Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Autodoc, cest terminé !

J'avais l'habitude de me servir Chez Autodoc Luxembourg, mais les 3 dernières commandes se sont moins bien passées qu'auparavant.

Livraisons en retard et choix des mauvais prestataires (Colissimo et Dpd Vitrolles purement de la merde). Sav et contact mail (chat) sans suite et quand on arrive à se faire entendre, aucun respect des consignes. 

J'ai été livré une première fois de 2 rotules de suspension même marque, mais différentes, je demande le remplacement par 2 identiques, on me rembourse sans autre explication. Je re-commande 2 rotules identiques et neuves, ils me renvoient les 2 mêmes merdes que je leur avais retournées, qui plus et dans un état déglingué !!

Foutage de geule, sans compter les biellettes dépareillées mais identique elles !! J'ai l'impression qu'ils comptent sur moi pour écouler leurs fond de tiroirs.

Cela fait 3 semaines que je me bat pour avoir un contact concret, un échange quoi ... ben non, que des réponses basiques de robots. Pas de prise de contact du SAV si ce n'est pour me dire que le recours a dépassé les 10 jours ... ben voyons, c'est sûr, avec 3 semaines de retard ...

Raz le bol, Autodoc vous êtes des trous du cul, allez vous faire foutre !!

Je compte sur vous pour relayer et boycotter ces enfoirés ! :AP-Smiles_16:

• Colère 1
Posté(e)

On ne peut qu'être d'accord avec toi !

Trop de liberté sont prises, entre les consignes non respectées, les expéditions non contrôlées, les pièces de qualité disons "discutables" et les choix de transport minables (lié aux négociations tarifaires au  moins disant)....

Bref le sérieux d'Autodoc et de ses filiales ne mérite pas qu'on s'y attarde :AP-Smiles_142:

Posté(e)

Ça fait longtemps que je dis que c est nul

sans compter qu ils te mettent du topran quand ils ont pas la marque que tu demandes

j ai dû me servir 2x chez eux et c est parceque j avais pas le choix

Posté(e)

Je vais me faire l'avocat du diable mais avec moi ça se passe très bien. La première commande été une catastrophe absolue mais depuis ça déroule comme sur du velours.

Livré en Chronopost quasiment toujours avec le même livreur, je le connais, il me balance pas tout par dessus le portail (c'est bien le seul d'ailleurs). 

A l'inverse Oscaro met systématiquement des semaines à livrer le moindre truc, les rares fois où ils l'ont. 

Posté(e)

Ben moi ça fait plus de 15 ans que je me sers sur Oscaro et j ai eu qu 1 erreur de leur part 

et pourtant j en ai passé des commandes!!!

et au niveau tarif pour le même panier que sur autodoc ça arrive à être moins cher 

Posté(e)
Il y a 10 heures, Frix a dit :

On ne peut qu'être d'accord avec toi !

Trop de liberté sont prises, entre les consignes non respectées, les expéditions non contrôlées, les pièces de qualité disons "discutables" et les choix de transport minables (lié aux négociations tarifaires au  moins disant)....

Bref le sérieux d'Autodoc et de ses filiales ne mérite pas qu'on s'y attarde :AP-Smiles_142:

Un copain garagiste m'a dit que entre professionnels et particuliers la qualité des pièces n'est pas la même. 

Posté(e)

Un truc qui marche plutôt bien, c'est Amazon. Après tu peux te retrouver à y acheter du Autodoc sans faire exprès. :AP-Smiles_u1F601:

• Aime 1
Posté(e)

Autodoc, j'ai testé et désormais je boycotte aussi. J'avais commandé de l'huile pour une vidange moteur. En apparence le bidon sur la photo du site était bien celle que je souhaitais, j'avais renseigné l'immat' de mon ex-baleine pour m'assurer de la compatibilité. Et au lieu de recevoir de la 504.00-507.00 comme prévue, j'ai reçu autre chose, pas compatible de mon TDI. :||

Pourtant selon l'immat, elle était dite compatible... J'ai eu 1 ou 2 autres soucis supplémentaires.

Globalement, je commande chez Oscaro, même si c'est souvent un peu plus cher pour le même panier. Ils m'ont pourtant déçu aussi une fois sur une commande de batterie, ils m'en ont livré une qui n'était pas celle que j'avais commandée or ils n'ont pas su me garantir qu'elle était quand même compatible... J'ai dû la retourner à mes frais et au passage, j'ai perdu ma réduction de 10% et en geste commercial pour dédommagement, ils m'ont fait un avoir de 10€... Pas tout à fait pareil.

Posté(e)
Il y a 15 heures, Lobster_Johnson a dit :

Un truc qui marche plutôt bien, c'est Amazon. Après tu peux te retrouver à y acheter du Autodoc sans faire exprès. :AP-Smiles_u1F601:

Oui, d'accord avec toi, pas toujours évident de savoir par qui ce sera expédié.

Je n'ai jamais essayé de contacter un " humain " chez eux pour un conseil ou une compatibilité, j'ai l'impression qu'il faut se débrouiller.

Par contre, jamais de problème pour les retours à ma connaissance. 

Posté(e)
Il y a 13 heures, Bap33 a dit :

j'ai perdu ma réduction de 10% et en geste commercial pour dédommagement, ils m'ont fait un avoir de 10€... Pas tout à fait pareil.

Tu es bien exigeant aussi ! Déjà il y avait 10 dans les 2 cas !

Posté(e) (modifié)

Oui, tout comme @FrancisYam je te trouve bien exigeant l'ami @Bap33 :AP-Smiles_84::AP-Smiles_131:

Trêve de plaisanterie. Mes commandes chez Autodoc ne m'ont jamais posé posé problème mais il est vrai que je n'ai pas commandé récemment chez eux (dernière en novembre 2022, client depuis 2020) :AP-Smiles_2: Quant à la qualité des livraisons et à la compétence des livreurs ça tient certainement beaucoup du lieu géographique de la résidence. J'ai récemment eu affaire à des livreurs de chez UPS, DPD, La Poste et je suis tombé sur des gars très compétents et forts sympas qui m'ont pour certains (DPD &UPS) aidé à monter des colis volumineux jusqu'au pied de ma maison surélevée de quelques mètres rapport à la rue :AP-Smiles_20: Je lis depuis des années sur les forums et les réseaux dits sociaux que certains livreurs balancent les colis mais je n'ai jamais constaté ou entendu cela, ici, dans mon coin des Vosges :AP-Smiles_u1F60E: Juste, il y a un peu plus d'un an, un livreur de La Poste qui klaxonnait comme un dingue devant chez moi pour que je descende récupérer mon colis alors qu'il pouvait le mettre dans la boite aux lettres accessible facilement depuis la rue. Ce monsieur (un jeune d'environ 25 ans)  ne voulait visiblement pas s'éloigner de quelques mètres de sa mythique voiture jaune :AP-Smiles_4: Je lui ait dit que s'il continuait et recommençait à klaxonner devant chez moi comme un c... je lui botterais le cul à la prochaine livraison :AP-Smiles_4:Jamais revu le lascar ! 

Sinon, pour le vélo, j'ai pas mal commandé (pièces détachées) ces derniers mois chez nos voisins allemands sur les sites Bike_inn, Bike_Components, Bike_discount et Deporvillage et aucun souci, livraisons conformes et rapides, colis super bien emballés. Idem chez Alltricks (site français) mais ça n'a pas toujours été le cas chez ce dernier il y a quelques mois, années.. Comme quoi :AP-Smiles_2:

Modifié par Christo90
Posté(e)

...

Les Travaux de remontage du train AR sont terminés.

Bra.thumb.jpg.f77daed08853829acd48d140ee0574c3.jpg

J'en ai profité pour déposer le bouclier AR, faire un peu de nettoyage et virer la masse ... et checker l'état général.

Ar.thumb.jpg.1228fbf6d247ae802568334ff60d33c6.jpg

Ar1.thumb.jpg.b555888fe82e7b0031beabd9a29fc049.jpg

Ar2.thumb.jpg.9484cbfbc5ebffc59d02787f55a8ed54.jpg

Le train AV est en cours de démontage, tout est d'origine et a 22 ans. La rouille est partout, mais de faible épaisseur.

Am.thumb.jpg.a6354115d25cb35fcfe513a225933123.jpg

Notez le tassement dissymétrique des tampons de coupelles ...

Am1.thumb.jpg.40c7138bbf80a713643c98a923675440.jpg

à gauche le tampon amorto droite, au milieu le tampon amorto gauche et à droite tampon neuf ... no comment.

Posté(e)

Bah, c'est pas une mauvaise idée de les changer du coup 😁😁😁

Posté(e)

:AP-Smiles_4: c'est pas comme si tu nous avais habitué à faire les choses à moitié..... :AP-Smiles_2:

Posté(e)
Il y a 3 heures, Frix a dit :

:AP-Smiles_4: c'est pas comme si tu nous avais habitué à faire les choses à moitié..... :AP-Smiles_2:

Pas mieux ! :AP-Smiles_u1F601:

Posté(e)

A quand la création du FCG (Fan Club Gillou) ??

:AP-Smiles_131:

Posté(e)

Ça va partir à la déchetterie, si qq à des ref à relever (chassis S-Line) avant que ça parte ...

Dech.thumb.jpg.a3fb2c5505a6ace846e196fbab2d682b.jpg

Les tx avancent lentement à coup de WD40 et de Rustol.

D.thumb.jpg.f8e86eaa5d8971572c883283cb4a94c6.jpg

G.thumb.jpg.85985519ad605dcce0a169bd320d7136.jpg

... par contre j'me suis bien fait chier avec les SB de la barre stab c'est monté au chausse pieds et y'a toujours qqch  qui gêne au démontage, mais surtout au remontage du neuf. Une journée sur 2 malheureux caoutchouc !!

SB.thumb.jpg.cab1170c8cbdc576bfc3197357046541.jpg

Stab.thumb.jpg.56556104b8c94cbe8666da96c1db0ada.jpg

Stab1.thumb.jpg.46dad4ea4729a4d6f356d554f2372dae.jpg

Mais le top c'est le SB de crémaillère de direction, accès de merde ... de la sueur , des larmes, du sang et une nouvelle journée de passée dessus ! ;p

Crem1.thumb.jpg.7418162152e780d6bb8623969ee15650.jpg

Crem.thumb.jpg.6b4361063915508784d49597620fd072.jpg

Je pense que ce genre de tx est à faire lors de la dépose du berceau, c'est tellement plus simple.

Posté(e)

Les tx sont pratiquement terminés, montage des pneus et géométrie complète; puis un bon gros nettoyage/lavage.

Miss Anneaux sera prête pour un grand We en Périgord noir en compagnie du Clan TT. :AP-Smiles_16:

A.thumb.jpg.104eb72e2809a55ac95d64e103f7e2d3.jpg

J.thumb.jpg.ac1002ef44ed179bdc68106be3d9048f.jpg

G.thumb.jpg.ec732fd7728110d24b5ac9b2290b8d16.jpg

D.thumb.jpg.99232d07cc9d1d0a9c016337e5508da2.jpg

...

• Aime 1
Posté(e)

Comme d'hab .... beau et bien fait !! :AP-Smiles_44:

Posté(e) (modifié)
Il y a 14 heures, Gilloubigniou a dit :

Aux alentours de Sarlat ...

Je connais sarlat

c est à moins de 2h de chez moi

j y suis allé plusieurs fois 

y a de beaux coins et les routes sont géniales 

J avais visité le château de Joséphine Baker 

Modifié par Cedric16
Posté(e)

;) En tant qu'ancien du Clan, t'as pas en vie de passer nous faire un p'tit coucou ? :AP-Smiles_u1F61A:

Posté(e)

J ai jamais été dans la clan tt 

et entre le taf les enfants et l achat de la future maison les week end j en profite pour me reposer!

et avec mon vieux Picasso ça va faire tache lol

Posté(e)

Non la tt de madame est partie il y a qques mois 

il nous reste que la twingo rs le Picasso et ma moto

Posté(e)

Pas de regrets 

on en a bien profité 

et j avais fais le tour 

Posté(e)

:) Notre périple en Périgord noir c'est bien passé, ce fût instructif, gourmand et convivial. Seule "ombre" au tableau, (comme partout en France) les très fortes chaleurs ont eues raison de ma capote ... la vitre AR s'est décollée sur toute la partie basse. :( Puis, une vis dans mon Michelin tout neuf ... :AP-Smiles_u1F92F:

CL8.thumb.jpg.76da365c5652290a33f66ede696753ae.jpg

CL0.thumb.jpg.76b41c8a53f6cf007183e07f95614411.jpg

CL5.thumb.jpg.0766a4b7ec8febe5b8cb6f5c3e6465d1.jpg

Posté(e)

Une vis dans le pneu c est pas bien grave ça se repart 

la capote par contre c est relou

Posté(e)

Ah mince, pour la capote... Avec tout le mal que tu te donnes...

Posté(e)

N'est-il pas envisageable de la reprendre en "cousue/collée" ??

Posté(e)

Bonjour et félicitations pour cette belle TT 👍🏻

Pour la lunette il y a des astuces/conseils sur le forum, cabriolet A4 je crois.

J' ai réparé celle de la TT de madame l'année dernière avec sika + ventouse, ça tient toujours 😅

IMG20250703091351.thumb.jpg.11ec01432360da32cf518ca46de400a9.jpg

IMG20250703091351.jpg

Posté(e)

Super taf comme d'hab.

Pour les fixations des supports des barres stab, il faut prendre des vis plus longues et ça devient facile.

Posté(e)

même conclusion que canard40

fait il y a 2 ans avec les mêmes produits ça ne bouge pas même en ce moment avec les chaleurs "caniculaires" AP-Smiles_u1F61E.png

avec un peu de patience mais de ce coté la tu en as quand on voit le travail effectué et les superbes résultats

bonne journée à tous

Posté(e)
Il y a 10 heures, Frix a dit :

N'est-il pas envisageable de la reprendre en "cousue/collée" ??

Tu connais ma volonté de rester en pièces d'origine ... donc vitre non cousable.

Il y a 6 heures, SIL a dit :

Super taf comme d'hab.

Pour les fixations des supports des barres stab, il faut prendre des vis plus longues et ça devient facile.

Merci, les grands esprits se rencontrent, c'est ce que j'ai fait, avec un affûtage conique pour simplifier l'amorce. J'ai aussi fait cela pour les bras AR. :AP-Smiles_1:

Il y a 9 heures, canard40 a dit :

Bonjour et félicitations pour cette belle TT 👍🏻

Pour la lunette il y a des astuces/conseils sur le forum, cabriolet A4 je crois.

J' ai réparé celle de la TT de madame l'année dernière avec sika + ventouse, ça tient toujours 😅

Il y a 2 heures, VIN a dit :

même conclusion que canard40

fait il y a 2 ans avec les mêmes produits ça ne bouge pas même en ce moment avec les chaleurs "caniculaires" AP-Smiles_u1F61E.png

avec un peu de patience mais de ce coté la tu en as quand on voit le travail effectué et les superbes résultats

Merci à vous, mais je ne cois pas que cela suffira ... tout le bas est décollé et il faudra retendre. J'ai bien peur de devoir tout déposer !! 

Cap.thumb.jpg.e80bc988a8232a8e901483c9c5cf3cac.jpg

Cap1.thumb.jpg.7ad027db1b23e95d6268bbceaa4a1307.jpg

Cap2.thumb.jpg.53deaa46d65b27467124c98874342c58.jpg

Cap3.thumb.jpg.d28505fb84f6998ce674c143b966e05d.jpg

En attendant, Miss anneaux est nettoyée et sous la couette ...

Bach.thumb.jpg.21cd7572e8a7632872cf98805d5ac858.jpg