Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

L'Essence Team


axenar

Messages recommandés

:coucou:

Un ami a moi est en train de vendre sa polo TDi 130.....car il vient de passer commande pour une autre polo...mais cette foi si GTi.....

il m'a dit "ca fait moins violent a 2000tr...mais ca pousse jusqu en zone rouge....et ca fait un joli son...un retour au source c est essentiel...je crois pas regretter de passer a l essence"

Merci a toi mon copain christophe de m'avoir écouter! ! :bigsmile:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 448
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

le couple est la capacité même du moteur d'accélération. Càd de passer au régime moteur supérieur. Ceci est valable pour un régime précis. Par exemple le 1.9tdi à 130 cv développe 310Nm à 1750 (on se fiche des chiffres précis). Donc à 1750 trs/min, la capacité d'accélération est de 310Nm, c'est la force que le moteur peut déployer pour aller au delà.

En fait, c'est le couple à la roue qui détermine la capacité d'accélération. Bon, il est bien évidemment lié au couple moteur : le produit Couple x Vitesse de rotation est constant et le couple à la roue dépend donc de la vitesse de rotation de celle ci.

 

En gros, pour aller vite, il nous faut de la puissance. Pour avoir de la reprise (sans changer de rapport donc), il nous faut du couple.

Ce n'est pas complètement exact. Dans tous les cas, pour aller vite, il faut de la puissance. A vitesse donnée, le véhicule qui accélèrera le plus est celui qui aura le plus de puissance.

 

Là, les comparatifs courants sont faussés parce qu'on compare souvent un moteur diesel et un moteur essence, dont les plages d'utilisation ne sont pas comparables, ce qui fait qu'on se retouve plus facilement dans des régimes de puissance importante avec un diesel qu'avec une essence (à moins d'être toujours à plus de 5000tr/min...)

 

Pendant que j'y suis, l'accélération maximale d'une voiture ne se situe pas à son régime de puissance maximale. Il faut prendre en compte toutes les pertes de la transmission et surtout les efforts aérodynamiques. C'est à ce moment qu'on peut introduite la notion de puissance disponible. Mais là, on s'éloigne du sujet ;)

 

A conduire tous les jours, le couple est agréable. Sur circuit, (bon évidemment ca dépend des tracés), la puissance est privilégiée.

Sur circuit, c'est souvent le chassis qui est privilégié :P Il suffit de voir une Elise :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce week end, on a laché 300€ à une station service, juste pour faire le plein de 3 voitures ...

ca fait mal :colere:

quand on aime on ne compte pas!!!!!! :bigsmile:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les futures sportives seront synonyme de poil à mazout. Tout çà dans une fumée genre autobus polonnais <_<

 

A mort le gazouze :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aimerais bien adhérer à l'ESSENCE TEAM.

 

Je roule en 1.8T (TT 225) et pourtant je fais 40000km/an!!! :bleble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dje356 :coucou: 40.000 km c'est sur qu'il faut aimer rouler à l'essence :bien: :bigsmile:

 

1) axenar

2) sebessence

3) lugano

4) alexj220

5) korbend

6) Tonyquattro

7) Gilouse

8) Morgan

9) Cocoshakers

10) G Stark

11) marco34

12) 1455 XL

13) Audivil

14) Unlimited

15) djtonio

16) nick09

17) Automat

17) a42t

18) Pio

19) dje356

 

pour la signature

[img=http://img343.imageshack.us/img343/2289/compteur6smbis1hl.jpg]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RS6 gazouze :bleble: , elle méritera le nom de RSG pour Gazoil. Beurk! C'est comme Renault qui projète de vendre sa Mégane RS en dci. Soit disant elle marcherai mieux que l'essence avec son couple de camion.

 

En gros, avec ma S3, je me fais déposer :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même un peu Korbend :unsure:

 

Combien de fois, les petit DCI ou TDI (je dis petit car ils ne font que 140 ch à tout cassé comparé aux 170 ch de mon moteur) me déposent.

 

On roule à 90, et quand on se relance, je suis loin derrière eux. Forcé, j'ai 24 mkg de couple, ils en ont plus de 30. Ca repart beaucoupp plus fort que moi (même en rétrogradant :( ).

 

Perso, j'm'en fout de me faire déposé, la route n'est pas un circuit, et ma fille qui est à l'arrière compte 10 milliard de fois plus qu'une course pour prouver mon potentiel de mâle.

 

Mais le couple est une donnée très importante pour un moteur... :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'avec une essence il faut beaucoup plus jouer avec les vitesses. je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs Audi ne généralise pas la DSG (s-tronic) à la gamme essence. Les essences changent plus souve,t de vitesse, ce serait donc utile, et sans risque puisque les essence ont moins de couple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière fois, le couple n'est pas synonyme de performance ;)

D'ailleurs, un tracteur c'est super coupleux :bigthumbup:

 

Oui, sauf que pour une même vitesse de rotation, c'est le moteur qui aura le plus de couple qui aura le plus de puissance (cf ta formule)

 

On ne peut pas parler de couple sans parler de puissance et inversement ;)

Modifié par GTV6_38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un régime donné oui, c'est vrai que le moteur coupleux sera devant. Mais au régime optimal de performances, ce n'est pas le cas. Quand on compare des perfs, il faut comparer l'optimal de chacun. Donc si tu te fais poser par un mazout moins puissant, c'est que tu n'es pas sur le bon rapport, c'est tout.

Seul la puissance compte réellement ;) le couple, c'est pour savoir comment exploiter cette puissance. :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si tu te fais poser par un mazout moins puissant, c'est que tu n'es pas sur le bon rapport, c'est tout.

completement d accord avec toi ... j'adhere à 100% à tout ce que tu dis ! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben avec une petite différence de couple, je suis d'accord mais pas quand tu compares du 24 mkg avec du 30 ou 31 mkg c'est plus du tout pareil :(

 

Et je confirme qu'en 3ème à 4500 tr, j'ai beau appuyé, l'A6 TDI 150 (180 000 kms) devant moi à mis de l'espace. :bleble: (et là pas question de poids qui rentre en jeu, c'est la même voiture)... Mais bon... perso je me console en me diasant que le gars derrière moi, vois plus clair que si il était derrière celui de devant (ou ça devient compliqué mon raisonnement :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta puissance maxi doit être à 6000tr/min. Donc passe la 2nd ;)

L'A6 TDI doit être aux même perfs que toi, car en réel elle doit faire plus que 150ch (comme d'hab chez VAG). Ta trapannelle doit mal tirer quand même:bigthumbup:

Encore une fois, tu confonds plusieurs chose. La puissance et la plage d'utilisation n'est pas pareil. Effectivement un diesel sera toujours plus performant dans les mesures à la con du style 80-120 en 8ème, puisque son couple est important à bas régime.

Mais fait plutôt la mesure du 80-120 en 3eme pour comparer. Déjà, le mazout ne peut pas (faut passer la 4) et toi par contre tu feras ton meilleur chrono. :bien:

Tout est une question de plage d'utilisation. Compare les perfs pure (1000m DA et 400m DA) d'un poil à mazout de 140ch et 40m.kg de couple, avec une essence de 140ch (et à poids/puissance =) bah le chrono sera identique... :ange:

Allez, des chiffres:

A4 TDI 110 22,9m.kg, 1306kg : 1000mDA: 32.9s et 195km/h

A4 1.6 101ch 14,3m.kg 1226kg: 1000mDA: 33,2s et 192km/H

J'ai volontairement prix une essence un peu moins puissante à cause de la différence de poids, ce qui explique les légers écarts de perfs aussi. Tu vois bien que les 50% de couple en plus ne change pas grand chose aux performances du vehicule :bigsmile: Bon, ok faut tapper dans l'essence pour sortir les Watts, mais c'est une essence :bien:

 

Convaincu ou il te faut d'autres exemple :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton cas:

 

A6 2.5 TDI 150 1580kg TRACTION BV6 31,6 m.kg 1000mDA: 30,7 216km/H

A.6 2.4 165ch 1481kg TRACTION BV5 23,4 m.kg 1000mDA: 29,3 221km/H

Donc elle doit être "largement (1,4s)"devant (malgré la boite 5 seule)

Malheureusement te concernant je pense que l'ajout du Quattro te plombe tes perfs, à cause du poids pour commencer, et surtout les pertes engendrée par le mécanisme qui sont loin d'être négligeable :( Donc tu devrais la coller sans plus :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je confirme qu'en 3ème à 4500 tr, j'ai beau appuyé, l'A6 TDI 150 (180 000 kms) devant moi à mis de l'espace.

Ba oui...4500tr/m ... faut rétrograder ! ! ! :bigsmile: :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 3ème à 4500 tr, je ne dirai pas déjà la vitesse que nous étions (censure et respect oblige :bien: ), mais j'ai fini au rupteur (quasiment)... Donc pour passer la 2nde, je vois pas comment faire.... <_< peut-être décaler le rupteur à 10 000 tr/mn :P

 

Masi t'as raison sur une chose : l'autre A6, n'était pas quattro :bigthumbup:

 

Je comprends très bien vos chiffres sur le papier et je suis tout à fait d'accord. Mais j'avoue d'après mon expérience réelle (sur la route) les faits sont plus tendencieux. Mais beaucoup de paramètres jouent. Je ne peux effectivement pas comparer avec la plupart des diesels qui sont des voitures compactes donc 200 à 300 kg de moins que ma voiture :bigthumbup: Pr conséquent, je ne peux comparer mon moteur avec un 2.0 TDI qui n'équipe pas la même catégorie de voiture...

 

[Edit : Mr les modérateurs, ce n'est pas du tout un concours de Q.... comme vous appelez, simplement une discussion ;) ]

 

C'est pour cela que fin d'année, on passe à plus costaud :eldiablo: :eldiablo: 2.7 T ABT ou V8. Là ça va causer :eldiablo:

 

Je plaisante : je vais effectivement passer à plus costaud (les devis d'assurance sont faits, donc je sais sur quel pied danser) mais ce n'est pas du tout pour se mesurer aux autres. Ce n'est pas dans ma nature. Mais uniquement pour les plaisirs de conduite personnel :rolleyes:

 

Le V8 me tente bien (même si plus feutré que le 2.7 T) Mais ce chant qui sort des cylindres... MMMmmm :malelovies: :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

 

J'ai une connaissance qui à une S6+ V8 :blink:

La sonorité du moteur est fabuleuse, mais ce n'est rien comparé aux cris des billets qui sortent du porte monnaie pour l'entretenir :blink:

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@unlimited : pour le 1.4 TSi, voici les chiffres de la golf donné par vw

 

Puissance : 170ch à 6000 trs

Couple : 240Nm de 1500 à 4750 trs

Ca me rassure un peu, j'avais peur de devoir être obliger de me farcir l'arrière de Golf V... :unsure:

C'est eux qui verront l'arrière de mon RSTT... :eldiablo: ...mais pas longtps... :bigthumbup:

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tony: a ta place je prendrais le V8 :bien: Un atmo c'est bien plus fiable

Par contre, la distrib c'est 2k€ je crois :blink:

@unlimited: je vois pas le rapport entre ton TT et la golf et ses 170ch ?? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ypos,

 

Tiens, tu mets du 98 dans la Polo toi? :coucou:

 

Salut vévé :coucou:

 

Comment va ? ;)

(j'avais pas vu ta réponse.....)

 

Pour la Polo, non, je mets du 95........ mais bon, stune Polo :bigthumbup: même si je l'adore bien sur...

En revanche, j'aurai une voiture un peu plus pointue, je pense que je mettrai du 98, même si ça revient un peu plus cher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ici qu'on a le bon gout de ne pas lâcher de fumée noire ? :bigsmile:

 

Alors ma Twingo n'en produit pas, et le TFSI que j'ai commandé cet après midi risque de ne pas en faire davantage :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bienvenue: dwarfy :coucou: :bigsmile:

 

1) axenar

2) sebessence

3) lugano

4) alexj220

5) korbend

6) Tonyquattro

7) Gilouse

8) Morgan

9) Cocoshakers

10) G Stark

11) marco34

12) 1455 XL

13) Audivil

14) Unlimited

15) djtonio

16) nick09

17) Automat

17) a42t

18) Pio

19) dje356

20) Dwarfy

 

pour la signature

[img=http://img343.imageshack.us/img343/2289/compteur6smbis1hl.jpg]

je n'imaginais pas que l'on serait autant :blink: :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mort le diezouze :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

 

Ch'sais pas c'que c'est. J'deviens vieux... j'deviens con... j'deviens les deux à la fois... ou bien c'est peut-être que j'ai du mal à encaisser le décès de mon père il y a deux mois.

 

Mais çà me chiffonne... même sur le ton de l'humour... de souhaiter la mort de quoi / qui que ce soit.

 

Voilà ! Je ne vais pas pourrir ce topic, sur lequel on ne recule pas devant un élan de mauvaise foi pour dénigrer tel ou tel type de motorisation, mais j'avais juste çà à dire... moi le gazouteux qui roule aussi pas mal au 98 quand il a le cul sur sa Yam ou dans sa BMW !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mort le diezouze :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

 

:coucou: Morgan,

 

N'oublie pas ce n'est pas le but de notre Team ce genre de réflexion. Mais uniquement de parler de notre amour de l'essence et de l'argent qui s'envole très vite de notre porte-monnaie ;) :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou :coucou:

 

Je suis un petit nouveau sur ce forum. Je vais chercher ma Sportback 2.0 FSI Ambition (Allemande) dans une dizaine de jours. Je suis un inconditionnel des moteurs essence :bien: Faut dire que je roule très peu.

Je posterai les photos bientôt de cette joli toto qui fait zero bruit :P Voici quelques détails en attendant (vous en pensez quoi ?) Je sais ce n'est pas une TFSI mais ça devrait me convenir largement...

 

Mise en cirulation Janvier 2006

12 000 km

Couleur Gris Dauphin

GPS Couleur Plus MMI

Toit Open Sky

Phares Xenons

Préparation GSM

Système Bose

Régulateur de vitesse

Pack Rétroviseurs

Pack Luminosité/Pluie

Chassis Sport

Jantes 17" 225 x 45

 

Prix d'occase 28300 € soit -30% sur le prix neuf :bien:

 

Seul hic, la sellerie est en tissu anthracite/noir mais c'est pas trop grave puique je vais pas mal l'utiliser pour transporter mon materiel de windsurf...

 

J'espère vous retrouver sur les prochains posts :coucou:

Modifié par bilou44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Bilou44.

 

Elle a l'air d'être super bien équipée ton A3 :bien: On attend les photos avec impatience :)

 

Par contre tu parles d'une FSI, et ton avatar parle d'une TFSI :blink: C'est quoi la bonne version :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais çà me chiffonne... même sur le ton de l'humour... de souhaiter la mort de quoi / qui que ce soit.

moi je souhaite la mort des araignées :bigthumbup: c'est pas bien méchant :vert:

 

 

:bienvenue: Bilou44 :)

 

1) axenar

2) sebessence

3) lugano

4) alexj220

5) korbend

6) Tonyquattro

7) Gilouse

8) Morgan

9) Cocoshakers

10) G Stark

11) marco34

12) 1455 XL

13) Audivil

14) Unlimited

15) djtonio

16) nick09

17) Automat

17) a42t

18) Pio

19) dje356

20) Dwarfy

21) Bilou44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...