Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

L'Essence Team


axenar

Messages recommandés

  • Réponses 448
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Cool tu auras deux moteurs pour le prix d'un.................. :bigthumbup:, tant qu'il n' y as pas qu'une case pour la motorisation c'est que tout n'est pas perdu......... :P

 

:eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous passe la rédaction de mon bon de commande par mon vendeur...

 

Image IPB

 

L'habitude sûrement (et malheureusement).

 

T'as acheté une hybride?

 

Ou alors le moteur diesel en option c'est un 1.4 TDI décatalysé caché dans le coffre qui se met en marche lorsque tu accélères pour ne pas inquiéter les autres usagers qui sans ça ne verraient pas une belle fumée bien noire sortir de tes échappements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de fumée noire je fais depuis quelques temps à ce qui s"échappe des pots des voitures type "diesel de sport" (c'est à dire de tous les diesels) et contrairement à ce que nombre de mazouteux d'AP avaient avancé, qu'il s'agisse d'une new A3 ou d'une Espace, à chaque accélération il y a un beau panache de fumée bien noire qui s'échappe! Alors que l'on ne vienne pas dire que le temps où les diesels qui font du bruit et de la fumée est révolu !

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "mazouteux d'AP" comme tu les appelles si bien, essayent simplement de faire comprendre à des esprits étroits qu'il y a énormément de progrès de fait en ce qui concerne les motorisations diesels.

Les voitures récentes équipées de FAP ne font plus de fumée noire :coucou:

Edit : et pourtant je suis loin d'être pro-diesel mais là ça me gave

Modifié par Korils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que ce topic n'arrive pas à décrocher du fait de "critiquer" le diesel :( :( Alors que le but n'est que de parler de l'essence :eldiablo: :eldiablo:

 

Allez les mecs !! décrocher de cette mentalité siouplé !! :jap: :jap: parlons de notre passion uniquement :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour causer de l'essence...

 

Que veut dire et quelle différence entre "indice d'Octane recherche" & "indice d'Octane moteur" ?

 

Quelle est la composition chimique "de base*" de l'essence ?

 

 

*jimagine qu'il doit y avoir tout un tas de molécule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de fumée noire je fais depuis quelques temps à ce qui s"échappe des pots des voitures type "diesel de sport" (c'est à dire de tous les diesels) et contrairement à ce que nombre de mazouteux d'AP avaient avancé, qu'il s'agisse d'une new A3 ou d'une Espace, à chaque accélération il y a un beau panache de fumée bien noire qui s'échappe! Alors que l'on ne vienne pas dire que le temps où les diesels qui font du bruit et de la fumée est révolu !

 

:coucou:

Ah bah ça ...

 

Et en plus, c'est peut-être dû à la technologie employée (j'en sais rien, et franchement, j'ai pas spécialement envie de le savoir), mais le mazout d'une a3 fait un boucan de tous les diables à coté de celui d'une mégane :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala !

 

Korils t'es gentil mais me traiter d'esprit étroit alors que je n fais que constater qu'une new A3 crache un nuage de fumée noire à l'accélération alors que de nombreux mazouteux affirment le contraire je trouve ça très limite! Donc si tu n'es pas content tu l'exprimes autrement qu'en m'insultant injustement... :coucou:

 

 

 

De plus je ne vois pas en quoi il s'agit d'une dérive sur ce post que j'ai crée dans le but de déclarer notre flamme pour l'essence certes mais aussi pour "lutter" contre la suprémacie du diesel tout en respectant chacun. Et justement je ne manque de respect envers personne en constatant un défaut -contesté- des motorisations diesel.

 

 

Vive l'essence quand même ! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le mazout fait du bruit et fume noir, mais pour avoir eu une 306 tdi 90 ch de 1995, un A3 tdi 110 ch de 1999 et maintenant une A3 tdi 140 ch et bien il n'y as pas photo, ca fait toujours du bruit, ca fume toujours mais moins noir que mon poele à charbon de 1995....d'ailleur j'en ai bouffer des sac de charbon pour la faire avancer cette 306...... :bigsmile: ...........mais de la à dire qu'un diesel ne fume pas et ne fait pas de bruit (même à dire que c'est un tdi sportif) et bien je le dit c'est un manque d'objectivité.

 

 

:coucou:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les diesels de nouvelles génération ne fument pas les 3/4 du temps...

 

Mais quand ils vont chercher les watts à 4000rpm...là ça fume noir!

J'ai poussé au cul une pejo 407 en sortie de rond point pour faire ce constat.

Les 407 n'ont-elles pas toutes le FAP ? C'est une question...

 

Sinon, ça ne me dérange pas plus que cela, le panache noirâtre...ce qui me dérange c'est les vielles autos qui puent du c... Essence ou Diesel!

 

J'affectionne les moteurs essence qu'ils aient 50 ou 500cv...ce qui me plaît cest l'allonge et le bruit du moteur haut dans les tours.

Hier encore j'ai pris du plaisir avec une AX 1.1i en ruptant la 2e à 90km/h :eldiablo:

N'empêche que cette auto fait un bruit sympa de série...comparée à une pôv' et moche C3 asseptisé.

 

Comme quoi le confort gagné fait toujours perdre en plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zen les gars. :coucou:

 

Je ne dirai qu'une chose : vive Audi. ;)

 

Les diesels font des progrès, c'est indéniable. Je vous confirmerai demain mais le 170 est annoncé comme plus silencieux que le 140, lui-même que le 130, etc. FAP de série.... Je vous confirmerai si ça fume ou pas. En plus elle prend bien plus que 4000 tours, ça progresse! :bigsmile:

 

Nier les progrès, c'est manquer d'ouverture.

 

Mais le diesel pue toujours et ne prend toujours pas 7000 tours.

 

Dire que le mazout est sans défaut, c'est manquer d'ouverture.

 

Se prendre le chou plutôt que d'essayer de comprendre le choix de l'autre, c'est dommage. Etre intégriste, c'est dommage aussi.

 

@dwarfy: c'est une raison de technologie effectivement. Les IP sont plus bruyants que le common rail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Korils t'es gentil mais me traiter d'esprit étroit alors que je n fais que constater qu'une new A3 crache un nuage de fumée noire à l'accélération alors que de nombreux mazouteux affirment le contraire je trouve ça très limite! Donc si tu n'es pas content tu l'exprimes autrement qu'en m'insultant injustement... :coucou:

Ce n'était pas directement dirigée contre toi mais plutôt une réaction à plusieurs posts du topic qui ne font que critiquer le diesel de manière peu constructive en se basant continuellement sur les mêmes données : sa fumée et son odeur!

 

De plus je ne vois pas en quoi il s'agit d'une dérive sur ce post que j'ai crée dans le but de déclarer notre flamme pour l'essence certes mais aussi pour "lutter" contre la suprémacie du diesel tout en respectant chacun.

La lutte fait preuve d'une belle ouverture d'esprit :rolleyes:

Et le respect n'est justement pas toujours là malheureusement.

 

Vive l'essence quand même ! :bigthumbup:

Je suis également d'accord, je le répète je ne suis pas pro-diesel... mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon propos n'est pas de nier les progrès ni de critiquer le diesel parce que c'est un diesel sans chercher plus loin. J'ai simplement fait état de mes constatations ces derniers temps suite aux porpos de certains sur ce forum qui ont pris la mouche et se sont défendus contre les allégations selon lesquelles un diesel pue et fait du bruit.

 

 

Autre chose, quand je parle de lutte contre la suprémacie du diesel, ce n(est pas par étroitesse d'esprit mais parce que je suis simplement jaloux que toutes les recherches-développement ainsi que la politique commerciale des marques auto n'aient porté que sur les motorisations diesel (sauf exception pour le FSi par exemple). Aujourd'hui on constate que mettre un turbo sur un moteur à injection directe fait des miracles et c'est pourquoi de nombreuses marques comme Peugeot ou BMW je crois ont prévu d'équiper leurs véhicules de ce type de moteurs. Et là on va reparler de la différence d'agrément entre un diesel et un essence !

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre intégriste, c'est dommage aussi.

Moi je suis pro-essence et intégriste.........et je le dis ! :bigsmile: je suis vraiment foutu ! :bigsmile:

 

Sinon c'est vrai que les diesels on énormément progressé....au détriment de la fiabilité???? trouve t-on encore des diesel qui parcours 300 400000kms sans gros souci ???

A part ca ma voiture approche 80000kms....l'échappement doit vieillir un peu..et je trouve que ca se libère (un peu) au niveau du bruit... ca fait plaisir de faire de bonne monté en régime en revenant du boulot le soir.....suisse normande powa :eldiablo:

Bonne journée a tous...... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_<

 

Mais la vraie question est de savoir si, à part les Taxi, qui fait 300 ou 400 000 kms avec sa voiture !

Perso je ne sais pas si les pièces des moteurs actuels sont capable d'aller aussi loin ! ( diésel ou pas )

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les diesels font des progrès, c'est indéniable. Je vous confirmerai demain mais le 170 est annoncé comme plus silencieux que le 140, lui-même que le 130, etc. FAP de série.... Je vous confirmerai si ça fume ou pas. En plus elle prend bien plus que 4000 tours, ça progresse! :bigsmile:

4500 tours alors ? :vert:

Ok les diesels ont faits de gros progrès depuis 10 ans, mais les essences ont aussi pas mal évolué avec les FSI, malheureusement trop peu de marques s'y attardent. Même BM en est arrivé a assuré la promotion presque uniquement de ses diesels <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4500 tours alors ? :vert:

Ok les diesels ont faits de gros progrès depuis 10 ans, mais les essences ont aussi pas mal évolué avec les FSI, malheureusement trop peu de marques s'y attardent. Même BM en est arrivé a assuré la promotion presque uniquement de ses diesels <_<

 

 

Sebessence, ma doublure... :bigthumbup:

Modifié par axenar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sebessence, ma doublure... :bigthumbup:

A vrai dire, je l'avais reconnu :P

 

J'ai simplement fait état de mes constatations ces derniers temps suite aux porpos de certains sur ce forum qui ont pris la mouche et se sont défendus contre les allégations selon lesquelles un diesel pue et fait du bruit.

 

J'ai également énormément de mal à supporter le bruit du diesel mais en ce qui concerne l'odeur, j'avoue que ne me baignerais pas dans l'essence non plus.

Je tiens simplement à expliquer ce qui me fait prendre les tours (trop fort le jeu de mot :bigsmile: ), c'est tout simplement quand je lis des propos comme "à mort le diesel", "le diesel c'est nul parce que ça pue et fait du bruit" ou encore "tout ces cons qui roulent au diesel" (si si, déjà vu ici).

D'autre part, comme évoqué plus haut, le diesel n'est pas sportif. Ah? Et bien tout dépend comment on voit la sportivité : si c'est prendre des tours et faire un boucan d'enfer (j'exagère exprès, ne vous enflammer pas :bigthumbup: ), ok le diesel n'est pas sportif. Si, par contre, c'est en terme de performances pures ... et bien ma daube de diesel distancera bien quelques moteurs essences considérés comme sportifs ici (concours de quequettes mis à part).

 

 

Autre chose, quand je parle de lutte contre la suprémacie du diesel, ce n(est pas par étroitesse d'esprit mais parce que je suis simplement jaloux que toutes les recherches-développement ainsi que la politique commerciale des marques auto n'aient porté que sur les motorisations diesel (sauf exception pour le FSi par exemple). Aujourd'hui on constate que mettre un turbo sur un moteur à injection directe fait des miracles et c'est pourquoi de nombreuses marques comme Peugeot ou BMW je crois ont prévu d'équiper leurs véhicules de ce type de moteurs. Et là on va reparler de la différence d'agrément entre un diesel et un essence !

 

Ok, je comprends mieux et abonde dans ton sens. Pour exemple le 1.4 TSI ou, puisque tu parle de Peugeot et BMW, le futur 1.6 Turbo. C'est vrai que ça fait plaisir quand on s'intéresse aussi à l'essence d'un point de vu technologique. D'ailleurs, j'aimerais bien voir ce qu'il donne ce "petit" 1.4TSI ... :eldiablo:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon donc on est sur la même longueur d'ondes :bigthumbup:

 

 

Dire "à mort le diesel" c'est con et absolument pas constructif, on est d'accord.

Dire "fait ch... le diesel il n'y a plus que ça et en plus ça pue et ça fait du bruit" ce n'est pas très constructif mais c'est quand même un peu vrai. Là où ce n'est pas constructif c'est du fait que ces motorisations ont des atouts indéniables.

 

 

Je crois que la réflexion sur le turbo est essentielle sur les petits et moyens moteurs essence en tout cas (sur un V6 ou un V8 ce n'est pas indispensable). On ne rappellera jamais assez qu'un TDi sans le T c'est une daube (tiens ça me rappelle une histoire avec la Porsche turbo ça...)

Modifié par axenar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et la GT3 :bigthumbup:

Moi aussi ça me rappelle quelque chose :P

 

J'ai longuement hésité quand j'ai acheté ma voiture l'année dernière entre essence et diesel. Et c'est le deuxième qui l'a emporté (le surcout de consommation était de 2500€ par an avec l'essence ...)

Maintenant je regrette un peu. C'est très efficace, bon coup de pied au fesses, reprises excellentes, tout ça en buvant peu.

Mais la prochaine sera indéniablement une essence : les tours me manquent trop :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: :jap: Merci Alex et Audivil ;)

 

Là je suis à fond dans l'essence. Je ne peux plus dire le contraire :P :P

 

Les moteurs actuels essence ou diesel (peut-être plus particulièrement les Diesels hautes pressions) deviennent plus fragiles.

 

La moindre goutte d'eau dans le gasoil et le moteur aïe äïe :bleble: Il faut avouer que les moteurs sont très performants (il faut quand même l'avouer), mais super fragile je trouve. C'est le revers de la médaille.

 

Les moteurs essence vont suivre cette fragilité aussi je pense avec l'injection directe d'essence qui ne pardonnera pas les mauvaises qualités d'essence... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calculette en main, voilà en quelques chiffres les raisons qui font que je préfère rouler avec ma Clio Diesel en ce moment.

Partant d'un prix constaté au super marché à côté de chez moi de :

1€10 pour le gasole

1€32 pour le 98 et 1.30 pour le 95.

 

Fort de ces prix je me suis livré à un petit calcul : ce que me coûtent mes autos et ma moto au 100.

L'Audi, si je l'avais toujours : 9€75 à raison de 7 litres et demi au 100.

La BMW : 11.88€ à raison de 9 litres au 100.

La Yamaha : 8.58€ à raison de 6 litres et demi au 100.

La Clio : 6,05€ à raison de 5 litres et demi au 100.

 

Inutile de dire que quand la nécessité de changer de voiture (l'Audi ayant rendu l'âme) s'est présentée... le choix a été vite fait. Je ne parle pas des assurances... avantage Clio sans aucune contestation.

 

Alors c'est sûr... je préfère de loin le son envoûtant du 6 pattes de ma BM... hier encore, j'ai entendu celui non moins agréable (quoi que curieux quand même) du 5 pattes d'une 90 typ89. Y'a pas à dire... c'est du caviar. Mais bon... le caviar a çà de commun avec l'essence : c'est cher.

 

Rouler au gasoute représente une réelle économie... j'y réduis mon budget carburants d'environ 40%.

 

Là... ce n'est plus un détail. Cà compte vraiment. A tel point que j'ai même re découvert la nécessité du vélo pour aller faire des courses dans un rayon de 2 à 3 kilomètres autour de chez moi. Pour çà, j'ai investi dans une petite remorque à fixer au vélo. Pas très sexy mais très pratique !

 

Pour aller dans le sens de la modération : je garde la BMW et la Yam pour le strict plaisir de la balade tranquille pépère... et la Clio pour l'utilitaire et le quotidien.

Ma vision du mazout... elle est là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que ce topic n'arrive pas à décrocher du fait de "critiquer" le diesel :( :( Alors que le but n'est que de parler de l'essence :eldiablo: :eldiablo:

 

Allez les mecs !! décrocher de cette mentalité siouplé !! :jap: :jap: parlons de notre passion uniquement :bien:

 

D'un autre côté... on peut aussi lancer un fil sur "pourquoi on roule avec des moteurs de camionnettes" et s'échanger nos expériences sur la question. Enfin bon... j'dis çà comme çà. J'voudrais point m'faire taxer de polémiste !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouler au gasoute représente une réelle économie... j'y réduis mon budget carburants d'environ 40%.

a partir d'un certain kilométrage uniquement :eldiablo: car neuf (et même en occas), un diesel coute plus cher qu'une essence, pour gagner la différence de prix, il faut le plus souvent au moins 20.000 km/an, et là ça devient "rentable" de rouler au mazout. Mais pour les gros rouleurs, il y a sans doute mieux encore, le LPG, malheureusement pas toujours adaptable. En Belgique il est à 0.50€ le litre :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calculette en main, voilà en quelques chiffres les raisons qui font que je préfère rouler avec ma Clio Diesel en ce moment.

Partant d'un prix constaté au super marché à côté de chez moi de :

1€10 pour le gasole

1€32 pour le 98 et 1.30 pour le 95.

 

Fort de ces prix je me suis livré à un petit calcul : ce que me coûtent mes autos et ma moto au 100.

L'Audi, si je l'avais toujours : 9€75 à raison de 7 litres et demi au 100.

La BMW : 11.88€ à raison de 9 litres au 100.

La Yamaha : 8.58€ à raison de 6 litres et demi au 100.

La Clio : 6,05€ à raison de 5 litres et demi au 100.

 

Salut, :coucou: juste une petite question/ est ce que ta BMW a la même puissance que ta clio? si c'est le cas ton calcul est incontestable, bien que j'ai des doutes sur les 5.5L/100 ( j'ai moi même une 205 XAD qui a le même type de moteur et qui consome un peu plus que ta clio), par contre si ce n'est pas le cas il serait bon de faire un comparatif plus juste avec des voitures de puissance similaire :bigthumbup:

Bonne journée à tous

@++

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en dehors du coût du carburant et du kilométrage annuel (qui ne veut foutrement rien dire, si on ne garde sa voiture que deux ans, on peut en faire un bon gros paquet de bornes avant de rentabiliser un mazout), il parait aussi qu'une voitre s'achète, se vend et s'entretien. Et que, comble du comble, tout ça a aussi un coût.

 

J'ai vu récemment un truc assez précis incluant prix d'achat, prix de revente, entretien classique (ça n'incluait pas les éventuelles pannes des fameux turbomazout) et carburant entre une Ibiza essence et une Ibiza de même puissance et diesel et équipée de la même façon. Il fallait pour rentrer dans ses frais à raison de 15000km/an rouler ... huit ans.

 

Perso, je suis prêt à payer plus cher à la pompe en sachant qu'au final j'aurais fait des économies et pris du plaisir :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 / Pour répondre à Dwarfy : bien sur que non, la puissance de la BM et celle de la Clio ne sont pas les mêmes.

9 CV fiscaux et 125 moteurs pour la BMW... contre 6 fiscaux et 65 moteurs pour la Clio. On est bien d'accord, on ne joue pas sur le même registre.

Celà dit... pour traînasser à 90 / 110... en général seul au volant... ou rouler en tissu urbain... ai-je réellement besoin des 125 bourrins de ma BMW ? Bof... je crois pas.

 

2 / Pour répondre à Marco : yes ! j'en suis d'autant plus sur que je tiens un carnet de consommation de mes voitures. Consommation la plus élevée : 5.78. Consommation la plus basse : 5.08.

 

3 / Pour répondre à Seb : judicieuse remarque sur le prix. Maintenant, si je te dis que j'ai racheté ma Clio 1850 roros*, révisée, garantie et... (çà, c'est une pure coïncidence mais elle a son importance) que son ex propriétaire habite juste à côté de là où je travaille (ce qui peut donner une idée même vague d'un certain niveau de vie... j'imagine que la tuture a, en prime, été convenablement entretenue)... je ne pense pas être tombé sur un étron.

 

Elle avait 193.884 bornes le 30 mai quand elle a rejoint mon parc roulant. Elle en à près de 198.000 à ce jour. Pas une goutte d'eau en moins... pas une goutte d'huile non plus. Pas le moindre début de commencement de fuite. Inch allah et, comme disait la mère d'un petit Corse nerveux "Pourvou qué çà doure".

 

---

 

* : celà dit dans des conditions dont je me serais bien passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Celà dit... pour traînasser à 90 / 110... en général seul au volant... ou rouler en tissu urbain... ai-je réellement besoin des 125 bourrins de ma BMW ? Bof... je crois pas.

 

 

Pour ma part même pour trainasser à 90/110 je prefere quand même le faire avec ma TT plutot qu'avec ma XAD, il y a quand même le coté passion pour l'automobile qui est à prendre en compte. Par contre pour celui qui n'est pas passioné, qui n'a sa voiture que pour se rendre d'un point à un autre, je partage tout à fait ton point de vu. :bien:

 

J'en profite pour ouvrir une petite paranthese, comme vous avez pu le remarquer, j'evite de trop poster sur les topics ou la gueguere diesel/essence est présente. Mais en fouinant un peu sur le forum, je constate que certains pro-diesels sont parfois plus bornés que certains pro-essences pris souvent à parti dans differents topics. Je ne ferai aucun commentaire, mais ça me fait bien sourire :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: Marco :)

 

Je constate tout de même que désormais, on assiste à des attitudes un peu plus calme qu'en début d'année... que ce soit d'un côté ou de l'autre. Et c'est tant mieux. Car c'est un site de passionnés, et il faut rester dans cette mentalité :jap: :jap:

 

On aime, on le dit, on n'aime pas, on ne fait pas de commentaires, c'est mieux :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...