Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouveau en TT 180 mais problème...


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum.

J'ai acheté une TT 180 coupé de 99.

Tout est à peu prés en bon été dessus (courroie de distrib changée, disques + plaquettes changés, pompe à eau changée...).

mais j'ai remarqué qu'en la demarrant (à chaud ou à froid) il y a un espese de bruit de grincement qui dure une demi seconde lorsque je demarre.

Ensuite plus aucun bruit de ce type.

J'ai pensé à un galet de chaine de distribution des arbres à came mais je pense que ça ferait du bruit régulierement en roulant ou même au ralenti, or ce n'est pas le cas.

Il y a que la couroie accessoires (clim, alternateur) qui est bien usée je trouve et donc je me demande si ça vient pas de ça car le bruit n'est pas vraiment metallique du style chaine qui touche du metal.

Quelqu'un pourrait-il me renseigner à ce sujet ?

 

Sinon j'ai les problème habituels :

- PI qui m'indique un niveau de jauge à essence supèrieure de 1/4.

- temp moteur qui a du mal à monter à 90 si on roule pèpére (carlosta je crois)

- autoradio concert bose qui a le bouton du volume qui n'en fait qu'a sa tête (circuit imprimé qui deconne)

C'est tout mais c'est déjà bien chiant. Je me susi même demandé si je n'allais pas la revendre mais quand on essaie une TT on en tombe amoureux.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour la temperature moteur tu peux voir le post température moteur

j'ai le meme probleme : visiblement calorstat/thermostat

 

Bien venu

 

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bienvenue:

 

le bruit ce doit être le démarreur qui reste collé une fraction de seconde de trop, le mien fait ça aussi depuis toujours (ceci dit selon que le moteur est très froid/froid ou chaud le bruit n'est pas exactement le même pour ma part).

Je sais pas par contre ce que l'on peut y faire, à part le changer :nixweiss:

 

si tu peux enregistre le bruit pour confirmation :coucou:

 

Pour le décalage du niveau de réservoir ben ça ressemble à un PI qui commence à partir en vrille :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi ton bruit au démarrage vient du démarreur qui accroche, seule chose à faire pour ce type de panne le changer car cela va empirer de plus en plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil, le bruit c'est le démarreur.

Rien de bien méchant tant qu'elle démarre :bigthumbup:

Sinon, Prote instrument qui commence à déconner , calorstat, poste radio hs.

Un TT normal en fait :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci tout le monde :coucou:

En effet, j'ai verifié cesoir. J'ai demander à plusieurs fois à ma femme de demarer la TT tandis que moi j'etais le nez sous le capot. Ca viens bien du demareur.

 

Ca le fait pas tout le tps mais tres souvent qd même.

On verra, lejour où j'enaurait marre je le changerais.

 

sinonpour le reste des petits soucis, oui c'est bien une TT... <_<

 

Mais en contrepartie c'est un bonheur à conduir :bien:

 

Un peu de mecanique de base de tps en tps et elle sera de nouveau parfaite (à part le PI).

 

Sinon de lhuile 5w40 100%synthese c'est bon pour le 1.8 l 180 ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le petit tuyaux Lazarus57 concernant lebruit de demarreur.

De toute maniere va falloir que je m'y mette un weekend pour la vidanger, graisser doncle demarreur et changer les filtres (air/huile/interieur).

 

Galère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ciberweb, :)

 

En ce qui concerne ta question d'huile,moi j'ai aussi un 180cv et je mets de la 5w40,et pas de soucis en effet car de l'huile avec un degré supérieur de protection n'est pas nécessaire pour le 180,il te faudra une meilleure protection si tu passes au 225cv.(0w30)

 

Bon courage pour ta vidange et pour tes changements de filtres(habitacle= :bien: ,huile= :bien: ,carburant= :blink: jamais fait,pour l'instant!)

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Avant de changer le démarreur, un petit coup de graisse haute température sur le nez de démarreur, il ne devrait plus faire de bruit.

Tu veux dire sur le pignon qui est en contact avec le crantage du volant-moteur ?

ça risque pas d'en mettre partout, notamment sur le volant moteur et donc sur l'embrayage ? :exclamation: :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

 

Alors voilà j'ai fais un peu de mecanique de débutant.

Vidange + filtre à huile.

Filtre à air.

Graissage des silents blocs au niveau suspenssions, direction, amortisseurs av, un pau partout quoi.

Et enfin deux coup sde WD40 à l'interieur du mecanisme du demarreur et hop + de bruit dsagréable de grincement de demarreur depuis.

Doncpour ceux que ça interressent, y'a un petit trou sous le demarreur (faut enlever le protege carter sinon on voit pas). IL faut y infiltrer du produit qui nettoie et graisse (du style WD40). La saleté va ressortirparce trou. Je l'ai fait deux fois et depuis plus de bruit donc çadoit fonctionner.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ciberweb :jap:

quand tu parles du protège-carter, c'est celui du démarreur qui conduit le faisceau de l'alternateur ? (ou bien c'est celui du moteur, sous la voiture :reflexion: ) :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super intéressant ce topic, serait-il possible d'avoir une photo avec un fléchage, pour le roi de la bétise en bricolage comme moi ?

 

Merci en tout cas pour ce partage de connaissance, ça le fait !!!! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

Graissage des silents blocs au niveau suspenssions, direction, amortisseurs av, un pau partout quoi.

 

Est ce que tu as fait ca parce tu avais les fameux grincements de la barre stab ? Si oui, est ce que ce petit coup de lubrification les a supprimés ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pour les photos steff23mj ça va être un peu trop tard car j'ai tout remonter dont le protege carter moteur en plastic, or celui-ci cachepresque tout. Je vais qdmême regarder ds quelques minutes voir si on voit encore le dessous du demarreur pour les photos.

 

Sinon, si j'ai mis du wd40 sur les silents blocs c'est pas à cause du fameux bruit de barre car je l'ai pas. C'est parcque j'avais un bruit du type "clack" ou "clock" ça depend des oreilles qui l'entendent :P lorsque je tournait les roues presque à fond. Mais j'ai l'impression que ça vient pas de là ni d'une bielette de direction mais plus d'un ressort d'amortisseur qui en tournant fait "clong" ou du silent bloc au niveau des coupelles. Ca à l'air de s'être pas mal attenuer car j'ai mis du WD40 "magique ce truc" sur le haut des deux amortisseurs avant (au niveau des coupelles). On verra bien à la long si c'est mieu.

 

Je voi pour les photos cet apres midi.

 

A+

Modifié par ciberweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de filer 3 ou 4 coup de WD40 dans les petites fentes plutot rectangulaires qui se trouvent sur le côté du démarreur, une vers l'avant de la voiture, l'autre à l'opposé vers l'arrière... et ça n'a pas changé grand chose au pb :(

Me suis planté qque part ?

 

[EDIT] voici une photo vue de dessous (mais on voit pas les fentes dont je parle :sic: )

Image IPB

Modifié par Tophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur le dessous du demarreur. Y'a un trou qui se trouve vers le debutdu demarreur (le bout le + loin du moteur).

 

Je vais voir tout desuitepour les photos.

 

J'idut le faire en deux fois car y'a de la saleté noire qui est sortie par ce trou donc c'est qu c'etait tout al la dedans.

 

Je reviens tout de suite avec photo si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK !!! je viens de comprendre de quel trou tu parlais, moi je me suis dit que c'était près du moteur qu'il fallait chercher et j'ai pas osé en balancé dans le gros trou que l'on voit distinctement sur la tof (boulet inside :bigsmile: )

 

[EDIT]

J'espère, ciberweb, que je t'ai pas envoyé tout redémonter :unsure:

 

bon, j'y retourne et je fais le ménage de ce côté là :coucou:

Modifié par Tophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est ce que je craignais. Avec le protege carte demontéon ne voit plus le demarreur parle dessous donc pas de photo possible. desolé :(

 

Mais y'a queun trou en dessous, il est au bout du demarreur, le cotéle plus loin du moteur.

Normalement à la première pulverisation il devrait y avoirplein de saleté noire qui sort --> attention à pas s'n prendre sur le visage si tu es en dessous de ta voiture :P --> j'ai faillit m'en prendre donc je previens :P

 

Depuis que j'ai fais ça, bah j'ai demarrerune dizaine defois et + de bruit alors qu'avant cetait 2 fois sur 3.

 

 

 

Super photo.

 

C'est la fente que l'on voit sur la droite du demarreur ( par rapportà ta photo) au dessus de la barre qui sert à je sais pas quoi..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben après 3 ou 4 pulvérisations et démarrage, rien n'y fait, bruit toujours présent... possible que ça soit plus profond que ça sur le mien, ça valait quand même le coup d'essayer ;) :bien: A l'occasion peut-être que je le démonterais pour lui faire un traitement de choc au nettoyant frein + regraissage :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si comme moi tu as de la saleté qui est sortie çapeut peut être s'arranger comme le mien.

Laisse agir car moi ça a pas fonctionner en 5 minutes. entreles deux coup denettoyage au wd j'ai laissé passer une journée. Depuis le lendemain + de bruit.

Mais bon si ça se trouve ça va revenir ds quelques jours....

 

bon courage pour demonter le demarreur car je voulais aussi le faire avant d'essayer par la petite fente et j'ai trouvé ça trop galère au vu de son accessibilité tres reduite.

:angry:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le WD40 a besoin de temps pour agir mais je préfère pas me donner de faux espoirs :ange:

Je te tiens au courant, en tout cas l'astuce est bonne à savoir :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Breaking News...

 

De manière à continuer le traitement WD40 j'en ai remis aujourd'hui vers 14h, bruit toujours présent mais bon, ça coûtait rien d'essayer...

Je reprends ma voiture cet aprèm vers 18h... au démarrage, bruit toujours présent mais néanmoins plus sourd... ahah, je me dis que ça a dû jouer un peu... :eldiablo:

Et puis ce soir vers 20h, pris d'une motivation hors du commun je vais pour redéplacer la voiture et lui en remettre un petit coup... je démarre et là : plus de bruit :blink: ! disparu ! :hot:

Je lui en ai remis encore un peu histoire de... ai fait 2 ou 3 démarrages et c'est nickel, ça ne hurle plus !!! :bien: :bien: :bien:

Donc on va voir si ça tient dans le temps mais là déjà il y a un sacré mieux !

:thanks: ciberweb, je pense que tu peux faire un nouveau sujet en section mécanique pour en faire profiter tous ceux qui ont ce pb (ils sont nombreux !) :jap:

 

un peu de panda dance pour fêter ça :vert: :panda:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien comme ça on est deux pour qui cette petite astuce a fonctionné. On verra bien pour combien de tps...

:bien:

 

OK pour la section mecanique, je vais voir à faire ça.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...