Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

L'Essence Team


axenar

Messages recommandés

  • Réponses 448
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

même pour trainasser à 90/110 je prefere quand même le faire avec ma TT plutot qu'avec ma XAD, il y a quand même le coté passion pour l'automobile qui est à prendre en compte

 

Pas mieux.

Trainasser à 90 / 110 en allant à une conf' : option Clio.

Trainasser à 90 / 110 en ballade pépère ou en vacances, sans stress, avé les Floyd dans l'autoradio (p'tain Syd... t'es con ou quoi ? çà se fait pas des trucs pareils !) : là... avantage BMW... ou Yam... QUI ROULENT TOUTES LES DEUX AU 98... PAS AU MAZOUT ! Je tiens à le préciser... hein ? Bon... moi aussi, j'en bouffe !

 

Tout est question d'appréciation plutôt que passion. D'ailleurs ce terme me dérange à cause de son sens premier : patere... souffrir. Mais çà c'est une autre histoire !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Histoire de relancer ce topic (je viens de tout relire et j'ai bien ri :bigsmile: ), un mini sondage. Quel carburant utilisez-vous ? 95, 98 ou style V-Power et cie?

 

Je n'y croyais pas trop, mais j'ai remarqué quand même une différence de consommation entre 95 et 98, en réalisant un petit calcul, ça revient plus ou moins au même, ça ne coute pas plus cher d'être au 98. Par contre, contrèrement à ce qui est dit, aucune différence de performance (p-e que ça marche pour des moteurs puissants).

Maintenant je met toujours de la 98, ça ne coute pas plus cher mais j'ai un peu plus d'autonomie :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je ne mets que du 98: c'est marqué dans la documentation de la voiture...

 

Côté perf, je n'ai pas senti de différence avec du 95, mais il faut dire aussi que je n'ai pas souvent l'occasion de solliciter le moteur très fort ces derniers temps... (vive la France).

 

Enfin, quoique... le moteur est effectivement un peu plus "fluide" depuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une raison relativement simple à comprendre, je mets du Gazole dans ma Clio D.

 

Mon 850 TDM tourne alternativement au 95 et au 98. A une époque j'alternais avec le vieux super.

 

Quant à ma 520i, elle c'est 98. Cà me les brise de mettre sur substi plomb en calculant la dose à chaque plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre mouvement s'essoufle.

 

Avec un pote Alfiste (et pas en JTD :bien:), on devait aller au mondial à Paris avec de beaux t-shirts maison "anti turbo fumée", mais finalement, on ne se rendra sans doute pas à Paris ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un pote Alfiste (et pas en JTD :bien:), on devait aller au mondial à Paris avec de beaux t-shirts maison "anti turbo fumée",

 

Ce n'est pas le but du clan Team Essence, Dwarfy ;) ;)

 

Merci de rester dans les valeurs que l'on a déterminé, c-a-d parler de notre "chère" essence sans dénigrer les TDI ou autres voiture au gasoil... :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le but du clan Team Essence, Dwarfy ;) ;)

 

Merci de rester dans les valeurs que l'on a déterminé, c-a-d parler de notre "chère" essence sans dénigrer les TDI ou autres voiture au gasoil... :jap: :jap:

 

P'tain p'tain, voilà un appel au calme qui me ferait presque adhérer !

D'autant qu'avec les prix de l'essence qui re baissent momentanément, j'en profite pour re sortir mon vaisseau amiral en sourcillant un peu mois sur sa consommation (9,5 à 9,9 au 100).

Mais bon attention... çà ne veut pas dire que je renie ma Clio Gazoute, hein ? Qu'on se comprenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le but du clan Team Essence, Dwarfy ;) ;)

 

Merci de rester dans les valeurs que l'on a déterminé, c-a-d parler de notre "chère" essence sans dénigrer les TDI ou autres voiture au gasoil... :jap: :jap:

Pas les dénigrer (enfin, quoique ...) mais si on peut plus les taquiner, on va s'ennuyer ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens d'essayer le total excelcium-truc-much-trop-bien-ultra-brite-qui-fait-pousser-les-cheveux-à-l'intérieur-de-la-tête. Et ben, euh ...

 

Montpellier-Monaco, avec du 98 de supermarché (Atac, 1.17€), la clim tout du long: 8.9L de moyenne à l'odb.

 

Monaco-Montpellier, avec le total de-mes-roustons (plus de 1.3€ ...), pas de clim du tout: 9.6L de moyenne à l'odb.

 

:blink:

 

Dans les deux sens le trajet a été fait sur des autoroutes vides et au régulateur.

 

Et pire, 140 à l'aller, 135 au retour.

 

Et encore (plus) pire (de la mort), sur le trajet aller en comptant de la ville (monaco, menton, une quarantaine de bornes à vue de nez), j'arrive à une conso ... inférieure à celle du retour avec uniquement l'autoroute (9.4L de mémoire).

 

Je crois que c'est la première et dernière fois que je me laisse berner ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer une fois de le SP indice 100 en vente en allemagne.

Je connais pas le prix en ce moment, mais quand le SP98 était à 1.30 chez nous le SP100 allemand était à 1.49!!

Bref c'est beaucoup plus cher...je ferai l'essai à l'occasion d'un passage au banc au courant de cet hiver.

 

Edit: vu ce jour le SP100 chez aral est à 1.31€.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Alloo ?? l essence team ??? ya du monde ??

Voila...cette année s annonce avec un peu moin de kilometres à faire. J'ai deménagé...et au lieu des 120kms journalier pour aller au boulot..ca tombe à 14kms...donc je revend l A3 essence..qui etait mon vehicule économique :bigsmile: et je reprend une voiture un peu moins economique....

944 S2.... consso moyenne surement aux alentours de 12/13L au 100kms..

Avec un reservoir de 80L...ca faire peur a ma carte bleue quand je ferais le plein... :bigthumbup:

A+ camarades :coucou:

Et continuons à defendre nos valeurs :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tenez, une petite anecdote rigolote :

 

Tout à l'heure, j'étais allé faire le plein de mon TT chez Total (jusque là, rien d'extraordinaire).

J'étais garé devant la pompe, et en train de récupérer la CB avant de faire le plein, je vois une charmante jeune fille avec une casquette et une veste "Total Excellium" se diriger vers moi.

 

Quand je sors de la voiture, elle me demande : "Vous roulez en Diesel ?" :blink: :blink: :counass:

alors que j'avais déjà la main sur le pistolet de SP98 ...

 

"Si je roule en quoi ??" lui dis-je en regardant TiTine :bigsmile: "Non non, y'a pas de diesel là-dedans"

 

Je suppose qu'elle voulait me vanter les mérites de leur supra Diesel, mais manque de bol, elle est tombée sur le mauvais client.

 

Dommage, j'aurais bien discuté 2 minutes, mais elle est repartie :rolleyes:

 

J'aurai mieux fait de rouler en diesel ... :ck1:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ces touaregs turbo fumée au Dakar ...

 

Encore un coup de pub, et encore les totos diésélistes mono neuronaux qui vont dire "Le Mans, le Dakar, il te faut quoi de plus ? C'est de la bombe de sportive !".

 

Sinon, ce matin, petit essai de la S3 (bof bof pour le rapport q/p et l'apport par rapport à mon tfsi quattro, y'a guère que le freinage qui m'ait impressionné, le reste ...) et j'ai discuté avec le com sur les ventes de Q7 (y'en avait de partout dans la concession, petite concession d'une toute petite ville, donc ça surprend). Il en a vendu trois fois plus que ses quotas. Et on a continué à discuter et il me dit "le Q7 c'est un achat passion", ce à quoi je lui ai répondu que, à mon avis, quand on lâche 70k dans une auto inutile (et donc forcément passion), je pense qu'on peut en lâcher 10 de plus pour le V8, qui est un moteur fabuleux et qui en mixte ne fait que 3L/100 de plus (mais offre aussi quand même 120cv de plus ... Bonjour la gamme cohérente niveau motorisations essences ...).

 

Il m'a répondu qu'il était assez d'accord, mais qu'à la revente, un V8 essence, c'est zéro appel. Ce en quoi il n'a pas foncièrement tort, mais si tout le monde (et c'est le cas, et c'est bien dommage) réfléchi comme ça, c'est sûr qu'on verra plus que des diesouts ... Sauf chez moi :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, j'aurais bien discuté 2 minutes, mais elle est repartie :rolleyes:

 

J'aurai mieux fait de rouler en diesel ... :ck1:

 

Fallais la laisser parler et une fois que tu avais sont numéro, la seulement tu lui aurais dit "désoler mais cette titine elle ne roule pas au gasoil".......et tu en profiter pour lui faire un petit tour...... :bigsmile: :bigsmile:

 

 

 

J'aurai mieux fait de rouler en diesel ... :ck1:

Pousse pas non plus........c'est déjà suffisant que moi je doit rouler au gasoil...... :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallais la laisser parler et une fois que tu avais sont numéro, la seulement tu lui aurais dit "désoler mais cette titine elle ne roule pas au gasoil".......et tu en profiter pour lui faire un petit tour...... :bigsmile: :bigsmile:

Pousse pas non plus........c'est déjà suffisant que moi je doit rouler au gasoil...... :bigsmile:

 

 

Marrant... j'ai fait une géometrie cet après-midi, et un au moment de payer, la minette de la caisse (très très / trop mignonne) m'a demandé:

- c'est quoi comme moteur votre voiture monsieur ??

- un 6 cylindres, 3.2 litres mademoiselle

- ah !!! c'est bien... ça ne consomme pas trop ??

- ben si, un peu quand même

- ah... mais c'est un diesel, donc c'est pas grave ??

- voyons mademoiselle, j'ai besoin d'une vraie voiture, pas d'un utilitaire !!!

- ah ....

 

Le petit pois avait explosé... Elle n'avait rien compris au truc... Juste retenu: gros moteur.

 

 

-> j'ai eu son numéro, je bouffe avec elle vendredi prochain :-))))))

 

 

Comme quoi, vive l'essence

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un coup de pub, et encore les totos diésélistes mono neuronaux qui vont dire "Le Mans, le Dakar, il te faut quoi de plus ? C'est de la bombe de sportive !".

excellent :vert: :bigthumbup:

 

 

 

Encore un sujet chaud http://forums.audipassion.com/services/forums...c=45037&hl=

fermé sans lien vers le bon sujet :rolleyes: :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-> j'ai eu son numéro, je bouffe avec elle vendredi prochain :-))))))

Comme quoi, vive l'essence

 

Vas-y fais passer l'adresse de ce centre pour que je fasse ma geométrie aussi :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80% des véhicules neuf en diesel. C'est tout simplement inadmissible. En plus ça pue et ça vibre... Bon je sens que je m'énerve...Qu'on ne vienne pas me parler de fort kilomètrage, car d'une part 75% des autos diesel font moins de 25 000 km / an

Il écrit là exactement ce que je pense.

 

D'où les totos "mono neuronaux", majoritaires.

 

Sinon, 6000km depuis septembre avec mon TFSI, soit environ ... deux fois plus que mes prévisions (je vais finir plus proche de 20-25000 à l'année que des 12000 initialement prévus) :bigsmile:

 

Je fais quoi ? Je la revends pour prendre un TDI ou je la garde ? :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas-y fais passer l'adresse de ce centre pour que je fasse ma geométrie aussi :bigthumbup:

 

Je vais tester d'abord, et je ferrais un commentaire dans le forum "Concessions et garagistes"...

 

Et au fait: Noyeux Joël à tous !!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose sympa aujourd'hui : 2 stations essence l'une en face de l'autre : 18 cts d'écart pour le SP98 :blink: . pourtant 2 pétroliers <_<

 

Allez, bonnes fêtes de fin d'année les Sans-Plomb :bigthumbup: :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose sympa aujourd'hui : 2 stations essence l'une en face de l'autre : 18 cts d'écart pour le SP98 :blink: . pourtant 2 pétroliers <_<

 

Allez, bonnes fêtes de fin d'année les Sans-Plomb :bigthumbup: :bigthumbup:

 

Donne des adresses Monsieur !!!

 

Car chose bizarre, le cours du pétrole est très faible, mais le prix du SP98 n'a pas beaucoup baissé .... bizarre... la hausse est beaucoup plus rapide que la baisse.

 

Ce soir, j'ai encore payé mon SP98 à 1,340 euros, au Shell de la N118 à hauteur d'Orsay (direction province / Paris).

 

Ils se foutent vraiment de notre gueule....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis aout, j'ai longtemps payé mon 98 1.14.

 

Là récemment, c'est remonté à 1.17.

 

Dans le sud de la France, chez Elf.

 

(J'ai essayé le total-exelcium-qui-fait-pousser-les-cheveux-et-rend-viril, à part le payer plus cher, je n'ai vu aucune différence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...