Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de sortir de chez un mécano qui me détecte 2 cardans HS. Pour information, j'avais des bruits "clac clac" en accélérant et en freinant...
Il m'a dit que ca venait certainement des burns et que ça forçait sur les cardans car il a détecté des bouts de gomme dans les entourages de roue.
Donc là j'en veux un peu au dernier propriétaire... qui s'est bien lâché sur les démarrages...
Il va me faire un devis mais à mon avis ca va bien douiller, connaissant le prix des pièces chez audi...

Quelqu'un a t-il déjà eu ce genre de mésaventure ?

Est-ce difficile de changer des cardans sur les a4 ? Je vais voir si je me sens capable de les changer moi-même mais je suis assez septique... 

Posté(e)

Prends du SKF sur OSCARO, nettement moins cher que chez AUDI....fait sur l' ex A4 B5 de mon fils....

Posté(e) (modifié)

Merci. Skf est une bonne marque effectivement, bonne qualité pour avoir déjà changé des roulements ou courroie de distribution,  pompe à eau...

Néanmoins, j'ai vu les commentaires vraiment pas top concernant ma référence : cardan qui casse au bout de qq milliers de km, ou encore collier de soufflet qui lache... ça m'a un peu refroidi.

Mais bon chez audi c'est 3 fois plus cher je pense..

J'espère simplement qu'il ne s'agit que des cardans HS... car j'ai remarqué du jeu près de la fixation du cardan coté moteur : il y a un arbre et un roulement de palier apparemment... et vu que ca fait au moins 50000km que le pb existe, ca a du tout bousiller

Modifié par fr123
Posté(e) (modifié)

Rebonjour :coucou:,

je pense finalement faire mes cardans la semaine prochaine afin de partir sereinement en vacances la semaine suivante.
Le prix du cardan seul chez audi est de 1272€ soit 2544€ les 2.
je me tourne donc vers une autre marque de cardan, plus vers du SKF. Je n'arrive pas à trouver par contre la référence pour mon véhicule.
Il y a un configurateur sur le site SKF ici

mais il n'y a pas de cardan pour les a4 B9. Je trouve ça assez étonnant. Il y en a par contre pour les a4 b8.
Ma référence OEM est la suivante 8W0 407 271 F (j'ai vu la ref sur le cardan)

J'ai trouvé chez SKF la ref suivante VKJC 8680 : https://vehicleaftermarket.skf.com/fr/fr/products/VKJC8680
avec ces ref oem :
8K0 407 271 AH
8K0 407 271 AJ
8K0 407 271 AK
8K0 407 271 D
8K0 407 271 E
8K0 407 271 Q
8K0 407 271 R
8K0 407 271 S

Tous les numéros se ressemblent mais je ne trouve pas ma ref (8W0 407 271 F) : j'ai la même ref sauf la dernière lettre qui n'est pas dans la liste, et 8K0... au lieu de 8W0...

Du coup, je me demande si cette pièce peut convenir...

Qu'en pensez-vous ?? (si je ne trouve pas, Je me tournerai peut-être vers une autre marque)

Merci pour votre aide
:)

Modifié par fr123
Posté(e) (modifié)

Oui mais Oscaro ne propose pas SKF pour les a4 B9.
Il y a seulement Da Silva reconditionné.
Quand je regarde les specs de ce cardan et le SKF pour a4 B8, ref VKJC 8680, je vois que ce sont tous les mêmes, mais à part la vis de cardan (tete hexagonale au lieu de BTR 19). Je commanderais bien ce modèle mais peur de me tromper.

Je trouve donc super étonnant que SKF ne propose pas de cardan pour les a4 B9, ou alors leur catalogue n'est pas à jour...

Sinon il y a GSP ref 203273 compatible et pas cher : je ne sais pas ce que vaut cette marque.
Je ne sais pas si c'est le fournisseur d'audi car sur les cardan d'origine, en dessous du numéro OEM, il est inscrit GS 1 / GS154344....... donc un numéro commençant par GS... comme GSP...

Modifié par fr123
Posté(e)

Merci
je viens d'apprendre qu'il me faut le code PR:T98

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens d'aller chez Audi faire un diagnostic pour confirmer le remplacement des cardans HS car j'ai une assurance panne mécanique et j'avais besoin de passer par un diagnostic pour la prise en charge des réparations.
Et là, surprise, Audi me dit que mes cardans sont bons, pas de jeux, contrairement au premier diagnostic réalisé chez un garagiste indépendant.
Cela dit, Audi n'a pas trouvé la panne et m'a invité à faire un deuxième diagnostic, avec essai routier avec un mécanicien.
La leçon que je tire, c'est de faire toujours 2 diagnostics et devis différents......

Du coup, je me demande d'où vient ce claquement côté droit, cette direction imprécise et ce petit bruit de roulement... 
Je pense comme ça, à des bras supérieurs de suspensions qu'en pensez-vous ?? je vais vérifier si il y a un jeu de ce côté ou des silent-blocs hs 

Posté(e)

Bonjour,

ca me rappelle une histoire il y a bien longtemps ( à l'époque où je faisais un peu de méca ).

Un copain vient me voir car il a un bruit dans le train avant sur sa Peugeot 204.

La concession Peugeot lui diagnostique un cardan HS. Ayant peu de moyen il me demande mon avis. On fait un tour avec sa charrette .... 100m après je constate le bruit, descend de la voiture et remarque que la roue AVD est bien desserrée même à peine tenue .... une fois bien resserrée plus de bruit .... prix de l'opération : 1 café

Je reste persuadé que la concession lui aurait changé & facturé 1 voire une paire de cardans plus la pose.

Posté(e)

Encore une histoire de plus qui ne me donne pas envie de rouler dans une Audi non converte à 100% Garantie + Entretien.

Sans connaissance mécanique sérieuse (personnellement ou via une connaissance) il y a tellement de garage peu scrupuleux (Audi mais pas que la preuve) qui te changent des pièces à 2000 euros alors que ce n'est pas nécessaire, et en plus en précisant à chaque fois que "la résolution du problème n'est pas garantie par la réparation proposée", soit aucune obligation de résultat.

Tu viens avec un bruit ou une vibration, tu repars avec, mais sans un bras et un rein par contre...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Voici la suite de mes aventures :

Pour rappel, je vous réexpose mon problème que j'ai depuis plusieurs mois :
- claquements côté droit (clac clac) lorsque l'on commence à accélérer ou à freiner. Cela se produit pour l'instant uniquement quand le train avant est chaud (c'est à dire quand on a bien accéléré ou freiné)
- direction pas super précise en ligne droite sur autoroute, toujours obligé de corriger, comme un floue dans la direction, pas bonne tenue de route lorsqu'il y a du vent ou quand je double par ex
- légère vibration ou tremblement dans le volant dès 20km/h
- très léger bruit de roulement à grande vitesse

Pour info, les pneus sont neufs, ont été équilibrés 2 fois donc pas de pb d'équilibrage.

Je suis allé dans plusieurs garages dont audi :

- 1er mécano indépendant : il a pas trouvé mais peut-être un cardan. Il a rien voulu faire.
- 2ème mécano indépendant : il fait tourner les roues sur un pont avec son collègue : ils me disent que ce sont les 2 cardans. Ils n'ont pas vérifié si il y avait du jeu aux cardans mais ils étaient sûrs d'eux. Je me dis, ils connaissent leur métier.
- 3ème rdv, chez audi cette fois : je leur demande donc un devis pour changer les cardans chez eux mais mon assurance panne réclament avant un diagnostic. Ils réalisent donc un diagnostic et concluent que les cardans sont bons sans trouver la panne, et me fixent un 2eme rdv pour effectuer un test de conduite avec un technicien.
Donc 2 semaines plus tard, essai avec un technicien. Le technicien ne détecte rien à part effectivement un petit clac (qui est bien plus présent quand le train avant a chauffé).
Un autre mec de l'accueil atelier me dit finalement qu'ils faudrait faire des investigations plus poussées mais il vaux mieux laisser comme cela car ca reviendrait trop cher vu le prix de la main d'oeuvre.
Bref, ils n'ont pas trouvé. Ils m'ont seulement proposé de vérifier le réglage de la géométrie. J'ai refusé car ça ne résoudra pas le problème. Très déçu, c'est pas du tout pro. 

Je me retrouve donc avec une voiture qui fait clac clac, un volant qui vibre, qui est très pénible à conduite sur autoroute, et donc finalement invendable.

Je pense tout de même que ça pourrait venir des cardans mais sans certitude. Je souhaite donc les changer. Mais sans diagnostic, l'assurance ne prendra pas en charge les réparations. Je ne veux pas aller chez un mécano indépendant car les cardans ne sont pas d'origine (marque inconnue).

Posté(e)
il y a une heure, fr123 a dit :

Je ne veux pas aller chez un mécano indépendant car les cardans ne sont pas d'origine (marque inconnue).

C'est peut-être justement ça ton problème non ?? Les cardans peuvent-être "bon" mais sont ils 100% dans les cotes/tolérances constructeur

Posté(e)

Merci pour ton message.
On s'est mal compris, j'ai des cardans d'origine car ils n'ont jamais été changés. Le mécano qui veut me les remplacer veut se fournir ailleurs que chez audi car c'est moins cher... 

Posté(e) (modifié)

Ah OK (je sors ;p) j'ai surtout lu trop vite.

C'est quand même dingue des histoires pareilles.

J'ai un collègue qui galère depuis des mois avec des problèmes de perte de puissance sur une DS4. Et après l'avoir orienté pendant très longtemps sur un turbo KO, il s'avère au final que c'est un décalage de distribution (enfin si c'est vraiment ça)

Donc pendant des mois on l'a orienté sur le remplacement d'une pièce qui coute une fortune alors que c'est complètement autre chose (qui n'est pas donné).

Le diagnostic mécanique est devenu une horreur dans les garages car maintenant les mécaniciens ne savent plus rien faire en dehors de brancher la valise.

Si la valise n'indique rien, voire pire indique n'importe quoi, ben c'est la fête AP-Smiles_u1F61E.png

On va vivre la même chose dans le numérique et même au delà avec l'IA générative à toutes les sauces. Si l'IA donne la bonne réponse tant mieux, sinon ben c'est la merde.

Le pire dans ton histoire c'est "Un autre mec de l'accueil atelier me dit finalement qu'il faudrait faire des investigations plus poussées mais il vaux mieux laisser comme cela car ca reviendrait trop cher vu le prix de la main d'œuvre."

Il vaut mieux laisser comme ça... :AP-Smiles_u1F631: C'est clairement pas sérieux en général en encore plus dans une concession d'une marque avec des véhicules à ce prix.

Ca me rappelle une fois où j'avais fait repeindre un parechoc en concession (Opel) et quand je récupère la voiture, il y a une grosse marque dans la peinture (visiblement un contact avec quelque chose dans la peinture n'était pas sèche)

Evidemment je fais constater le problème, et la réponse de gras de la réception atelier : "ben vous savez dans une semaine en vous garant dans Paris, il y aura plein d'autre coup dans le parechoc..."

Sous-entendu là aussi "Autant laisser comme ça"

Modifié par Newbee91
Posté(e)

Je vais retourner les voir début de semaine prochaine et insister.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai repassé un coup de fil chez audi pour insister. On me confirme ne pas vouloir faire de réparations sur mon véhicule. 
Le volant tremble à partir de 25km/h, la direction est super imprécise, on entend des claquements coté droit.... et ils ne trouvent rien apparemment (en même temps, je ne sais pas si ils ont cherchés beaucoup car les symptômes sont assez clairs).
Je me retrouve donc avec une voiture qui ne peut pas être réparée et qui est donc invendable si je voulais la vendre.

Ils m'ont conseillé de faire appel à ma protection juridique, faire appel à un expert.....

L'autre conseil du dernier rdv était de contrôler la géométrie pour 300 euros, comme si ça allait résoudre les claquements.....
En regardant la date du CT, ils me font comprendre que les techniciens du contrôle technique trouveront peut-être eux......

Je crois rêver, ils ne sont pas foutu de réparer leurs propres bagnoles. Je n'ai jamais vu autant de manque de professionnalisme.

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

As-tu résolu ton problème ?

Si non, avez-tu vérifié tout les silent blocs des 1/2 trains avant, ainsi que les biellettes de direction ?

Posté(e) (modifié)

Hello et merci pour ton message.

Effectivement je pensais vérifier prochainement mes silenblocs moteurs (les autres silents blocs sont ok). Donc monter la voiture sur des planches, me glisser dessous, enlever le capitonnage et voir si je peux trouver quelques chose de détérioré. Apparemment , il y a un liquide dans les silent blocs, donc déjà voir si il y a une fuite. Ils sont également branchés mais je n'ai pas d'erreur au vagcom. Cela dit, il parait que ça n'apparait pas forcément au vagcom d'après mes recherches. Et aussi, on peut voir souvent le silent-bloc hs une fois démonté

Très bonne idée pour les biellettes ! Les rotules de direction sont ok mais il faut que je vérifie le jeu des  biellettes côté crémaillère donc. En soulevant les roues et en les faisant bouger horizontalement à la main (9h 15h), je n'ai pas de jeu mais je vais revérifier. Usure normale des pneus.
Dans le doute, je peux les changer et refaire une géométrie...

Je ressens une vibration même à l'arret en position boite N P ou R mais un peu moins sur N (point mort)

En tout cas merci pour ton aide.
Je galère vraiment avec ce problème depuis presque 1 an. J'ai vu 4 mécanos et ils ne trouvent pas.
Conduire cette voiture devrait être un plaisir mais là ca commence à me dégouter quand je la prends

Modifié par fr123
Posté(e) (modifié)

Je précise que ce problème de tremblement est survenu lors du changement de pneus quand j'ai récupéré ma voiture. Ce n'est pas un problème d'équilibrage car le tremblement se ressent même à l'arrêt. 

Soit c'est une coïncidence,  soit le monteur de pneus a mal positionné la voiture sur le pont et a pu donc abîmer un truc, par ex cremaillere biellette ou autre.??

Modifié par fr123
Posté(e)

Hello,

C'est intéressant cette coïncidence avec le changement de pneus, mais si tu dis que ça vibre même à l'arrêt... alors effectivement il faut regarder côté moteur et boîte.

Les silence bloc moteur sont une bonne piste, mais par contre j'ai du mal à croire qu'ils sont hydraulique ?!

As-tu essayé, en N, tu mets des coups d'accélérateur pour voir s'il y a des à-coups ou des vibrations plus prononcées ?

Posté(e) (modifié)

Sur une ancienne voiture j'avais mal remonté la roue avant  (pourtant je pensais pas) et ça tremblait à partir de 80 km/h, du coup demontage passage de la brosse metalique avce une perceuse sur les portees disque et jante alu remontage en serrant bien en étoile, et probleme reglé (pourtant j'avais rien vu de special), la voiture était sensible du train avant (achetée d'occas et 180mkms surement mal menée sur les ralentisseurs avant).

Si bruit à droite je remplacerais que le cardan coté droit (Autodoc) (si c'est pas ça, c'est dans le differentiel donc la boite et là vaut mieux changer de voiture car c'est la chaine sans fin...). Pour trouver la bonne ref chez VW c'est la galere cette marque et c'est pas des voiture squi resistent aux malmenages, faut prendre une BM c'est plus solide.

Modifié par pixie67
Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses.

@VinS78 oui il y a bien de a flotte ou une sorte de graisse à l'intérieur des silent-blocs.
@pixie67 j'ai déjà changé les cardans, roulements + moyeux. Disques plaquettes neufs. Le support des jantes est bon, les jantes ne sont pas ovalisées. Les pneus ok...

Dès qu'il fera un peu moins froid, j'essaierai de démonter la garniture plastique en dessous de la caisse afin de vérifier visuellement les silents bloc moteur et de boite
Je vais également vérifier :
- ressort d'amortisseur : voir si il n'est pas cassé
- biellettes de direction : re vérifier l'absence de jeu et voir si elles sont droites. Si l'ancien proprio a eu un accident, il y a ce genre de truc à vérifier...

En plus des tremblements, un petit clac côté droit quand je freine un peu ou que j'accélère. Ca le fait pas tout le temps, uniquement lorsqu'lil fait chaud.
Et toujours ce flottement dans la direction. Sur l'autoroute, c'est l'horreur, toujours obligé de corriger la trajectoire.

Modifié par fr123
Posté(e)

Et au CT, peut être qu'ils verrait quelque chose,  au risque quelle passe pas mais au moins tu sauras peut être.

Après les train avant des Audi ca grince / claque. Un peu des fois .j'en ai eu trois en 25 ans d'écart et pareil   faut pas y preter attention c'est normal .

Le flottement de la direction peut venir des pneus si c'est des mauvais pneus.

Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse.
Ca ne vient pas des pneus, Pneus été et hiver Michelin neufs et même pb
La voiture est inconduisible tellement ça tremble. Le volant vibre a en donner des fourmis aux mains 

Modifié par fr123
Posté(e)

Salut,

vraiment très difficile d'identifier la cause, car si je résume :

- tremblements depuis un changement de pneus,

- tremblements à l'arrêt en position P, R et N (moindre),

- tremblements qui s'accentuent à partir de 20km/h avec direction imprécise,

- claquements coté droit.

Intervention effectuées :

- rotules de direction (contrôlés : OK)

- sillent blocs de bras inférieur de suspension (contrôlés : OK)

- sillent blocs de bras supérieur de suspension (contrôlés : OK)

- silent blocs de bras arrière de suspension (contrôlés : OK)

- silent blocs de barre stabilisatrice (contrôlés : OK)

- silent blocs de bielle de liaison barre stab. / suspension (contrôlés : OK) 

- cardans (remplacés)

- roulements + moyeux (remplacés)

- disques et plaquettes (remplacés)

- Jantes (contrôlées : OK)

- Pneus (remplacés) + équilibrage

Confirmes-tu ce bilan ?

Ce qui m'interroge le plus, ce sont les tremblements à l'arrêt qui s'accentuent au roulage et surtout qui influent sur la précision de ta direction !

Il y a donc quelque chose de commun entre moteur/transmission et le système de contrôle de la direction.

Pour moi, le seul point commun c'est le berceau, peut-être vérifier les fixations du berceau ?

Posté(e)

A l'époque on mettait une roue en l'air et on mettait la 5 eme au ralenti  et la roue se mettait a tourner ( dans le vide) et en se mettant à côté on écoutait, voyais les défauts (roulement, roue déformée, ) évidemment pas les jeux ou autre problème de géo.

Avec la bva en deconnectant l'antipatinnage et  si c'est pas une Quattro et en bloquant les roues arrières car le frein a main va s'enlever automatiquement. 

Si vraiment ça bouge comme ça, cela doit se voir, une roue qui tourne  comme une patate en prenant  de la vitesse.Peu etre un disque qui est desiquilibré , ou voilé. 

Posté(e)

Hello

Si le problème se manifeste déjà à l'arrêt, pour moi, ça dédouane tout le train AV et je pencherais plus pour qqch au niveau du moteur ou de la boîte.

Je ne me souviens plus, tous tes supports moteur sont OK ?

Posté(e)

Merci pour vos réponses, ça m'encourage à trouver le pb.

@VinS78 Effectivement je confirme ce bilan.
- Avant le phénomène de tremblement, la direction était vraiment imprécise sur autoroute mais je me disais que ca venait des pneus toute saison de qualité médiocre que l'ancien proprio avait laissés et qui étaient plutôt usés en plus.
- changement de pneus été bridgestone (sur la fin niveau usure), changement radical : la voiture était comme sur des rails, un pur bonheur. Comportement normal.
- Mais depuis, à chaque changement de pneus (que ce soit pneus hiver ou été, neufs), la direction est imprécise comme pas possible + tremblements / vibration du volant + petit clac au freinage ou accélération, bien que les pneus soit parfaitement équilibrés

Donc je me dis que à chaque fois que la voiture est montées sur un pont, il doit y avoir un truc qui bouge et qui provoque ces tremblements.
Je suppose donc des supports moteur HS : @Bap33 je n'ai pas encore vérifié faute de temps mais peut-être aujourd'hui si j'ai le courage de monter la voiture sur des planches et d'enlever le capitonnage dessous le moteur.
Je vais vérifier aussi le berceau, les amortisseurs + ressorts d'amortisseurs, voir le jeu aux biellettes de direction + fixation crémaillère

Posté(e)

Bonsoir, @fr123

si tremblement à l'arrét (dans la direction ?) qui se prolonge en roulant, as tu regardé l'asservissement de la direction. si je ne me trompe pas, tu es sur une direction électrique. essaye d'enlever le fusible pour voir. 

c'est juste une idée :/

Posté(e) (modifié)

Merci @J Louis Ousset je vais essayer de tester ça. Mais je suis septique car je n'ai pas de message d'erreur au VCDS. Ca n'expliquerait pas le clac au freinage et à l'accélération.

Pour info, je viens de tester cet après-midi tout le train avant et pas de jeu apparent.
J'ai voulu voir les supports de roue mais à priori ca a l'air ok, même si je ne suis pas en spécialiste. Moteur tournant, ca ne bouge pas au niveau des supports. Et pas de fuite. mais peut-être que je me trompe.. les supports sont très près de la crémaillère, ca expliquerai les tremblements au niveau du volant.

Je me pose la question de la crémaillère elle-même mais peut-être une fausse piste.
Ou boite de vitesse qui tremble : pb volant moteur par exemple.

Est-ce qu'un amortisseur completement hs (par exemple du jeu au niveau de la tige et le corps de l'amortisseur) pourrait faire apparaitre ces symptômes ? pas de fuite en tout cas

Et Audi qui me dit que tout va bien.... j'en peux plus...

Modifié par fr123
Posté(e)
il y a 11 minutes, fr123 a dit :

Ca n'expliquerait pas le clac au freinage et à l'accélération.

J'ai eu il y a longtemps un "clac" au freinage, surtout perceptible en ville à basse vitesse (et bas bruit) : support d'étrier desserré ...

si ça peut aider .

Posté(e)

De ce que j'ai pu lire, si c'était le volant moteur, tu aurais un bruit métallique...

La piste de @remi_rco est peut-être à explorer.

Sinon, les silent blocs au niveau de tes triangles de direction, ils sont bons ? 

Quid de tes coupelles d'amortisseurs ?

C'est 2 pistes me semblent aussi compatibles des symptômes que tu décris :

- Tremblements y compris à l'arrêt ;

- Direction imprécise

- Claquement au freinage et à l'accélération... :AP-Smiles_57:

Peut-etre que @le_yoyo_80 :coucou: aurait une piste à suggérer :AP-Smiles_44: ? 

Posté(e)

Il faut regarder minutieusement tous les éléemnts de la direction et de la suspension, tester avec une barre si une jeu est présent et excessif.

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos messages.
@Bap33 @le_yoyo_80, les éléments de suspensions ont été testés et retestés avec une barre de levier. Tout est ok. Mais je retesterai à l'occase.
C'est vraiment incompréhensible. Je penche peut-être vers un amortisseur défectueux, c'est encore un élément que je n'ai pas changé AP-Smiles_u1F61B.png. Mais pas sûr du tout que ca corresponde avec les symptômes.
J'ai aussi une sorte de petit bruit de roulement à partir de 30 40km/h, je ne sais pas si c'est lié.. comme un bruit de roulage, portant ça ne vient pas des pneus. Ou alors boite défectueuse qui vibre ? Support moteur (même si j'ai rien vu en les inspectant) ?
J'aurais bien changé les supports moteur mais c'est du boulot et je ne suis pas équipé (pas de pont, pas de chèvre...)
Quelle galère. Et audi qui ne trouve rien et qui dit que c'est normal... Ma compagne (qui n'est pas mécano...) a pris la voiture sur autoroute et a halluciné du comportement routier et des vibrations dans le volant

Modifié par fr123
Posté(e)
il y a 51 minutes, fr123 a dit :

Merci pour vos messages.
@Bap33 @le_yoyo_80, Et audi qui ne trouve rien et qui dit que c'est normal... Ma compagne (qui n'est pas mécano...) a pris la voiture sur autoroute et a halluciné du comportement routier et des vibrations dans le volant

Chez "Audi" ils ne font que la regarder où ils font des essais routiers ???

Parce qu'avec ce que tu décris, c'est à peine croyable qu'ils ne trouvent rien....

Posté(e) (modifié)

@Frix essai routier avec un technicien audi, j'étais passager.
Il me dit qu'il entend bien un petit clac.
Concernant les vibrations, il dit qu'il faut faire une réglage de la géométrie. Ils ne peuvent rien faire de plus, ils n'ont rien vu.
Sauf que les vibrations, je les ai à l'arrêt et elle se ressentent surtout vers 10km/h... donc c'est pas un pb de géométrie..

Modifié par fr123
Posté(e)

Là, il faut changer de concession ...

(J'ai eu une fois un Pb de grosse fumée noire sur une A4 1.9 Tdi, sans que le garage ne trouve. J'ai fini par trouver moi-même ... Le Pb était bien réel.)

Si tu as les vibrations à l'arrêt, le seul truc en mouvement est le moteur (et sans doute un arbre de boite). donc il faut chercher vers les parties mobiles : poulie damper, volant moteur si BVM, etc ...

et si cela vient du moteur, à l'arrêt, les vibrations doivent changer si tu accélères.

Posté(e)

@remi_rco Merci pour ton message. je vais changer effectivement de concession (la plus proche Aix les bains).
A l'arret, vibrations en position D ou R. En position N, pratiquement pas..
Vibrations également quand je coupe le moteur en roulant.
Vibrations un tout petit peu plus perceptibles en accélérant

Posté(e)

VM / Support moteur / Cardan côté boite auto / Tulipe de cardan desserrée (Partie sur laquelle vient se visser le cardan).

Pour ta direction au niveau de ta transmission, voir les supports au niveau du berseau, re-vérifier l'ensemble de tes fixations.