Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tutoriel] remplacement balai+bras essuie glace


Messages recommandés

Hello les gens.

 

Après un petit tour en Suisse la semaine derniere (pluie, brouillard, ... :P ), je me suis rendu compte que mes balai d'essui glace avait vraiment besoin d'être changé. Ca tombait bien : ca faisait un moment que je voulais passer sur des essuis glace de nouvelle génération :bien: .

 

Probleme <_< : mon TT étant d'avant 2003, mes bras d'essui glace ne sont pas compatibles avec les fixations des nouveaux balais. Voici donc la marche à suivre :bigthumbup: .

 

_ les nouveaux balais d'essui glace : j'ai pris des Bosh Aerotwin 925 S (longueur des 2 balais identique, à savoir 52cm) mais Valéo propose aussi le meme type de matériel.

>> prix : environ 35€ en centre auto

_ les nouveaux bras d'essui glace : un petit tour chez Audi pour commander les pièces 8N1 955 407 D et 8N1 955 408 D. Je ne sais plus lequel est correspond au côté condusteur mais pour faire simple : le bras le plus court est pour le côté conducteur :biere: .

>> prix : 37.05€ HT le bras, ils sont au memes prix. Ca fait donc environ 80€ TTC au total (pas donné pour ce que c'est ... <_< )

 

Voici à quoi ca ressemble :

Image IPB

 

Le montage est très simple et rapide (moins de 20min) :

_ voici la fixation d'un des bras d'origine :

Image IPB

 

 

 

_ enlever le capuchon en plastic, à l'aide d'un petit tournevis plat (il y a une encoche prévu pour) :

Image IPB

 

 

 

_ démonter l'écrou à l'aide d'une clé de 13 :

Image IPB

 

 

 

_ sortir le bras de la tige de fixation avec l'aide d'une grosse pince, pas besoin de forcer, ca vient presque tous seul :

Image IPB

 

 

 

_ une petite comparaison entre l'ancien essui glace (en haut) et le nouveau (en bas) :

Image IPB

 

 

_ pour le remontage, il suffit de remettre le bras sur la tige, de régler la position du nouveau bras en s'aidant de la marque des anciens balais sur le parebrise, de remettre et serrer l'écrou puis de remettre le capuchon.

 

Résultat avant - après :

Image IPB

 

Image IPB

 

 

Je n'ai pas pu tester ces nouveaux balais d'essuis glace (vive le soleil !!! :bigthumbup: ) mais je pense que ca rejoindra les avis déjà donné sur le forum.

Modifié par Dj Fun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympas ton tuto :bien: :jap:

 

pour les moins courageux y'a la possibilité de mettre des adaptateurs aérotwin qui se fixent sur des bras classiques, il y a un post la dessus ;)

sans doute plus economiques, mais en même temp un peu moins integrés

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympas ton tuto :bien: :jap:

 

pour les moins courageux y'a la possibilité de mettre des adaptateurs aérotwin qui se fixent sur des bras classiques, il y a un post la dessus ;)

sans doute plus economiques, mais en même temp un peu moins integrés

 

 

Pourquoi "moins intégré" ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

viens d'acheter la meme chose pour mon ti TT

 

 

sinon ca fait moins integré car les bras ne sont pas pareil

 

Image IPB

 

 

:bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Le kit complet existe chez Audi sous la Ref:8N1 998 401 pour 88,19 TTC,je viens de me le procurer,; mais pas encore monté.Je donnerais plus tard mes impressions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(en direct de Nouméa B) )

 

 

 

J'ai eu l'occasion de constater l'efficacité de mes nouveaux balais : ca essuie parfaitement à petite ou grande vitesse (gde vitesse ... => 130km/h ;) ), aucune trace d'eau apres le passage des balais. Ca enleve aussi pas trop mal la saleté (poussiere, insecte, ...) avec un bon liquide essuie glasse.

 

 

 

:bigthumbup:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(en direct de Nouméa B) )

 

 

 

J'ai eu l'occasion de constater l'efficacité de mes nouveaux balais : ca essuie parfaitement à petite ou grande vitesse (gde vitesse ... => 130km/h ;) ), aucune trace d'eau apres le passage des balais. Ca enleve aussi pas trop mal la saleté (poussiere, insecte, ...) avec un bon liquide essuie glasse.

 

 

 

:bigthumbup:

 

clair rien a voir avec l'origine

 

:coucou: :coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était juste deux réponses plus haut ! :P

 

Le kit complet existe chez Audi sous la Ref:8N1 998 401 pour 88,19 TTC,je viens de me le procurer,; mais pas encore monté.Je donnerais plus tard mes impressions

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Mes nouveaux balais sont montés,plus aucun bruit de raclage meme avec une fine pluie et le balayage sur le pare-brise est super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Hello, petite remonte de topic juste pour savoir si quelqu'un a déjà essaye ces balais:

Aerotwin ebay

C'est surement moins intégré mais le prix est quand même intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais essayer ces Aerotwin ebay mais par contre il y a une autre solution

 

je suis allez par hasard chez norauto et apres avoir mesurer mes essuies glaces d'origine j'ai essayer

 

les VAleo Aerotwin il suffit de prendre le modele en 52 cm

 

il s'adapte parfaitement aux bras d'origine et sont pas mal integre puisque la fixation est tres bien cachee

 

Des demain je vous ferai une photos et la transmission des ref !

 

prix TTC :45€ ttc environs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais essayer ces Aerotwin ebay mais par contre il y a une autre solution

 

je suis allez par hasard chez norauto et apres avoir mesurer mes essuies glaces d'origine j'ai essayer

 

les VAleo Aerotwin il suffit de prendre le modele en 52 cm

 

il s'adapte parfaitement aux bras d'origine et sont pas mal integre puisque la fixation est tres bien cachee

 

Des demain je vous ferai une photos et la transmission des ref !

 

prix TTC :45€ ttc environs

 

Intéressant cela ;)

 

Tu as une référence ? et il faut prendre les deux ( conducteur et passager ) en 52 cm ?

Modifié par Blizz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les esuis glace type Aerotwin chez Valeo c'est pas les Extrem Silencer???

Si c'est le cas ils sont généralement plus chers que les Bosh. Sur une saxo vts j'en avait eu pour environ 65€ les deux balais (pas de modèles spécifiques saxo alors il a fallu prendre des balais séparément avec la bonne dimension donc plus chers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les photos des Aerotwin ou Extrem silencer de chez Valeo

 

pour ma part je trouve ca pas mal integré et surtout c'est mon cher que de changé le bras d'essuie glace

 

questin efficacite c'est idem rien a redire meme par petite pluie

 

Total TTc chez norauto a Lyon : 49.51€

 

la taille est de 535 mm ( desole je retruvais plus le cartn ou il y avait la ref )

 

sl740121ok8.th.jpg

 

sl740121ok8.th.jpg

 

sl740123sq2.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui de memoire car comme ecrit je n'arrivais pas a remettre la main sur mon carton ou j'avais ecrit les references

 

le mieux et c'est ce que j'ai fait est de tout simplement mesurer ces essuie glace sur son pare brise

 

apres tu file chez norauto

 

et hop le tour est joué !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une derniere precicion : j'ai pour ma part choisi deux essuie glace different de 5mm volontairement car l'un est fournit avec l'aileron

 

il faut l'adapter sur son bras du pilote

 

cela augmente l'appuie et joue une role important par temp de pluie fine a 130 - 140 km-h

 

ayant essayer avec et sans je ne suis pas décu de l' avoir adapté - il faut juste recouper legeremnt le clips de l'ailerons afin de le clipser au bras pilote

 

:bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement cela y ressemble plus qu'a deux goutte d'eau

 

une seul verfication : la fixation

 

si tu as les bras d'essuie glace standard verifie bien que la fixation soit la meme que la mienne sur les photos

 

sinon il ne se monteront pas ! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question, le prix chez oscaro c'est pour 1 essuie glace ou pour les 2?

 

Sur la référence que j'ai donné c'est pour les deux.

 

Je vois cela samedi chez Norauto sinon je commande chez oscaro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour, ça y est j'ai changé mes bras plus mes balais d'essuies glaces super simple. Effectivement besoin d'une petit tournevis plat et d'une clé de 13 (pas eu besoin de pinces).

 

Alors sinon je vais faire une petite mise à jour des prix.

 

Il vaut mieux prendre le kit complet (les 2 bras + les 2 balais) chez audi que simplement les deux bras. PRIX TTC : 92,06 €

(je rappelle la référence pour le kit : 8N1 998 401

 

Sinon pour les balais une fois que ceux d'origine seront usés vous pouvez prendre les VALEO X-trem silencio sous la référence : VM311 (il y a 2 balais de 53 cm chacun). PRIX TTC chez OSCARO : 25,80 € + 5 € de frais de port = 30,80 €

PRIX TTC chez NORAUTO: 29 €

PRIX TTC des BOSCH AEROTWIN chez OSCARO : 22,47 € + 5 € de frais de port = 27,47 €

 

Bon j'avais fait des photos mais il veut pas me les ajouter. Tant pis, enfin c'est très joli

Modifié par DeathTroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, en ce qui me concerne j'ai gardé les bras d'origine et j'ai utilisé l'adaptateur livré avec les balais nouvelle génération... c'est effectivement moins bien intégré, mais cela reste très correct. ((je posterais une photo du détail de fixation)

 

http://img233.imageshack.us/i/ttmer26.jpg/

 

C'est très efficace et surtout très silencieux. :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir que je rachète le bras + balai de droite, car 2 semaines après les avoir psoés, je déclenche les essuie glace et... surprise : plus rien à droite !!! le bras a pété net 6cm après la fixation sur la voiture.

Et bien évidemment chez VAG ils ont rien voulu savoir.....

 

Genre c'est un choc ou moi qui a pété le bras, qui, en coup, est un U avec 3mm d'épaisseur de métal <_<

 

Et là mes balais sont nazes, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Juste pour savoir est ce que c'est le Valéo VM311 que tu avais essayé d'adapter?? Car c'est ce que je voudrais faire... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ci dessous les photos des essuie glaces nouvelle génération posés sur les bras d'origine avec l'adaptateur. Ce sont des essuie glaces de marque: Valéo.

 

egblade.jpg

 

 

egblade2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...