ont été remplacés en 02/2001, à partir du châssis n° 8L1A 065 892. La solution dont votre concessionnaire est censé être informée est celle de remplacer les joints par les modèles 8L3 837 439B/440B.

Mais on est en 2006...et je me retrouve avec le meme probleme ?

Suis-je le seul ?...

Posté(e)

C'est peut-être simplement la vitre qui ne va plus en butée (qui ne monte plus complètement).

Il manque peut-être une petite impulsion qui la ferait monter de 2mm.

Si c'est ça faudrait voir avec le VAG-COM si c'est réglable....

Posté(e)

ca ne viendrait pas de tes joints caoutchouc par hasard ? peut-etre ont-ils séchés...

Ben je sais pas.

Avant apres lavage ca sechait aussi, et ca couinait pas.

Maintenant ca couine tout le temps des qu'il y a des vibrations sur la route.

Et la voiture est de cette année...

Posté(e)

j'ai eu la meme chose que toi !tres agacant! au garge ils ont réglé le mécanisme de la fenetre et ont bien graissé tous les joints ! maintenant j'ai le bord de ma vitre tout gras mdr mais ca fait plus de bruit :bien:

... par contre ca commence à le faire de temps en temps coté passager! C'est le genre de truc qui me prends la tete pas croyable! dans le meme registre G eu mon accoudoir qui grincait l'autre jour! g maké un bon coup dedans et ca le fait plus now :bigthumbup:

Pour en revenir a ta vitre, perso je crois qu'un reglage du mécanisme et c'est réglé ! car les joints j'avais deja regraissé moi meme et ca avait rien changé :( ! t'as pas un entretien de prevu sous peu :D ?

Posté(e)

j'ai eu la meme chose que toi !tres agacant! au garge ils ont réglé le mécanisme de la fenetre et ont bien graissé tous les joints ! maintenant j'ai le bord de ma vitre tout gras mdr mais ca fait plus de bruit :bien:

... par contre ca commence à le faire de temps en temps coté passager! C'est le genre de truc qui me prends la tete pas croyable! dans le meme registre G eu mon accoudoir qui grincait l'autre jour! g maké un bon coup dedans et ca le fait plus now :bigthumbup:

Pour en revenir a ta vitre, perso je crois qu'un reglage du mécanisme et c'est réglé ! car les joints j'avais deja regraissé moi meme et ca avait rien changé :( ! t'as pas un entretien de prevu sous peu :D ?

C'est d'autant plus chiant que la voiture est de cette année, et donc pas d'entretien avant...300 jours !

Je crois que je vais aller prendre rdv semaine prochaine qd meme, parce que je vais pas tenir 300 jours avec mes 2 vitres qui couinent des que la route vibre un peu (j'ai l'impression d'etre dans une 2CV...).

Est-ce que ce probleme rentre dans la garantie constructeur ? (pour savoir si je vais devoir payer...)

Posté(e)

Un petit coup de spray silicone (ça se trouve partout) à l'intérieur des guides (pas en mettre sur la carrosserie) devrait arranger ton petit problème. Graphite c'est plutôt pour les mécanismes parce que c'est tout noir après et puis ça s'entend donc tu risques d'avoir ta vitre toute noire.

Posté(e)

Un petit coup de spray silicone (ça se trouve partout) à l'intérieur des guides (pas en mettre sur la carrosserie) devrait arranger ton petit problème. Graphite c'est plutôt pour les mécanismes parce que c'est tout noir après et puis ça s'entend donc tu risques d'avoir ta vitre toute noire.

Pas mal de gens semblent dire que le spray silicone ne marchera que temporairement.

Y a pas une solution radicale pour que ca ne couine plus jamais ?

Posté(e)

J'ai le même souci avec mon A3 <_<

Posté(e)

+1 :bigthumbup:

Je râle au garage depuis un an avec ça: j'y suis allé car ça craquait sur les imperféctions de la route. Résultat ils ont recouvert la vitre de graisse ( et qd je dis recouvert c'est recouvert). J'ai gueulé en disant que c'était du boulot de ... et que ça craquait toujours.

Là je viens de la déposer pour la 3 e fois pour ce problème: ils ont changé la garniture au niveau de la porte elle même mais c'est le joint du haut de la vitre qui craque. Donc la vitre est plutôt propre mais ça craque encore un peu.

Et en effet il suffit de baisser la vitre un tout petit peu pour que ça s'arrête (le joint se dilate de pense).

Bref affaire à suivre pour moi :furious:

Posté(e)

J'ai pas les moyens je peux pas les acheter toutes. :bigsmile:

Sérieusement vous allez à la concession pour ça ?

Vous êts pas sortis de l'auberge les gars, le même spray silicone un petit spchiiiit entre 2 éléments en plastique et fini le bruit, après vous pouvez passer votre temps à démonter la moitié de l'auto (je vous dis ça, je vous dis rien, mais plus on démonte des garnitures, plus c'est bruyant après).

A vous de voir.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'EN PEUX PLUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca craque, ça craque et craque et recraque ! :colere:

Avant d'aller au garage pour la 3e fois pour ce problème il me suffisait de descendre un tout petit peu ma vitre pour que ça s'arrête. Et là c'est terminé ça ne marche plus!

Je ne sais plus quoi faire. Je pense envoyer une lettre recommandée au garage mais bon...A Audi France alors ?

Franchement 35 000 euros une compacte et la vitre qui craque c'est pas possible.

J'EN PEUX PLUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Sur la mienne, j'ai remarqué que la vitre arrière gauche avait du mal à remonter. En temps normal, elle remonte - légèrement - plus lentement que la vitre arrière droite. Mais quand la voiture est mouillée, cela devient vite problématique : la remontée est très lente (l'autre no problemo), voire la vitre s'arrête carrément à mi-course et je suis obligé de "forcer" à la remonter en appuyant 4-5 fois sur le bouton pour la refermer complètement. Un simple réglage peut il suffire ?

Posté(e)

axenar change de garage deja .... non ? a mon avis le probleme vient plutot de la car moi plus rien ;) a part que c'est l'autre qui commence now :bigthumbup:

Posté(e)

Tu n'aurais pas eu un coup de vent en ouvrant ta porte. Il arrive parfois lorsque ça se produit que le cadre se torde légèrement, résultat la vitre force un peu quand elle coulisse et grince ou remonte et redescend toute seule.

Posté(e) (modifié)

C'est le joint situé en haut et sur le montant vertical de la porte qui doit être sec donc ça grince.

Sur les 2 fois où je suis allé au garage ils ont changé les garnitures de portes mais ça ne sert à rien, ce sont ces joints qu'il faut changer ! :bleble:

Si ce n'est pas ça je renonce, ou plutot je défonce la porte!

Modifié par axenar
Posté(e)

sur la mienne:

vitre avant gauche,

quand par ex. je remonte la vitre, ca fait crac crac... comme si il y avait des trucs ou des cables qui se coincent... puis elle se met à redescendre automatiquement !!

en fait, qd je remonte la vitre avec une seule impulsion, elle monte en faisant du bruit puis elle redescend toute seule... ensuite pour remonter la vitre, je dois maintenir ensuite le bouton vers le haut pour la remonter (marche plus avec une impulsion) :colere:

je ne sais pas si c'est le meme pb...

en tout cas, j'ai peur que le mecanisme casse et que la vitre reste bloquée position ouverte... je devrais peut etre anticiper tout ca... :rolleyes:

:jap:

Posté(e)

sur si la vitre redescend c'est que le système antipincement a agis

donc il y a quelque chose qui coince la vitre , il crit qu'il y a des doigts cioncés et hop retour en bas

il faut chercher le point dur

par contre j'espère que ce n'est pas le même système que sur les anciennes A3 sinon tu es quasiment obligé de passer chez audi pour changer le mecanisme de la vitre electrique

Posté(e)
sur si la vitre redescend c'est que le système antipincement a agis

exactement ce que je pensais...

par contre j'espère que ce n'est pas le même système que sur les anciennes A3 sinon tu es quasiment obligé de passer chez audi pour changer le mecanisme de la vitre electrique

j'espere que c'est pas ca! remarque, j'ai l'habitude, j'ai changé 3 fois le mecanisme sur une golf 4 :bigsmile:

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je remets au gout du jour ce sujet, car ayant bloqué ma vitre le week end dernier, je ne sais pas quoi faire.

La vitre ne monte plus et fait un gros crac crac crac comme si une pièce s'était cassé à l'intérieur et forcait sur quelque chose...

Je suis obligé de la monter en forcant avec la main et de répeter l'opération une dizaine de fois pour la faire monter totalement.

Je me souviens que sur ma old A3, il suffisait de changer une pièce en plastique qui valait moins de 5euro.

Mais sur la new A3 ? Que faire ? <_<

Merci

Posté(e)

C'est la meme piece cher ami , j'ai fait un topic la dessu dasn la bibliothèque pour les old .

Pour démonter le panneau de porte de la new A3:

Retire le placage de la porte.

Tu as une visse pres du bouton d'ouverture des porte, un autre au centre de la porte les deux sont sous le placage.

Ensuite une troisieme visse en bas de la porte.

Puis tu tire fort sur le bas coté extérieur du panneau de porte. Il faut y aller fort t'inquiete pas et n'est crainte !

Ensuite tu as deux petit cache plastique sur le sommet de la porte au niveau de la ceinture de caisse du coté extérieur et intérieur de porte... sa tu les retire, et en dessous tu as des grosse visses torx.

Apres tu retire toutes les petite visses torx noir qu'il y a sur la porte sous le panneau de porte.

Une fois tout démonté tu tire vers le haut et sa viendra ;)

tu n'a plus qu'a changer les "entraineurs" de vitre , la réf est dans mon topic. Sur new A3 ils seront plus petits que ceux que tu as commandé mais sa monte dessus tranquil ;)

Bonne chance et si tu peut fait nous un reportage. Désolé moi j'y avais pas pensé :bleble: :bleble: <_<

Posté(e)

Demonte est regarde c'est la solution la plus rapide plutot que de tourné 2h autour du pot. sa peut etre comme spuvent sur les old une petite piece en plastique ou meme un cable qui est cassé moi sa mettais deja arrivé.

Posté(e)

Salut,

Bienvenu au club des crac crac <_<

J'ai résolu le problème en aspergeant du lubrifiant graphite sur les feutrines en haut du cadre de la porte,pourvu que ça dure <_<

C'est vrai que c'est agaçant :furious: :furious:

Posté(e)

Super, merci, je vais de ce pas a la recherche de ton topic.

C'est dommage tout de même que AUDI ne s'est pas penché sur ce problème pour la NEW A3

Bon, je retrouve ma vieille pièce en plastique de la Old et je démonte ca ce week end.

Je ferais des photos si je peux.

Aplus

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

SAlut,

@A3 tdi 110/150, tu aurais la référence du guide lève vitre pour la A3 8P ?

Je la trouve pas que le forum

Si tu me dis qu'elle est plus petite que l'ancienne, il doit y avoir une référence différente, non ?

J'ai trouvé que la référence de cette pièce pour la OLD A3

Merci..

Posté(e)

PROBLEME :

En démontant la portière, je me suis aperçu que les entraineurs étaient encore bon, mais que c'était le cable qui avait maillé avec l'enrouleur

derrière le moteur et qui avait usé la pièce ...

J'imagine que le cable et l'enrouleur ne se vendent pas seuls ? faut-il que j'achète un mécanisme complet ?

si oui, Quel est le prix du mécanisme coté conducteur en FRANCE ?

merci...