Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Heureusement que les tdistes achètent des Audi, sinon Audi n'auraient pas de grosses rentrées d'argent pour développer des moteurs essence............... :P

Sinon personnelement j'ai racheter un TDI, car je penser faire plus de kilomètres dans l'année, mais en fait je n'en fait pas autant que prévus................ :angry: , donc je cherche une solution (financière) pour pouvoir repasser à un moteur essence TFSI............. :malelovies: :malelovies:

Sinon pour ce qui est de la guerre essence/diesel, j'en rigolerais toujours (ben oui quand je vais à un bbq je recupère toujours du charbon de bois pour mettre dans la chaudière de ma locomotive fumante......... :bigsmile: et oui j'ai un moteur qui marche au charbon même pas au diesel), faut être réaliste un diesel marche bien, pousse bien mais faut pas rêver..............c'est pas des des voitures à vocations sportives........... :P

Mais sinon c'est vrai que "insulter" les tdistes, je trouve ça moyen, moi je roule au diesel, mais faudras bien que ça change.

Sinon j'aime l'essence pour ces raisons

-le bruit

-l'odeur à la pompe

-pouvoir monter dans les tours, il y a une vie après 4000 tours

• Réponses 448
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Moi c'est tout simple, j'adore les moteurs à essence parce que...

...je n'ai jamais rien conduit d'autre :unsure: Si!...le Kangoo diesel du taf, en ville pendant 1/4 d'heure :bigsmile:

Posté(e)

J'étais assez optimiste quand au devenir de ce topic mais je m'inquiète de voir certaines personnes rajouter régulièrement une couche en faveur du diesel. Ce sont en effet plus souvent les essencistes qui se prennent dans les dents que leurs voitures n'avancent pas et qu'elles n'ont pas d'agrément. Et je parle en connaissance de cause, chaque fois que mon moteur fait l'objert d'une discussion, les mazouteux lui en balancent plein les dents sans se soucier de la sensibilité de son conducteur. Heureusement je ne suis pas trop sensible et je n'échangerais pour rien au monde mon FSi contre un TDi, fut-il plus coupleux.

Bref arrêtez de prendre les essencistes pour de méchants intolérants qui ne font critiquer injustement ces pauvres mazouteux, c'est ridicule.

Voilà :bien:

Posté(e)

J'ai l'impression d'assister à une thérapie de groupe!! :P :maiscnulca: :nawak:

Arrêtons ce débat stérile, tout le monde reste plantait sur ses positions et c'est bien normal :) ..... comme Pandavet, je pense qu'une p'tite guéguerre de temps en temps est bien plus marrante et enrichissante.

Maintenant, comme votre team est créé, il faut la faire vivre en créant un logo et en recensent les membres :bigthumbup:

Comme je suis un dieseliste, je sors :bigsmile:

Posté(e)
comme Pandavet, je pense qu'une p'tite guéguerre de temps en temps est bien plus marrante et enrichissante.

quand on le fait on se fait engueuler :bigsmile:

et ben, en 2 jours c'est déja pas mal, recensement :

axenar

sebessence

lugano

alexj220

korbend

Tonyquattro

Gilouse

Morgan

Qui est inscrit et que j'ai oublié ? :coucou:

Pour le logo, je ne vois pas trop ce qu'on pourrait prendre, un jerrican ? :vert:

Posté(e)

Ah bon!! :P

C'est bien connu, le passionné d'Audi est toujours un peu excessif dans ses propos :bigthumbup:

Posté(e)

ah non non il y a maldonne, jme ne me suis pas inscris, je donnais juste mon point de vue en tant qu'utilisateur des 2 carburants :bigthumbup:

Posté(e)

et ben, en 2 jours c'est déja pas mal, recensement :

axenar

sebessence

lugano

alexj220

korbend

Tonyquattro

Gilouse

Qui est inscrit et que j'ai oublié ? :coucou:

Pour le logo, je ne vois pas trop ce qu'on pourrait prendre, un jerrican ? :vert:

j'ai trouvé une image sur google image en tapant "petrol", c'est une pompe à essence verte, ça reflète pas mal le super 98 je trouve mais je n'arrive pas à mettre le lien sur AP.

Posté(e)

j'ai trouvé une image sur google image en tapant "petrol", c'est une pompe à essence verte, ça reflète pas mal le super 98 je trouve mais je n'arrive pas à mettre le lien sur AP.

bonne idée :P :bien:

Vive l'essence :P

tu veux faire partie, je t'inscris ? :coucou:

Posté(e)

Avant de mettre un logo sur notre Team, j'aimerai qu'on mette 2 ou 3 prinicipes que tout membre de ce team s'engage à respecter :

1/ Le membre de ce team ne roule qu'à l'essence,

2/ Le membre de ce team respecte le choix de chacun,

3/ Le membre de ce team respecte le conducteur Tdiste et ne se contentera que de petites bouttades.

Un Team Fort mais qui sait écouter et respecter les autres. je ne le conçoit QUE comme ça :bigthumbup:

Si c'est adopté, je serait super volontier des vôtres et super fier d'arborer notre future emblême :bien: (sauf si l'emblême est toute pourrie :P )

Vous êtes d'accord ? ;)

Posté(e)

1) et ceux qui ont une essence et un diesel, comment on fait ? :vert:

2) ok je critique le diesel mais je ne mets pas de bananes dans les échappements et je n'ai pas encore fait de prise d'otage pour qu'on interdise ce carburant :bigthumbup:

3) ou s'arrête la boutade ? :coucou:

Audi nous a déja enlevé deux arguments, un diesel peut ne pas fumer noir et ne pas avoir un bruit de tracteur :bigsmile:

Posté(e)

Complètement d'accord :bien:

...et qui sait, peut être que l'échange de nos expériences et vécu en essence, aidera quelques indécis à bien faire le choix entre essence ou diesel? :bigthumbup:

Posté(e)

J'ai trouvé un logo sympa, mais il est animé... je sais pas si je vais arrivé à vous le faire partagé, mais j'essaie :)

petite zone rouge qui débute à 6500 tr environ. Quoi de plus représentatif de notre team ? :bigthumbup:

Image IPB

Posté(e)

Pourquoi pas. C'est pas trop "m'as tu vu", et c'est quand meme clair...

Posté(e)

:P

Encore un clan !!!!!!

Après le " dark side " le " grey team ", " les poussins jaunes" , le " prépared power engine" contre celui des " full stock " le clan des "mazouts qui fument" et celui des "mazouts qui ne fument pas", pourquoi pas celui des " qui font plus de 10 000 par an" etc etc........

Pitié je suis avec intérêt ce forum depuis debut 2005, mine d'information et d'échange d'opnion, mais créer des clivages et des sous groupe, je ne suis pas certain que celà soit dans le sens de la cohésion d'un groupe de discussion.

Mais bien sûr ce n'est que mon avis et je comprends que re-re-re-relancer la polémique essence / diesel amuse mais bon......

De plus, nous nous sommes présenté à l'inscrption avec notre voiture ( modèle et motorisation ) il n'y a qu'a exploiter ces stats :bigsmile:

Perso, j'ai 2 essences et 2 diesel donc.....................

:biere:

Posté(e)

Pas de polémique à avoir :) Si le thème n'en apparait pas moins "brulant", l'essence même de ce team est le même que les autres (gris, noir, v8, etc..) c'est de former "un p'ti clan".

Bien sur le sujet est chaud, et c'est pour ça que nous devons nous engager à respecter les diesels et que cela doit être notre premier critère. On aime l'essence mais on s'engage à ne pas polémiquer ni critiquer les TDI (sauf des boutades comme on pourrait faire sue une voiture jaune par exemple :P :P ) mais rien de bien méchant.

Cependant, si les modérateurs ont peur que cela dérappe, je comprendrait bien évidemment leur position sur ce sujet.

Mais ca serait dommage, j'aurai fait parti d'au moins un clan :) :eldiablo:

Posté(e)

Image IPB

j'adore :bigthumbup:

Pitié je suis avec intérêt ce forum depuis debut 2005, mine d'information et d'échange d'opnion, mais créer des clivages et des sous groupe, je ne suis pas certain que celà soit dans le sens de la cohésion d'un groupe de discussion.

justement, on ne divise pas, on rassemble juste ceux qui aiment bien l'essence, le but n'est pas de lancer des attaques massives :bigthumbup:

Posté(e)

sympa le logo ! un peu rapide peut être mais sympa

comment on fait pour le mettre en signature ( j'ai oublié oups ) ?:bigsmile:

Posté(e)

mais créer des clivages et des sous groupe, je ne suis pas certain que celà soit dans le sens de la cohésion d'un groupe de discussion.

perso, l'histoire de l'amour universel j'y crois pas et j'y ai jamais cru :vert:

ça marche pas en réalité, je vois pas pq ça marcherait sur un forum :rolleyes:

Qu'appel-t-on par boutade ? j'aimerais qu'on précise :unsure:

Posté(e)

Marrant le logo :bigthumbup:

Sinon, essence ou diesel, il faut bien se rendre compte que ces carburants à base de pétrole on un avenir disons... compromis :ange:

Mon rêve: une Aston DB5, qui carbure au vieux super avec un bruit terrible et une odeur sans pareil.

Et surtout, une ligne sublime indémodable :rolleyes:

Posté(e)

comment on fait pour le mettre en signature ( j'ai oublié oups ) ?:bigsmile:

[img=http://img380.imageshack.us/img380/760/transport1578xu.gif]

tu mets ce code dans ta signature :bien:

Posté(e)

Je suis des votres, je prefere l'essence mais je n'ai rien contre le mazout !!!! :bien: :bien:

Posté(e)

Bon, je suis content qu'Audi ait gagné Le Mans, mais je roule au VPower 98 Octane, je peux m'inscrire?

Posté(e)

C'est vrai qu'elle bouge un peu vite l'aiguille. Faudrait peut-être faire en sorte qu'elle ne bouge plus :eldiablo:

Du genre Image IPB

Sinon, Alex définir une boutade, ce sont de petites plaisanteries gentilles et non pas agressives :bigthumbup: :ange:

Posté(e)

C'est vrai qu'elle bouge un peu vite l'aiguille. Faudrait peut-être faire en sorte qu'elle ne bouge plus :eldiablo:

t'aurais pu l'arrêter à 6000 tours : vert: :bigsmile:

:bien:

axenar

sebessence

lugano

alexj220

korbend

Tonyquattro

Gilouse

Morgan

Cocoshakers

G Stark

marco34

Posté(e)

:coucou: Moi aussi j'adore mon 1.8T essence biensur :malelovies:

sinon j'ai rien contre le diesel a part le bruit ( avant j'avais une tdi )

:bien: essence team :bien:

Posté(e)

@Seb : Comme ça :bigthumbup:

Image IPB

Par contre, faut que je trouve de la place pour pouvoir l'insérer dans ma signature... et ça, c'est pas gagné <_<

Perso, je préfère quand l'aiguille est fixe... non ?

Posté(e)

j'ai réussi à faire un peu mieux mais l'aiguille est moins nette

Image IPB

edit : j'ai rien dit, c'est très bon comme ça :bien: ben on peut faire comme on veut mais l'aiguille est vite lassante car elle va très vite :P

Pour ceux qui veulent la photo, mettez ce code dans votre signature :

http://img162.imageshack.us/img162/7769/emblemeessence9go.jpg

Pour ceux qui veulent l'animation

http://img380.imageshack.us/img380/760/transport1578xu.gif

Posté(e) (modifié)

Mon p'tit Seb'.

Ce serait bien si tu comprenais à quel point ton discours anti diesel et celui de tes petits copains devient casse couilles !

Parce que avant de critiquer les motorisations choisies par les uns et par les autres, on se démerde déjà pour avoir (de préférence à soi) autre chose qu'une voiture ridicule, pâle copie d'un mythe roulant, sous BMW série 1, petit instrument à coup sûr très "hip" en région parisienne ou sur le front de mer !

La voiture est un plaisir pour certains... une nécessité pour d'autres. Le temps aidant, je suis passé dans la seconde catégorie. La bagnole n'est plus, pour moi, qu'un objet utilitaire qui me sert à me déplacer des des conditions que j'espère les meilleures.

Savoir si mon moulin marche au diesel, au sans plomb ou à la pisse de chameau m'importe peu.

Les accélérations et les montées en régime... çà fait belle lurette que j'ai laissé tomber.

Pour le côté sonore... je trouve d'une navrante imbécilité de critiquer les diesel. J'ai dans ma cour, un voisin qui roule en 525 TDs E34. Juste avant il avait une 524 TD E28. Leur 6 cylindres dégage un son au moins aussi entêtant que leur alter égo en essence (je sais de quoi je parle, j'ai aussi une 520i E28).

Ce que je vois aussi et surtout, c'est que ma Clio D me transporte dans de bonnes conditions... que je n'ai rien perdu en perf en passant de ma 100 T44 1.8 à une 1.9 D et QUE CA ME COUTE BEAUCOUP MOINS CHER de rouler avec la Clio.

Quant aux diesel qui fument... il y a très longtemps que je n'en ai pas vu... en tout cas pas plus que certaines vieilles caisses "essence". alors bon... là dessus on va peut-être lever le pied, hein ?

Ce que je ressens de votre prise de position pro essence, c'est beaucoup de dédain à l'encontre d'une motorisation qui a évolué peut-être un peu plus vite que votre esprit... une certaine forme de snobisme hérité d'une époque où il était de bon ton de faire remarquer que le diesel était dévolu aux charcutiers ou taxis et typés bas de gamme.

A titre perso, je roule en DIESEL et çà ne me pose aucun problème !

Enfin bon, puisque vous aimez vous démarquer en clan... je vous en propose quelques uns

- Refroidissement liquide contre refroidissement à air.

- Moteurs en ligne contre moteur en V contre moteur en ligne.

- moteur devant contre moteur derrière.

- propulsion contre traction

- 2 portes contre 5 portes

J'en passe et des meilleures

A bon entendeur...

Modifié par Nico_le_Normand
Posté(e)

c'est la meilleur ça, on se rassemble calmement ici pour partager nos sentiments sur les moteurs essences en général et on est encore traité d'extrémiste. Avec des raisonnements pareils, tu dois te sentir brimer de ne pas faire partie de tel ou tel clan régional ou de couleur ?

Je n'ai fais aucune réflexion clairement anti-diesel sur ce topic.

Parce que avant de critiquer les motorisations choisies par les uns et par les autres, on se démerde déjà pour avoir (de préférence à soi) autre chose qu'une voiture ridicule, pâle copie d'un mythe roulant, sous BMW série 1, petit instrument à coup sûr très "hip" en région parisienne ou sur le front de mer !

tu me feras toujours marrer avec tes critiques contre la New Mini, respecte nos choix, comme tu le dis si bien. Si tu étais déja monté dedans tu verrais qu'elle n'a rien à voir avec une série 1 pour l'intérieur :rolleyes: pour le reste c'est sur qu'elle est pleine de pièces BMW et c'est tant mieux. As tu déja roulé avec ?

Si c'est la voiture de ma mère, je paye toutefois une partie du carburant :eldiablo:

@Pandavet : tu devrais inviter Nico_le_Normand à une de nos psychothérapies de groupe :vert:

Posté(e) (modifié)

Oulala faut se calmer, comme le dit sebessence on est là pour dire notre préférence pour les modèles essences, sans aucun snobisme ni méchanceté. Et puis tu arrives d'un coup, comme un cheveu sur la soupe en nous taxant de communautarisme !

Les clans sont là pour rapprocher des personnes et non pour les diviser. On affirme une préférence,point final.

Je suis membre du clan Dark side et pour autant je converse avec des propriétaires de voitures d'autres couleurs sans pour autant les snober ou les critiquer. Encore une fois tes propos sont ridicules.

Ah et puis j'oubliais, ta critique complètement stupide de la Mini démontre une étroitesse d'esprit assez flagrante. Et puis le fait que cette voiture ne soit pas la sienne, je ne vois pas ce que cela vient faire là. Tu t'enfonces M. le Normand

Modifié par axenar
Posté(e)

"c'est la meilleur ça, on se rassemble calmement ici pour partager nos sentiments sur les moteurs essences en général et on est encore traité d'extrémiste".

=> Avec quand même un démarrage bien saignant sur le diesel... ne l'oublions pas

Je n'ai fais aucune réflexion clairement anti-diesel sur ce topic.

=> J'aime bien, moi, cette notion de clairement, genre mes attaques étaient anti diesel mais pas "clairement"

tu me feras toujours marrer avec tes critiques contre la New Mini, respecte nos choix, comme tu le dis si bien.

=> regarde, on va s'amuser à un jeu de substitution. Remplace la New Mini par LE DIESEL. Ca nous donne "tu me feras toujours marrer avec tes critiques contre LE DIESEL, respecte nos choix, comme tu le dis si bien"

Dammit... çà marche aussi comme çà !

@Pandavet : tu devrais inviter Nico_le_Normand à une de nos psychothérapies de groupe :vert:

=> Bin pourquoi pas ? Si çà se termine autour d'une bière... je sui partant pour tout :-)

Posté(e)

bon on arrête tout de suite là le débat ou on ferme ce sujet :coucou:

Posté(e)

le mieux serait d'effacer tous les messages "polémiques" et de reprendre notre topic tranquilement... :bigthumbup: