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TT-RS Blanc Glacier de Deadpool


Messages recommandés

Merci Nicolas.

 

Bon , pneus changé à l'avant par des neufs identique aux arrières, Pirelli PZero Corsa assimmetrico 2 .........................et tout est rentré dans l'ordre. 

1ère analyse, il y a de forte chance en fait que c'était l'anti-patinage qui ne comprenais pas la différence de circonférence entre avant/arrière, car je vois pas comment je pouvais ne pas tirer tout droit dans les ronds points et virage serré si ils étaient aussi sec sous la pluie.

 

Bref , c'est fait, et deuxième analyse, j'avais hésité à mettre à l'avant 2 PZero corsa, je voulais prendre à ma charge le remplacement des arrières pour repartir sur 4 Pzero classique. Car j'avais retenu la leçon de Cup 2 sur la R8 , qui étaient pas top du tout par temps froid, ou humide ou les deux, et qui nécessitait une mise en T° plutôt élevé .

Mais en fait, j'adores et aucun problème par les temps de ces jours ci, même aujourd'hui, 750 kms aller/retour pour emmener le gosse à l'école dans le 85. Un vrai bonheur, à voir par temps type gros orage, si sensible à l'aquaplaning, car il a tout de même un peu moins de rainure que le PZero.

 

Bilan, très satisfait de l'auto, et elle fait autant de bruit que mon Ex-RS3 full décata et ligne milltek résoné. 

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Content que tout soit ok maintenant. Il faudrait mesurer le diamètre des roues avec les anciens pneus AV pour voir s'il y a une différence...

  • Aime 1
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exact, maintenant que le soucis de tenue de route est réglé quelques belles photos seraient le bien venues..

Intéressant la config de ton échappement, elle est reprog ?

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Merci Francis.

 

Non pas reprog , le maxi que j'ai pris en pression sur un court instant est 1.24 bar

 

L'échappement est d'origine , c'est ça qui est dingue.

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Si tu peux faire un tuto pour le montage des palettes d urus je suis preneur ! Tu les as commandé ou?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Je me permets de répondre. Tu as plus d'infos à la page 4 de mon garage...

et aussi ici...

 

A noter que les palettes de Lamborghini Urus ne sont pas compatibles. Il faut un modèle qui reprend le design global mais qui a des différences au niveau du montage.

J'ai trouvé les miennes ici : https://www.facebook.com/DSperfmnce

 

Modifié par Erty
  • Adore 1
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Il y a 16 heures, Deadpool-45 a dit :

Merci Francis.

 

Non pas reprog , le maxi que j'ai pris en pression sur un court instant est 1.24 bar

 

L'échappement est d'origine , c'est ça qui est dingue.

 

la configuration de l'échappement de ton RS3 était intéressante, je rectifie..

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Alors le tuto , non je comptais pas en faire un , puisque en ayant taper sur google " changer palette audi TT-RS" et "changer palette audi RS3" , je suis tombé sur les tuto de Erty et Automat. AP-Smiles_u1F61C.png

 

Et les palettes , je n'avais trouvé qu'un seul endroit où les commandé, Vagshop.fr  https://vagshop.fr/products/palettes-au-volant-lamborghini-urus?variant=37101636124825

 

Par contre, je les ai bien reçu , fait que je les monte pour voir si pas de problème de compatibilité . Mais après avoir commandé, ne pas avoir de mail ou quoique ce soit pour le suivi de commande , ni de confirmation de commande, m'a plutôt stréssé. Surtout qu' il n'y a aucun délai d'annoncé , et que j'ai essayé par 2 fois au bout de 15 jours de prendre contact, via le site et par mail , et à ce jour aucune réponse, j'appelle ça un service après-vente déplorable.. Donc , j'espère n'avoir aucun problème.

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Montage palettes réussi, le plus dur, trouvé le cran pour déclipser l'airbag, après le reste avec un peu de doigté (et pour cela, je m'entraines régulièrement AP-Smiles_u1F61C.png) ça se fait plutôt bien. C'est comme avec une femme, ne pas y aller comme un bourrin :AP-Smiles_u1F602:

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  • 2 semaines plus tard...

Montage aujourd'hui d'une DV blow off Turbosmart, que j'ai découvert sur un groupe 2.5 TFSI ,après une première tentative infructueuse de la GFB, incompatible contrairement à ce qui était annoncé au 2.5 TFSI Daza/Dnwa. Essai dans la foulée, j'adores , mieux que la Forge pneumatique que j'avais sur le RS3. Un peu galère à poser, pas de place pour les boulons, mais je me suis mieux démerder que les ricains.

 

 

La GFB, oui y a un problème, remboursé du coup 

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Et la turbosmart en version Blow off

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Le secret pour maintenir la vis au bout de la clé Alen, pour pas faire tomber la vis  ? Un peu de graisse pour faire ventouse.

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Et 2 photos prise après le lavage AP-Smiles_u1F61C.png

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Bravo pour l'installation, et la pièce est jolie.

Qu'est ce que cela apporte exactement ?

 

 

Modifié par FrancisYam
Faute d'orthographe
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Moins fragile, mais nécessite un entretien assez simple avec un vaporisateur lubrifiant..

Et l'étanchéité est améliorée , j'ai réussi à prendre les 1.25 bar , que je n'avais jamais pris avant.

 

Sinon, j'ai oublié , mais j'y repense en voyant les photos, démontage de l'écrou qui maintient la durite métal de refroidissement obligatoire pour déposer et reposer les boulons de la DV. 

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De ce que j'en lis, de la R8 V10 au TTRS alors que moi j'ai fait l'inverse. Le coût d'utilisation était trop élevé pour motiver ce changement ou c'est le type de propulsion, gabarit, moteur qui a motivé le changement ?

Le TTRS 8S est un couteau suisse trop efficace mais O combien grisant en vitesse de passage en courbe. 

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Il y a 11 heures, TonyR8 a dit :

De ce que j'en lis, de la R8 V10 au TTRS alors que moi j'ai fait l'inverse. Le coût d'utilisation était trop élevé pour motiver ce changement ou c'est le type de propulsion, gabarit, moteur qui a motivé le changement ?

Le TTRS 8S est un couteau suisse trop efficace mais O combien grisant en vitesse de passage en courbe. 

 

En entretien, pas grand chose, en deux ans , une vidange moteur à 390 euros je crois et une vidange haldex/pont arrière à 190 euros . 2 jeux de pneus , le premier en CUP2 et le deuxième en P-Zerro. Les Cup2 sont très bien sur route sèche et seulement au delà de 16/18 ° , les P-zerro sont utilisable au quotidien. Et pour les Cup2 , une connaissance qui fait de la loc d'hypercar les a viré tout comme moi, car il s'est vite rendu compte qu'il allait pas récupéré ses féfé et lambo en un seul morceau juste à cause d'un train de pneu. 

 

Ensuite même avec des P-zerro , il faut impérativement surveiller sa T° de pneu, idéalement au dessus de 20 ° avant d'envisager ouvrir un peu et au moins 30° pour arsouiller.

De plus, après avoir fait un premier drift juste en relâchant légèrement la pédale dans une courbe, un autre à vitesse stabilisé dans une courbe d'accés à l'autoroute, quelques patinages du train arrière sur des routes mi-séches, ne pas pouvoir doubler quand il pleut, ou route détrempée, tout ça n'était pas pour moi. 

Point de vue performance, oui ça marche, mais un RS3 bien préparé type 650/700cv en fait tout autant et un TT-RS de 580/600 tout pareil , sans compter l'efficacité d'un RS3/TT-RS en toute circonstances, impossible avec un R8.

Voilà pourquoi me revoilà sur un 5 Cylindre turbo

Alors oui des super sensations et tout et tout, mais pas du tout une auto pour moi le R8.   

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  • 2 semaines plus tard...

Bon , j'ai craqué...................................J'ai acheté l'inlet APR 4", j'avais aussi commandé juste avant par anticipation une Boite à air modifié 4" en échange standard  chez PPH Motoring, pour pouvoir l'accorder avec l'inlet APR. Car je souhaitais pas y accorder le filtre Conique APR. Pour cela , afin de ne pas être sans auto pendant 2/3 semaines , j'ai acheté d'occas une BAA d'occas dans une casse en autriche pour 90 € livré, car PPH prenait sinon 162.40 de plus, ou  en caution.

 

La modification de la boite à air est de très bonne facture, vendu avec le nécessaire pour le montage sur l'inlet APR.

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La différence entre la durite PPH pour raccorder le tube admission APR sur la boite à air modifié PPH vs la durite APR pour raccorder le tube d'amission APR à la boite à air d'origine.

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Le papier qui va bien quand on habite en allemagne, suisse ou autriche, voir même la grece, car le Tüv y est aussi présent. On est quand même à la ramasse en france.

 

Et ce fameux Inlet :AP-Smiles_u1F60D:

 

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Alors, je me faisais une joie d'installer tout ça ce week-end à venir, mais .................................... parce qu'il y a un mais...................

J'ai télécharger la notice de pose chez APR, et bah, mine de rien, il faut un pont et déposer beaucoup, beaucoup de chose, en dessous et dessus , jusqu'à déposer la durite de l'outlet.

Du coup , je me dis , je vais pas me faire chier à tout déposer, pour redéposer un peu plus tard quand je commanderais l'échangeur ou le tube Outlet , je vais encore attendre un peu, beaucoup, passionnément, euh là je m'égare ..............................

...................................................................................ou pas AP-Smiles_u1F61C.png

 

Et après reflexion , si il me faut la poser sur un pont et que  je pose l'outlet, autant poser l'échangeur................................. bah aussi tant qu'à faire le Throttle Body Inlet APR. 

Là , je me dis que je devrais être pas mal , une mise sur pont pour tout faire, ça serait top.

Il me resterais en attendant d'avoir les finances pour forger et passer au TTE, de lui faire une gestion tranquille, sans dépasser les 530/540cv et 690 nm.

Et ça me chatouille encore , je me dis une gestion, c'est con de la faire sans virer le cata , une petite DP serait top.

 

Bon, bah je vais attendre quelques mois, semaines, jours ?

 

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Echangeur APR commandé , je voulais celui-là , faut juste du coup que j'achete toute la crashbar US avec les mousses.

DP commandé également, ayant été très satisfait de celle de Bull-X sur mon RS3 pour la préservation du couple , j'ai recommandé chez eux.

 

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Echangeur reçu ce jour , du coup , je n'ai pas acheté la crashbar US, j'ai trouvé une barre de renfort aux US plus allégé on dira AP-Smiles_u1F61C.png

Audizine Forums

 

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  • Adore 1
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Faut dire aussi que les tuners et surtout APR ce sont lâchés sur le DAZA :AP-Smiles_u1F602:  Je ne fais que suivre le mouvement ;p

Modifié par Deadpool-45
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La DP est arrivé, j'ai pris l'option protection thermique identique à celle du turbo qui avait été mis en place peu de temps après la sortie du TT-RS. D'ailleurs je n'ai pas regardé si le mien en était équipé ou pas.

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  • 3 semaines plus tard...

Nan nan, Le turbo, soit TTE855 , soit le Thor G35-1050 , si tu rajoutes , embrayage, volant moteur renforcé, bielle et pistons Italian RP série silver, capteur map, injecteur MPI 980cc , ligne d'échappement et encore quelques bricoles pas donné, c'est pas pour tout de suite. AP-Smiles_u1F61C.png

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  • 2 mois plus tard...

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