Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Alors la voilà enfin cette nouvelle S3 !!! Depuis le temps que j'attends des photos, enfin je suis pas le seul je crois !!

Bon première impression, on voit finalement pas trop les détails, le parchoc avant me parait sympa, mais déçu pour les bas de caisses et l'arrière, trop proche de la A3...

Sinon c'est vrai qu'avec des belles jantes RS4 et en pleins jours et surtout en...noir ! Elle devrait être pas mal ! biggthumpup.gif

Bon je sens que je vais la faire péter, depuis le temps que je l'attends !! hot.gif

Posté(e)

Bof, il n'y a pas de quoi se fendre d'un gros billet: pas de grosses ailes.

A part les prises d'air du spoiler avant et les bas de caisses. Un peu deçu pour ma part surtout au niveau de la puissance.

On prends un 2L tfsi , un repro + un échangeur et on a les 270cv.

Il faut voir la diffèrence de prix.

Posté(e)

Oui moi aussi je reste sur ma faim...

Aussi bien extérieur qu'intérieur, rien ne la démarque franchement d'une new A3.

Bha, il reste d'autres tutures amusantes comme l'opel speedster turbo... ange.gif

rolleyes.gif

Posté(e)

slt à vous tous...

je ne sais pas pour vous mais très honnetement je suis à la fois content et blazé...

content car d'un coté, à la vue des photos (si version définitive), je me dis que mon S3 ne prendra "le coup de vieux attendu"... en effet, comme d'autres l'ont souligné précédement la différence entre l'A3 et l' S3 8L était indéniable, gonflage des ailes, regard racé, recaro, jantes double sorties suggestives et j'en passe...le tout dans une sobre sportivité...là ou je suis blazé c'est que cette nouvelle S3 est loin de m'avoir fait ressentir cette montée d'adrénaline qui était montée en moi quand j'ai vu la 8L...(un peu la même sensation que lorsque vous tombez sur une belle gonzesse sur lequel vous ne changeriez rien tongue.gif )

plus sérieusement, j'espère que cela n'est pas une version définitive car à part 2-3 détails pour moi c'est une belle A3 point barre. Si audi voulait jouer dans la discretion absolue ils ont frappé un peu trop fort...c'est presque du monsieur tout le monde là sad.gif

de plus pour un prix avoisinant les 45000-50000 € le coup de coeur aura pour beaucoup je pense du mal à être au rdv...

tout compte fait je risque bien de garder ma 8L plus longtemps...même si je ne suis pas contre une 50 aine de cv supplémentaires...

Posté(e)

et ben audi c est pas trop foule sur le coup si c est la version definitive

je crois que je vais garder ma gti au bout du compte diablotin.gif

Posté(e)

Je préfère attendre de la voir en vrai comme le TT, car sinon je ne serai pas tenté de l'acheter pour le moment sad.gif

Posté(e) (modifié)

272cv ? pas mal mais peux mieux faire ; Pare choc avant sympa , arriére sans plus...

On ne distingue pas trop bien les sorties de pot ? (particulierement reussie sur nos S3 actuels ! )

+1 Comme les autres , ne se différencie pas assez des A3 "normal" mais bon attendons de la voir en vrai pour vraiment juger !

Modifié par jeromeS3
Posté(e)

je penses comme la plupart d'entre vous, mais a mon

avis le version definitive sera bien.gif

he les gars, faut pas oublié que c'est une audi qd meme biggthumpup.gif

Posté(e)
Et,bien moi,elle ne me plait pas du tout,il faut voir la version finale dry.gif  sad.gif

463633[/snapback]

Même opinion biggthumpup.gif d'un côté, çà donne pas envie de changer tongue.gifbien.gif

Posté(e)

Oué en effet je suis d'accord avec vous, y a pas de quoi s'en relever la nuit de cette new S3,un V6 turbo aurait été plus logique... dry.gif

Là c'est un peu un S3 version actuelle et on vous offre la prepa et pour 10000 euros de plus hot.gif

Ce qui me choque ce sont les ailes qui ne sont pas assez gonflées pour une sportive,mais soyons prudent aussi c'est ptet pas la version definitive smile.gif

Posté(e)

Bon déja elle va exister en Jaune donc voila une bonne nouvelle smile.gifsmile.gifsmile.gif

Par contre je vais attendre la version définitive pour me prononcer cool.gifcool.gif

Que 272 Cv dry.gifdry.gifdry.gif

Les jantes trés moyen dry.gifdry.gif

Posté(e)

A quand une mécanique noble de type V pour le S3. Autant acheter la 3.2 V6 DSG mad.gif

Posté(e)

@SRS : alors qui que c'est qui disait que ce ne serait pas le PC de la S-line diablotin.gif

Sinon, moi j'aime bien, il faut attendre de la voir en vrai surtout pour la forme des ailes... Et puis le jaune pris de nuit ne fait pas trop ressortir les reliefs !

Posté(e)

Ben heureusement qu'ils ne l'ont pas sorti avec un V6 bleble.gifbleble.gifbleble.gif

Le S veut son turbo bien.gifbien.gif

@Toto: Tu sais ce qu'il te dit le Jaune Imola la nuit tongue.giftongue.giftongue.gif

Posté(e)

Eh bé!

Je suis très très décu... sad.gif

Si le New RS4 est une bombe ultra atomique, encore bien plus bcp meilleur (!) que le premier opus (non, je sais, c'est pas francais, mais c'est l'émotion de parler d'une bagnole de rêve...),eh bé là, mes amis, c'est un petit pétard mouillé!

J'attendais vraiment vraiment plus d'une S3...

Si elle ne change pas radicalement (genre c'est pas la bonne voiture ou c'est encore une recherche de style), ben je ne regretterai jamais de rouler en Old S3.

Elle va même devenir collector, coyez moi!

Personne ne va l'acheter, surtout pas au prix où elle risque d'être proposée: un V6 3.2 ferait l'affaire:

Pas de mécanique sympa, ligne inconsistante...

Au moins, le New RS4, quand vous le payez, vous savez qe vous achetez une vraie sportive!

La, rien. Le kit Caractère est limite plus beau, et bcp de S3 du forum atteignent sans grand mal les 272ch...

La concurrence va rigoler!

Moi, je vais préparer mon old, mettre de gros freins, une ligne 4 sorties, et la New S3 n'a qu'a bien se tenir... esthétiquement ET mécaniquement... diablotin.gif

Posté(e)

T'es pas un peu dur là ? tongue.gif

Surtout quand tu dis que bcp de S3 du forum atteingnent sans grand mal les 272cv, t'es pas très objectif...

Tu sais comme moi que la plupart des prépas sont à 265cv (MTM et ABT, et avec la ligne, sinon c'est 250), ce qui est déjà beaucoup on est bien d'accord bien.gif

Sanjs oublier que pour une prépa, fo rallonger des pépètes (la plupart du temps dans une optique de perte seche à la revente) et je ne parle pas du contrat d'assurance....

Bref, pas si sur que ce soit tant l'idéal.

Enfin et de toutes facons, ne pas oublier que ce nouveau moteur sera égalemnt préparable pour ceux qui ont peur d'être décu.

Mais bon, il convient quand même de remettre les pieds sur terre, 272 cv c'est beaucoup déjà biere.gif

Apres, reste le kit carrosserie, mais pour ca il serait plus sage, comme le dit toto ( wink.gif ), d'attendre de voir la belle avec sa robe fini, sans fard, et de jour....

Quant aux jantes, ce ne sera clairement pas ce modèle mais sans doute plutot le nouveau modele qu'on voit sur les S, inspirée de celles apparues sur le Le Mans quattro concept. Je vais chercher une tof hot.gif

Posté(e)

Sur le S8 lover.gif

user posted image

Sinon, pour revenir au S3, j'espere en tout K qu'on aura le droit a une double sortie de part et d'autres du pare-choc bongsmi.gif

Posté(e)

à mon avis c'est un "mulet" du futur s3 , la carrosserie definitive est encore top secret, ce proto sert uniquement pour le developpement du chassis et du moteur !

Posté(e)

Mon petit Richard le RS4 c'est mini 75000 €uros dry.gifdry.gifdry.gif

Elle peux etre belle à ce prix là. smile.gifsmile.gif

Je te trouve trés dur sad.gifsad.gifsad.gif

Posté(e)

Mouais... dry.gif

Bon, y'a la déception, je te l'accorde! tongue.gif

Par contre, la prépa Forchesato donne bien 270 ou 275ch il me semble...

Et puis, avec la différence de prix, tu te payes la prépa 300ch de chez MTM si tu vas par là, plus un passage aux mines pour homologuer le tout! Et la prime d'assurance...

50000 euros! T'imagines?

Regardes, les rétros! Même pas changés! Oui, vraiment, ils ont encore du boulot!

PS: moi, un V6 turbo, ou même bi-turbo, là, ça m'aurait été! +-300ch, ça commencerait à parler...

[Edit de S3 Richie] @Philou: Oui pour le RS4, mais t'as un V8 420ch... Pour info, une Aston Martin coûte 25000 euros de plus au bas mot pour la même mécanique...

Posté(e)

Attendons de voir la version définitive, on risque de se faire mal diablotin.gif

Posté(e)

J'espère vraiment pour nous... et pour eux!

Posté(e)

Je trouve bizarre les réctions de tout le monde vis-à-vis de ce nouveau S3 ...

Il est normal que le S3 soit proche de l'A3.

Vous parlez tous de la RS4 mais vous oubliez le S4 !

Le S4 est très proche en style d'une A4 normale ...

Attendons un hypothétique RS3 avec un style plus musclé et plus de 300 ch ...

Et une addition très salé aussi ...

Posté(e)

Certes on peut trouver les 272 cv ( en allemagne on annonce 260 cv ) un peu juste

mais il reste la possibilité de upgrader

par contre pas de sièges RECARO en vue à priori...... mais un nouveau GPS

quant au prix à mon avis on sera plus pres de 45 KE que des 42 (prix du V6 3.2 actuel )

Posté(e)

Il faudrait quoter ce topic et .... attendre la sortie de la version definitive et on sera tous en admiration devant le futur S3, dans ce "créneau" entre Golf R32, astra OPC et BMW 130i, Audi ne peut pas se louper et ne va pas se louper, diablotin.gif

bien.gif

Posté(e)
à mon avis c'est un "mulet" du futur s3 , la carrosserie definitive est encore top secret, ce proto sert uniquement pour le developpement du chassis et du moteur !

463833[/snapback]

A travers de tout ce que j'ai pu lire sur les différents Forums allemands, je pense que tu es dans le vrai.

La version présentée plaît apparamment nulle part, faute de look sportive, mais ç'est pas nouveau chez Audi de faire de l'intox pour voir la réaction des clients potentiels.

A mon humble avis, la carrosserie définitive sera différente, au moins, espérons-le....

Posté(e)

Par contre une reflexion je propose ne pensez vous pas que se soit la suite logique cette new S3 un 4 cylindre turbo pour faire la suite avec sa devanciére peut etre une philosophie de secteur:

Moteur performant, economique , compact et fiable ange.gif et surtout pas trop surtaxé au niveau puissance fiscale...

Je dis tout cela mais je sais pas pour moi ce ne sont que des hypothéses unsure.gif

FRED

Posté(e)

intendant> coucou.gif tu as raison l'écran à l'air d'etre plus petit que l'actuel dry.gif de plus il me semble qu'on distingue une sorte de lecteur de cd au dessus !

le graphisme des compteurs est nouveau egalement , sur fond gris bien.gif

Posté(e) (modifié)

Hello,

l'écran à l'air d'etre plus petit que l'actuel  dry.gif  de plus il me semble qu'on distingue une sorte de lecteur de cd au dessus !

C'est sans doute celui-ci

user posted image

Vu sur une des pages audi.fr (A3 3 portes)

Comme l'A6 a son MMI basic et son MMI "normal"

l'A3 va avoir son Navi Basic et son Navi Plus

L.

Modifié par laurentd
Posté(e)

ok ! c'est nouveau car auparavant avec le gps "simple" le flechage se trouvait sur l'ecran de l'odb

Posté(e)

Il semblerait donc qu'il faille attendre le monstre sorti, car si ce n'est qu'un mulet pour faire des tests, la version définitive peut être plus musclée hot.gif

D'ailleurs même les sièges sont normaux, ce qui me fait dire qu'ils ont peut-être pris une A3 normal pour faire leur tests de moteur ou autre.

Je suis d'accord aussi sur le fait qu'il n'y a pas grande différence de carrosserie entre S4 et A4, surtout au niveau des ailes, il faut taper dans le RS4 pour que ce soit très agressif..... malelovies.gif

Mais comme nous sommes habitués à voir un S3 plus large qu'une A3, cela nous choquerait si le new S3 était aussi large qu'une A3 sad.gif

Posté(e)

Regardez bien.Les ailes sont elargies (Plus large qu'une A3 ).... Pas assez mais bon smile.gif

Posté(e)

C'est vrai qu'on a l'impression, je vais aller voir sur une A3 comment c'est pour me faire une idée smile.gif ...effet d'optique ou pas ??? smile.gif

Posté(e)

Vous savez quoi, malgré l'heure tardive et mon vidéopro (bah ouais, c'est pour ca que le shop est un peu à l'arrach, lol), je crois deviner que la calandre va inaugurer un nouveau principe d'entourage d'alu, irrégulier, comme surlignant le support de plaque biere.gif

Pas facile à expliquer, mais en fait, ce n'est pas nouveau puisqu'audi avait présenté une calandre de ce style sur le shooting Brake..... était-ce là un hasard ? rolleyes.gif

user posted image

On verra bien comme d'hab..... wait and see tongue.gif

PS : la ce principe semble appliqué aux barettes, tandis que je le soupconne (mais bon on voit pas grand chose) sur l'entourage chromé de la single-frame carre.gif