Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tutoriel] remplacement balai+bras essuie glace


Messages recommandés

Bonsoir,

Ci dessous les photos des essuie glaces nouvelle génération posés sur les bras d'origine avec l'adaptateur. Ce sont des essuie glaces de marque: Valéo.

 

 

Ou est ce qu'on peu se procurer le fameux adaptateur?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou est ce qu'on peu se procurer le fameux adaptateur?

 

Merci

 

Ils sont fournis avec les balais nouvelle génération... (en fait il y en a plusieurs dans la boite)

Ce sont des Valéo, mais je n'ai pas gardé les références. J'ai acheté les balais dans un centre auto Feu vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont fournis avec les balais nouvelle génération... (en fait il y en a plusieurs dans la boite)

Ce sont des Valéo, mais je n'ai pas gardé les références. J'ai acheté les balais dans un centre auto Feu vert.

 

OK merci de la réponse, je vais essayer d'en commander sur Oscaro et je verrais bien... Mais selon ce que j'avais vu les balais que je voulais étaient pour les TT a partir de 2003... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un problème justement:

sortir le bras de la tige de fixation avec l'aide d'une grosse pince, pas besoin de forcer, ca vient presque tous seul

impossible de démonter les bras; j'ai bien arrosé avec du dégrippant mais sans succés; ils sont vraiment collés; quelqu'un aurait une astuce?

Ah si j'avais bien pensé à un truc : un pti coup de chalumeau :hot: et la ça devrait le faire; mais bon j'ose pas; je voudrais pas faire de dégât.

mais si j'ai pas le choix je pense que je vais opter pour cette solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

J'ai acheté les Balai d'essuie-glace BOSCH Aerotwin réf 3 397 118 923, mais à ma grande surprise, il n'y avait aucun adaptateur à 'intérieur : pas moyen donc de les monter sur les bras existants qui sont recourbés au bout.

 

Savez-vous où acheter ces adaptateurs (si je peux éviter le changement des 2 bras à 80€ che Audi ...)

 

je n'ai trouvé que ceci sur Mister-auto.com, mais ils disent "TT d'après 10/2003" et la mienne est de 10/2002. De toute façon, on dirant que le bras est droit et pas recourbé :

 

balai.jpg

 

Peut-être qu'en coupant le bras ...

 

Merci de vos réponse.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

J'ai acheté les Balai d'essuie-glace BOSCH Aerotwin réf 3 397 118 923, mais à ma grande surprise, il n'y avait aucun adaptateur à 'intérieur : pas moyen donc de les monter sur les bras existants qui sont recourbés au bout.

 

Savez-vous où acheter ces adaptateurs (si je peux éviter le changement des 2 bras à 80€ che Audi ...)

 

je n'ai trouvé que ceci sur Mister-auto.com, mais ils disent "TT d'après 10/2003" et la mienne est de 10/2002. De toute façon, on dirant que le bras est droit et pas recourbé :

 

balai.jpg

 

Peut-être qu'en coupant le bras ...

 

Merci de vos réponse.

 

:coucou:

 

Bonsoir, ceux que j'ai acheté sont de marque "VALEO" et sont fournis avec adaptateur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remonte le topic car avec le pluie qui commence vraiment , mes essuis glaces sont vraiment dead ... si je commande ça :

 

 

http://www.oscaro.co...ARTICLES=717451

 

http://www.oscaro.co...ARTICLES=717453

 

 

Est ce que ce sera bon pour mon TT de 99, avec adaptateur etc ... ? sinon merci de m'indiquer ce qu'il faut commander sans avoir besoin de racheter adaptateur etc ...

 

merci bcp :coucou:

 

PS : je viens d'appeler normalement c'est tout bon , c'est pas des aerotwin ils semblent vraiment basiques.

Modifié par bhbewee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ceux que j'ai acheté sont de marque "VALEO" et sont fournis avec adaptateur. ;)

Salut

Tu n'as pas gardé la référence des valéo des fois ..... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fouding les Valéos ( voir liens au dessus ) que j'ai commandé sont fournis avec adaptateur, j'ai téléphoné chez Oscaro ( clé en main ) après ils semblent pas être aussi stylé que des aérostwins.

je n'ai vu aucune autre référence chez valéos pour des TT datant de avant juillet 2003.

Modifié par bhbewee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ fouding

Dans la semaine, je passerais dans le centre auto où j'avais acheté mes Valéo et je te donnerais la référence. :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fouding les Valéos ( voir liens au dessus ) que j'ai commandé sont fournis avec adaptateur, j'ai téléphoné chez Oscaro ( clé en main ) après ils semblent pas être aussi stylé que des aérostwins.

je n'ai vu aucune autre référence chez valéos pour des TT datant de avant juillet 2003.

 

Merci pour ton aide.

 

En fait, je cherche des modèles souples & silencieux (Aerotwin chez Boch ou Silencio X-TRM chez valeo). En effet, il n'y a aps de problème avec les modèles "standard" : on trouve facilement le modèle avec l'adaptateur du "U".

 

Pour ces modèles "souples", le gars d'oscaro me parle du VALEO 567944 Silencio X-TRM qui possède bien les adaptateurs pour le "U" du bras, mais celui-ci a les 2 balais de la même longueur (53cm) alors qu'en principe, les balais ne sont pas de la même longueur (55 et 53cm)... Savez-vous si ça a une importance ?

 

:coucou:

 

@ fouding

Dans la semaine, je passerais dans le centre auto où j'avais acheté mes Valéo et je te donnerais la référence. :hot:

Sympa. C'est bien des "souples" que tu as ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups... j'avais oublié une info importante pout toi.... mon TT est 2001.

Mais je ne vois pas en quoi la date change quoi que ce soit... <_< , puisque ce sont les adaptateurs qui changent.

Le plus important, c'est la longueur du balai....et je vérifierais si les 2 balais ont la même longueur ;)

Oui, ce sont bien des souples... je ferais aussi d'autres photos :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la référence m'intéresserai aussi, j'en ai pas trouvé dans les centres auto près de chez moi, j'ai pas non plus envie d'acheter le kit de montage chez Audi. Quand tu as gouté aux essuies glace souples, tu peux plus t'en passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups... j'avais oublié une info importante pout toi.... mon TT est 2001.

Mais je ne vois pas en quoi la date change quoi que ce soit... <_< , puisque ce sont les adaptateurs qui changent.

Le plus important, c'est la longueur du balai....et je vérifierais si les 2 balais ont la même longueur ;)

Oui, ce sont bien des souples... je ferais aussi d'autres photos :bigthumbup:

 

je pense que c'est l'embout du bras qui change suivant la date ... épaisseur, largeur, forme de la pièce métallique qui reçoit le balai...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :coucou:

Références VALEO X TRM Pour Audi TT MK1 :hot: :hot: :hot:

 

Il faut 2 longueurs différentes et donc 2 références diférentes:

 

UM 651 = 530 mm

 

UM 653 = 550mm

 

Prix: environ 30 euros/u

 

Ci dessous le look des Valeo...

http://www.valeoservice.com/actualites.php?wid=104824822249091DF520025&lang=en

 

:hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fouding , tes références c'est avec les adaptateurs ? car je viens de regarder sur le site Oscaro avec tes refs et je tombe la dessus :

 

 

UM 651 : http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=298&ID_ARTICLES=713041&SOURCE=NOIDTYPES

 

UM 653 : http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=298&ID_ARTICLES=713043&SOURCE=NOIDTYPES

 

 

Rien ne semble indiqué qu'il soit pour TT MK1 , le TT n'est même pas dans la liste, mais le site précise qu'ils se montent sur d'autres véhicules ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fouding , tes références c'est avec les adaptateurs ? car je viens de regarder sur le site Oscaro avec tes refs et je tombe la dessus :

 

 

UM 651 : http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=298&ID_ARTICLES=713041&SOURCE=NOIDTYPES

 

UM 653 : http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=298&ID_ARTICLES=713043&SOURCE=NOIDTYPES

 

 

Rien ne semble indiqué qu'il soit pour TT MK1 , le TT n'est même pas dans la liste, mais le site précise qu'ils se montent sur d'autres véhicules ....

 

Salut bhbewee

Les références que j'ai fourni (UM651 & UM653), ce sont ceux que j'ai posé sur mon TT de 2001, chaque référence comprend un balai et des adaptateurs pour plusieurs types de véhicule).

Tu peux les voir sur les photos plus haut dans le post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fouding , tes références c'est avec les adaptateurs ? car je viens de regarder sur le site Oscaro avec tes refs et je tombe la dessus :

 

 

UM 651 : http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=298&ID_ARTICLES=713041&SOURCE=NOIDTYPES

 

UM 653 : http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=298&ID_ARTICLES=713043&SOURCE=NOIDTYPES

 

 

Rien ne semble indiqué qu'il soit pour TT MK1 , le TT n'est même pas dans la liste, mais le site précise qu'ils se montent sur d'autres véhicules ....

 

Silverarchi a raison. en plus, c'est écrit "Adaptateur ajouté : U".

 

je les recois après-demain : si tu as un doute, patiente : je te dirais.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'était juste pour valider le clé en main de l'opération , rien de plus lourd que de recevoir les balais et pas pouvoir les monter ... chercher les adaptateurs etc .... donc coolos :bigthumbup: .

Moi les miens sont dans ma boîte aux lettres, c'est pas les xtrem mais c'est des essuis glaces quoi :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silverarchi a raison. en plus, c'est écrit "Adaptateur ajouté : U".

 

je les recois après-demain : si tu as un doute, patiente : je te dirais.

 

:coucou:

 

Alors, t'as reçu les essuie glaces? C'est ok?

 

Sinon il y a aussi les balais Bosch réf : 3 397 118 906

 

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=824&ID_OSC_TYPES=14089&ID_GENERIC_ARTICLES=298&ID_ARTICLES=492813

 

Pas besoin d'adaptateur apparemmment! Quelqu'un a testé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je confirme que les balais Bosch réf : 3 397 118 906 se montent sans problème sur les bras d'origine. Ce sont bien des Aérotwin et le prix 31,66 € la paire sur oscaro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ayant littéralement déchiré un vieux caoutchouc d'un de mes balais, vu qu'il est resté collé dans la glace, j'ai fouiné pour retrouver de l'aérotwin mais moins cher.

J'ai trouvé ça sur eBay :

 

http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=350267491282#ht_2990wt_1167

 

c'est la boutique aceparts_uk qui a un site en ligne, a priori c'est des "aerotwin-like", qui se montent sur les bras traditionnels (les bons vieux crochets)

Y'a 2 balais de 21" (53cm) donc ça va surement coller.

 

Pour la somme énorme de...... 14€ !!!!

 

Je viens de les commander, je vous tiendra au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors voilà, balais reçus, ça s'adapte parfaitement sur les bras d'origine avec "crochet" au bout, en pratique c'est exactement le même système d'accroche.

C'est nickel, le 21" est un poil trop large vers le côté "extérieur passager" mais ça change rien du tout, l'aérotwin de Bosch était pareil.

 

Seul petit bémol, c'est que comme l'adaptation est un poil plus épaisse au niveau technique, le bras d'essuie-glace se voit plus, ça n'a as la finition "cachée collé contre le pare-brise" des vrais aérotwins avec les bras Bosch.

 

Mais bon, pour 14€..... contre 90€...... on va pas trop se plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans plus tard...

Petit déterrage de sujet ...

 

Etant en train de restaurer ma quattro, ce sujet a retenu mon attention car la peinture de mes bras d'origine est toute passée. Même les essuies glaces (BOSH aerotwin seconde monte) sont décolorés par les UV

 

Mais aujourd'hui, j'ai l'impression que c'est introuvable !

 

Ni les bras 8N1 955 407 D et 8N1 955 408 D, ni le kit 8N1 998 401 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais un bon d’achat chez Norauto donc j’ai testé pour voir et franchement c’est nickel.

ils ne font pas de bruit et ne sont toujours pas usée au bout de 1 an et demi.

la voiture dort dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 7 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...