Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Petit soucis sur ma TT :(

Lorsque je tourne le volant de pas mal de degré (en tournant pas mal quoi) j'entend un petit clak qui semble provenir de la direction ou de l'une des roues avant (c pas facil à localiser).

Au début je pensais à un bruit de ressort de suspenssion mais ça semble pas être le cas.

Rotule de direction ?

Vous en pensez quoi ?

Merci.

Posté(e)

en bon amateur... Braque à fond dans le sens où tu as le bruit. Si ça fait clac clac ... Cardan ou son soufflet mort non ???

Posté(e)

Bah ça le fait pas à l'arret apparement (faut que je reverifie qd même). C'est en roulant doucement lorsque je tourne pas mal. Par exemple en marche arriere pour la garer en creneau ça le fait.

Et c'est juste un clak, pas plusieurs clak clak.

Pour info, ça coute combien un cardan (juste la piece) ?

:(

Commence à en avoir marre de trouver des trucs comme ça sur ma tite TT :angry:

- demarreur qui fait du bruit parfois lorsque je demarre

- PI (jauge à essence qui indiqu 1/4 deplus)

- ce bruit de clak

J'attendais mieux de AUDI qd même (j'ai eu que du Volkswagen jusqua present), même si cardans et demarreur ça s'use...

Posté(e)

Alors je viens de montervite fait l'avant de la voiture sur crick.

Verdict (à vu doeil car il y a le protege carter qui cache presque tout) ily a bien un souflet de cardan qui fuit.

J'ai pas pus verifier en tournant les roue en l'air d'ouvenait le bruit car une roue touchait par terre.

Je le ferais ce week end.

Ca me soule grave moi qui suis amoureux de la belle mecanique de voire tout ça.

Posté(e)

Salut,

C'est un soufflet coté roue ou coté moteur ? :coucou:

Sinon un soufflet ça se change si le cardan n'a pas trop morflé (c'est costaud quand méme) :bien:

Posté(e)

l'hypothèse de king (biellettes de direction) est fortement probable, sinon voir aussi l'état des triangles, de leur silent-bloc et des biellettes de barre stab (mais peu probable pour les biellettes de barre stab) :coucou:

elle a quel âge ? combien de bornes ? ... ça vieillit mal ce train avant :(

Posté(e)

Pour le cardan, je dirais attention.

Si toute la graisse est sortie du soufflet (tu devrais la voir dans l'intérieur de la jante ou sur le dessous de la voiture), le cardan ne va pas du tout aimer ça ! Et dieu sait qu'avec un petit trou et vu la vitesse où il tourne la graisse se barre vite fait.

Dédouane ça rapidement ou alors ne roule pas trop au risque de fusiller complètement le cardan !

Posté(e)

Le sufflet de cardan est juste abimé au niveau du caoutchou qui longe le tube le + fin, donc pas au niveau de l'engrenage (là où c'est le plus gros en diametre). Du coup la graisse ne doit pas trop sortir, la preuve y'en tres peu sur le protege carter moteur souis la voiture.

Pour info c'est du coté moteur.

Sinon j'ai encore vérifié ce matin en roulant, le cardan ne fait aucun bruit, c'est bien la direction car ça le fait à l'arret qd je tourne les roues à fond. Donc c'est peut être une rotule de direction.

Je vais vérifier tout ça prochainement (ah les week end mecanique, ça me manquait :rolleyes: )

Sinon elle est de 99 et a 128 000 km. Disques neufs, plaquettes neuves, pompe de refroidissement changé, distrib faite, pneus quasi neufs. Tout entretient Audi France (Bauer en RP).

Elles est pas mal au niveau état générale à part ces petites merdouilles.

Bon l'essentiel c'est qu'il y en a pas pour chers qd c'est fait soi même.

Merci à tous.

Dès que j'aurais du temps je posterais des photos de la belle.

Posté(e)

J'ai le meme probleme,diag de plusieurs garages dont VAG,bielettes de direction,cout environ 300 euros.

Posté(e)

Ah ok.

En effet, j'ai un pote qui aune Golf 4 et qui a, si mes souvenirs sont bons, le même soucis. Ca venait de la direction.

Bref, je verrais bien qd je me mettrais à la mecanique un week end.

Pour le soufflet de cardan, je vais le changer et remettre de la graisse.

Posté(e)

Attention, si c'est le soufflet coté moteur du coté passager c'est tout a fait normal qu'il y'ait un trou et un petit filet de graisse autour, ce trou est d'origine !!!

Posté(e)

Un trou dans un soufflet de cardan d'origine ? :blink: Il sert à quoi ?

Posté(e)

C'est pas un trou.

C'est tout au bout du soufflet du coté moteur en portant son regard au bout du soufflet direction la roue.

Le soufflet est apparement en deux parties tout au bout. Un petit bout en +.

C'est vrai que ça faisait pas vraiment dechiré ou usé.

A vérifier sur d'autres 180.

Posté(e)

le mécano m'a expliqué que c'était un trou d'évent, mais je n'en sais pas plus ! :coucou:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je ressort ce poste concernant un bruit au train avant.

Rappel,

Lorsque je tourne les roues de mon TT 180, j'ai parfois un bruit "clong". Ca le fait pas tjours.

Après vérif, pas de bruit si la voiture est posée sur deux chandelles à l'avant (elle touche plus le sol donc), donc ce ne doit pas être la cremaillere ou bielette de direction.

Ca vient pas de la barre de torsion.

Pas de jeu aux roues avant.

Je pense donc à une rotule de suspension.

A votre avis ?

Modifié par ciberweb
Posté(e) (modifié)

le dong qu'on entend c'est comme un bruit de ressort, faudrait voir à ce niveau

j'essaie de trouver la solution, si je la trouve je vous la donne !!!!!!!!!!!!!!!!!! (mais prochainement)

première constatation (sur celle que j'ai) : ressort gauche est lache par rapport au droit et quand on le bouge, le bruit ressemble étrangement au bruit qu'on entend dans l'habitacle

Modifié par Mac Lane
Posté(e)

C'est effectivement le type de bruit que j'ai.

Sinon je me suis trompé ds mon post précédent, je voulais parler d'une coupelle de suspenssion et non d'une rotule.

Faudrait demonter l'un des deux amortisseurs avant pour voir je pense. Encore un week end de bricolage en perspective...

Posté(e)

coupelles d'amortisseurs déjà essayées à gauche et à droite, même problème

Posté(e)

peut être le ressort qui se remet en place sur la jambe de force de temps en temps

Posté(e)

Oui c'est tout à fait le bruit que pourrait engendrer cette action.

Je sais pas comment faire en sorte que ça ne le fasse plus, je suis maniaque :angry:

Et un bruit de ce type sur une Audi TT ça ne le fait pas...

Posté(e)

je vais essayer de trouver de la gaine rétractable épaisse pour mettre en bas des ressorts, je n'ai pas le temps pour l'instant mais bientôt :bien:

Posté(e)

Sinon regarde quand même du côté de ta barre stabilisatrice, il y a cette fameuse bague en baquélite............( désolé pour l'orthographe, je ne sais plus l'écrire.....bref).........donc cette bague qui casse,du coup la barre a du jeu et fini par tapper et crois moi ca fait un gros clack :furious: et sachant qu'en braquant les roues tu modifie la hauteur des trains, ca peu être ca.

Ca te fera un week end de plus mécanique :bigsmile:

Bon courage :bien:

Posté(e)

Sinon regarde quand même du côté de ta barre stabilisatrice, il y a cette fameuse bague en baquélite............( désolé pour l'orthographe, je ne sais plus l'écrire.....bref).........donc cette bague qui casse,du coup la barre a du jeu et fini par tapper et crois moi ca fait un gros clack :furious: et sachant qu'en braquant les roues tu modifie la hauteur des trains, ca peu être ca.

Ca te fera un week end de plus mécanique :bigsmile:

Bon courage :bien:

:coucou:

J'ai moi aussi ce bruit,bagues de silenblocs virées et le bruit est toujours là! :blink: :angry:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai moi aussi le même probleme et suite à CT en fait ça serait les silent-bloc de suspension avec un jeu 1/2cm du coup les rotules de direction HS , et barre stabilisatrice la fameuse bague aussi HS et du coup les silent bloc de cette fameuse bague !!

attention si vous avez une usure anormale tout les coup c'est la rotule faut regarder les flan de pneu !!!

Bon courage , je change tout courant septembre