Aller au contenu

laurentd

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    78
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de laurentd

  • Date de naissance 08/09/1977

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Laurent
  • Localisation
    Paris/Toulouse
  • Marque et modèle
    Audi SQ5
  • Motorisation
    3.0 V6 BITDI 313
  1. laurentd

    Ma collection VAG

    J'ai fini par trouver un modèle sur http://ebay-kleinanzeigen.de (petites annonces ebay en Allemagne) Parti de Berlin, il est arrivé rapidement à la maison, et a immédiatement rejoint ma mini collection :-) L
  2. laurentd

    Ma collection VAG

    Bonsoir, A la recherche d'un modèle identique j'aurai souhaité en savoir plus sur cette "filière" polonaise ... Y'a t'il encore une chance d'y trouver le SQ5 ? L.
  3. Aussi sensible aux finitions, j'espère que la qualité de certains plastiques sera revu à la hausse par rapport aux modèles de pré-série vue sur le salon ... les grilles de haut parleur, et même certains plastiques de la planche de bord semblent un peu "cheap"... Laurent
  4. laurentd

    GPS

    Bonjour, en fait la photo sur ton message est un MMI 2G Voici sur un autre post les photos montrant les différences de commandes entre 2G et 3G http://forums.audipa...5/#entry2466969 Laurent
  5. Bonsoir, A vérifier aussi le niveau du GPS (MMI 2G ou 3G ?) la référence sur ton étiquette est 7T2 => MMI Navigation (niveau non précisé) pour comparer, j'ai sur la mienne j'ai 7T6 => MMI Navigation Plus => c'est le modèle 3G avec le joystick sur le bouton du gps Voici les photos qui pourront t'aider. ( copyright site iamaudi.com ) 2G : 3G : NB 1 : pour la boite, il y a un moyen simple de savoir si c'est une S-Tronic ou une Tiptronic 6 Vitesses Il faut regarder le chiffre en bas à droite de l'étiquette : ici 182 = 182 grammes de CO2 = Tiptronic 6 sur mon modèle 2010 174 = 174 grammes de CO2 = S-Tronic (7 vitesses double embrayage) NB 2 : pour les phares avant, c'est étrange, car sur l'étiquette on aperçoit X3A, soit à priori un "Modèle Français" est-ce bien un bi-Xenon ? Laurent
  6. Bonjour, Sur ce modèle il faut faire attention aux annonces, et bien vérifier la date de production de la voiture (étiquette sur le carnet d'entretient) En effet sur le coupé la boite S-Tronic n'est apparue qu'en décembre 2009. Et souvent les vendeurs, disons par ignorance, indique une boite S-Tronic (ou Tiptronic7) en se fiant à la date de première mise en circulation... avant achat vérifier que la boite à bien 7 vitesses (en D, elle passe la 7ème assez vite). Laurent
  7. Hello, La finition a bien existé à priori d'après les tarifs PDF entre octobre 2009 et novembre 2010. Elle était disponible sur toutes les motorisations. Laurent
  8. Bonsoir, Ayant cherché longtemps cette finition en coupé, et l'ayant trouvé depuis 15 jours :icon_biggrin: , je ferai la suggestion suivante : demander au vendeur la date de fabrication, qui se trouve en haut à droite sur l'étiquette des "codes usines" présentes sur la deuxième page du carnet d'entretient. Pour ma part je demandais systématiquement aux vendeurs un scan de cette étiquette, qui avec l'aide de plusieurs site et programmes (MACO :bien: ) me permettait de vérifier la véracité des annonces. En effet la date de première mise en circulation peut-être très différente de la date de fabrication, j'ai vu des modèles qui ont ainsi trainés près de 9 mois dans des show-room sans immatriculation. La boite de vitesse par exemple était une tiptronic 6, alors que seul la S-Tronic était produite sur ce modèle à la date de première mise en circulation. Note : le pack esthétique noir ne pouvait à priori être pris qu'avec les couleurs de carrosserie blanche ou noire. Note 2 : J'ai des sièges cuir/alcantara, et cette "finition" est bien décrite sur le catalogue du coupé qui est en date du 26/04/2010. Laurent
  9. laurentd

    MACO lite version desktop

    Bonjour MACO, J'ai un peu utilisé le décodeur VIN, et sur la partie année, il serait intéressant de rajouter un test, pour éliminer automatiquement une des 2 années (en la croisant avec le modèle) : exemple Audi A5 1981-2011. (c'est vrai qu'on ne doit pas trouver beaucoup d'A5 de 1981 :vert: ). Si l'info est disponible, en plus de l'année modèle, une indication du type : année modèle 2010 (05_2009->05/2010) Une idée pour une "nouvelle fonction", en plus de la partie étiquette qui décrit chaque bloc d'une étiquette "type". Une étiquette vierge que l'utilisateur pourrait remplir à l'identique de la vraie, et qui serait ensuite analysée, à minima avec un rapport texte, indiquant aussi les codes non connus, ou non décodable pour le moment. un rapport qui pourrait être envoyé par mail, pour archivage externe. (pour la version iPhone/iPad au moins) plusieurs étiquettes étant idéalement sauvegardable dans le système. (sinon, une option de photo avec ORC de l'étiquette qui serait plus simple pour l'utilisateur ... mais absolument pas pour le développeur :P ) Laurent
  10. laurentd

    MACO lite version desktop

    Hello, Je la télécharge dans la foulée. Oui, le code VIN, mais aussi les codes moteur et couleur, en fait un décodage complet de l'étiquette :jap: Pour les couleurs, j'utilise ça. Laurent
  11. laurentd

    MACO lite version desktop

    Bonsoir "MACO", Je voulais savoir si les numéros de version de MACO et MACO lite étaient "liées" En effet la version lite est en 2.0.2 et date du 24 Avril, alors que la version full n'est qu'en version 1.7 et date du 8 Décembre dernier. Cette application est très interessante quand on cherche un véhicule d'occasion Elle permet de corriger un peu les options/finitions annoncées par les vendeurs. Le code complet (notamment le début de l'étiquette) est il décodé par la version full ? Actuellement j'utilise les infos indiquées sur le tutoriel du forum audiaddicted "manuellement" Par avance merci pour les réponses Laurent
  12. @Marcoombre La photo du haut est avec un écrou antivol comme celui-ci : Voici la photo de la pince pour extraire les cache-écrous Laurent
  13. Bonsoir, La plupart des Audi sont livrées avec ces caches-écrous, il y en a sur chaque écrou (aussi bien les normaux que les antivols), . Sur l'image ci-dessous, il manque le cache sur l'écrou antivol Le schéma suivant représente l'écrou <- le cache <- la pince pour extraction (on en parle ici) la même chose en photo, avec en arrière plan un écrou "caché" (à gauche) et un sans cache (à droite) Laurent
  14. laurentd

    Restylage A5

    Ton concessionnaire a t'il eu des infos sur les phares Full LED ? (existent-ils ? si oui les anti-brouillard sont ils supprimés sur les modèles équipés (cf A6)) Car pour le moment, les catalogues pdf ne sont pas encore dispos pour voir le détail des options et (comme Dr-No) je n'ai pas vu de photo de modèles qui en seraient équipées. Au passage, je n'ai pas vu de Head-UP Display (Collimateur tête haute) non plus :unsure: L.
×
×
  • Créer...