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[8P]Mon A3 TFSI SLine


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Bonjour,

 

ça fait un peu depuis 98 que je veux une A3 et normalement cet été ça aurait dû se concrétiser. Aurait dû car voilà, je reviens de chez Renault et j'ai un soucis ...

 

La mégane RS 06 en version sport luxe, avec les Recaro cuir et comme autres options le chassis sport et le chargeur 6cd/mp3, elle part à 28-29k.

 

Ça fait pas loin de 10k de moins que l'A3 envisagée, à savoir une 2.0tfsi s-line bvm, chassis s-line, symphony, régul de vitesse et gris avus +/- kit extérieur s-line, pas trop décidé encore (le coté voyant du kit me rebute) qui est à 38k quasi pile poil avec le kit (sans négociation, mais j'espère pas plus de 5% d'après ce que j'ai pu lire ici).

 

Et la mrs, dispo dans le mois. L'A3, c'est plutôt dans les quatre mois (d'ailleurs, c'est aussi les délais pour une clio3, c'est dingue je trouve).

 

Ça me trotte quand même pas mal (et d'ici cet été ça a le temps de me trotter en même temps).

 

La mrs me plait vraiment beaucoup, mais j'ai peur de regretter l'A3 dont j'ai vraiment envie depuis longtemps.

 

Et à la revente, la mrs décoterait moins que l'a3 à priori. Dixit les commerciaux de chez Renault et Audi.

 

Des avis éclairés ?

 

EDIT: conso/assurance/entretien, c'est kif kif entre les deux.

 

Et pour résumer un peu ce que j'écris plus bas, la MRS, pour 10k de moins, à prestations à peu près équivalentes par ailleurs (chassis, moteur (et encore, là, chassis et moteur de la mrs sont nettement au dessus de l'a3 il semblerait), équipements), elle propose quand même en plus la bagatelle de: les xénons, des recaro tout cuir, le régulateur de vitesse, capteur de pression des pneus, lave phare, volant multifonctions, l'équivalent du pack éclairage d'audi, les rétro extérieurs se rabattent électriquement, détection de la pluie, allumage auto des phares, lecture des mp3, et j'en passe.

 

Mais en contrepartie, on a certes pas la finition de l'a3. Enfin, tout de même ...

Modifié par dwarfy
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Classement des membres dans ce topic

Salut alors moi je peux te donner mon avis.

J'avais une megane rs toutes options achetées neuves avec une super remise. Alors le bilan de cette caisse c'est que ok elle est gavée d'option, elle marche trés fort (mieux qu'une s3 par exemplr tongue.gif ), et elle tient bien la route, MAIS la finition m'a enormement deçu. Dans le bon de commande j'avais pas demandé une compagnie de rossignols, il y avait beaucoup de bruits parasites. Au bilan j'ai eu les boules et j'ai acheté un sportback, et la c'est plus la même chanson, la finition est top, en s-line elle tint trés bien la route, mais bon c'est pas le même budget alors je n'ai pas pris detfsi et je me suis contenté du tdi 140, c'est moins plaisant mais bon.

Autre chose, la revente de la megane rs c'est la misère (tu n'as qu'a allé sur le site rs team pour voir les occas). Voila mon avis, et pourtant je garde le sourire quant je parle de la megane et de nos excursion dans l'arrière pays niçois diablotin.gif .

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Ma mère a une Mégane coupé 1.6 que je lui taxe de temps à autre (ce qui me change de mon bolide actuel ...).

 

Coté finition (matériaux, assemblage), je la trouve vraiment très très bien, malgré le plus petit niveau de finition (authentique ? Je me rappelle plus). Du souvenir que j'ai de la seule new a3 dans laquelle je suis monté rapidement, je dirais que c'est très comparable.

 

Par contre, effectivement, y'a des bruits, des couinements, et compagnie dans sa mégane. Ça je confirme. J'eu espéré croire que la RS était un peu mieux lottie de ce coté là (elles ne sont pas assemblée au même endroit que les modèles classiques), mais donc manifestement, c'est pareil.

 

(et d'ailleurs en dehors de la direction super surassisté très agréable en ville mais très pénible quand tu veux "conduire" (aucun feeling), je la trouve très sympathique au quotidien)

 

Pour tout vous dire, l'Audi me plait vraiment plus (et à plus forte raison vu que je suis vraiment amoureux des anneaux depuis tout petit et de l'a3 depuis sa sortie), mais les 10.000€ à prestations (sur le papier) grosso modo équivalentes, c'est tout de même douloureux

 

Et encore, la mrs a les xénons, des recaro tout cuir, le régulateur de vitesse, capteur de pression des pneus, lave phare, volant multifonctions, l'équivalent du pack éclairage d'audi, les rétro extérieurs se rabattent électriquement, détection de la pluie, allumage auto des phares, lecture des mp3, et j'en passe. Je n'aurais rien de tout ça sur l'a3 à cause du budget (excepté le régulateur).

Modifié par dwarfy
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Du souvenir que j'ai de la seule new a3 dans laquelle je suis monté rapidement, je dirais que c'est très comparable.

487554[/snapback]

blink.gif Tu y es monté trop rapidement dans l'A3. bigsmile.gif

Même si, je te l'accorde, la finition de l'A3 est un ton en dessous du reste de la gamme Audi. Il n'empeche qu'elle reste devant toutes ses concurrentes. diablotin.gif

 

Niveau décôte, on ne peut pas dire qu'on ait affaire à 2 voitures identiques. La MRS est un modèle à part entière, alors que l'A3 pêche par l'absence d'un modèle "exclusif", comme le S3. Tu prends donc un TFSI optionné, qui même en finition S line, n'a pas le "cachet" ou la côte d'un modèle S à part entière.

 

Sinon, tu as pensé à l'occase ? Tu peux trouver quelques TFSI et un paquet de V6 récents, très abordables et très bien équipés. bien.gif

 

JP

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Laisse tomber la megane rs, vue qu'elle est beaucoup plus dure que celle de ta mère les bruits sont multipliés.

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Et la revente laisse tombé même si c'est une RS, Renault se vend très mal et même l'interieur je trouve ça vaut pas audi.

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Et la revente laisse tombé même si c'est une RS, Renault se vend très mal et même l'interieur je trouve ça vaut pas audi.

487614[/snapback]

 

La revente doit être difficile pour une RS. C'est malheureux mais actuellement les véhicules essence se revendent trés difficilement alors qu'un Diesel part beaucoup plus vite. Peut être l'exeption l'Audi TT qui part assez facilement

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C'est vite dit ca aussi, car le marché est saturé de TDI. bleble.gif Le "bulle mazout" se dégonfle peu à peu elle aussi.

 

JP

487622[/snapback]

tu sais j'ai revendu une Audi TT trés facilement à un membre du Forum, je n'avais même pas passé une anonce, par contre mon fils vendait une 206 S16 à un prix trés correct et je te dis pas la galère. Enfin elle est partie la semaine dernière et il a acheté une A3 sportack Sline 140 qu'il devrait avoir fin Mars. C'est vrai que pour lui comme pour moi rien ne remplace l'essence mais si lors de la revente tu brades cela te fait malgré tout réflechir.

 

Je pense que le diesel n'est rentable que si tu roules pas mal mais actuellement les acheteurs même s'ils font 5000 kms/an veulent un diesel c'est de la C....rie mais c'est le marché qui c'est vrai peut un jour se retourner (c'est aussi vrai dans l'immobilier)

 

Par contre loin de moi l'idée de critiquer les acheteurs d'essence car un compte tours qui s'envole ce n'est vraiment pas mal

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c'est pas possible que la megane 2 soit aussi bien assemblée qu'une a3, sad.gif , c'est ma deuxieme new a3 et au boulot je conduis regulierement des megane 2 , conclusion ; y a pas photos entre les deux et je suis objectif sad.gif

 

sinon la megane rs est une excellente voiture bien.gif par contre tres forte decote, surtout les 2 premieres années sad.gif

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Je disais ça aussi car j'ai perdu 3 mois à vendre mon A3 TDI 140 DSG. Même si la DSG est un obstacle à la revente, il n'empeche que je l'ai laissée au prix argus finalement. dry.gif

 

Pour ma part, j'ai trouvé la parade à la décôte des essences : j'achète d'occase, récente et en concess avec 12 mois de garantie supplémentaire. bien.gif

 

JP

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Moi, je dis, prends la Renault!!!

Sérieusement, étant d'un centre auto, je peux te dire que si je vis aujourd'hui, c'est bien grace aux francaises et surtout à Renault, c'est incomparable en qualité tongue.gif

J'ai un ami qui a acheté neuve une ragno, il est écoeuré au bout de 17000km...

Un autre, une Clio V6, pareil!

La fiabilité, la finition, rien ne va plus donc vas-y achète- la biggthumpup.gif

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Bonjour,

 

J'en suis à ma deuxième Mégane 2 et je peux te dire que le dicton : "Chez renault tous les jours un bruit nouveau" n'est pas erroné.

C'est infernal les bruit en tous genres sans compter les heures perdues au garage pour différents problèmes....

 

Là je viens de commander une Sportback qui arrive courant avril et c'est clair que sur la finition, la revente et la décôte y'a pas photo.

 

S'agissant de la revente, c'est sous-côté car il y en a trop qui roule....

Je galère pour la revendre et pourtant c'est un DCI 120cv. J'ai fait le tour des garage Audi et autres pour voir, c'est catastrophique !!!! Elle coûtait 24000 euros il ya 1 an et demi et maintenant avec 26 000 km elle vaut 15 000 euros à l'argus(reprise 13500 euros par le garage). Et même à ce prix là je n'arrive pas à la vendre.

 

Voilà mon opinion.....

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Bon, grosso modo, si on est tous à peu près d'accord pour dire que la "finition audi" ne vaut pas les 10k de plus (surtout en fait avec tout ce qu'il y a en moins comme équipements), manifestement vous vous accordez tous sur le fait que quitte à se faire plaisir une fois, autant partir sur l'Audi ...

 

Alors bon. Ça ne fait que me conforter bigsmile.gif

 

Enfin, celà dit, je sors tout de même d'une Twingo, donc pour moi, même une mégane, c'est drolement classieux et costaud (malgré les bruits ... Celle que je conduis souvent chantonne de l'arrière gauche).

 

Ah, et je conduis aussi régulièrement une classe A (1.7L essence) et ça, par contre, c'est vraiment en dessous de la mégane avec des plastiques tout dur, mal assemblés, berk (alors qu'en ligne, j'aime beaucoup aussi).

 

Et les seules autres voitures que j'ai pu conduire dans ma vie d'un peu "huppées" ont été une new a3 tdi 140, une ancienne série 5 avec le mazout de 200cv et une 911 993. Malheureusement, ça a chaque fois été sur de très (très très) courts trajets de quelques minutes. Donc pas de quoi vraiment bien juger. Mais en tout cas, ça m'a pas vraiment marqué de façon impressionnante (surtout l'audi et la bmw, la porsche, surtout une 993, ma foi ...).

 

Enfin, si vous me dites que l'A3 est vraiment bien au dessus de la mrs de ce coté là, je vous crois bien volontier. J'étais allé chez Renault pour en voir une et conduire justement (vu qu'apparemment plein de concessions ont rentré la rs06), malheureusement y'en avait pas dans la mienne.

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Ça fait pas loin de 10k de moins que l'A3 envisagée, à savoir une 2.0tfsi s-line bvm, chassis s-line, symphony, régul de vitesse et gris avus +/- kit extérieur s-line, pas trop décidé encore (le coté voyant du kit me rebute) qui est à 38k quasi pile poil avec le kit (sans négociation, mais j'espère pas plus de 5% d'après ce que j'ai pu lire ici).

 

Sur une A3 SB Ambition Luxe en TDI 140, j'ai gratté un peu plus de 9%! Mais bon c'est toujours la même chose, il faut se montrer intéressé, mais pas complètement raide dingue, hésiter, revenir plusieurs fois, .... Autre technique, essayée par un collègue, la deuxième fois que tu te rends au garage, tu as bien affiné tes choix d'options, tu sais ce que tu veux. A la nouvelle proposition du vendeur, tu lui dis: "si vous me faites tant de %, je signe de suite!" Il a eu 11% sur une A4 comme ça!

 

Bon courage, et fais attention, bon nombre de commerciaux ne savent pas de quoi ils parlent. dry.gif Petit exemple: en attendant la commerciale qui s'occupait de moi, j'ai demandé à un autre vendeur s'il pouvait me montrer à quoi correspondait le pack eclairage sur un modèle du showroom... Il m'a fait un barratin sur l'adaptive light... rien à voir... J'ai laissé tomber tongue.giftongue.gif

 

PS: toi qui parle de 993, à 38k€ tu dois pouvoir commencer à en trouver non?

Modifié par froggy
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Bon courage, et fais attention, bon nombre de commerciaux ne savent pas de quoi ils parlent. dry.gif  Petit exemple: en attendant la commerciale qui s'occupait de moi, j'ai demandé à un autre vendeur s'il pouvait me montrer à quoi correspondait le pack eclairage sur un modèle du showroom... Il m'a fait un barratin sur l'adaptive light... rien à voir... J'ai laissé tomber  tongue.gif  tongue.gif

487855[/snapback]

 

Ça j'ai vite pigé smile.gif

 

Chez Audi, c'est le directeur de la concession qui m'a reçu cet après midi, très sympa mais il n'avait pas l'air très très au fait ... (enfin, au moins il l'a clairement avoué, c'est déjà ça).

 

Par contre chez Renault, autant y'a 2 mois j'y étais allé avec ma mère qui voulait changer sa megane pour une clio 3 (finalement, ça s'est pas fait) et j'étais tombé sur un vendeur très sympa (et il en a fait des concessions au niveau de la ristourne, assez impressionnant d'ailleurs tout ce qu'on a pu gratter en deux journées) mais en sueur à chaques questions, autant cet après-midi pour la MRS, il était limite antipathique mais connaissait manifestement son sujet (s'il a lui même une mrs, je ne sais pas, mais manifestement il avait déjà fait pas mal de bornes avec sur route et quelques tours de circuit avec leurs journées de stage Renault Sport), au tarage près des ressorts par exemple et entres autres (et ce genre de trucs, c'est pas du tout marqué dans la doc commerciale de la voiture qu'il aurait pu apprendre par coeur bigsmile.gif).

 

Après pour la remise, j'en ai pas parlé, j'ai le temps de voir venir d'ici cet été.

 

Celà dit, même sans en parler et rie ndemander, j'ai un devis pour la MRS "de base" et un devis avec le financement Renault et mon apport perso (12k pour le moment). Entre les deux, y'a 2000€ d'écart "on vous fait un petit geste si vous prenez le financement chez nous".

(après, faudra regarder plus en détail au moment venu, parceque y'a -2k, mais le TEG sur 5ans (je peux pas me permettre autre chose malheuresement sur les deux années à venir, après ça sera nettement plus gérable, mais les deux qui arrivent m'empêchent de faire mieux) est à 6.9%. J'y connais pas grand chose, mais ça me semble un peu beaucoup)

 

EDIT: et la 993, oui ça se trouve dans ces eaux là. Mais ça m'intéresse pas tellement, je cherche plus la discrétion (bon ok, la MRS c'est pas le top de ce coté là, m'enfin c'est pas non plus une wrx sti, une evo ou une 911 niveau "tournage de têtes dans la rue"). Et des A3 (surtout si je la prends sans le kit exter, ce qui sera sans dout ele cas), on en voit autant que des Clio, donc de ce coté là, une fois débadgée, ça va bigsmile.gif

Modifié par dwarfy
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Salut Dwarfy

 

Seul toi peut savoir si tu peux mettre les 10 k e en plus pour la TFSI. Perso je trouve la mégane moche n'en voudrait pas pour un sous. Tant qu'à faire je prendrais une golf GTI ou une new leon en TFSI.

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Bonjour à tous smile.gif

 

moi, sans hésiter, je choisis l'A3. La finition est incomparable et ne touche pas que l'habitacle.

 

Elle est certes plus chère, mais il n'y a pas de mystère à cela : tu vois bien qu'il y a eu quelques heures de plus passées pour construire la voiture, je dirais même plus, pour la finir biggthumpup.gif

 

fais un tour dans une renault de 2 ans et une audi du même age : tu verras que les fameux rossignols milanais ont eux, contrairement au nuage de tchernobyl, passé la frontière !!!

 

Il n'y a qu'à lire les magazines spécialisés sur la fiabilité des audi face aux renault : incomparable

 

certes tu vas la payer moins cher. mais tu la revendras aussi beaucoup moins cher !! Pour moi choisis la megane c'est vouloir faire des économies à court terme.

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Je disais ça aussi car j'ai perdu 3 mois à vendre mon A3 TDI 140 DSG. Même si la DSG est un obstacle à la revente, il n'empeche que je l'ai laissée au prix argus finalement. dry.gif

 

Pour ma part, j'ai trouvé la parade à la décôte des essences : j'achète d'occase, récente et en concess avec 12 mois de garantie supplémentaire. bien.gif

 

JP

487641[/snapback]

C'est un bon choix à une condition avoir 20% par rapport au neuf et peu de kms sinon le neuf n'est pas mal si bonne remise.

 

Une autre piste les véhicules collaborateurs si c'est dernier dont raisonables (dont tu peux oublier les A3 du personnel travaillant dans le 02 12% de remise environ)

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Hé, tu ne vas tout de même pas nous faire l'afront de mettre sur la balance une A3 et une mégane ?!?!........

si bien équipée fût-elle ?

 

rien à voir entre ces 2 voitures : la première est une voiture de classe, d'image mondiale immense et indiscutable, la deuxième est une armoire normande montée sur 4 roues...

 

c'est tout ce que j'avais à dire !

coucou.gif

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Salut dwarfy,

 

je vais essayer d'être objectif. Pas facile car j'ai toujours trouvé la new Mégane affreuse même si, je te l'accord, la MRS est un peu mieux esthétiquement que la dCi du français moyen.

 

Niveau prix/équipements... ce n'est pas nouveau. Il ne faut pas comparer Audi et Renault: ça déprime et c'est pas bon pour le coeur! bigsmile.gif

 

La MRS est une très bonne sportive: excellent chassis et très bonnes perfs, ça ne se discute pas.

 

Après l'intérieur... blink.gif T'es pas resté assez longtemps dans une New A3 car c'est quand même le jour et la nuit. re blink.gif

 

Pour conclure... c'est une question de priorités... que recherches-tu dans une caisse? Comment classes-tu, par ordre d'importance, tes critères ? Selon ceux-ci tu seras prêt à mettre la différence de prix ( pour Audi, pour la finition, pour la classe,... ) ou alors au contraire tu vas te dire qu'il faut être débile pour mettre 10k€ de plus.

 

Dernière chose : si selon tes critères, l'A3 TFSI est écartée. Oublie pas la Golf V.

 

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comme certains si c'est le prix qui fait la difference pas la qualité penche toi sur la

 

golf gti qui reste un super choix et bien en concurence face a la megane et en

 

qualité il y a pas photos bien.gif

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C'était pas tellement le prix en lui même (mais tout de même, 10k ...).

 

C'était surtout l'écart de prix avec surtout et malgré tout un équipement très très nettement moindre, un moteur et un chassis un cran en dessous. Mais manifestement pas la même finition non plus.

 

Bref, ça se réfléchira. Mais c'est sûr que le premier choix sera sans doute le bon (même si c'est pas franchement celui de la raison j'ai quand même bien l'impression).

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Si, c'est celui de la raison, car tu perdras moins d'argent avec l'A3 que chez Renault avec des ''ha mais non monsieur, c'est pas pris par la garantiE..."

Je vous en laisse et des meilleures...

Les 10kf d'écart, si tu les injectes pas à l'achat, tu les mets dans les 2 ans qui suivent avec la francaise.

Et puis la revente, la décote d'une A3 n'a rien à voir avec une mégane, tu y gagnes la aussi..

Donc c'est aussi le choix de la raison... smile.gif

 

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Entre la Mégane RS et l'A3 TFSI avec toutes tes options tu as aussi la Golf R32 bien.gif

488061[/snapback]

 

J'aime pas bigsmile.gif

 

Le choix c'était en gros, pour ma première *vraie* voiture et me faire plaisir, A3/Alfa GT en v6, et MRS à l'origine comme solution de repli (au cas où le budget soit plus serré que prévu).

 

C'est simplement en y regardant de plus près et en voyant le nombre hallucinant d'équipements proposés sur la MRS pour le prix que je me suis posé plus de questions.

 

L'Alfa GT, c'est écarté (assurance, conso, ...) et je crois bien que la R32 ce serait à peu près pareil (enfin, de toutes façons, je la trouve très moche, donc ça va pas plus loin).

 

EDIT: au passage, j'ai une jolie enfilade sur Forum Auto aussi (désolé de vous faire des infidélités, mais au milieu des quelques remarques stupides que j'ai eu là bas, je pensais y trouver peut-être des réponses moins orientées que sur un forum spé Audi (ou spé Renault sur rs-team, mais je n'ai pas posté là bas, flemme de créer un compte pour ça)wink.gif) et mon dernier post, c'est ce que je dis ci-dessus en un peu plus complet:

 

Bon, alors. Ré-expliquons nous.

 

L'A3 était (et est toujours en fait) clairement mon premier choix.

 

Je ne suis pas un fan de conduite musclée, je pense même rouler très très pépère coté vitesse. Par contre, j'aime bien que ça accélère fort et je ne suis pas contre m'amuser de temps à autres.

 

On est bien d'accord que pour mon utilisation (et celle de 99.9% des automobilistes qui ont ce genre de voitures de toutes façons. Ne nous leurons pas.), quelque chose de bien en deça niveau motorisation suffirait plus qu'amplement.

 

Mais c'est ma première *vraie* voiture, et j'ai envie de me faire plaisir. Il ne faut sans doute pas chercher beaucoup de rationnalité là dedans.

 

Pour ce qui est de la MRS, en fait à la base c'était une solution de repli si jamais c'était un peu trop tendu coté budget pour l'a3 (même si ça devrait passer).

Donc je suis allé chez Renault hier voir la chose dans le but de prendre rendez-vous pour un essai. Manque de pot, il n'y en avait pas en concession. Je connaissais déjà les prix et les prestations chassis/moteur.

Par contre je n'avais pas idée de l'équipement de série (proprement hallucinant à coté de ce que propose en moins l'Audi pour beaucoup de sous en plus), dont on parle très peu dans les revues de ce genre de voitures, essentiellement orientées vers le coté sportif. Et ça m'a simplement interloqué.

 

Je répette comme dit plus haut que je sais très bien que ce n'est pas comparable coté performances. Je voulais juste des avis sur le rapport prix/performance/équipement/finition. Et manifestement, les trois premiers paramètres de ce rapport sont nettement en faveur de Renault, le dernier en faveur d'Audi. Maintenant, est-ce que ça vaut l'écart ?

 

Pour ce qui est de les conduire, non, je n'ai jamais conduit ni l'une ni l'autre. J'ai déjà (très peu de temps) conduit une new A3 en TDI140 et j'ai fréquemment une Megane coupé 1.6.

 

Pour ceux qui me parle de série 1, c'est hors de question, je la trouve horrible. La seule autre alternative que j'envisageais au départ (toujours l'optique voiture plaisir donc) était une Alfa GT avec le V6, mais ça a été écarté (assurance et consos, un peu trop tendu pour mon portefeuille).

Modifié par dwarfy
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la 993, oui ça se trouve dans ces eaux là. Mais ça m'intéresse pas tellement, je cherche plus la discrétion (bon ok, la MRS c'est pas le top de ce coté là, m'enfin c'est pas non plus une wrx sti, une evo ou une 911 niveau "tournage de têtes dans la rue"). Et des A3 (surtout si je la prends sans le kit exter, ce qui sera sans dout ele cas), on en voit autant que des Clio, donc de ce coté là, une fois débadgée, ça va bigsmile.gif

 

On est bien d'accord wink.gif

 

De même qu'une Alfa GT, sans être tappe à l'oeil, c'est pas non plus aussi discret qu'une A3.

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EDIT: au passage, j'ai une jolie enfilade sur Forum Auto aussi (désolé de vous faire des infidélités, mais au milieu des quelques remarques stupides que j'ai eu là bas, je pensais y trouver peut-être des réponses moins orientées que sur un forum spé Audi

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Je vois qu'ils sont toujours aussi bons sur FA up1.gif : "L'A3 est orientée beauf " dry.gif ...toujours aussi nazes sur ce forum...Arghhh, si on pouvait y retourner avec Danxter ( coucou.gif ) biggthumpup.gif

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