Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

prochaines sorties circuits 2006


LCQA

Messages recommandés

les prochaines dates de sorties circuits 2006

 

 

le 12 octobre 2006 : Piste F1 du circuit de Magny cours, la soirée : 17h à 21h, prix adhérent 150 €

 

le 18 novembre 2006 : Faye de Bretagne de 9h à 17h

 

le 20 novembre 2006 : Circuit F1 de Magny cours de 9h à 17h, prix adhérent 300 €

 

les circuits sont réservés, et nous pourront comme lors de la sortie circuit du 1er mai , qui a suivi le rallye de l'allier, retrouver nos amis passionnés gentlemen driver .

 

les prix incluent :

 

- 1 repas (sauf pour les soirées)

- l'open bar complet (encas et boissons)

- une assistance mécanique

- les moniteurs pour vous conseiller si vous le souhaitez

 

Nous tâcherons de faire un post pour chacune de ces sorties.

 

Contrairement à notre projet initial, nous n'avons plus à nous soucier du nombre de participants, les sorties étant prises en charge directement par notre nouveau partenaire :bien: :hot: , donc Messieurs et Mesdames si la piste vous tente, n'hésitez pas :bigthumbup:

 

pour l'année 2007, notre partenaire envisage l'organisation de :

 

2 journées en piste F1 sur le circuit de Magny cours

1 soirée circuit F1 de Magny cours

2 journée au circuit de Lurcy Lévis

1 journée au circuit de Spa Francochamps

 

Nos adhérents bénéficient de tarifs préférentiels d'adhésion et de participation.

 

Bon circuit à tous.

 

Laurence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous allons faire la mise a jour dans la liste partenaire très prochainement, pour faye de bretagne nous attendons la confirmation du prix, pour nous permettre de faire un topic spécifique.

 

Il y aura deux tarifs, ceux pour les adhérents et ceux pour les non adhérents, que ce soit de notre partenaire ou de nous mêmes ;)

 

donc dès que nous avons la confirmation du prix, nous mettrons toutes les données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le circuit de Faye de Bretagne, le prix de la journée devrait tourner autour de 50 euros maxi :bien:

La date est déjà incluse dans mon calendrier... :eldiablo: Quant au prix, je croyais qu'il avait augmenté puisque le gestionnaire du circuit a changé ?? En tout cas, excellente nouvelle... :bien:

 

Magny Cours en soirée, ca doit être énorme aussi... "24H feeling" inside... :hot:

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:coucou:

 

- Ces sorties circuit de passent comment ? Le circuit est ouvert et chacun tourne avec sa voiture en même temps que les autres (avec un max de personnes) ?

 

Je voudrais savoir un peu comment ça se passe sur la piste :bigthumbup: Mon but n'étant pas de rouler comme un fou, mais de connaitre les plaisir de rouler à la v. Max de la voiture en toute sécurité... :bigthumbup: Et vu le prix, je préfère savoir comment ça se passe avant :)

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

- Ces sorties circuit de passent comment ? Le circuit est ouvert et chacun tourne avec sa voiture en même temps que les autres (avec un max de personnes) ?

 

Je voudrais savoir un peu comment ça se passe sur la piste :bigthumbup: Mon but n'étant pas de rouler comme un fou, mais de connaitre les plaisir de rouler à la v. Max de la voiture en toute sécurité... :bigthumbup: Et vu le prix, je préfère savoir comment ça se passe avant :)

 

Merci :jap:

 

les pro de la piste t'en parleront mieux que moi, car je suis plus présente en sac de sable :up1:

 

les sorties circuits sont ouvertes aux participants inscris, soit par bulletin ou sur topic, chacun tourne avec son auto à son rythme, le nombre de place d'inscription est limité pour une question de sécurité, chaque circuit ayant une capacité maximum

le but étant de s'amuser sans se gêner et dans le respect de chacun, en repartant avec sa voiture ;)

 

les clubs avec qui on tourne on le même esprit "gentlemen driver", pas de kéké avec des autos qui valent rien et donc qui s'en fichent d'abimer ou non l'auto, ceux là ne sont pas acceptés.

 

le prix inclus le repas du midi, l'assistance mécanique, les moniteurs qui conseillent sur la conduite et les trajectoires, l'open bar c'est a dire l'endroit où l'on peut grignotter et boire (sans alcool :bigsmile: ) durant toute la journée, fraises taggada incluse :bigthumbup:

 

tu peux aussi venir à une sortie avant de te lancer en tant que spectateur :ange:

 

par un impératif : porter un casque que ce soit en pilote ou sac de sable

l'ideal un casque auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut a tous .

 

et pour s'inscrire ? comment fait on ?

est ce réservé a des membres d'un club ou pas ? j'ai cherché (un peu quand même) mais n'ai rien trouvé sur le sujet

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous .

 

et pour s'inscrire ? comment fait on ?

est ce réservé a des membres d'un club ou pas ? j'ai cherché (un peu quand même) mais n'ai rien trouvé sur le sujet

 

Merci

 

Salut,

 

Pour s'inscrire il faut tout d'abord attendre la mise en ligne du bulletin d'inscription :coucou:

 

Ensuite les plaçes, qui sont limitées, seront bien évidemment données en priorité pour les membres du club LCQA et si il reste des plaçes je pense que les forumistes désirant faire du circuit seront les bienvenus :bien:

 

Quand a l'inscription au club LCQA, elle est ouverte a tous et il y'a des infos içi :

 

http://forums.audipassion.com/club_audi/index.php

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Popoff en personne :P sera à Fay de bretagne le 18 nov en spectateur ......Promis

 

A 1h30 de chez moi, ze vais pas me priver :bigsmile:

 

A+ :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjours a tous ,

 

dans le cadre de la sinergie entre nos deux clubs , Laurie et moi-meme , avons etudié la possibilité de faire des sorties commune ,

 

ainsi cet été nous vous avions invité a une sortie touristique du coté de Grenoble , bon s y etant pris un peu tard , personne de chez vous n as pu se joindre a notre petit groupe mais vous etiez les bienvenues :bigsmile:

 

 

de meme au mois de Mai quelque uns de vous se sont joint a nous sur la piste club de Nevers ,

 

la sortie s etant bien passée et les regles de bonnes conduites ayant etaient respectées , nous vous invitons a nouveau a vous joindre a nous

 

C'est donc a une sortie circuit que nous vous convions cette fois-ci , elle aura lieu le 18 Novembre 2006

 

il vous faudra reserver votre place (qui seront limitées) ,

 

pour des questions d organisation les places reservées devrons etre payées d avance ,

 

je vous donnerai plus d info sur les tarifs et demarches a faire d ici peu , en attendant si vous etes interressé , veuillez en parler ici et prendre contact avec Laurie pour vos reservations :coucou:

 

 

 

 

 

Circuit : Fay de Bretagne par Alain PIC

Localisation :

 

20 Km au nord ouest de Nantes. Prendre la N160 en direction de Vannes/Brest. Sortir à Fay de Bretagne / Temple de Bretagne

 

Image IPB

Essence à proximité

 

Le week-end il est nécessaire de se rendre à Vigneux de Bretagne. Arrivé au rond point de l’église prendre sur la gauche => Supermarché Hyper U avec station 24/24h.

Remarques particulières

 

Le circuit est fermé le Dimanche à cause de plaintes de riverains. Les véhicules très bruyants risquent donc d’être de plus en plus mal venus. Pour l’instant pas de sonomètres au bord de la piste, mais méfiance…

 

Description générale du circuit

 

Le circuit de Fay de Bretagne a à l’origine été construit pour les besoins de Venturi. La marque de voiture de sport française (monégasque maintenant) était en effet installée à Couéron (banlieue de Nantes) et avait besoin d’un circuit pour assurer le développement de ses voitures. Le circuit a été construit et finalement Venturi l’a très peu utilisé avant de déposer le bilan et d’arrêter la fabrication de leurs magnifiques voitures. Aujourd’hui le circuit appartient au conseil général de la Loire Atlantique.

 

Le circuit propose un tracé très intéressant avec des virages et des difficultés très variés qui permettent de mettre en valeur les bons châssis. Un seul regret la ligne droite (trop longue !!) qui n’apporte pas grand chose et aurait gagnée à être coupée par une chicane par exemple…

Sécurité générale

 

Les bacs à sable sont larges profonds et bien situés.

 

Attention cependant à certains endroits il vaut mieux éviter de sortir !! Ainsi après le passage de l’épingle n°4, il vaut mieux éviter de sortir dans le droite n°5. Il y a très peu de dégagements à cet endroit : mieux il y a un fossé à une dizaine de mètres de la piste !!

 

Temps Indicatifs

 

A moduler suivant les conditions climatiques, le type de véhicule et surtout…le pilote…

 

Elise S1/S2 120 cv Bridgestone : +/- 1.42

 

Elise S1/S2 120 cv Yoko : +/- 1.40

 

Exige S2 Yoko : +/- 1.39

 

 

 

Pour Info, un pilote professionnel (Porsche Cup, 24 heures du Mans, plus de 20 ans de compétition..) a tourné avec une Elise S2 120cv (Yoko et suspensions standards..) en 1.40 avec un passager de 95 kg !! Il découvrait l’Elise (il a été emballé,… « normalement, je n’aime que les voitures de course, et là je m’amuse.. ».. c’est lui qui le dit…si, si je vous assure..) et a établit ce temps au bout de seulement 10 tours et « en s’amusant.. ». Sans passager, et en « attaquant », on peut donc estimer son temps en 1.38 / 1.37 !! (mesuré : 1.5 secondes de différence avec et sans passager ). Toujours pour info, avec sa Porsche Cup il tourne en 1.24 !!

 

 

Le circuit mètre après mètre

 

 

 

1- Le double gauche n°1 :

 

Après la ligne droite des stands, ce virage en descente se trouve au point le plus bas du circuit. Une fois négocié, vous remontez jusqu’à l’épingle n°4.

 

Il y a plusieurs écoles pour ce virage. Certains recommandent de ne pas chercher le premier point de corde pour privilégier le second… D’autres pensent qu’il faut prendre les deux cordes en dessinant une courbe la plus régulière possible

 

En fait la trajectoire idéale est de prime abord assez déroutante. Il faut plusieurs passages (plusieurs journées mêmes !!!) pour, sur les conseils très avisés qu’un pilote professionnel, enfin en découvrir tous les secrets.

 

Comme tous les « doubles », il y a deux cordes et il s’agit de ne pas les rater. Ensuite la sortie est déterminante car elle conditionne l’entrée dans le pif paf qui suit. Si vous ratez la deuxième corde vous êtes sûr de rater votre entrée dans le pif paf et de perdre beaucoup, beaucoup de temps..

 

En 3 phases voici la méthode à adopter :

 

1- Rentrer dans le premier gauche en prenant la corde très tôt. Au bout de la ligne droite des stands vous êtes environ à 140/150 km/h pour attaquer un gros freinage en descente et avant la corde. Vous rentrez la 3ème avant le point de corde.

 

2- Après le passage du premier point de corde continuez quasiment tout droit sur l’extérieur du virage tout en maintenant votre freinage. Rentrez la 2ème..

 

3- Braquez franchement vers la gauche en direction du deuxième point de corde en visant le bout du vibreur. Si vous êtes bien passé, votre roue avant gauche touche le point de corde à l’endroit pile ou le vibreur s’arrête. Vous êtes alors dans la trajectoire idéale pour attaquer le pif paf..

 

2- Le pif paf n°2 et 3 :

 

Si vous êtes bien sorti du double gauche n°1, vous pouvez accélérer (en 2nd ) jusqu’à passer le droite n°2. le freinage s’effectue entre le droite n°2 et le gauche n°3.

 

Attention, alors que vous étiez en train de monter, la sortie du gauche n°3 est en léger dévers vers la droite une fois passé le point de corde.

 

3- L’épingle n°4

 

C’est le virage le plus lent et le plus haut du circuit. A partir de là vous redescendez jusqu’au double droite n° 8 et 9

 

Il faut aller chercher ce virage très loin. Visez la maison. Gros freinage et braquez à droite juste avant le bac à sable. Visez alors le point de corde pour vous laisser dériver vers le vibreur sur la droite qui conditionne l’entrée dans le droite n°5.

 

Attention ce dernier vibreur est très agressif et destructeur pour les suspensions : Ne jamais mettre une roue dessus à moins de vouloir y laisser une jante ou une suspension !!

 

4- Le droite n°5

 

Vous avez passez la 3ème juste avant. Ce virage ne pose pas de difficultés particulières.. La piste descend de nouveau vers le droite n°6.

 

5- Le droite n°6 et le gauche n°7

 

Ces deux virages se passent dans la foulée avec un freinage avant le n°6 et un passage à l’accélérateur du n°7. Suivant les tours et le rythme je freine ou pas à l’entrée du n°7.

 

La corde du n°6 est assez loin celle du n°7 plutôt au milieu du virage..

 

6- Le double droite n°8 et 9

 

Ce double est très important car il conditionne l’entrée dans la ligne droite. Mal négocié et vous perdez 10 à 15 km/h à la sortie du n°9 !!

 

Freinage à l’entrée du n°8 : Il est très important de ne pas rater le point de corde du n°8. Je vous le dit car cela m’arrive souvent !! En voulant « attaquer », je rentre trop fort dans le virage => résultat sous-virage et corde ratée.. !!!

 

Déportez vous sur la gauche pour aller cherche le vibreur extérieur… A partir de là, vous pouvez ré-accélérer passer le virage n°9 en pleine accélération pour sortir à environ 120 km/h… Si vous êtes en dessous c’est que vous avez raté quelque chose… ou que vous n’avez pas le pied assez lourd !!

 

7- La ligne droite

 

C’est long !!! C’est long !!

 

8- La courbe n°11

 

Au bout de la ligne droite vous êtes à 170 km/h à fond de 4ème (Elise S2 120 cv… en Exige S2 c’est 210 km/h)…

 

Freinage fort ou léger suivant le cœur de chacun !! Surtout ne pas se forcer si on ne sent pas .. Ca va vite et même si le bac à gravier est large certains y ont déjà laissé une suspension par la faute d’un trou mal rebouché entre la piste et le dit bac à gravier !!

 

 

 

9- Le droite n° 12 et le gauche n°13

 

Entre le n°12 et le gauche n° 13 il y de grosses secondes à gagner !!

 

La corde du n°12 va se chercher très, très loin. Gros freinage, rétrograder en 3ème, et aller chercher le point de corde au bout du vibreur… la bas au fond… tellement loin que quant on braque ne le voit pas. La dernière fois que j’ai tourné à Fay, il y avait là deux plots pour signaler un trou derrière le vibreur… C’est normal c’est là que se trouve le point de corde !!

 

Si vous prenez le point de corde avant (genre au milieu du vibreur): vous avez tout faux. Car vous ne pourrez pas passer le gauche n°13 à fond de 3ème => on ne soulage pas au milieu du n°13 s’il vous plait !! cela passe sans lever le pied …

 

10- Le droite n°14 et le gauche des stands :

 

Le droite n°14 n’est pas très compliqué si ce n’est qu’il ne faut pas rentrer trop fort dedans pour ne pas rater le point de corde. Ne pas sortir trop large pour avoir le temps de se positionner idéalement pour le gauche des stands.

 

Ce gauche peut se passer à fond… Le point de corde est au milieu. Le point de sortie se situe très à l’extérieur au niveau exact où débute le rail de sécurité de la ligne droite des stands… : si on se rate c’est direct dans le rail de face !!

 

Et c’est reparti pour un tour !!

Image IPB

 

Tableau des vitesses de passage : Chiffres indicatifs (+/- 5 km/h) valables pour une Elise S2 120 cv.

 

 

 

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

on parle du 18 novembre qui a l'air attrayant mais avant , n'y a t il pas le 12 cotobre ????

 

est ce que cette sortie n'aurait plus de places de disponibles pour un forumiste non membre mais pistard quand même ???

 

 

Fab (cheveux sur la soupe .....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui mais je suis inquiet de deja voir les details du 18 nov alors que j'ai rien vu sur le 12 oct.

 

ai je loupé un mail , une inscription ? le doute s'empare de moi

la soupe est chaude et j'ai peur d'avoir manqué cette sortie ....

 

s'il vous plait , aidez un jeune passionné (plus trop jeune en fait ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut , pour les participants a la sortie de FAY , je suis tombé avec effroi sur cette news ..... j'espère que ca ne remet pas en cause les engagements pris par les anciens gestionnaires .

 

je ne sais pas si c'est vrai , si ce ne touche que les motos mais j'ai vu sur d'autres forums la meme info ....

 

j'espère que c'est pas vrai

 

a plus

 

 

"La gestion du circuit de Fay-de-Bretagne (44) retourne à son propriétaire, le Conseil général de Loire-Atlantique. Ce dernier le réserve désormais exclusivement à la sécurité routière. Ce qui interdira aux amateurs de vitesse d’y poser les pneus.

 

Treize virages, 3,3 km. Le circuit, construit en 1992, servait jusqu’ici de piste d’essais à la marque de voitures de sport française Venturi. Ce ruban de bitume était bien sûr très apprécié des clubs auto et des motards qui voulaient s’adonner aux joies de la vitesse, dans des conditions de sécurité maximale. Mais voilà, la concession à la firme auto touche à sa fin.

 

Et les autorités locales sont des plus claires : « Le contrat de gestion du circuit arrivant à son terme, il nous restait deux solutions : soit détruire le site, soit lui trouver d’autres usages. Il était hors de question de le vendre et de risquer des nuisances sonores pour les riverains », expliquait Philippe Grosvalet, vice-président du Conseil général, cité par le quotidien 20 minutes.

 

La prévention et la formation aux dangers de la route sont primordiales. Sur ce point, on ne peut que soutenir le Conseil général. Les craintes de nuisances sonores sont compréhensibles. Cependant, l’ouverture aux véhicules homologués pour la route, donc en terme de bruit, aurait peut-être pu constituer un compromis idéal pour tous. "

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super............

 

 

Déjà que y'a pas bcp d'endroit pour s'éclater en voiture, et ils nous les suppriment.......

 

Bon, ben va pour les 200 sur 4 voies alors....

Nan mais des fois, ils faudraient qu'ils réfléchissent un peu, dans les hautes-sphères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ne vous inquietez pas je vous confirme que la sortie aura bien lieu et que la mise en place est en train de ce faire ,

je vous donnerai plus d infos d ici peu , le president du club Bmw y travaille , des que j ai du neuf je vous previendrais :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà les tarifs !

 

la journée piste :

1 voiture et son pilote (repas compris) = 180 euros

Accompagnant supplémentaire (repas compris) = 30 euros...

 

Pour la partie touristique, les détails sont en cours de validation...

 

Alors, qui vient ?

 

je precise , qu il n y a pas de discrimination audi/bmw , et que les membres du club BMW.FR payent le meme prix

Modifié par ACS3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plus flambé la, c'est carrement carbonisé...

Enfin, ca devrait pas m'empecher de venir mais bon. Pour ce prix c'est combien de temps de piste et combien de voiture par session ??

Sinon, les 30€ c'est pour le sac de sable ou pour un conducteur en plus ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai bien tre de l apartie avec vous l'année prochaine à SPA, pour info j'y vais ce 28 octobre journée organisée par Marc Duez et c'est super bien organisé ( pour y avoir été deja 3 fois :bien: )

j'ai une audi 90...mais qui va très très bien...car 20v turbo powaaa :bigthumbup:

 

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plus flambé la, c'est carrement carbonisé...

Enfin, ca devrait pas m'empecher de venir mais bon. Pour ce prix c'est combien de temps de piste et combien de voiture par session ??

Sinon, les 30€ c'est pour le sac de sable ou pour un conducteur en plus ?

helas oui les prix flambent , :colere:

 

pour ce prix la piste est ouverte de 9 h a 12 h et de 14h a 18 h ce qui laisse 7 heures de plaisir , :bigsmile: et une dixaine de voiture en piste maxi je pense , donc vu qu il y a 35 places environ cela fait en moyenne 2 h de piste par voiture , sachant que certain en feront plus que d autre , et puis deux heures non stop de circuit , c est deja bien car les pneux et les freins seront vite a bout ... si nous somme 35 , si nous somme moins cela fera plus de temps en piste

 

pour les 30 € c est pour l accompagant et son repas , je pense que le fait que l accompagant prenne le volant pour quelque tour sera toleré , dans le pire des cas a la faveur d un tete a queue vous changez les roles :bigsmile: aaah ça fait pas de tete a queue une Audi :P desolé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une audi non, mais une Z oui :bigthumbup:

Ok, donc on sera vraiment en petit comité, avec une grande piste pour nous tout seul :bien:

C'est vrai que 2 heures de circuit c'est presque trop, je comtpe pas trouner plus d'une heure pour ma part (l'essence, les pneus, les freins, la chauffe moteur...) ou un peu plus si il pleut (ca use moins, et en bretagne en novembre, les M vont devoir rouler en marche arrière :bigsmile: )

En ce cas je vous confirme ma présence le 25/10, une fois que j'aurais des disques non voilés :bleble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon petite liste des participants prevus pour Fay

 

korbend (audipassion )

pitou 911 (motorsport passion)

ACS3 (BMW.fr ) si j ai resolu mon probleme d etrier :colere:

Mr Eddy (BMW.fr )

 

merci de voous signaler que la liste soit mis a jour :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..........ou un peu plus si il pleut (ca use moins, et en bretagne en novembre, .....

 

:coucou: seb' , euh fay de bretagne, n'a d'appartenance a la Bretagne que la fin du village, :eldiablo: c'est la loire atlantique Fay de bretagne, comme son nom l'indique :bigthumbup:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...