Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

L'Essence Team


axenar

Messages recommandés

Vous me direz sur la mienne, les échappements de chaque côté étaient aussi recourbés et cachés derrière le parechoc :( . Chose qu'Audi a changé au millesime 2002 en les faisant apparaitre droit à travers le bas du pare choc. :bien:

 

Pour ma part, j'ai remédié à ça avec Remus. Et de plus quel doux bruit légèrement rauque :malelovies: :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 448
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Ceci dit, il me semble que le 98 reste un carburant de meilleure qualité..... et qu'au final, tu pourrais gagner légèrement en consommation, ce qui fait que grosse mode, le cout de revient serait quasiment identique ;)

 

 

Salut Ypos,

 

Tiens, tu mets du 98 dans la Polo toi? :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah attend, regarde son avatar, il se doit de maîtriser Photoshop. :P

Perso si je l'avais et que j'avais les compétences pour le dompter, j'aurais mis essence team dans une autre police et un fond enflammé :bigthumbup: mais ce logo intégré est déjà très :bien:

 

Je l'ai fais vite fais au taf cet apres midi avec paintshop pro mais bonne idée pour le fond enflammé je vais essayer de faire ça :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de rattraper la différence de prix entre 95 et 98, il faudrait vraiment que je consomme beaucoup moins avec du 98, ce qui bien evidement n'est pas le cas :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, si tu le dis....

 

Je sais que dans la Ford Ka de ma copine on est obligé de mettre du 98 sinon on a des cliquetis...

Et pourtant ce n'est pas franchement un moteur sportif :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous on est même obligé de mettre de la V-power qd on va chez Schell (et c'est chaque fois la pompe à laquelle on va au Lux) car les autres embouts ne rentrent pas dans la trape du réservoir, cregnos :bleble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous on est même obligé de mettre de la V-power qd on va chez Schell (et c'est chaque fois la pompe à laquelle on va au Lux) car les autres embouts ne rentrent pas dans la trape du réservoir, cregnos :bleble:

 

Au lux, oui, j'avais eu ça lors de notre passage au lux pendant la balade...Je pense qu'il y a que les embouts d'essence plombée qui rentre pas...pour éviter de mettre de la super plombée qui tuerait sur le champ nos gentil catalyseurs... :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Très bonne idée de faire un team dédié aux passionnés des moteurs essence !! :bien: :bien:

 

vu que c'est mon cas je m'inscris avec plaisir !!!! :hot:

Modifié par a42t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a42t :coucou:

 

1) axenar

2) sebessence

3) lugano

4) alexj220

5) korbend

6) Tonyquattro

7) Gilouse

8) Morgan

9) Cocoshakers

10) G Stark

11) marco34

12) 1455 XL

13) Audivil

14) Unlimited

15) djtonio

16) nick09

17) Automat

17) a42t

 

pour la signature

[img=http://img343.imageshack.us/img343/2289/compteur6smbis1hl.jpg]

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel succès :bigsmile:

Bienvenue Pio :coucou:

 

1) axenar

2) sebessence

3) lugano

4) alexj220

5) korbend

6) Tonyquattro

7) Gilouse

8) Morgan

9) Cocoshakers

10) G Stark

11) marco34

12) 1455 XL

13) Audivil

14) Unlimited

15) djtonio

16) nick09

17) Automat

17) a42t

18) Pio

 

pour la signature

[img=http://img343.imageshack.us/img343/2289/compteur6smbis1hl.jpg]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à tous :bien:

 

Notre Team a du succès, je vois. Tant mieux :bigthumbup:

 

Allez qui sera notre 19ème membre ? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on pouvait atteindre les 20 membres ça serait :bien:

:bienvenue: aux nouveaux

Modifié par alexj220
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on est entre nous :bigthumbup: , et ben voilà j'ai une question sur les moteurs essence :eldiablo: .

 

Ben oui je connais les couples, cylindrées, alesage, etc... mais y'a un truc batard que je ne connais pas. Alors ne me jetez pas des pierres, je voudrais me cultiver c'est tout :bigthumbup:

 

Pourquoi dit-on un moteur 4 temps ? C'est quoi ces 4 temps ? et les moteurs 2 temps ? (oui bon pour celui là, j'avoue que c'est plutôt sur des kart :P ).

 

Alors qui peut faire en sorte que je me couche moins bête ce soir ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cycle 4 temps est composé de :

1) l'admission

2) la compression

3) l'explosion / détente

4) l'échappement

 

Le moteur 4 temps fait donc son cycle sur deux tours.

 

Son cousin 2 temps fait son cycle sur 1 tour.

 

 

Je suis pas très clair, je vais essayer de trouver un site qui parle de ça plus clairement que moi ...

 

 

edit :

 

Tiens, j'ai trouvé ça sur le 2 temps (c'est plutôt bien fait) : 2 temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'avais louper une étape :bigthumbup:

 

La compression :bigthumbup:

 

Merci à vous :bien: Vous êtes bien digne de ce Team :bigthumbup:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que les 2 temps sont surnomés "cylindres à trous" car l'admission et l'échappement se fait non pas par des soupapes comme sur un 4 temps, mais par des trous dans les cylindres ;)

Et les 2 temps n'ont pas de lubrification par carter, mais via le carburant. D'ou polution et consommation superieur. Par contre leur puissance est supérieur (mais pas le couple).

Voilà :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais rien compris la différence entre couple et puissance :bigthumbup: même un "c'est pas sorcier" n'a pas su me l'expliquer :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puissance est tout simplement égale à la multiplication du couple et du régime

P = C x "oméga"

 

Par ex. un moteur de Harley est super coupleux mais tourne tout doucement. Alors qu'un moteur 2 temps a très peu de couple mais tourne très vite.

 

J'espère avoir été clair ! C'est Jamy qui m'a tout appris ! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais rien compris la différence entre couple et puissance :bigthumbup: même un "c'est pas sorcier" n'a pas su me l'expliquer :bigsmile:

 

 

pourtant, c'est l'essence même de tout :-))

 

enfin, d'après ce que j'ai compris:

 

couple = diesel, très forte traction lorsque le turbo se met en marche (valeur du newton / mêtre)

puissance = capacité de tenir les newtons / mètre en montant dans les tours

 

 

en gros, la puissance permettra d'aller plus vite sur le long terme, tandis que le couple améliore l'accélération.

 

Ai-je bien compris ???

 

(en fait, il faut se référer aux formules de rapport)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alex et djtonio:

 

le couple est la capacité même du moteur d'accélération. Càd de passer au régime moteur supérieur. Ceci est valable pour un régime précis. Par exemple le 1.9tdi à 130 cv développe 310Nm à 1750 (on se fiche des chiffres précis). Donc à 1750 trs/min, la capacité d'accélération est de 310Nm, c'est la force que le moteur peut déployer pour aller au delà.

 

la puissance, c'est le couple multiplié par le régime moteur (en gros, car il ya des constantes et variables à mettre en jeu encore...) pour le même exemple, à 1750 trs, la puissance est de 310Nm X 1750 Trs/min et donne environ 55 Kw. La puissance peut également être comparée à la vitesse max.

 

En gros, pour aller vite, il nous faut de la puissance. Pour avoir de la reprise (sans changer de rapport donc), il nous faut du couple.

 

A conduire tous les jours, le couple est agréable. Sur circuit, (bon évidemment ca dépend des tracés), la puissance est privilégiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que les 2 temps sont surnomés "cylindres à trous" car l'admission et l'échappement se fait non pas par des soupapes comme sur un 4 temps, mais par des trous dans les cylindres ;)

Et les 2 temps n'ont pas de lubrification par carter, mais via le carburant. D'ou polution et consommation superieur. Par contre leur puissance est supérieur (mais pas le couple).

Voilà :ange:

 

D'ou cette tirade de Edouard Bracame (dit Ed La Poignée) rentrant dans un bar et déclamant à la ronde "je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent"... référence provoquante à la Ducati 900 SS de Guido Brasletti et à la Kawasaki 750 H2 de Jeannot Lacaze.

 

Pour les ceusses qui ne connaissent pas : Joe Bar Team. Un classique.

 

Le 2T... c'est une odeur caractéristique d'huile cramdu, des accel de maboul à des régimes vertigineux et un bruit de moustique sous EPO !

Pour connaître çà... un truc tout simple : le championnat de france de vitesse avec les catégories 125 et 250.

 

Modifié par Nico_le_Normand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont mes ouvrages de référence :bien:

 

Je ne voudrais pas pourrir le topic de Seb, mais bon.

le terme d' "ouvrage" me semble bien choisi !

A quand des textes de Fane et Bar2 au bac option mécanique moto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puisqu'on est sur le couple et la puissance, il y a un ingrédient magique pour augmenter tout ça de manière très significative !!

 

Le Turbo... :eldiablo: :eldiablo:

 

Ca donne un vrai coup de Boost à la voiture... y'a qu'à le voir sur le 1.8 L atmo de 125 ch et la version 225 ch : + 100 ch et environ 10-12 mkg de couple supplémentaire grâce au petit turbo :bien: (c'est un ordre d'idée)

 

Et pour les préparations, y'a rien de mieux. Parce que faire gagner de la puissance à un moteur atmosphérique, c'est pas gagné... quelques petits cheveaux en plus mais pratiquement rien. Alors qu'on peut gagner des dizaines de cheveaux sur un moteur turbocompressé. Y'a qu'à changer la pression du turbo et hop le tour est joué :eldiablo: (enfin je schématise bien sûr, c'est un peu plus compliqué dans la réalité ;) )

 

Maintenant que notre Team est créé, je vous demanderais dans quelques mois (vers la fin d'année) ce que vous envisageriez vous à titre perso, entre une A6 4.2 (donc atmo mais V8) et une 2.7 T (V6 bi-turbo) :) . C'est mon choix pour ma future voiture, et je n'arrive décidément pas à me décider entre les 2 :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est top le turbo! bonne reprises et hauts régimes, c'est le duo gagnant! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'ention au turbo, il a ses inconvenients aussi:

- Temps de réponse assez long

- Rien à bas régime

- consommation accrue (a puissance égale avec un atmo)

- fiabilité en baisse (du aux éléments ajoutés)

- très hauts régimes impossible

 

Donc pour mieux, rien ne vaut un bon atmo bien affuté :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alex et djtonio:

 

 

la puissance, c'est le couple multiplié par le régime moteur (en gros, car il ya des constantes et variables à mettre en jeu encore...) pour le même exemple, à 1750 trs, la puissance est de 310Nm X 1750 Trs/min et donne environ 55 Kw. La puissance peut également être comparée à la vitesse max.

 

 

Juste rajouter pour ceux à qui les kilowatts (KWS) ne disent rien, 1 KW = 1,36chevaux...

Moi j'ai 214kws... :eldiablo:

 

 

 

 

T'ention au turbo, il a ses inconvenients aussi:

- Temps de réponse assez long

- Rien à bas régime

- consommation accrue (a puissance égale avec un atmo)

- fiabilité en baisse (du aux éléments ajoutés)

- très hauts régimes impossible

 

Donc pour mieux, rien ne vaut un bon atmo bien affuté :bien:

 

 

:( malheureusement vrai...

 

Maintenant, me réjouis de voir le moteur 1litre4 de la golf GT...

1400cc ===> 170ch(125kws)

Compresseur et turbo!! :eldiablo: Voilà le duo gagnant selon moi... :bigthumbup:

 

Faudrait ça sur les 1.8T, ça leur éviterait d'être creux sous les 2000trs/min :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait ça sur les 1.8T, ça leur éviterait d'être creux sous les 2000trs/min :eldiablo:

je suis jamais a ce régime donc ca dérange pas..... :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que le turbo permettait de gagner en conso du fait du meilleur couple à bas régime ??? :blink:

 

D'ailleurs il me semble que le TFSI consomme un petit chouia moins (sur le papier) que le FSi qui doit grimper bcp plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait un des avantages vient du fait que à régime stabilisée, la conso est raisonnable comparée à la puissance (aux vitesses règlementaires sur autoroute avec le 2.0 TFSI il est possible de tourner à 7-8l). par contre dès que tu commences à appuyer, la conso augmente très nettement. :eldiablo:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin avec un compresseur et un turbo, je vous parle pas des couts d'entretient à long terme :rolleyes:

 

 

Me réjouis de voir qd même et à défaut, d'essayer! :bigsmile:

Mnt c'est clair l'entretient :( et quid conso...?et quid fragilité...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me réjouis de voir qd même et à défaut, d'essayer! :bigsmile:

Mnt c'est clair l'entretient :( et quid conso...?et quid fragilité...?

 

Je rebondis sur la remarque: un moteur turbo étant plus sollicité qu'un moteur atmosphérique, n'aura-t-il pas une durée de vie moins longue ???

 

Sinon, je confirme que les capacités "d'amélioration" d'un moteur sans turbo sont bien moindre... sans vouloir déclencher un troll, je suis bien content de mon V6 atmo, bien linéaire, par rapport à mon ancien turbo, qui "foutait un coup de pied au cul", désagréable tant pour le conducteur que pour les passagers...

 

... et au fait korbend, félicitations (musique V6 possible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me suis rencardé un peu sur ces histoire de couple et de puissance, car ça perturbait mes connaissances en physique :bigsmile:

Je vous livre ici un résumé des 2:

 

Puissance (en ch) = (Couple (en m.kg) * Tr/Mn) / 716

 

Donc, ces valeurs sont evidement liées.

La puissance est la seule intéressante en réalité, puisqu'il s'agit de l'energie qu'est capable de fournir le moteur.

Le couple est plus une indication sur la plage d'utilisation du moteur, et sa valeur est utilisée pour fabriquer une boite de vitesse adaptée. Après, il faut jouer avec le levier de vitesse pour tirer le maximum de puissance, dans les 2 cas. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai à la formule de korbend (merci pour le complément d'info de la mienne d'ailleurs :) ) qu'on parle bien de puissance à un régime X et couple au même régime!!! Le régime de la formule d'ailleurs.

 

Exemple: Pour trouver le couple à 6200trs/min d'un RS6 on fait

 

450= Alpha x 6200/716

 

Alpha=51,96 mkg de couple à 6200 trs min.

 

 

Am I wrong?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puissance est la seule intéressante en réalité, puisqu'il s'agit de l'energie qu'est capable de fournir le moteur.

Le couple est plus une indication sur la plage d'utilisation du moteur, et sa valeur est utilisée pour fabriquer une boite de vitesse adaptée. Après, il faut jouer avec le levier de vitesse pour tirer le maximum de puissance, dans les 2 cas. :bien:

voila une explication claire et compréhensible :P :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...