Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TT-RS Blanc Glacier de Deadpool


Messages recommandés

Bonjour Patrice,

Tu fais toujours faire le montage par ton ami mécano chez Audi et tes reprog chez KSF ?

En tout cas ce sont de belles pièces (comme d'habitude).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Françis , le montage oui , la reprog non . Je ne dirais pas pourquoi, chacun se fait une idée.

J'ai Rdv Lundi chez AMK Développement et elle y reste la semaine pour un multimap avec la pose des injecteurs et bougies NGK neuves.

 

J'ai pas posté les photos , car j'ai oublié d'en prendre AP-Smiles_u1F62C.png , mais j'ai fait posé bien évidement la Downpipe et aussi le support oscillant de boîte avec l'insert de silentbloc  en APR

À ce propos, chez APR , c'est le modèle 2 pour toutes les TT-RS et RS3 8V1 ou 2. Le modèle 1 étant pour les balanciers des modèles VAG plus anciens .

20220602_124014.thumb.jpg.d12f119443d1ada9859bc644502a7cbf.jpg

 

 

 

IMG_20220609_205109_01.thumb.jpg.a26e7b3627198972cc7876b40c121285.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que pour un stage 2, les gros injecteurs MPI n'était pas obligatoire, mais je ne peux m'empêcher de penser que de demander aux injos d'origine un gros travail fait que peut-être ça explique les grippages dans certains cas et donc la casse dû aux fuites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons ce n'est jamais bon de faire travailler des pièces trop près de leurs limites.

Mieux vaut des gros injecteurs travaillant à 60 ou 70 % que des origine travaillant à 90 ou 95 %.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ce dogbone sur ma 8V2 ainsi que l'insert, tres efficace et les remontés de vibrations sont quasi imperceptible. c'est vraiment de la bonne came.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la belle pièce et une adresse sûre (AMK). Ca ne te fait pas trop de route pour lui déposer le missile ?

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu quand même, 300 kms aller-retour , 4h l'aller/retour  tout compris en prenant le café offert et discuter de ce que j'avais fait faire dessus, et surtout lui demander de virer le coldstart. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben alors, j'ai croisé une feuille de banc sympathique datée d'hier et il n'y a pas de  ews ici ? 😁😁😁

 

S'il n'y a pas d'erreur sur la voiture, bravo pour ce beau résultat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si , ça c'est un coup d'Aubert . AP-Smiles_u1F61C.png

 

Alors, je suis satisfait, le peu que j'ai arsouillé hier et pourtant avec 37/38° dehors est impressionnant . C'est comme si tu tombait un rapport de moins sur toutes les vitesses.

Quand je suis arrivé, c'est Karim qui 'a accueilli , et il est vraiment accessible, sans prise de tête.

J'ai eu peur quand il m'a dit 590cv , ça dépassait ce que je m'étais fixé. Il m'a dit textuellement " on est safe, très safe " , " y'a seulement 1.5bar de pression "

Mais aussi de me dire que sur le DAZA/DNWA, c'est au p'tit bonheur, la chance . Certains casse en stage 1 , d'autre rien en stage 3

img0299.thumb.jpg.f582494c512ad82d2d8b9f0c8a8a8c15.jpg 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli score, en effet, ça doit pousser fort avec 735 Nm...

Le rupteur est-il déplacé ?

Modifié par Erty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait le TT-RS en stage 2 E85 par rapport à mon stage 2 sur le RS3 8V1 en SP98  ( 442CV/685NM) , le TT-RS est bien moins explosif en dessous de 2300 trs idem jusqu'à 2500/2600 trs, par contre après ça s'envole comme le R8 quand il passait les 4000 trs. Je suis obligé de veiller à la zone rouge fixé désormais à 7800 trs.

Deux explications :

1 ° sur mon RS3 , j'avais pas ce valvelift, que je n'apprécie pas, car ça fait un léger temps mort au changement de profil de came quand tu appuie plus fort en dessous des 2800/3000 trs.

2 ° la pression sur mon RS3 était de 1.8 bar  dés les bas régimes, et chutait à partir de 3500/400 pour au delà des 5000 descendre vers 1.4

 

Le TT-RS n'a lui que 1.5/1.55 , mais jusqu'à la zone rouge quasiment. Et même là en rentrant du taf avec 38° 

 

Je vais être obligé de revoir la partie châssis, je la trouve limite maintenant. AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est Aubert qui a montré la feuille de banc de ton TT RS, mais je pe sais bien que tu en parlerais ici aussi puisque tu avais parlé des pièces que tu montais.

 

En tout cas les courbes sont très propres en plus des belles valeurs maxi. Il doit donc y avoir une bonne adéquation entre les pièces et les maps et donc un gros travail d'adaptation à la voiture.  Bravo !

 

Et oui, chaque fois que l'on améliore sensiblement un point on trouve la limite du suivant... C'est partout pareil.

 

 

 

Modifié par FrancisYam
Complément
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé un Dragy le lendemain que je suis rentré de chez AMK, tellement j'étais bluffé par la brutalité de l'auto. Les montées en régime étant digne de la R8, ainsi que la brutalité lors des passages de rapport . Reçu hier, pas de doute les 592cv sont bien là . 6"25 au 100/200 aujourd'hui. Par curiosité , j'ai tapé un 0/100 , mais sans contrôle de lancement (launch control) dans la pente en rentrant chez moi, temps identique à l'origine , mais donné avec Launch control.

100-200_20220624-125459_dragy.thumb.jpg.8edf132796d2f015e97c93b96765e5f1.jpg0-100_20220624-125544_dragy.thumb.jpg.814bdf977661f02d02555e5ff58b701a.jpg

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça envoie !

Bon, maintenant il va falloir retravailler les suspensions, passer en 20 pouces et mettre des freins céramique...

 

Comme sur la RS3 ! 😉😉😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Launch control, mais manuel, car en S auto, je fais moins bien, car elle passe la 3 à 6000 trs en 2ème soit 5/10 km/h avant les 100km/h.

1269763547_0-100MODEManuel_20220628-130633_dragy.thumb.jpg.53dc9796e565f4785ee0b117810e8c91.jpg

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche très très fort. Les pièces montées suivent la cadence ?

 

J'ai cru comprendre que pour le freinage, c'était compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le freinage suit,  mais je n'imagine pas les disques aciers origines AP-Smiles_u1F62C.png. Je vais surement refaire les freins arr en 356 sur bol alu avec plaquettes endless MX72, et plus tard les plaquettes avant endless CCD Attack spécial céramiques, mais elles piquent 1700 euros.   

 

Par contre , les amortos tirent carrément la tronche sous de très fortes accélérations en courbes, si il y a de léger dénivelé , ça pompe. Je crois que je vais acheté le kit PSS10 B16 Bilstein, avec les barre H&R, pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite préparation , mais pièces de bonne qualité . ça se défend plutôt bien sur la route.

Maintenant , je vais attaquer la partie châssis/freinage, etc avant d'en remettre une couche .  

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop, ce n'est pas assez 😂

Tu peux lui mettre combien avant de forger selon AMK ? 

Je me demande s'il reste grand chose en stock, tu as déjà pris plus de 40% de puissance, c'est qui est balaise d'ailleurs. Tu dois déposer 95% de ce qui roule. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, forger peut être nécessaire sur la DAZA ou DNWA dès 640nm , un peu comme les RS3 8P / TT-RS 8J , c'est au p'tit bonheur la chance, contrairement au CZGB de la 8V1 qui prenait 740 nm sans casser aléatoirement, mon ancienne RS3 roule toujours avec le moteur stock, et ce depuis ces 8000 kms.  

Certaines ne cassent pas de bielles avec 800/840nm et 700cv , d'autres cassent avec 650 nm et 520cv. Est-ce l'utilisation qui en est faites ? la chauffe mal respectée ? 

 

Pour déposer , et que ça se voit net, y en faut encore plus. Mais disons que là , je peux patienter.......................................un peu AP-Smiles_u1F61C.png  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;p , on va dire 2023 , avant fin 2023.

 

Pour l'instant, je suis trop occupé , comme tous les parents qui se respectent AP-Smiles_u1F62C.png à préparer la rentrée des classe............................................

 

Kit Vagbremtechnic pour passage des freins AR en 356 de RS6/RS7 C7.

20220630_172338.thumb.jpg.ed4f31d934a8759dbdd4adf0df1bf074.jpg

 

 

Barre H&R , j'avais adoré sur le RS3

 

20220712_125351.thumb.jpg.af7b2c30c9d4de1ddabecbbcd6a4029f.jpg

 

Et j'ai commandé le support JXB performance pour l'arbre de transmission.

Je pense vu la qualité, leur commandé les bras AV/AR.

20220712_124338.thumb.jpg.bb92994858e483f52f54a16ff0b229f1.jpg

 

 

 

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, j'avais eu peur que tu ne fasses rien sur le TT pendant 1 an !

Tu me rassures, c'est seulement côté moteur que tu patientes.

Tu as raison, suspensions et freins sont aussi importants, voire plus que le moteur pour rouler vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...