Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

@fr123 à l'arrêt, les tremblements ne sont que dans le volant ?

As-tu vérifier ton niveau de liquide d'assistance de direction ?

Posté(e)

Hello, disons que ça tremble un peu partout et que ça se ressent le volant.

C'est une assistance électrique, il n'y a pas de liquide.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

as-tu contrôlé les liaisons du berceau ?

image.png.9c6fe830a82e707075ad1066b35c4cf9.png

Un sujet similaire au tiens :

Modifié par VinS78
Posté(e) (modifié)

J'ai contrôlé effectivement les fixations du berceau, RAS
je vais recontrôler les supports à l'occasion.
Je vais recontrôler également les biellettes de directions + rotules. 

Je suppose fortement que l'ancien proprio a eu un choc ou est passé sur un nid de poule. Du coup, je pense au biellettes de direction + rotules. Ca me parait à priori logique vu les vibrations et le pb de tenue de route.

Modifié par fr123
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut @VinS78
Je vais tout recontrôler demain. J'ai quand même l'impression que ca vient de la direction.
Je vais très certainement changer mes biellettes + soufflet + rotules de direction + réglage parallélisme. Peut-être qu'un jeu au niveau d'un biellette (côté crémaillère donc) est plus difficilement détectable.
Je vais mettre du Lemförder

Posté(e)

Pour info, je viens de recontrôler les biellettes et rotules de direction. Il y a vraiment aucun jeu. Du coup je ne vais pas entreprendre de les changer.
Le train avant a été contrôlé et tout semble ok.
Je pense aux amortisseurs avant cette fois :  un amortisseur est peut-être HS ?? Du coup peut-être partant pour les changer (ils ont 130000km)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Re,
je viens donc de changer mes amortisseurs avant + coupelles. J'ai mis du Sachs.
Sans résultat, le problème ne vient pas des amortisseurs.
Je désespère sévère...

Posté(e)

Effectivement, vu toutes les vérifications que tu as faites, il ya de quoi y perdre son latin.

Et le plus navrant c'est que même ta concession ne sait pas identifier la cause du problème... :o

Et au VCDS, rien ne sort ?

Est-ce que les "basic settings" sont corrects sur la direction ?

Posté(e)

Merci pour ta réponse.
Effectivement, rien ne ressort au VCDS.

Posté(e)

Si ça tremble a l’arrêt sans rouler c’est plus côté boîte ? Volant moteur ou autre …

Posté(e) (modifié)

Merci @Knuck60 Effectivement, c'est ce que je me suis dis à un moment donné. Les vibrations sont apparues curieusement quand j'ai fait changer mes pneus : ce n'est pas un pb d'équilibrage car les vibrations sont présentes à l'arrêt rapport engagé. Une rotule aurait cédé en levant ou en descendant la voiture du pont ?
Cela dit, j'ai des claquements coté droit, ce qui me fait penser à un bras de suspension HS, en supposant encore que ce soit lié à mon pb de vibration. De plus quand j'accélère ou quand je freine, ça ne garde pas vraiment le cap. En freinant, ca a tendance à virer à droite et quand j'accélère à fond départ arrêté, ca vire à gauche. Mais rien de bien franc, çà ne le fait pas tout le temps. Sur l'autoroute, c'est l'enfer...

De toute façon j'ai l'impression que sur cette voiture, le train avant se détériore assez vite passé un certain kilométrage. C'est ce que j'ai pu observer sur différents forum.
Je compte changer les 2 bras inférieurs, voire les 2 supérieurs également + rotules de suspension. En démontant les bras supérieurs, j'ai vu que les rotules étaient assez molles...et sur un bras inférieur, j'ai un silent-bloc qui commence à se craqueler...

Tout cela comporte des frais mais je vais parier là dessus.

Modifié par fr123
  • 6 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour @fr123,

Alors as-tu avancé dans ta résolution de ton problème ?

Vincent.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour @VinS78,

Je vais changer tous les bras de suspension. Les bras supérieurs ont déjà été changés. 
Reste les bras inférieurs. D'après mes recherches, mes problèmes de claquement provenant du train viendraient très certainement du long bras dit de guidage situé le plus en arrière.
Je ferai ça dès qu'il fera un peu moins froid. J'ai déjà les pièces.

Concernant mon problème de vibrations, j'ai l'impression que c'est encore autre chose... sans certitude mais j'attends de régler le premier pb pour voir si c'est lié ou non.

J'ai aussi un autre bruit décrit dans ce post : 

je ne sais pas si c'est lié à mes vibrations ou non car ce bruit, je l'ai depuis très longtemps, bien avant les vibrations. 

Modifié par fr123