Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

désolé d'aborder un sujet qui a du etre maintes fois abordés, mais la fonction recherche ne marche pas , je ne sais pas pourquoi et je n'ai pas trouvé de posts récents traitant du sujet. Donc je me retourne vers votre amabilité :-)

Donc, je devrais acquérir un de ces petits bestiaux qu'est le S3 d'ici qql semaines.

J'ai besoin de connaitre la conso et l'autonomie en utilisation réelle du bloc, car ma compagne a peur de devoir prendre un abonnement à la station du coin. il faut que je la rassure un peu

Donc ma question est quelle est la conso du s3 en conduite cool, cad, style nationale autoroute à 90 - 130, et l'autonomie par exemple lorsque vs partez en vacances.

Et maintenant pour moi , quelle est la conduite en mode je suis un peu pressé, allons chercher les 210 bourricots?

En gros les deux extremes en autonomie.

A titre indicatif je sors d'un moteur alfa 1.6 120ch qui consommait 9L en moyenne, avec un plein de 580 à 680 kms selon conduite pour 63L.

Merci et bonne route !

Modifié par karess
Posté(e)

Salut,

avec mon S3 225 sur des trajets Belgique-Suisse ( 600 kms dont 200 de départementales ), je consommais 9L, cela en roulant +30 par rapport aux différentes limitations en gros.

En roulant vraiment aux limitations, on peut faire 8L. Ca m'est arrivé une fois juste pour tester :bigsmile:

En mode balade active, on peut s'en sortir entre 10L et 12L en moyenne. Au dessus de 12L sur un trajet pas trop court, ça veut dire que tu commences à prendre de gros risques pour le permis.

En mode arsouille totale montagne... je ne dis rien, je ne veux pas que tu le répètes à madame sinon t'es grillé. :eldiablo:

En ville, 11L si ma mémoire est bonne. Pas moyen de descendre sous les 10L.

En combinant tout ça, je faisais généralement entre 500 et 600 bornes avec un plein ( 60L ), sauf sur autoroute à très grande vitesse ou en montagne.

Posté(e)

salut

moi actuellement mon ODB m'indique 9.6 l/100 km et je cherche de temps en temps les 210 cv.

En ville la S3 est une gloutonne tu peux tourner autour des 12 l/100 km par contre à vitesse stabiliser sur autoroute (130km/h) je consomme 8 L/100 km en moyenne autant dire que sur autoroute c'est raisonnable.

Concernant l'autonomie je fais en mixte 550 km avant que le temoin ne s'allume.

voila et a+

Posté(e)

moi avec la prepa j'ai un jour reussi a faire un peu plus de 500 bornes avec un plein sur autoroute mais si

on commence a envoyer un peu generalement en 400 bornes ya plus rien :( mais ca vaut le coup!!!

:bigsmile:

sinon pour une 210cv je pense que ca doit tourner vers 10L/100 en moyenne.

Posté(e)

on commence a envoyer un peu generalement en 400 bornes ya plus rien :( mais ca vaut le coup!!!

:bigsmile:

pareil, moi j ai le pied tres lourd... :eldiablo:

bon apres la conso en l/100 km je connais pas bien, je parle plus en autonomie

avec un plein je fais dans les 400-450 km, j ai du faire une fois 500km lors d un trajet sur autoroute.

au pire, j ai ruiné un plein en moins de 300km, j etais en allemagne sur autoroute et j ai tout fait a fond.

Posté(e)

Salut,

12 voir 13 L en pure ville embouteillée, sur autoroute à 140 / 150 : 9.5 l, autonomie entre 400 et 600 Km en fonction du type de parcours.

Bref c'est pas énorme mais quand même rien à voir avec un TDI qui fait du 6 ou 7l mais c'est pas le même plaisir non plus.

Tom-S3

Posté(e)

Combien pour un réservoir de S3 ?

Et le prix de l’essence ? vous mettez quoi dedans comme essence?

Posté(e)

Le réservoir c'est 62 litres (50km de réserve)

Essence SP 98 recommandé (on peut meme dire uniquement ou presque)

:bien: :bien:

Bref la moyenne habituelle est entre 9.5 et 12 l /100 selon l'usage

Soit entre 400 et 550 km avant réserve.

En générale j'approche perso les 500 km au moment d'approcher la reserve et je consomme en moyenne 10.5 - 11l en faisant un peu de Paris - de route et d'Autoroute (très mixte)

Posté(e)

Salut,

a l odb avec une prepa 260cv je fait 9l de moyenne en roulant sans me priver avec ville route et autoroute.

500kms c est le mini que j ai fait et je roule vraiment pas a l economie.C est plutot de l ordre de 550 580 en general.Par contre j ai gagner pres d un litre avec la prepa.C est ma deuxieme s3 et sur la 210cv ca m a fait pareil avec la prepa.

Posté(e)

Hi,

Et ben je dois avoir de la chance ou rouler comme mon gd pere mais sur des vacances qui m´ont couté 3500 km, j´ai fait 8,1L de moyenne (incluant autoroute, voies rapides, ballades, et bouchons)

Sinon pour aller bosser je tourne a 7,8L mais c´est assez fluide (autoroute et voies rapides dc environ a 120 de moyenne)

J ai fanchement été surpris par la conso vraiment cool de la titine, moi qui hesitait ac une 147 GTA..... pas photo

sinon, question

Je m apprete a changer le filtre a air. Je penche pour un KN. Quel est l´apport reel par rapport a un origine.

Le bruit un peu il me semble, la conso amelioree, autre chose??

merci

salut

Posté(e)

Coté prépa je me suis renseigné auprès des S3istes du rassemblement dimanche à Vincennes, on gagne 1 litre au 100 environ.

Donc faire une prépa c'est bon pour l'environnement et le développement durable .... :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Merci à tous pour votre rapidité, vifs comme la S3 ;-) donc si g bien compris faut compter à peu près 450 à 600 kms selon le mode arsouille ou mode sauvez mon permis. c'est plutot plus que raisonnable.

Je mettais au début pencher vers la GTA qui est vraiment un monstre avec son fabuleux V6 (et oui le virus alfa), mais qui malheureusement avec un appétit fabuleusement démesuré aussi! je peux pas me permettre, ne voulant utiliser qu'un véhicule pour deux. La S3 est plus équilibrée, et le rapport perfs/consommation est exceptionnel en ce tps de disette petroliere.

En gros je vais surement consommé un bon litre de plus qu'actuellement mais avec un moulin bien plus expressif. Ma barrière psychologique est de pouvoir au moins faire 500kms avec 75€

Merci.

Je vs tiendrai au courant le jour de l'acquisition !

:coucou:

Posté(e)

Merci à tous pour votre rapidité, vifs comme la S3 ;-) donc si g bien compris faut compter à peu près 450 à 600 kms selon le mode arsouille ou mode sauvez mon permis. c'est plutot plus que raisonnable.

Je mettais au début pencher vers la GTA qui est vraiment un monstre avec son fabuleux V6 (et oui le virus alfa), mais qui malheureusement avec un appétit fabuleusement démesuré aussi! je peux pas me permettre, ne voulant utiliser qu'un véhicule pour deux. La S3 est plus équilibrée, et le rapport perfs/consommation est exceptionnel en ce tps de disette petroliere.

En gros je vais surement consommé un bon litre de plus qu'actuellement mais avec un moulin bien plus expressif. Ma barrière psychologique est de pouvoir au moins faire 500kms avec 75€

Merci.

Je vs tiendrai au courant le jour de l'acquisition !

honnetement compte 10-11L au cent et tu es bon.

pour l'alfa gta, une S3 préparée marche bcp mieux et la tenue de route on en parle pas .. :bien:

bon achat

Posté(e)

Si tu va chez total tu seras à la limite de ta barrière psychologique.

Perso je fais un juste milieu : Elf - Esso

et je suis quand meme en dessous de ta barrière qui est un peu aussi la mienne.

C'est aussi pour cette raison que je pense prépa, 1 litre au 100 voir un peu plus, ce nest pas négligeable.

Je verrais ca le printemps prochain je pense.

bonne route :coucou: :coucou:

Posté(e)

eh ben, je sais pas comment vous faites, perso en allant bosser tous les jours, sur un trajet relativement mixte (normalement double voie, mais souvent embouteillée) je lutte pour atteindre 450-500kms avant d'avoir le temoin de reserve allumé.

ca doit faire dans les 11l/100km normalement.

et vous vous arrivez a descendre parfois jusqu'a 7,9l/100 en mixte???? impressionnant

et pourtant j'essaye de faire un minimum attention lol.

sur autoroute il m'est arrivé une fois de faire 100 km en etant a 6,5l/100, mais je crois que ca tenait du miracle, a la fin de mon trajet , qui durait 500 bornes, g fini vers 8,5l (tout autoroute)

Posté(e)

En roulant cool facile de taper 7,5L 8L;apres pour faire 11L faut y aller.Je crois que je les ai fait en faisant de l autoroute avec un coffre de toit sans jamais rouler au dessous de 160.

Pour la conso clair que la prepa c est vite amorti.

Posté(e)

Pour moi qui reviens de vacances du portugal, j'ai fais une moyenne de 9.2L sur 1500km en m'amusant de temps en temps. Soit un peut plus de 600km avec le plein. En ville c'est autre chose environ 450 km avec des départ canon, ce qui n'est pas énorme par rapport à un R32 qui tourne à + de 13litres en ville.

Posté(e)

eh ben, je sais pas comment vous faites, perso en allant bosser tous les jours, sur un trajet relativement mixte (normalement double voie, mais souvent embouteillée) je lutte pour atteindre 450-500kms avant d'avoir le temoin de reserve allumé.

ca doit faire dans les 11l/100km normalement.

et vous vous arrivez a descendre parfois jusqu'a 7,9l/100 en mixte???? impressionnant

et pourtant j'essaye de faire un minimum attention lol.

sur autoroute il m'est arrivé une fois de faire 100 km en etant a 6,5l/100, mais je crois que ca tenait du miracle, a la fin de mon trajet , qui durait 500 bornes, g fini vers 8,5l (tout autoroute)

Il faut également tenir compte du trajet. pour exemple, un trajet quotidien (maison-travail) de 5Km, ton véhicule va rouler sur le starter et c'est la que tu consommes le plus.

Il est évident que la ville n'est absolument pas le domaine de prédilection de l'S3 en matière de baisse de consommation.

Pour ma part c'est 9.2L de moyenne en mixte (ville-departementale) et 8.8L (trajet autoroute) avec prépa 250Cv.

Posté(e)

Coté prépa je me suis renseigné auprès des S3istes du rassemblement dimanche à Vincennes, on gagne 1 litre au 100 environ.

Donc faire une prépa c'est bon pour l'environnement et le développement durable .... :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Par contre c'est moins bon pour les cervivales et le papier rose :bigthumbup: :hot: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

salut perso je fais en moyenne entre 8litres et 9 litres. J ai une prepa abt 265 ch

Quand je descends dans le sud 750 kms en respectant les limites j ai fait 7.60L.

Un vrai mazout.

:)

Posté(e)

salut perso je fais en moyenne entre 8litres et 9 litres. J ai une prepa abt 265 ch

Quand je descends dans le sud 750 kms en respectant les limites j ai fait 7.60L.

Un vrai mazout.

<_<

ça c'est pour la descente; mais pour la montée ?

:biere:

PS je fais du 8.6 l en moyenne et en montagne....

Posté(e)

Salut,

Moi perso je n'ai pas vraiment remarqué de différence avant / apres prepa au niveau de la Conso, c'est équivalent.

Ca dépend surement de la prépa, sur la mienne on a choisi de baisser un peu la température max d'échappement (850°c contre 920 je crois), donc forcément un poil de conso en + (plus riche = moins chaud).

Tom-S3

Posté(e)

Je l'ai depuis fevr 06 et j'ai jamais fait moins de 500km avec.

575 au mieux et j'envoi aussi tres souvent la sauce....

Par conre en ce moment mon aiguille délire, je mets le plein et d'un coup l'aiguille descend à 0 !!!

Posté(e)

Mon record, 650km avec un plein :P (route de montagne, autoroute et embouteillages tout compris)

Posté(e)

630km pour moi mais en roulant quasi en dessous des limitation et la 6 à 60km/h sinon la moyenne pour moi est de 530 Km par pleins.

Posté(e)

Un vrai mazout.

moi pareil g déja fait 74O kms avec le plein mais en respectant les limitations :bien:

en temps normal c plus 450 voir 5OO kms :)

Posté(e)

bas moi j'ai fait 600km a 150/160km/h :P

Posté(e)

J'avais vu je te remercie, mais je trouve ca galère quand meme...Jveux pas trop mettre les mains dedans...

A toi de voir si tu préfère rouler comme ça ou non. c'est vrai que c'est galère mais faudra bien que tu le fasse un jours :bien:

Posté(e)

Bonjour,

Moyenne sur 1000 bornes, ville + nationale + autoroute + qq 0 a 100 en 6sec... , 9.2L/100.

S3 ABT 250.

Posté(e)

J'avais vu je te remercie, mais je trouve ca galère quand meme...Jveux pas trop mettre les mains dedans...

Quand tu seras tombé 2/3 fois en panne séche, tu n'auras peut étre pas le méme discours :bigsmile: :eldiablo: Si tu veux pas sentir l'essençe et bien fait le réservoir vide ou donne ça a ta concession (moyennant la modique somme de ..... oulah j'ose méme pas y penser :ange:)

Posté(e)

C'est combien environ ?

Si c'est pas trop cher, je le ferais faire....

N'y a t-il pas une prise en charge de la part d'Audi ? Je trouve bizarre qu'a peine 5 ans et 70 000km, la S3 est ce pb de gauge.

Posté(e)

Compte 120 euros de piéces et au moins la méme chose pour la main d'oeuvre :ange:

Posté(e)

Compte 120 euros de piéces et au moins la méme chose pour la main d'oeuvre :ange:

Je crois que je vais pas avoir le choix :furious: de toute facon...

Je vais voir si y'a pas une petite prise en charge du coté des anneaux....

Merci oufmen

Posté(e)

En mode arsouille totale montagne... je ne dis rien, je ne veux pas que tu le répètes à madame sinon t'es grillé. :eldiablo:

Image IPB

quoi, il fallait pas ? :bigthumbup: :eldiablo:

sinon, pour ceux qui font du 7.5L, faut vraiment m'expliquer la, vous etes sur de pas avoir acheté un tdi ? :blink:

je fais du 10-11L de moyenne en roulant normalement, et je sais que pierrot avec le régul à 80 tourne autour de 9.5L. :bigthumbup: :bigthumbup:

je vois pas comment on peut moins consommer, ou alors vous faites que de l'autorute a 100 :biere:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Perso en respectant plus ou moins les limitations de vitesse, 100 sur nationale 60 en ville, je fais 7.9L / 100 depuis au moins 5 ou 6 pleins (100 bornes par jours ça motive à lever le pied).

Posté(e)

ca varie entre 420 et 550 km...en general je fais toujours en tt cas 500 kms