Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tout à l'heure je vois une A3 SBK et de derriere un petit logo attire mon regard: 2.0 T

La je me dis " Aaahhhh, bien :bien: ", un bon p'tit gars.

Puis mon regard se porte sur le pot d'échappement et la .... c'est le drame :P

Une double sortie orientée vers le bas.

Un peu comme mon ex TDI 140 :bigsmile:

Pour en avoir le coeur net je regarde le compte tour et la pas de miracle, une zone rouge a 4500 tours :bleble:

Je n'ai rien contre les mazouteux. J'en ai été un convaincu, mais je trouve ça un peu nul de vouloir paraitre ce que l'on n'est pas...

J'imagine bien le gars se faire déposer par une "vrai" TFSI tout en lanchant un nuage de camouflage noir.... :bigsmile:

Posté(e)

Hi hi hi... :bigsmile:

Pour la mienne... tu devras regarder le compte-tours car sur le 170, ce sont les mêmes sorties que le TFSI...

Et pour me lâcher faudra cravacher car l'écart de perfs est relativement faible. :eldiablo:

Faudra qu'on se fasse un comparo! ;)

Posté(e)

peut-être qu'on lui avait piqué le "DI" :bigthumbup:

Posté(e)

@Automat : j'ai trouvé bien plus fort... :bigsmile:

Regarde ça. Une a4 1.8T avec deux énormes sorties, un sigle S4 et un sigle TDI 150 VW. Le must.

Image IPB

Posté(e)

peut-être qu'on lui avait piqué le "DI" :bigthumbup:

Ou il est tombé avec les vibrations :up1:

Posté(e)

Ou il est tombé avec les vibrations :up1:

:MdrDevil: marco :champion: :derape:

Posté(e)

@quickmik: Je ne critique pas le fait que le gars ait un TDI, mais le fait qu'il ne l'assume pas.

Pour la comparaison TFSI 200 vs TDI 170 je pense que ça peut etre interessant.

Par contre, pour etre parfaitement impartial il faudrait 2 versions DSG en position S de sorte que le meilleur rapport soit selectionné pour les 2 voitures.

Et la je ne suis pas sur que le TDI soit devant.

A voir............

Sinon pas mal la S4 TDI 150 :bigthumbup:

Posté(e)

J'avais bien compris! ;)

Ca me fait toujours rire ces sigles! :bigsmile:

Posté(e)

Et dire qu'il y a des proprios de S4 qui cherchent à désigler leur caisse de peur d'avoir des problèmes...

Tandis que d'autres veulent absolument s'afficher ! :blink:

Posté(e)

Quickmik aurais tu les perf du TDI 170 ?

J'ai cru voir en quelque part 0-100 km/h en 7.8s ça fait 0.8s derrière un TFSI par contre et grace à l'énorme couple sur un parcours sinueux et valloné la TFSI aurait sans doute quelques problèmes surtout face à une quattro.

Posté(e)

Tout à l'heure je vois une A3 SBK et de derriere un petit logo attire mon regard: 2.0 T

La je me dis " Aaahhhh, bien :bien: ", un bon p'tit gars.

Puis mon regard se porte sur le pot d'échappement et la .... c'est le drame :P

Une double sortie orientée vers le bas.

Un peu comme mon ex TDI 140 :bigsmile:

Pour en avoir le coeur net je regarde le compte tour et la pas de miracle, une zone rouge a 4500 tours :bleble:

Je n'ai rien contre les mazouteux. J'en ai été un convaincu, mais je trouve ça un peu nul de vouloir paraitre ce que l'on n'est pas...

J'imagine bien le gars se faire déposer par une "vrai" TFSI tout en lanchant un nuage de camouflage noir.... :bigsmile:

dire que j ai désiglée la mienne , de peur de paraitre prétentieux

Posté(e)

l'autre jour j'ai vu une new A3 s-line TDI 136ch avec un magnifique logo "S3" ... ca avait de la gueule car en plus elle etait bleue :bien: mais bon, ca le fait pas trop <_< moi j'oserais pas en out cas :bigthumbup: imaginez avec mes 105 poneys tdi :ange:

Posté(e)

J'ai cru voir en quelque part 0-100 km/h en 7.8s ça fait 0.8s derrière un TFSI par contre et grace à l'énorme couple sur un parcours sinueux et valloné la TFSI aurait sans doute quelques problèmes surtout face à une quattro.

A transmission égale, c'est la puissance qui parle, et là, y'a pas photo. :eldiablo:

Le couple n'est pas l'arme absolue : les 30 cv de plus, un rapport de boite (voire 2) en moins de passé, et l'élasticité du TFSI feront la différence. :coucou:

JP

Posté(e)

A transmission égale, c'est la puissance qui parle, et là, y'a pas photo. :eldiablo:

Le couple n'est pas l'arme absolue : les 30 cv de plus, un rapport de boite (voire 2) en moins de passé, et l'élasticité du TFSI feront la différence. :coucou:

JP

Je pense que tu as raison JP

:coucou:

Posté(e)

Tout pareil ..... :bien:

Posté(e)

Pour la mienne... tu devras regarder le compte-tours car sur le 170, ce sont les mêmes sorties que le TFSI...

Oui, ca m'a surpris quand j'ai vu ça au salon de Genève, d'après le M. Audi qui était là, les 170 ont un filtre à particules de série et donc ne fument pas tout noir.

Posté(e)

Mdr le TDI tout rouge de chez VW et le S4, au moins lui il brouille les pistes lolll... ça laisse le mystère!

Posté(e)

c'est pas rare ces changements de sigle, dans le même genre j'ai vu hier une Mini One D (88 ch) qui se faisait passer pour une Cooper S (170 ch) :bigthumbup:

Posté(e)

De toute façon, désigler une voiture ne gênera en aucun cas les voleurs qui connaissent leur cible sur le bout des doigts :(

Pour ma part, je trouve uniquement comme intérêt à désigler, pour ne pas éveiller la jalousie de ses voinsins ou des gars qui se garent à côté de toi.

Pour ma part, je laisse les sigles... Pinaise une A6 le gars... ouaip mais regarde derrière... ah oui ce n'est qu'une 2.4... p'tit joueur ! :( Comme ça tranquille :bigsmile: :bigsmile:

maintenant, si j'avais une S6 (on peut toujours rêver :rolleyes: ), je pense que je retirerai le sigle sachant pertinamment que celui qui voudra la voler, la reconnaîtra quand même sans aucun problème :(

Posté(e)

@karex: 7.9 pour la quattro BVM qu'on a commandé, ce qui est nettement mieux que la 140 quattro.

Le TFSI est à 7.2 en quattro. Ca fait 7/10...

Posté(e) (modifié)

c'est curieux on en trouve pas d'essence désiglée avec logo diesel rajouté... :bigsmile:

en ce moment tous les sujets sont bons pour mener une gueguerre essence/diesel !

PS: je rajouterais bien le T après mon 2.0 mais pour de vrai ! (càd avec le turbo sous le capot pour de vrai)

Modifié par axenar
Posté(e) (modifié)

@karex: 7.9 pour la quattro BVM qu'on a commandé, ce qui est nettement mieux que la 140 quattro.

Le TFSI est à 7.2 en quattro. Ca fait 7/10...

Etonnant puisque sur la doc de la mienne (a la fin du livret constructeur) la TFSI DSG est donnée à 6.9 sec.

Comme la Quattro motrice mieux je supposait qu'elle faisait moins. :blink:

D'un autre coté, comme il n'y a pas de rupture de charge ça compense peut etre les pertes de motricité.

En tous cas la mienne est totalement désiglée comme l'était ma TDI 140.

C'est juste parce que je rouve ça plus beau l'arriere sans écriture.

Par contre sur une S3 je le laisserai parce que je trouve le sigle tres joli (un peu comme le logo S-Line que j'ai également laissé sur les cotés et devant). :bien:

Modifié par AutoMat
Posté(e)

Nous, ce sera une Quattro SLine.

Désiglage total à l'arrière! Seulement les sigles SLine sur les côtés et le quattro devant.

Posté(e)

Je me souviens avoir vu un post sur le forum avec les photos d'une A6 resiglée avec des sigles Toyota..... :blink:

D'ailleur, vous êtes plutot pour ou contre le "déssiglage"?

Moi je suis pour,je trouve que ça fait vraiment classe :bien:

Posté(e) (modifié)

Ben c'est pas faux, il a bien une 2.0 T... DI :vert: :MdrDevil:

Pour ma part, j'ai préféré désigler totalement mon 2.0 TDI (sauf les anneaux) comme beaucoup. Non pas que j'ai honte de rouler au gasoil, mais simplement pour limiter la jalousie, et un peu aussi pour l'esthétique, je préfère le côté dépouillé :).

Le péquin moyen ne sait en effet pas faire la différence et en général, il s'imagine qu'on désigle pour faire croire que la motorisation est plus importante qu'elle n'est... Un peu comme sur les BMW Série 3 de 1ère ou 2e génération dans les années 80-90. Tous les propios de 316i les désiglaient pour faire croire qu'ils avaient au moins une 320i voire plus :vert:...

Aujourd'hui, je désigle pour ne pas trop tenter (on empêchera pas les cons :icon_rolleyes:...) les abrutis, qui mettent des coups de clé par jalousie :angry: !

En attendant de pouvoir passer à un 2.0 T, un vrai :lover:, que je désiglerais certainement aussi, je garde mon 2.0TDI tout nu derrière :bigthumbup:.

Modifié par Bap33
Posté(e)

j'ai commandé mon a3 et j'ai pri l'option gratuit supression type et cylindrée , sa donne un petit coter mystère lol !!!

jehuty :eldiablo:

Posté(e)

Etonnant puisque sur la doc de la mienne (a la fin du livret constructeur) la TFSI DSG est donnée à 6.9 sec.

Comme la Quattro motrice mieux je supposait qu'elle faisait moins. :blink:

Ben non la quattro elle a un supplément de poids non négligeable à trainer et en plus toutes ces pièces de transmission ça disperse de l'énergie en s'agitant. Par contre si on veut préparer je pense que le quattro est indispensable, déjà d'origine il faut pas bcp pousser avec la DSG pour faire chauffer le témoin d'antipatinage

Posté(e)

(...) déjà d'origine il faut pas bcp pousser avec la DSG pour faire chauffer le témoin d'antipatinage

Et bien moi je suis bluffé par la motricité pour une voiture de 200cv.

Certe j'aimerai avoir le quattro sur ma voiture et je trouve que ça manque, mais pour une traction de 200cv ce n'est pas mal du tout.

Par contre avec une prépa, ça devient carrément indispensable je pense.

Posté(e)

Désiglage total à l'arrière! Seulement les sigles SLine sur les côtés et le quattro devant.

Pour info, comme tu as demandé le désiglage complet, tu auras le sigle s-line et non quattro sur la calandre avant. Il faudra que tu mettes le sigle quattro par la suite. :bigthumbup:

Posté(e)

Sur Montpellier (mais je me rappelle plus si elle était immatriculée 34 ou autre), j'ai vu une A6 vert bouteille désiglée.

Mais attention. Pas que le modèle et la motorisation. Non. Aussi la marque.

Mais le pire reste à venir: elle était badgée Toyota. A l'avant sur la calandre comme à l'arrière sur le coffre.

Pas pu voir l'intérieur, on était tous les deux en train de circuler (un volant Toyota ? :bigsmile:).

Ici ce sera pire sur la tfsi. Désiglage arrière, mais aussi plus de quattro/sline sur la calandre et plus de sline sur les cotés (ça j'espère vraiment que c'est possible).

Juste les anneaux :bigthumbup:

Posté(e)

@Automat : j'ai trouvé bien plus fort... :bigsmile:

Regarde ça. Une a4 1.8T avec deux énormes sorties, un sigle S4 et un sigle TDI 150 VW. Le must.

Trop drôle.

Mais en même temps, tu aurais pu cacher les plaques du mec, car en Suisse, quasi tous le monde a dans sa boite à gants un annuaire des numéros de plaques avec le nom et l'adresse du propriétaire (tu commandes ça pour moins de 15 € quant tu reçois la facture annuelle des plaques de ton auto). En tout pour le canton ou tu habites, en l'occurance là le canton de Berne.

Je sais qu'en France faut soudoyer un agent de la police pour ça, mais en Suisse c'est accessible à tout le monde.

Donc le proprio de cette belle voiture trafiquée est Markus cfkhhiuqwhiri, habitant à akhdféiuagfi.

:unsure:

Posté(e)

Sur Montpellier (mais je me rappelle plus si elle était immatriculée 34 ou autre), j'ai vu une A6 vert bouteille désiglée.

Mais attention. Pas que le modèle et la motorisation. Non. Aussi la marque.

Mais le pire reste à venir: elle était badgée Toyota. A l'avant sur la calandre comme à l'arrière sur le coffre.

Pas pu voir l'intérieur, on était tous les deux en train de circuler (un volant Toyota ? :bigsmile:).

Ici ce sera pire sur la tfsi. Désiglage arrière, mais aussi plus de quattro/sline sur la calandre et plus de sline sur les cotés (ça j'espère vraiment que c'est possible).

Juste les anneaux :bigthumbup:

@dwarfy : Elle n'est plus à montpellier ! Mai sà Grenoble, je l'ai vu garer devant le lieu de travail de ma femme. Une A6 vert bouteille avec des sigles Toyot' devant et derrière. J'avais d'APN à ce moment là. Je ne comprend pas trop pourquoi c'est resiglé toyot' :(

Posté(e)

en Suisse, quasi tous le monde a dans sa boite à gants un annuaire des numéros de plaques avec le nom et l'adresse du propriétaire

:blink: Merci tu viens de m'apprendre quelques choses là :bien:

Posté(e)

en Suisse, quasi tous le monde a dans sa boite à gants un annuaire des numéros de plaques avec le nom et l'adresse du propriétaire (tu commandes ça pour moins de 15 € quant tu reçois la facture annuelle des plaques de ton auto).

:blink: je sais pas d'où tu sors ça???!!!! j'aimais vu en 25 ans ... :blink:

En tout pour le canton ou tu habites, en l'occurance là le canton de Berne.

nous c'est VAUD, pour Berne, il faut appeler PIERRRRRRROTTTTTTTTTT

Posté(e)

Mdr le TDI tout rouge de chez VW et le S4, au moins lui il brouille les pistes lolll... ça laisse le mystère!

En effet, il pourrait provoquer l'effet inverse s'il avait bien une S4. Il met un TDi pour bluffer les non initiés (mais qui savent quand même ce qu'est une s4) et faIT croire qu'il est Jacky, en promenade.

En France on a trouve à la pelle des comme ça, moins en Suisse, ce Bernois est très curieux. Mais non, je ne vous révèlerai pas son nom..

Posté(e)

[attachmentid=16767]

:blink: je sais pas d'où tu sors ça???!!!! j'aimais vu en 25 ans ... :blink:

Voici l'édition du canton de Neuchatel, quoiqu'un peu ancienne, mais ça existe bien, et je l'ai trouvé dans ma boîte à gants !

Posté(e)

:blink: c'est vraiment des malades! aucune protection des données personnelles!!!

tu trouves une belle bagnole, tu relèves la plaque, tu trouves son adresse et tu vas voler la voiture...

trop bizarres ces Suisses je vous dit!!! :blink:

Posté(e)

C'est aussi une bonne manière de dénoncer quelqu'un, sport national ici. <_<

"Mr mr, y'a un méchant qui m'a dépassé à 150 sur autoroute. Faut le mettre en prison et bruler sa voiture" re <_<

Posté(e)

C'est une autre mentalité totalement différente par rapport à la France. Les gens respectent les autres. C'est du reste une des raisons pour lesquelles des personalités viennent en Suisse (en plus des avantages fiscaux, pas le moindre).

Par exemple, je pourrais de donner le numéro de téléphone de Schumacher ou l'adresse de Prost sans problème. En Suisse, personne aurait l'idée de leur téléphoner ou de leur rendre visite, ça ne se fait pas, c'est tout.