Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

@btt: rouler en Scénic dCI ou en Picasso HDI à force... ça frustre.... bigsmile.gif

• Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)
ripeer.gif La meilleure voiture, qu'ils portent tous en adoration, est la BX Tous Les Zotres Derrière biggthumpup.gif
Posté(e)

Le RS4 à la FA bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

Posté(e)

bx sport svp ! tongue.gif quoique .................non je deconne bleble.gif

Posté(e)
C'est simplement en y regardant de plus près et en voyant le nombre hallucinant d'équipements proposés sur la MRS pour le prix que je me suis posé plus de questions.

488118[/snapback]

Ben prend la MRS Dwarfy et on créera un topic "La MRS de Dwafy" sur AP dans lequel tu posteras à chaque fois que tu auras un problème avec "ton nombre hallucinant d'équipements proposés". Et je te parie que tu risques de remplir quelques pages avant la fin de la garantie, parcequ'encore faudrait-il qu'ils soient un tantinet fiables tous ces équipements. Quand je vois des françaises haut de gammes d'à peine six mois avec clim HS. radars de regul HS allumage auto et capteur de pluie H.S et j'en passe, je me dis que les quelques milliers d'euros en plus pour une Audi c'est pas que pour payer la marque.

coucou.gif

Posté(e)
A mon avis le prix du TFSI avec les options va être proche du tarif du newS3 coucou.gif

487642[/snapback]

Je pense la même chose.

Attends un peu de savoir ce que va proposer la new S3, ca risque de faire bouger les choses au niveau des tarifs catalogues. Parce que là pour 10000€ de plus y'a pas photo, il vaut mieux la S3, même si son équipement risque de laisser à desirer.

Sinon je ne comprends pas pourquoi tu veux une neuve, car ton apport est faible donc l'emprunt est obligatoire.

Quitte à prendre une MRS, autant la prendre avec 10000 kms et une décote de 40%, et pareil pour l'A3 avec une decote de 20%. D'ici à cet été il y aura des TFSI Sline d'occas comme tu veux au prix d'une MRS neuve. Et si tu le prends avec une garantie, il te reviendra moins cher qu la MRS, car moins de problèmes. bien.gif

Posté(e)
c'est pas possible que la megane 2 soit aussi bien assemblée qu'une a3,  sad.gif , c'est ma deuxieme new a3 et au boulot je conduis regulierement des megane 2 , conclusion ;  y a pas photos entre les deux et je suis objectif  sad.gif

sinon la megane rs est une excellente voiture  bien.gif  par contre tres forte decote, surtout les 2 premieres années  sad.gif

487640[/snapback]

+1. Y a pas photo bien.gif

Posté(e)

La finition, apparemment tout le monde s'accorde et donc je vais vous suivre.

Pour en revenir à la fiabilité (attention, vous froissez pas, je vous mets pas en doute, simplement je m'informe).

J'ai demandé à mon entourage, si certains ont eu des renault avec merdes sur merdes (et incompétence notoire du garage faisant facturer des réparations au prix fort ... et le soir même ça remarchait plus), d'autre (dont moi, ma mère, mon père) n'ont jamais eu de soucis de quelque ordre que ce soit.

Alors la fiabilité pourrie, elle existe réellement ou elle est plutôt dûe au fait qu'il se vend des tonnes de plus de Renault que d'Audi et que donc forcément, si ceux pour qui ça marche n'en parlent pas, on retrouve sur les forums ou ailleurs plus de gens mécontents en nombre, mais proportionnellement qu'en est-il ? (parceque des mécontents d'Audi coté fiabilité/équipements électriques et degré de compétence du garage qui les répare, on en trouve aussi).

Merci.

Posté(e)
C'était pas tellement le prix en lui même (mais tout de même, 10k ...).

C'était surtout l'écart de prix avec surtout et malgré tout un équipement très très nettement moindre, un moteur et un chassis un cran en dessous. Mais manifestement pas la même finition non plus.

488052[/snapback]

Je pense que la multiplicité des options en automobile, c'est comme pour la photo numérique: Quand tu veux masquer l'indigence des éléments de base, tu multiplie les options à la con. C'est comme ça que t'as des brouettes d'appareils photo numériques qui font de la vidéo et des filtres dans tous les sens, ça coute moins cher qu'un bon objectif qui fait de bonnes photos. Dans les voitures, c'est pareil: une caisse bien ajustée qui couine pas avec pas trop de pannes, ça coute toujours plus cher à produire qu'une bagnole avec une base merdique mais des rétros qui se rabattent tout seuls

Si t'as pas le budget, prends une finition attraction, mais ta voiture n'aura pas de rossignols et des trucs qui grincent au bout de 1 an. Sur mes précédentes audi qui avaient 4 ans, je n'avais pas un bruit parasite. A si. Sur la verte, j'avais parfois l'autoradio vibrait, mais c'est parce que je n'avais pas vissé son berceau, ma faute, donc.

Sur ma sportback actuelle qui a maintenant un an et 30000, je n'ai réellement pas un seul bruit parasite. Vois si tu as la même presta sur une MRS de an...

Vois si tu préfères avoir les xenons ou une bagnole qui grésille de partout sur les routes de campagne (surtout si tu fais un peu de kilométrages)

--

rantamplan

Posté(e)
tu joues sur les mots  tongue.gif  17.000 a3 contre plus de 200.000 clio en 2005  biggthumpup.gif

488223[/snapback]

Comparez peut-être les A3 avec des méganes, et les sportbacks avec des laguna2, les mecs.

Et pourquoi pas comparer les ventes de passat et de twingo?! bigsmile.gifbigsmile.gif

Posté(e)

Je connais quelqu'un petit fils de colaborateur Renault, qui a eu 27 interventions en 1 an blink.gif .

Et quand il a voulu changer, sa concession n'a pas voulu lui reprendre la voiture. sad.gif

Mon cousin a eu plusieurs interventions sur la sienne mais sous garantie.

Après je pense qu'il y a des gens qui n'ont rien mis à part les differents bruits. smile.gif

Posté(e)

rantamplan> hep! ripeer.gif il faut savoir lire mon cher ! c'est dwarfy qui annonce ça ! ripeer.gif

Posté(e)
rantamplan>  hep! ripeer.gif il faut savoir lire mon cher !  c'est dwarfy qui annonce ça  !  ripeer.gif

489550[/snapback]

Oui, il faut en effet savoir lire. Je n'ai jamais comparé une les ventes de Clio à celles d'A3. Et encore moins les deux voitures ..

Posté(e)

dwarfy> si tu ne sais plus ce que tu ecris en debut de topic ce n'est pas de ma faute tongue.gif " Et des A3 (surtout si je la prends sans le kit exter, ce qui sera sans dout ele cas), on en voit autant que des Clio, donc de ce coté là, une fois débadgée, ça va "

Posté(e) (modifié)
dwarfy> si tu ne sais plus ce que tu ecris en debut de topic ce n'est pas de ma faute  tongue.gif  " Et des A3 (surtout si je la prends sans le kit exter, ce qui sera sans dout ele cas), on en voit autant que des Clio, donc de ce coté là, une fois débadgée, ça va "

489568[/snapback]

On est bien d'accord. J'ai pas du tout comparé les deux voitures ni leurs ventes.

J'ai juste souligné la "banalité" (et c'est pas du tout péjoratif) de l'A3 en exagérant un peu le trait, en bon sudiste que je suis. D'ailleurs, quand tu me quotes, tu oublies le " bigsmile.gif " que j'avais rajouté à la fin, montrant bien que ...

tongue.gif

Modifié par dwarfy
Posté(e)

Pas du tout sad.gif

Je me suis peut-être mal exprimé/fait comprendre, ça c'est autre chose, mais dans ma tête c'était très clair bigsmile.gif

Posté(e)
Pas du tout sad.gif

Je me suis peut-être mal exprimé/fait comprendre, ça c'est autre chose, mais dans ma tête c'était très clair bigsmile.gif

489587[/snapback]

D'où l'expression "je me comprends" qu'on sort en général quand personne n'a compris un mot de ce qu'on vient de dire bigsmile.gifbigsmile.gif

Posté(e)

Moi, je n'ai eu qu'une seule Renault, remarquable au demeurant point de vue auto : l'espace 4 2.2 DCI. Je l'ai revendu au bout de 2 ans, ayant subi une dizaine d'immobilisations sur la période colere.gif dommage, car c'est vraiment un super monospace.

Quant à la fiabilité d'Audi : demain, un article du magazine préféré de FAP bigsmile.gif , à savoir toto +, est consacré à la descente infernale en terme de fiabilité d'Audi. J'en saurai un peu + demain. Je présume qu'il vont ressortir les problèmes de débimètres, turbos, LVE et boites de vitesse...

Posté(e)
Oui, il faut en effet savoir lire. Je n'ai jamais comparé une les ventes de Clio à celles d'A3. Et encore moins les deux voitures ..

489557[/snapback]

dwarfy> si tu ne sais plus ce que tu ecris en debut de topic ce n'est pas de ma faute  tongue.gif  " Et des A3 (surtout si je la prends sans le kit exter, ce qui sera sans dout ele cas), on en voit autant que des Clio, donc de ce coté là, une fois débadgée, ça va "

489568[/snapback]

On est bien d'accord. J'ai pas du tout comparé les deux voitures ni leurs ventes.

J'ai juste souligné la "banalité" (et c'est pas du tout péjoratif) de l'A3 en exagérant un peu le trait, en bon sudiste que je suis. D'ailleurs, quand tu me quotes, tu oublies le  " bigsmile.gif " que j'avais rajouté à la fin, montrant bien que ...

tongue.gif

489573[/snapback]

t'es pas un peu de mauvaise foi là !  tongue.gif

489579[/snapback]

Pas du tout sad.gif

489587[/snapback]

Hé bé les enfants, on se chamaille biggthumpup.gif

Posté(e) (modifié)

Si j'étais toi,j'achèterai un S3 malelovies.gif avec peu de kilomètres, en attendant le new S3 et si c'est trop chères tu pourras de rabattre sur le TFSI avec de nouveaux tarifs.

Vu que c'est ta première belle voiture comme tu dis,je pense qu'un S3 te combleras de bonheur et en plus tu auras une AUDI avec les options de la MRS et pour moins chère.

Et pour la revente no soucy coucou.gif

Modifié par Tofer
Posté(e)

Salut dwarfy,

A mes yeux, la différence de prix entre l'A3 et la Megane se justifie ou pas selon qu'on les a examinées de près ou non et qu'on y attache de l'importance ou non. biggthumpup.gif J'estime que c'est pas bon marché mais que ça les vaut dry.gif

Maintenant une audi sans options c'est triste pendant toute la vie de la bagnole donc s'il n'est pas possible de s'offrir un minimum d'agrément, il vaut mieux à mon avis y réfléchir à 2 fois quitte à reporter l'achat à plus tard biggthumpup.gif

Si on aime la voiture c'est avant tout pour en profiter soi-même donc ce n'est pas en pensant déjà au prix de la revente (avis perso évidemment) jap.gif

Cela joue tant pour l'audi que pour la Renault..

Enfin je ne trouve pas le chassis des dernières A3 moins performant que les Meganes ou autres 307... wink.gif

coucou.gifcoucou.gifcoucou.gif

Posté(e)
Moi, je n'ai eu qu'une seule Renault, remarquable au demeurant point de vue auto : l'espace 4 2.2 DCI. Je l'ai revendu au bout de 2 ans, ayant subi une dizaine d'immobilisations sur la période  colere.gif  dommage, car c'est vraiment un super monospace.

Quant à la fiabilité d'Audi : demain, un article du magazine préféré de FAP  bigsmile.gif , à savoir toto +, est consacré à la descente infernale en terme de fiabilité d'Audi. J'en saurai un peu + demain. Je présume qu'il vont ressortir les problèmes de débimètres, turbos, LVE et boites de vitesse...

489753[/snapback]

Tout le monde le sait : pour toto+, il n'y a au Monde qu'une seule marque : c'est Renault !

coucou.gif

Posté(e)

Tant que j'y suis et sans rapport direct.

Pour x raisons (à mon bon tort ou indépendament de ma volonté) mon Audi est immobilisée au garage, ils ont (tous les garages) de quoi nous dépanner ?

Parceque chez renault, repartir avec une twingo ou une clio de prêt (même sur une journée pour une simple révision) n'est pas bien compliqué, chez audi ça se passe comment ?

L'A3 étant leur plus petite voiture, j'imagine tout de même mal selon la concession qu'ils en aient beaucoup qui tournent dans ce but là ... Une skoda, une vw à la place ou tout est cloisonné ?

Posté(e)
Tout le monde le sait : pour toto+, il n'y a au Monde qu'une seule marque : c'est Renault !

coucou.gif

489889[/snapback]

Ben non , pas toujours justement : dans le toto+ d'aujourd'hui, il y a un dossier "spécial bonnes affaires" avec les bonnes et les mauvaises affaires. Dans les bonnes, toto+ cite l'A3 2.0 TDI Attracation :"25 000 euros, c'est une somme ! Mais pour une fois, l'excellent TDI 140 est vendu moins cher que son homologue essence (2.0 FSI 150). Immédiatement rentable, 2 litres/100 kms plus sobre et plus facile à revendre en occasion, l'Audi A3 équipée de ce diesel mérite son titre de bonne affaire"

Sur le dossier fiabilité Audi en chute libre : sont effectivement pointés essentiellement les modèles produits avant 2002-2003.

Carton rouge pour :

- les diesels (débimètre TDI 90, 100,110 d'un coté et les débimètres des TDI 130 jusqu'à fin 2001 de l'autre - grippage du turbo à partir de 50 000 kms (sauf TDI 130) - incidents de catalyseurs sur TDI d'avant 2001 - grippage d'injecteurs pompes sur modèle 2000/2001 - casses moteur TDI 115

- boite de vitesse (diesel et essence) : nombreuses casses avant 100 000 kms

- LVE jusqu'en 2002

- défaillance de combinés d'instruments à partir de 70 000 kms

Carton vert pour les moteurs essence (sauf 1.6 des A4 d'avant 2001) de même que pour le vieillisement de la carosserie et la finition

Conclusion de l'art : nombreux problèmes entre 98 et 02, améliorations depuis 2003.

Posté(e)
Tant que j'y suis et sans rapport direct.

Pour x raisons (à mon bon tort ou indépendament de ma volonté)  mon Audi est immobilisée au garage, ils ont (tous les garages) de quoi nous dépanner ?

Parceque chez Renault, repartir avec une twingo ou une clio de prêt (même sur une journée pour une simple révision) n'est pas bien compliqué, chez audi ça se passe comment ?

L'A3 étant leur plus petite voiture, j'imagine tout de même mal selon la concession qu'ils en aient beaucoup qui tournent dans ce but là ... Une skoda, une vw à la place ou tout est cloisonné ?

490987[/snapback]

C'est le point faible d'Audi, le SAV et les ateliers. sad.gif

Si tu as une panne il parait qu'Audi assistance est très bien, et rapide. C'est plutot pour les réparations/entretien prevu, il faut leur demander un véhicule de pret, qui selon la ville te loue ou te prette. Et là les delais sont long. sad.gif

Un conseil, pour le véhicule de pret, essais d'acheter la voiture à l'endroi où tu feras l'entretien et fais stipuler sur le contrat d'achat le pret de la voiture gratuit lors des entretiens. bien.gif

Selon les Renault c'est pas mieux, mais il y en a plus. sad.gif

Posté(e)

Elle est pas choisie encore cette auto avec tous ces posts !!! Forum68.gif

Posté(e)
Elle est pas choisie encore cette auto avec tous ces posts !!! Forum68.gif

491279[/snapback]

Cet été qu'on a dit. Y'a le temps encore bigsmile.gif

Posté(e)

Bon, par acquis de conscience, un petit tour chez Renault pour rencard pour un tour de mrs. Ce sera la 04 mais avec le chassis sport, courrant mars normalement.

J'irai sous peu faire de même chez Audi samedi en 15, mais ça risque d'être compliqué d'essayer la voiture que je veux je pense. Déjà ils ne doivent avoir que des tracteurs au mazout j'imagine, et quand bien même ils auraient un TFSI, il sera surement sans le chassis s-line.

Après, restera à voir la remise en concession (sachant qu'ies ou elite font 13% tout de même) et les occases récentes (j'ai un oncle monégasque qui m'a dit que là bas y'avait pléthore à bon prix en récent et très bien optionnées, ça coutera rien de jeter un oeil).

Posté(e)
blink.gif Hésiter entre une mégane et une A3! Je pensais pas que c'était possible... bigsmile.gif
Posté(e)

Bah comme je l'ai dit j'hésite pas "vraiment". Le choix de coeur et de gout est fait depuis des plombes même.

C'est juste les 10k d'écart (avec plein de choses en moins qui plus est) qui, même si je les ai, font quand même se poser quelques questions smile.gif

Donc ça n'engage à rien d'aller faire une petit tour de mrs.

Puis se faire un petit plaisir en tappant fort dedans, vu que je suppose que je serai pas le premier à le faire avec les voitures de démo diablotin.gif (alors que dans la future mienne, quelle qu'elle soit, il faudrait attendre quelques mois, vu que je roule peu, que le rodage se finisse).

Posté(e)
blink.gif Hésiter entre une mégane et une A3! Je pensais pas que c'était possible...  bigsmile.gif

498733[/snapback]

Ben moi non plus nawak.gif

Posté(e)
blink.gif Tu y es monté trop rapidement dans l'A3.  bigsmile.gif

Même si, je te l'accorde, la finition de l'A3 est un ton en dessous du reste de la gamme Audi. Il n'empeche qu'elle reste devant toutes ses concurrentes. diablotin.gif

Niveau décôte, on ne peut pas dire qu'on ait affaire à 2 voitures identiques. La MRS est un modèle à part entière, alors que l'A3 pêche par l'absence d'un modèle "exclusif", comme le S3. Tu prends donc un TFSI optionné, qui même en finition S line, n'a pas le "cachet" ou la côte d'un modèle S à part entière.

Sinon, tu as pensé à l'occase ? Tu peux trouver quelques TFSI et un paquet de V6 récents, très abordables et très bien équipés. bien.gif

JP

487565[/snapback]

Je ne suis pas encore tres vieux sur le forum mais pandavet, c'est rare qu'il n'essaye pas de tenter les gens avec un ptit V6 bigsmile.gif , jtrouve ca bien rigolo, tu devrais monter ton affaires V6 shop, occaz only bien.gif , tu as tout les arguments pour bien vendre, le pire c'est qu'en te lisant j'avais presque été tenté, mais bon la raison me fera rester sur le tfsi que je n'ai pas encore d'ailleur, pour en revenir au comparatif mrs A3, j'ai eu l'occasion de monter ds la mrs F1Team, c'est vraiment plaisant et ca m'a fait reflechir aussi quand a mon prochain achat, mais y a quand meme kkchoz de plus ds les anneaux qui fait que je vais rester dans les anneaux.

Aller a plus coucou.gif

Posté(e)

[....] y a quand meme kkchoz de plus ds les anneaux qui fait que je vais rester dans les anneaux.

En effet. On appelle ça "la classe". B)

Posté(e)

Entièrement d'accord : Audi c'est mythique, incomparable, ce qui devrait clore rapidement ce post... :rolleyes:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Ben pour relancer (déterrer même), je persiste et signe.

Je suis remonté en A3 hier, en ne parlant que qualité des matérieux et de leur assemblage (j'entends par là l'absence de jeux, de coté de plastques tranchants, ...), au risque de continuer à choquer les talibans, c'est pour moi en tous points comparable à la mégane. Je dirais même plus: le plastique souple (genre gomme) de la planche de bord de la mégane est cent fois plus agréable que celui de l'a3 (dur).

J'ai même ouvert la boite à gant de trois a3, neuves toutes les trois: du jeux sur les trois (les montants à l'intérieur) ...

Après, c'est sûr, la mienne de mégane a déjà des rossignols (10000km je crois ...). Jamais eu (encore) d'audi donc je peux pas comparer sur le long terme de ce coté là. Mais j'avoue qu'à lire les "la finition est fabuleusement au dessus de la concurence", je suis maintenant assez réticent à croire les "aucun rossignol après 80000 bornes" qu'on peut lire aussi.

Enfin, pour clore le thread (megane rs vs a3 tfsi) et montrer que je cherche pas à descendre l'audi, je devrais signer vendredi prochain le bon de commande pour l'a3 tout de même et enfin être parmis vous :bigthumbup:

Et hier en passant chez renault, y'avait 8 clio rs. Je la trouve vraiment magnifique. L'intérieur est très cheap et mal fini par contre là, c'est affreux. Mais extérieurement je suis amoureux et les sièges sont juste fabuleux.

Très honnêtement et même si c'est pas comparable en terme de segment, je crois bien que si j'avais pas eu envie d'une A3 depuis dix ans j'aurais bien craqué pour cette crs.

Posté(e)

J'ai eu pendant 1 an une Clio Rs de 2005 et je peux donc parler de cette voiture en connaissance de cause.

Cette voiture est réellement bleuffante point de vue tenue de route et moteur. Le chassis sport est vraiment tres performant et tres peu de voitures peuvent suivre la cadence de cette petite bombinette sur de petites routes de montagne!

(C'est surement dû au poids de la voiture: 1200 kg)

Concernant les réparations subies, en voici la liste exhaustive:

. support autoradio deboité + poigné d'ouverture de porte passagé cassée + pare brise mal collé (et ce, dès la livraison)

. revetement arriere de la porte bruyant

. le faisceau du feu xenon etait anormalement faible (changement de l'ensemble)

. capteur d'embrayage du regulateur de vitesse HS (changement complet du faisceau)

. 1 rossignol dans le tableau de bord au niveau des tweeters

Bref, pour resumé, je dirais que c'est une formidable voiture pour se tirer la bourre mais pour un usage quotidien, c'est pas top....

Le chassis est reellement tape cul, surtout sur autoroute, ou les ondulations de la route deviennent tres vite insupportables....

Et je ne parle pas de la qualité, des matériaux, vous m'aurez compris!

Bref, je viens de commander une A3 SBK pour la finition et la qualité de fabrication!

Apres, tout est question de priorité mais je pense tt de meme que l'A3 permet de trouver le bon compromis entre sportivité, confort au quotidien et qualité de fabrication!

Posté(e)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Personnellement je prefère l'A3 ,et puis dans la vie faut se faire plaisir... :P

Posté(e)

Dwarfi, à la lecture de ton dernier post, il me semble qu'en fait tu n'es plus sur de toi du tout pour la commande de ta prochaine voiture. Donc moi à ta place je laisse tomber l'A3 et je prend un MRS. :coucou: