Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oublies pas de prendre en compte qu'il se fait des sous a publier des épisodes sur youtube. Parce que genre aller au bled juste pour repeindre une voiture, ou remettre en état une Maserati en lambeaux, c'est aussi a perte.

La saab il l'a eu gratuite + des pieces (comme la subaru avant) a tout démonté lui meme pour couper sur la MO, et laisser la voiture ''quelques semaines'' montre que c'est fait a moindre cout - si tu regardes a 6:18 dans la video, on voit bien que c'est un partenaire qui cherche aussi de la pub sur youtube - pub associée a SMG ramene du client et du pognon. Quand ils discutent le prix a 9:30, c'est pas super cher. ensuite il est en contact sur un forum Saab et les gens lui envoient un carton plein de pieces. Chez moi la A4 qui a été tapée par un bus, on m'a donné les memes prix juste pour refaire une porte et une aile. Le seul truc qui me choque, c'est que ce carrossier fait du poncage sans masque.

Posté(e)
il y a 7 minutes, Manu_Quattro a dit :

Oublies pas de prendre en compte qu'il se fait des sous ......

Il ne doit pas beaucoup cotiser ( sécu, retraite etc.... ).....il va s' en bouffer les doigts dans quelques années !

Posté(e)

Je n'ai pas l'impression qu'il cherche à en vivre. Les partenariats qu'il a mis en place, etc. c'est plus un moyen d'assouvir une passion sans y laisser trop de plumes non plus...

Posté(e) (modifié)
Il y a 12 heures, Daniel a dit :

Il ne doit pas beaucoup cotiser ( sécu, retraite etc.... ).....il va s' en bouffer les doigts dans quelques années !

Il a fait une vidéo la dessus:

En ce qui concerne les cotisations etc, bon c'est un peu ses oignons a lui et personne d'autre. Au train ou il va, je ne doute pas qu'il va percer encore plus que la ou il est. Je pense qu'il a l'air de bien savoir gérer ce qu'il fait, et qu'il le fait pas au hasard, il est trop calculateur pour ca.

Modifié par Manu_Quattro
Posté(e)
Il y a 2 heures, Bap33 a dit :

Je n'ai pas l'impression qu'il cherche à en vivre.

Ben, il a quand même laisser tomber son ex boulot........!

Enfin, c' est sa vie !   :AP-Smiles_u1F637:

Posté(e)

Ah, je n'avais pas cette info... Désolé.

Posté(e)

Bin si tu refais une voiture par mois, que tu l'as eu gratos ou pour 2 queues de cerises, que tu mets genre 1.500 de pieces et peinture dedans, et qu'ensuite tu la revends 5.000 - c'est 3.500 dans ta poche. Je sais qu'il publie ses annonces de vente sur facebook, mais j'ai pas facebook.

Ceci hier soir:

Posté(e)

Vive le black ! :AP-Smiles_u1F637:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Tonton envoie du lourd la, une heure et demie. Mate les bobines de R8 sur le moteur.

Modifié par Manu_Quattro
Posté(e) (modifié)
Le 06/05/2024 à 17:23, Daniel a dit :

Ben, il a quand même laisser tomber son ex boulot........!

Enfin, c' est sa vie !   :AP-Smiles_u1F637:

les gars , smell like gazoline , il a plus de 300 milles abonnés , il fait 4 video ? par mois , qui font 200 000 vues , voir plus certaines , il doit toucher minimun etre 1500-4000 euro par mois , c est plus le petit utubeur , vous inquietez pas pour lui lol ,( et encore mes chiffres sont pas trop bon , trop faible ..)

Modifié par aslan
  • Adore 1
Posté(e) (modifié)

Bof, je me répète.....il ne doit pas cotiser beaucoup à la CSG, RDS, retraite, etc....etc.....il s' en bouffera les c****** un jour

ou l' autre...mais, c' est vrai, c' est son problème !  :AP-Smiles_u1F637:

Heureusement que Youtube déclare au impôts, c' est déjà çà !

Modifié par Daniel
Posté(e) (modifié)

et moi je continu , la je sais pas comment ca se passe , il a du se mettre a son compte , ouvrir une boite , et il paye ses cotises comme un artisan ou autres , c est son metier 

Modifié par aslan
Posté(e)

Nouvel épisode sur la 750 IL légèrement sale....

Posté(e)

C'est tout de même assez incroyable, une auto qui n'a pas roulé depuis 10ans, ouverte aux 4 vents, sous l'eau...On a beau dire, il est probable qu'à l'époque sur ce type de haut de gamme, les matériaux, les équipements installés par BMW étaient de grande qualité

Posté(e)

Pas vraiment, tu laisses une voiture dehors 10 ans, les pneus sont carrés, les joints sont morts, tous les liquides sont pourris, fenetre ouverte l'intérieur est moisi, électronique pourrie et t'auras quelques surprises un peu partout, il a meme pas osé changer le filtre a huile sinon casse garantie, toutes les BM font ca un jour ou l'autre.. Ca va etre marrant a regarder, parce que la y'a du boulot comme jamais avant sur cette chaine. Tres surpris qu'il la mette pas sur remorque, parce que c'est 800km a respirer du moisi ventilé.

Posté(e)

çà fait longtemps que je ne regarde plus ce genre de conneries sur Youtube, ou la télé. La seule chaine auto à laquelle je suis abonné c'est Gr motors. 

@+ Sébastien

Posté(e)
Il y a 17 heures, Sm18 a dit :

çà fait longtemps que je ne regarde plus ce genre de conneries sur Youtube

.

Tu as tellement raison !!   :AP-Smiles_u1F637:

Posté(e)

En faisant des généralités, je pense que vous passez ici à côté d'une chaîne intéressante.

SLG, c'est pas du bling bling, ni du "racoleur". Un gars qui en connaît beaucoup, modeste et n'a pas peur des défis incroyables...

Posté(e)

Sur sa chaine j'ai regardé tous les épisodes de la DB7. J'avais trouvé assez sympa. Après j'ai pas vraiment suivi. Et puis à la campagne on a d'autres occupations...

@+ Sébastien

Posté(e)

Tout le contenu vidéo sur cette page ne va bien sur pas plaire a 100% de la population générale, perso je préfere regarder du contenu Audi et/ou voiture de luxe plutot que du peugeot/fiat. Maintenant, je ne considere pas SLG comme un ''genre de connerie'', le mec touche fort sur toutes sortes de marques, autodidacte en plus d'etre capable de filmer et couper une vidéo - ce genre de combinaison de connaissances, de matériel + le talent et la patience + investissement pour retaper des voitures qui sinon finiraient a la casse n'est évidemment pas a la portée de tous, loin de la.  

Sinon par contre meme avis pour la télé, je confirme que je ne regarde jamais a part ma collection de films, mon pere qui parfois résume les choses bien appelle ca ''la boite a cons'' 😏👌

Posté(e)

Evidemment qu'on n'aime pas tous les même émissions représentées ici.

J'ai regardé "Farine de blé" que certains aiment bien ici.

Perso, j'ai beaucoup de mal à accrocher à sa personnalité. Ce qui m'a amené forcément aussi à Laboiserie, que je n'aime pas du tout.

Il y a aussi une émission anglaise d'un gars qui retape des voitures de luxe accidentées (je ne sais plus le nom de l'émission). Bof, ils rigolent tout le temps non stop, à chaque phrase, ce qui devient énervant.

Garage Bagnoles et Rock & Roll, je lâche de plus en plus.... ça s'essouffle je trouve. Même si le personnage est plaisant.

Il y a aussi une fille qui refait "des" 2 cv. Ca reste simple, et reste agréable.

Et du coup, je reviens toujours à SLG :)

Posté(e)

En fait tu as bien résumé la situation. Les goûts et les couleurs...

Moi je ne suis vraiment pas un gros consommateurs de Youtube, je n'ai plus assez de neuronnes pour les brûler sans considération.

"Les machines à fric" comme Le Boiserie, ou Mat Armstrong, j'ai un peu de mal. Trop dans le n'importe quoi, moyens trop démesurés, on est dans le cas typique des chaines "putaclic" qui s'auto-alimentent.

Plus ils crâment de l'argent et font des trucs délirant => plus ça fait des vues et des abonnées => plus ça rapporte de l'argent et ainsi de suite.

Tant mieux pour eux, je n'ai ni le talent ni l'absence de pudeur et le courage nécessaire pour m'exposer pour l'éternité à la terre entière sur Internet (j'ai pas de chaine Youtube, pas de compte Intragram, pas de compte X, et ça restera comme ça)

J'ai découvert SLG et FDB ici grâce à Manu (merci à lui) et même si l'humour de tonton Farine n'est pas toujours du plus délicat et distingué, la seule chose qui m'interesse c'est le travail qu'il fait.

Comme SLG, il montre toutes les galères, explique des choses pour des nuls comme moi. Et j'y trouve mon compte parce que j'adore les voitures, que je suis nul en mécanique et que je suis toujours émerveillé quand le voit la somme d'ingénuosité et de technicité cachée dans un objet aujourd'hui tellement banalisé, ringardisé et diabilisé.

Quand je vois les entrailles ouverte d'un 2JZ (no shit) ou d'un V8 Maserati, je me dis "il y a des générations d'ingénieurs qui se sont succédés sur 130 ans et qui ont perfectionnés à l'extrème ces mécaniques"

Ca me donne un peu plus de plaisir encore quand je conduis mon A5, que j'adore de plus en plus à mesure que la date de fin se rapproche (plus qu'un an, 3 ans déjà)

Idem pour les chaines d'essais, je n'en regarde que 3 que j'ai croisées par hasard quand je préparais l'achat de mon A5 et que je cherchais des infos.

A petites doses ce genre de contenu, sinon comme tout le reste (Netflix, Apple TV, Prime, OCS, ...) ça lasse et on n'a même plus envie de cliquer.

• Aime 1
Posté(e) (modifié)

Meme chose ici, je m'abonne pas aux chaines qui ont l'unique solution de balancer du fric par les fenetres et peu importe ce que ca coute avec des gros rires de la haute classe que je trouve forcés- La Rolls Mansory que Armstrong est en train de refaire, ca m'interesse pas de voir un sigle d'aile en fibre de carbone machin qui coute plus que mes 3 voitures. Par contre quand SLG ou FDB s'attaquent a un probleme compliqué avec une solution qui coute rien, la oui je regarde peu importe la marque.

Quand FDB s'aligne sur le 400m DA et les fume tous a coup de turbo chinois et de catch-can découpée sur place, ca me fait rire doucement. J'adore l'approche de SLG qui est tres humble, il se comporte pas comme un gros bourge mais constamment comme un mec qui veut apprendre et apprendre plus. Pour moi ca a plus de potentiel a évoluer en termes de contenu, plus que des mecs qui jettent des thunes comme si ils s'ent foutent. Dernierement je trouve que la RS6 d'Armstrong était d'un gout douteux, en plus d'avoir pété 2-3 moteurs parce que Mr Pognon se goure d'octane a la pompe et Mr Pognon senior qui sait tout faire sauf remonter une durite de refroidissement. Dernierement il devient tres clair que Armstrong conduit comme si il avait 2 pieds gauches.

Modifié par Manu_Quattro
Posté(e)
Il y a 1 heure, Manu_Quattro a dit :

J'adore l'approche de SLG qui est tres humble, il se comporte pas comme un gros bourge mais constamment comme un mec qui veut apprendre et apprendre plus. 

Tout est dit :bien:

Posté(e)

(épisode vu plus tot)

10:32 mais sors de la sauce ta camera elle est déja réglée comme si elle attend la pluie 😆.....

Posté(e)

J'ai bien aimé celui-là, simple, et visuellement, on voit que ça avance.

Tout ces "petits" embellissements, on a l'impression que ça avance vite du coup... :) et là au moins, je ne suis pas perdu dans ses explications :AP-Smiles_4:

Posté(e)

Pareil, c'était plus cosmétique que mécanique - a part l'alternateur qui prend feu. Pas mal pour une bagnole qui a moisi 10 ans.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Je viens de lire un peu tous vos commentaires, et je vous rejoins sur SLG : je le trouve très intéressant, car tout particulièrement, il parle FRANÇAIS !!!!  (ce qui devient rare), il explique bien ce qu'il fait, on sent qu'il cherche à apprendre et nous apprend ce qu'il sait.... Bref, assez instructif.

Quant à FDB, le personnage est assez paradoxal : autant on a envie de le suivre parce qu'il nous explique ses galères, la mécanique qu'il fait est pratiquement à la portée de tous (il bricole chez lui avec peu de moyens (encore que, avec les sponsors, il commence a être bien outillé)), mais d'un autre côté, il a un côté déplaisant, notamment quand il crache sur la caméra ou autre...

Je n'ai pas le temps de regarder les autres tels que Bagnol et R&R ou autres. Pour Laboiserie, il ne m'intéresse pas. Mes fils me parlent régulièrement de lui "au début il vivait dans une caravane, maintenant il habite dans un château, il a payé une Ferrari à sa mère"....  Blablabla. De ce que j'entends, il est plus là pour étaler ses conneries mais ne fait rien d'instructif. Donc je zappe.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

FdB, le rodage de la Vovo, ce soir en direct à 2100

• Adore 1
Posté(e)

Ca faisait quelques jours que je me disais ca fait longtemps. Curieux de voir si il va la roder a 7000trs/mn et 240km/h....

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ah enfin, un nouvel épisode... Après 1 mois d'attente :bien:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Deja maté pour tester ma nouvelle TV 4K, en 4K - il a vraiment fait une bonne restauration, quand tu vois qu'il est parti d'une base moisie.

Posté(e)

Un bon épisode comme je les aime.... :bien:

Par contre, les prochains, je doute qu'ils m'intéressent autant. Le Japon c'est bien, mais ses ballades et ses tests, c'est pas ce que je demande. Surtout qu'il devrait y avoir plusieurs épisodes d'après ce que j'ai pu comprendre.... A voir (je jugerai après, et pas avant :) )