Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

L'Essence Team


axenar

Messages recommandés

  • Réponses 448
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Sur mon livret d'utilisation de ma voiture, il est écrit noir sur blanc que le moteur que j'ai doit fonctionner au SP98. J'ai regardé sur le livret de l'A6 de mes parents (version 2006), il est inscrit également que les 4.2 doivent fonctionner au 98, et non au 95 comme pour les autres moteurs essence.

 

Soucieux d'apporter ce qu'il y a de mieux à ma titine, je fais désormais le plein de 98 au lieu du 95. Résultat : Ben..................... ça doit être vraiement minime, car perso, je ne ressent aucune différence d'agrément. Mains bon. Mr Audi dit qu'il faut du SP plus riche, alors je fais. Veux la nourrir correctement ma bêbêtte :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Et hop, j'adhère à la signature de 1455XL.

 

C'est aussi une façon discrète de faire remonter le sujet de la plus petite, la plus minoritaire et la plus oubliée confrérie d'AP. Limite société secrète même.

 

Mais venez, on mord pas. On a juste (pour deux ou trois d'entre nous en tout cas) des idées bien arrêtées et inflexibles (et en plus, on a toujours raison de toutes façons).

 

J'ose pas trop faire le rabateur sur leurs threads, mais j'ai repéré quelques threads de TDIstes qui voulaient changer de bord :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote ce matin à ma concession (pour un réglage de géométrie). "C'est quelle modèle ? ................. parce que la TDI n'a pas ces jantes !!!"

 

"Ben oui, mon p'ti monsieur, c'est pas une TDI :bigthumbup: et puis entre vous et moi, ce ne sont pas non plus les jantes de mon modèle :bigsmile: :bigsmile: "

 

Sinon, chose rare, 2 voitures arrivant en même temps à ma concession. 2 A6 4.2 en même temps. Chose assez rare pour le souligner :) Par contre l'autre proprio se la jouait trop :bleble: :bleble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, j'adhère à la signature de 1455XL.

C'est aussi une façon discrète de faire remonter le sujet de la plus petite, la plus minoritaire et la plus oubliée confrérie d'AP. Limite société secrète même.

j'ai aussi une de ses citations légendaires :bigthumbup:

Ca fait plaisir de voir remonter ce topic :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

UP

 

Salut :coucou:

 

J'adhère à l'essence Team!! :bigthumbup:

 

On est combien dans la team? :bigsmile:

Si je prend en compte les 21000 utilisateurs inscrits et que je met de coté les dieselistes on devrait être à peut pret 3000...non?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est vraiment pas beaucoup malheureusement :(

 

Bienvenue lsp_sebboss :bien: Vive l'essence team :ange: :eldiablo:

 

1) axenar

2) sebessence

3) lugano

4) alexj220

5) korbend

6) Tonyquattro

7) Gilouse

8) Morgan

9) Cocoshakers

10) G Stark

11) marco34

12) 1455 XL

13) Audivil

14) Unlimited

15) djtonio

16) nick09

17) Automat

17) a42t

18) Pio

19) dje356

20) Dwarfy

21) Bilou44

22)lsp_sebboss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote ce matin à ma concession (pour un réglage de géométrie). "C'est quelle modèle ? ................. parce que la TDI n'a pas ces jantes !!!"

 

"Ben oui, mon p'ti monsieur, c'est pas une TDI :bigthumbup: et puis entre vous et moi, ce ne sont pas non plus les jantes de mon modèle :bigsmile: :bigsmile: "

 

 

J'imagine la scène... :bigsmile: :bigsmile:

 

Je vois bien aussi une remarque du genre : "le TDI n'a pas ces sorties d'échappement..."

 

Bizarre, vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre... :P :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une A4 1.8 simple de 125chevaux, c'est tellement rare et ça fait plaisir à voir :bigthumbup:

Je me demande si c'est le même bloc que le 1.8 T sans le turbo ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je n'avais pas vu ce topic... :bigsmile: Donc je viens parmis vous ! :P C'est vrai que certaines voitures ne peuvent s'empécher d'accélérer en me voyant arriver... et grosse fumée noire !! Beurk....... ah ces diesels !!! :rolleyes: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la plus petite, la plus minoritaire et la plus oubliée confrérie d'AP (...) j'ai repéré quelques threads de TDIstes qui voulaient changer de bord :bien:

 

Mode bulldozer ON.

Elle ne sert à rien votre team. Ou tout juste à créer des polémiques stériles du genre, à la grande époque de "ma GTI elle va plus vite que ta GT Turbo".

Mon ex BMW marchait au 95... ma Clio est une 1.9D... jusqu'à présent, il n'y a pas de modèle "D" dans la gamme moto de Yamaha... quant au "D" de "TDM", il ne signifie pas pour autant "Diesel".

Alors voilà... à chacun son utilité / utilisation. J'ai la "double culture" essence / GO et je m'en porte très bien... je ne me sens ni attiré ni repoussé plus par l'un que par l'autre.

Mode bulldozer OFF.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue aligator69 :bigsmile:

 

1) axenar

2) sebessence

3) lugano

4) alexj220

5) korbend

6) Tonyquattro

7) Gilouse

8) Morgan

9) Cocoshakers

10) G Stark

11) marco34

12) 1455 XL

13) Audivil

14) Unlimited

15) djtonio

16) nick09

17) Automat

17) a42t

18) Pio

19) dje356

20) Dwarfy

21) Bilou44

22)lsp_sebboss

23)aligator69

 

Elle ne sert à rien votre team

Et alors ? et les teams des couleurs, ça sert à quelque chose ? :rolleyes:

Ca peut servir à montrer ceci, je voulais le mettre dans ma signature, mais je me suis dit que ce serait refusé :bigsmile: Ainsi, seuls les quelques membres du team le verront, et les TDistes ne feront pas de scandale :rolleyes:

mazout.gif

 

:bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une question :

 

pourquoi une essence recrache plus de Co2 qu'un diesel :blink: ?

 

ce n'est pas une provocation mais un constat que j'ai pu voir ce week end :bigthumbup:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca confirme.

C'est juste con !

Et je te dis çà sur la foi de mon "expérience" bi carburants ("tri" carburants si je tiens compte du fait que ma Clio marche à 30% au colza). Dans les bagnoles qui, à défaut de me faire rêver parce qu'il y a longtemps que je ne rêve plus de bagnoles, me plaisent y'a : des essence... des GO... des breaks... des cabs... des 4x4... des berlines paisibles. Voilà... j'apprécies les unes et les autres pour ce qu'elles sont et ne leur reproche pas ce qu'elles ne sont pas.

 

Autre précision capitale : par rapport à ce qui défile dans ton machin sur le diesel qui rend fou et fait fuir les filles. Je roule donc en diesel... ne suis pas fou et préfère les femmes aux filles !

Et surtout, je ne vote pas LePen.

Alors je ne te livre pas le fond de ma pensée... je te revoie pour ça à une chanson d'un rappeur français qui oeuvre sous le nom de MC Jean Gab'1.

Tout est dit pour moi sur ce chapitre

Modifié par Nico_le_Normand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le second degré vous connaissez ? :blink:

 

 

pourquoi une essence recrache plus de Co2 qu'un diesel ?

A vrai dire, je n'en sais rien, je ne suis pas un pro en mécanique, mais de toute façon avec les futures normes européennes, les essences devront faire des efforts à ce niveau

Un diesel rejette moins de CO2, mais plus de particules et de suies plus nocives, et ce ne sont pas les FAP d'Audi qui vont me rassurer quand on lit les problèmes qu'ont certains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec toi sebessence sur ce coup !

 

Le second degré... un peu d'humour... il y en a vraiment qui prennent tout au pied de la lettre et qui ne peuvent s'empêcher d'être plus intelligent que les autres....

 

je ne viens pas ici pour faire la guéguerre stérile du diesel/essence. Je viens me réferencer :D :P

 

<_< je ne vois pas ce que Le pen vient faire la dedans... pas tout suivi peut être :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le second degré, je connais pour preuve ma signature, mais le probleme c est le diesel vote le pen (oups j ai oublié de mettre des majuscules a son nom :eldiablo: ).

 

Avant, je roulais en V6 essence, et maintenantn en V6 Tdi et alors ? :bigthumbup:

 

Si vous vouler cracher sur le diesel, y a plein de forums "extremistes", donc allez y faire un tour et vous verez le constat de comment un forum peut devenir n importe quoi... :rolleyes:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, je l ai eut au meme endroit que toi :bigsmile: , ce qui est chiant, c est ceux qui denigre en permanence les fiouls, le pire c est que certains y ont jamais gouté...mais bon spa grave :bigthumbup:

 

:kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin c'est facile de crier "y'en a qui prennent tout au pied de la lettre" pour faire diversion par rapport à une connerie. Tu invoques le second degré... mais il est où ton second degré ?

C'est à peine du premier et demi... c'est à bien y réfléchir à peine du un demi !

 

Faire de l'humour ne dispense pas d'une certaine intelligence... laquelle me semble dramatiquement absente dans le cas qui nous concerne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est chiant, c est ceux qui denigre en permanence les fiouls, le pire c est que certains y ont jamais gouté...mais bon spa grave :bigthumbup:

j'ai déja roulé en TDI et même en SDi :bleble: je sais donc ce que c'est :bigsmile:

 

 

Faire de l'humour ne dispense pas d'une certaine intelligence... laquelle me semble dramatiquement absente dans le cas qui nous concerne.

personne ne t'oblige à poster ici <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne m'oblige... mais personne ne m'interdit non plus.

Pas plus qu'on ne va m'interdire de réagir à un propos qui suscite... une réaction.

Maintenant que tous sois content ou pas... çà ne changera pas bézeff à mon avis.

 

Je pars avant les derapages...

 

:coucou:

 

Vive les V6 Essence ou TDI :eldiablo:

E oué... surtout que le gazole... c'est gras et c'est glissant (tiens Seb', elle est pour toi, je te la laisse)... alors forcément, on dérape dessus.

'Me casse aussi, je rentre en Normandie. Au moins, on y traite pas les autres régions de tous les noms.

Tiens, au passage, si y'a des lorrains et des ch'ti dans le coin... bravo les aminches... continuez à nous faire d'aussi bonnes bières !

Modifié par Nico_le_Normand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rester zen les gars...................la fonction rechercher à été réactiver........ :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

 

@Nico : y as un Lothringer ici et c'est moi.......... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par Bartouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? :blink:
Disons, pour faire bref, qu'on ne dit pas des Lorrains qu'ils mangent les petits enfants... on ne dit pas non plus que les Auvergnats violent des grand-mères, que les Corses piquent des mobylettes ou que les Ligériens votent Le Pen.

 

On y défend, haut, les couleurs de Rollon, Guillaume et Mathilde, certes, mais sans aller uriner sur la tombe d'Aliénor ou du duc de Bordeaux... en dépit d'une légende tenace voullant que ce dernier eut avec une certaine partie de mon anatomie une ressemblance physique... quoi que non démontrée jusqu'à présent !

 

La Normandie, donc puisque c'est d'elle qu'il sagit au départ a ça de commun avec la Bretagne : il n'y pleut pas longtemps... il y pleut souvent... mais d'une façon générale... la pluie n'y mouille que les cons... toutes régions confondues ! D'ailleurs les Parapluies ne sont ils pas de Cherbourg ?

 

Sois cependant assuré de l'affection transfrontalière que j'éprouve pour la Belgique et l'immense majorité de sa population (M.Dutroux mis à part).

Quelques uns des plus grands chanteurs français sont... belges !

C't'un signe ;-)))

Modifié par Nico_le_Normand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludoboy

+1, vive l'essence team...le mazout ca fait trop de bruit et ca claque :bigsmile:

 

trêve de plaisanterie, à chaque moteur son utilité: avant je faisait 30MKm/an avec mon A6 2.5TDI et aujourd'hui je roule en essence car je fais moins de 10MKm/an.

 

mais bon, vive le team essence et vive le team Quattro .

@+

Modifié par ludoboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TONI76

moi je fais 60000 km par an (et encore, là c'est rien pendant 6 ans j'étais toujours sur la route et je faisai à peu près 160000 km par an) donc par économie je roule au mazout !

si un jour je fait moins de 30000 km par an je repasserai à l'essence avec certainement un petit RS6...

Toni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue tomrider :coucou:

 

1) axenar

2) sebessence

3) lugano

4) alexj220

5) korbend

6) Tonyquattro

7) Gilouse

8) Morgan

9) Cocoshakers

10) G Stark

11) marco34

12) 1455 XL

13) Audivil

14) Unlimited

15) djtonio

16) nick09

17) Automat

17) a42t

18) Pio

19) dje356

20) Dwarfy

21) Bilou44

22) lsp_sebboss

23) aligator69

24) tomrider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...